StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : plusieurs décors de cockpits sont en grande partie numériques
 
Seules les formes basiques ont été construites.
07/04/2017
Slashfilm.com rapporte que plusieurs décors d'intérieurs de cockpits dans Rogue One sont en grande partie numériques. C'est le cas pour le Profundity (le vaisseau de l'Amiral Raddus), la Corvette Hammerhead et le Tantive IV. Le superviseur des effets visuels John Knoll explique ce choix :

"Un intérieur de cockpit d'engin spatial est un décor où il y a beaucoup de petits éléments techniques, de panneaux de commande, d'affichages graphiques et d'autres choses qui demandent un certain travail pour être bien fabriquées. Il y avait quelques scènes sur ce pont, mais le temps d'écran total ne dépassait probablement pas les trente secondes, donc ça n'avait économiquement pas beaucoup de sens de faire une construction aussi élaborée. Ca n'allait pas être montré dans des scènes particulièrement longues. Nous avons choisi de pas construire un décor complet. Mais si on ne construit pas de décor complet et qu'il y a juste quelques personnages devant un écran bleu, ça peut être une expérience très aliénante pour les acteurs. C'est difficile d'éclairer les acteurs de manière à ce qu'ils s'intègrent dans cet environnement virtuel de façon crédible."

"J'ai donc discuté avec [le directeur de la photographie] Greg Fraiser de la bonne manière d'aborder ce travail, pour qu'on obtienne les meilleurs résultats. C'était plus simple si c'était lui qui gérait cela. Nous avons eu l'idée de construire les formes basiques du décor, des formes très simples et non détaillées, pour que ça serve d'indicateur. La forme est à peu près la bonne, c'est quelque chose que Greg peut éclairer de manière significative."

"Je pense que nous referons cela sur de futurs projets."

Voici l'exemple du cockpit du Profundity en vidéo :

Parution : 07/04/2017
Source : Slashfilm
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/04/2017 - 21:23
    Les cockpits du Profundity et autres vaisseaux sont en grande partie numériques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iques.html

    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wTIW6EAacJo[/youtube]
  • 28/09/2017 - 0:19
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZBvi8opWTiQ[/youtube]
  • 28/09/2017 - 17:02
    Waow ! :love:
    Au top ces vidéos avec en bonus les archives de la Guerre des Etoiles
  • 29/09/2017 - 9:50
    God, all those CGI :shock: :x
  • 08/10/2017 - 18:18
    Ca donne grave envie de le revoir en tout cas !
  • 08/10/2017 - 20:58
    La même j'aurais dû le voir deux fois minimum au ciné :neutre:
  • 24/01/2018 - 12:45
    Coucou ! Avez-vous déjà regardé la vidéo dévoilée par Industrial Light & Magic sur YouTube ? La société a diffusé celle-ci juste après la sortie de Rogue One afin de nous montrer le procédé. Il faut reconnaître qu’elle est vraiment douée pour nous proposer des merveilles. Je pense notamment à Jurassic Park et Indiana Jones parmi les plus connus.
  • 23/10/2018 - 17:47
    Après mon premier visionnage de Rogue One j'avais été assez choqué par le Tarkin en CGI, très déçu du résultat et très étonné de la confiance de Gareth Edwards pour l'avoir utilisé sur autant de plans (serrés), pour ne rien arranger.
    Aujourd'hui avec l'habitude, ça passe un peu mieux, j'ai presque l'impression de voir Peter Cushing mais la princesse Leia.... c'est encore bien pire ça ne passe toujours pas.
    HanSolo a posté la transformation d'Alden Ehrenreichen en Harrison Ford à l'aide du logiciel Derpfakes sur le sujet dédié.
    Voici la même chose avec la Leia numérique de RO, améliorée avec Derpfakes. Au niveau des yeux je trouve ça bluffant, ce regard c'est tellement plus elle !!

    https://www.youtube.com/watch?v=RiBqZoVe92U

    Maintenant je vais être très frustré en revoyant les film. :paf:
    En sachant que cette technologie qui semble plus abordable pour le commun des mortels que celle utilisée par Lucasfilm pour Cushing et Fisher peut améliorer un visage à ce point.
  • 23/10/2018 - 18:23
    :shock: on frise la perfection là !
    Merci DarkCremeLavande. :jap:
  • 23/10/2018 - 18:29
    c'est bluffant, ça m'a mis des frisson.
    J'aurai tellement aimé découvrir ça au ciné!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.