StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : les images officielles des références à Rebels
 
Avec les commentaires de Dave Filoni.
20/12/2016
Un nouvel article d'Entertainment Weekly revient sur les références à la série animée Rebels présentes dans Rogue One, avec de nouvelles images officielles.

Le droïde Chopper apparaît à la gauche de l'écran au moment où un officier de communications alerte Mon Mothma des évènements en cours sur Scarif.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/chopper_.jpg

"J'étais sur le tournage quand ils ont filmé cette scène avec lui dans le hangar", dit Dave Filoni, producteur exécutif de Rebels. "Tous ceux qui travaillaient sur le tournage connaissaient Chopper, et ils parlaient de lui comme si c'était un chien. Ils l'aimaient tous, ils pensent qu'il est amusant, mais ils savent qu'il est grincheux."

Le Ghost, le vaisseau du groupe de héros de Rebels, apparaît également dans Rogue One où il participe à la bataille de Scarif. John Knoll, producteur exécutif du film, s'est d'abord assuré auprès de l'équipe de la série que le Ghost serait toujours en activité à cette période. Rogue One se déroule en effet quelques années après Rebels.

On voit ici le Ghost en haut à gauche de l'écran, sur une aire d'atterrisage de la base de Yavin 4. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/ghost2_.jpg

Filoni dit qu'on verra peut-être un jour les évènements de Rogue One racontés du point de vue de l'équipage du Ghost dans une future saison de Rebels. "J'ai déjà quelques théories sur l'histoire derrière tout ça", dit-il. "Je peux imaginer faire entièrement la bataille de Scarif de leur point de vue, quels que soient les personnages étant dans le Ghost à ce moment-là."

Ci-dessous, le Ghost est dans la partie inférieure gauche de l'image. Ce plan de la bataille de Scarif avait été dévoilé dans un spot TV avant la sortie du film.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/ghost3_.jpg

D'autres références à Rebels ont également été intégrées dans le film. À un moment, un certain Général Syndulla est convoqué à la salle de réunion de la base rebelle. C'est Matt Wood, le superviseur du son, qui prononce cette ligne de dialogue.

Filoni confirme que c'est bien Hera Syndulla qui est convoquée. "Je peux clarifier que c'est vraiment Hera qui est appelée, pas son père", dit-il. "C'est une révélation faite par le film, mais je préfère que toutes les [références] soient correctes. Hera deviendra un jour un général de l'Alliance Rebelle."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/hera.jpg

Un autre lien entre Rogue One et Rebels sera bientôt concrétisé, Saw Gerrera devant apparaître dans le prochain épisode de la série. Pour rappel, ce personnage avait d'abord été introduit dans la série The Clone Wars.
Parution : 20/12/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/12/2016 - 19:20
    Un truc m'échappe :

    si les Héros de Rebels n'apparaissent pas dans Rogue One ça veut dire qu'ils sont mort :shock: ?
  • 20/12/2016 - 19:23
    Boba58 a écrit:si les Héros de Rebels n'apparaissent pas dans Rogue One ça veut dire qu'ils sont mort :shock: ?


    Certains peut-être, mais pas tous en tout cas, vu que Filoni a confirmé (cf le lien de Picco juste au-dessus) que Hera était vivante. Et puis y'a Chopper aussi que l'on voit dans le film :oui:
  • 20/12/2016 - 19:31
    Sauf qu'Hera et Chopper n'apparaissant ni dans Rogue One ni dans L'EP IV et les autres films ça voudrait dire quoi ?

    Qu'ils sont mort entre Rogue One et l'EP IV ?
  • 20/12/2016 - 19:34
    Hera et Chopper sont dans Rogue One. Et sinon il y a plein d'autres personnages qui peuvent être vivants à ce moment-là mais qu'on ne voit pas quand même. :neutre:
  • 20/12/2016 - 19:41
    Pour continuer le sujet sur Tarkin / Krennic et parce que j'en suis aux dernier chapitres du roman Tarkin :

    Il me semble que ce dernier déplore (dans ses pensées) le manque d'organisation et de responsable opérationnel pour la construction de l'étoile de la Mort. D'autant plus qu'il est cantoné à une base secrète dans la bordure extérieure et qu'il a une grande responsabilité dans la gestion d'un énorme pan de la galaxie. Cela donne l'impression que Tarkin est sous-employé (certains dans l'empire pensent même qu'il a été sanctionné par l'empereur)

    A mon avis, la nomination de Krennic a un tel poste a donc du se faire peu après pour donner un coup de fouet à l'avancement du projet. Pour rappel le roman Tarkin se passe en -14 (5 ans après la fin de la guerre des clones)
  • 20/12/2016 - 19:50
    Oui et Krennic déjà à la tête d'après Catalyst sauf depuis la fuite de Galen qui a du changer les choses
  • 20/12/2016 - 19:51
    Sauf que Krennic dirigeait déjà le projet de l'Etoile de la Mort PENDANT la Guerre des Clones.

    -Sergorn
  • 20/12/2016 - 19:58
    Au temps pour moi...

    C'est effectivement dommage qu'on ai pas pu faire quelques références à Krennic dans le roman à cause du timing... mais bon y'a rien de bien incohérent non plus.
  • 20/12/2016 - 20:57
    Non ben ce sera raccommodé de toute façon.

    Après ça démontre quand même ce que je pense depuis le début sur le nouveau canon : les films créent ce qu'ils veulent et c'est à l'UE de s'adapter.

    -Sergorn
  • 20/12/2016 - 20:58
    Ça c'est sur
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.