Je pense que Rogue One à de grande chance pour la catégorie effets visuels, ce qui a était fait avec Tarkin est impressionnant, le reste est au top aussi, pas plus que le livre de la jungle et Dr Strange peut-être. Mais bon voilà, Peter Cushing va définitivement faire pencher la balance je pense
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J'aurais bien nommé RO pour la photographie aussi.. j'ai trouver certains plan magnifique, mais bon
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Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Alala c'est à la mode de critiquer les César, mais même si je suis fan de Star Wars, que j'idolâtre la prélo, je suis la plupart du temps d'accord avec tout les oscar, et les films récompensés sont souvent excellent et meritant ( bon par contre j'avoue que je me rappel pas de Narnia devant
ROTS mais je suivais pas vraiment à l'époque. )
Ysalamari84 a écrit:La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
darth luch a écrit:Chasky a écrit:Oui parce que c'est bien connu, succès populaire et qualité artistique sont automatiquement corrélés. D'ailleurs Les Tuche 2 est un bien meilleur film que Premier Contact ou La Tortue Rouge
comment comparer un film humoristique avec deux film d'auteur, c'est un peu stupide
Et en quoi ? un film humoristique ne peut pas être du bon cinéma ? Les films d'auteur c'est forcément du meilleurs cinéma ?
darth luch a écrit:je suis sur que crash meilleur film en 2006 (recherche internet je ne le connais pas) est meilleur que mission cleopatre cependant on se souvient de mission cleopatre et non de crash donc oui le reconnaissane du public est plus importante car le but du cinéma c'est le publique et non pas cette élite qui choisit qui aura une statuette. Le seul film dont on se souvient de 1977 est
ANH et il a pas eut le meilleur film, donc oui evidemment que la reconaissance du publique est plus importante
Non désolé sur ce coup je suis d'accord avec Chasky, le public on s'en branle de son avis. J'irais même jusqu'à dire ( attention opinion clivante imminente ) que je ferais toujours plus confiances aux "elites" et au spécialistes pour juger de l'art, car le public n'y connaît rien, c'est aussi simple que ça.
Apprécier l'art ça s'apprends, quant-on est éduqué à un art on a toujours un meilleurs avis dessus. Je ferais toujours plus confiance à un musiciens qu'au grand public pour m'orienter musicalement, et y'a qu'à voir la musique qui se vend, c'est pareil pour le cinéma. Sinon Jul c'est du grand RAP et les Fast and Furious sont de grand films.
Le but du cinéma c'est le public ? Tiens dont ? Et d'où ça sors ? D'un point de vue mercantile peut-être, d'un point de vue artistique le but du cinéma comme dans n'importe quel art est dans l'intention de l'auteur, le but du cinéma est en lui même, car l'art est une activité qui se vise elle même comme fin. C'est de ça que l'académie juge, et je vais te dire, j'ai pas vu Crash, mais on se fiche bien que le public est retenu Astérix mission Cléopâtre ( que j'adore ), car Crash est
surement meilleur.
Après tu n'est pas du tout obligé d'être d'accord. Même si j'apprécie l'expertise de l'académie et des oscars, et que le plus souvent je suis d'accord avec leurs choix, des fois je me dit pour tel ou tel films "ah ce coup-ci, bof pas trop d'accord", car il y a une pars de subjectif de toute façon à la fin, évidemment c'est de l'art !
Mais dire que la reconnaissance du public est importante ( ou en tout cas plus importante ), quel blague quant-on sait que le génie artistiques de certains génie n'est pas reconnu de leur vivant voir bien longtemps après auprès du "public", où que certains films cultes n'ont une reconnaissance grand public qu'après avoir était admirer, réfléchi et défendu par une minorité de fan pendant des années avant d'arriver à convaincre le grand public de sa valeurs ( style Tron. ), avant que le public est été forcé à reconsidérer l'oeuvre avec les clé de comprehensions necessaires apporté par des gens plus malin que la masse, avant qu'il est été "éduqué".
Je dis pas que parfois "l'élite" ne passe pas à côté de quelque oeuvre de grande qualité, mais c'est rarement la reconnaissance populaire qui les fait revenir dessus.
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j'ai l'impression que c'est hype de taper sur les oscar de toute façon.