StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un extrait de Catalyst, de James Luceno !
 
En VF, avec des infos sur Galen Erso et Orson Krennic !
20/10/2016
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous, 

Le roman Catalyst, de James Luceno, qui sortira le 15 Novembre aux USA (et arrivera sûrement en France en 2017), sera un préquel au film Rogue One. Je vous rappelle la couverture et le synopsis, avant de passer à l'extrait et aux autres informations ! Bien évidemment, c'est blindé de spoilers concernant le futur film, donc si vous les craignez, n'allez pas plus loin !



Synopsis :

Spoiler: Afficher
La guerre déchire la galaxie. Pendant des années, la République et les Séparatistes se sont battus parmi les étoiles, chacun mettant au point des technologies de plus en plus mortelles dans le but de gagner la guerre. Orson Krennic, membre du projet top secret "Étoile de la Mort" du Chancelier Palpatine, est déterminé à développer une superarme avant ses ennemis. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait en être la clé.

Les recherches de Galen sur la concentration d'énergie ont attiré l'attention de Krennic mais aussi de ses rivaux, faisant du scientifique un pion crucial dans le conflit galactique. Mais après que Krennic ait secouru Galen, sa femme Lyra et leur jeune fille Jyn de kidnappeurs Séparatistes, la famille Erso est redevable à Krennic. Ce dernier offre à Galen une opportunité extraordinaire : continuer ses études scientifiques avec toutes les ressources nécessaires mises à sa disposition. Alors que Galen et Lyra s'imaginent que ces recherches seront uniquement utilisées à des fins altruistes, Krennic a d'autres plans qui feront finalement de l'Étoile de la Mort une réalité. Piégés par leur bienfaiteur, les Erso doivent démêler l'écheveau de la trahison de Krennic afin de se sauver, et de sauver la galaxie elle-même.



Le site usatoday a posté aujourd'hui un extrait du roman, ainsi que des informations sur deux personnages principaux, Orson Krennic et Galen Erso (que l'on retrouvera dans le film, interprétés respectivement par Ben Mendelsohn et Mads Mikkelsen), informations données par Pablo Hidalgo. Les voici :

- Le vol des plans de l'Étoile Noire est inspiré du Projet Manhattan (la bombe atomique durant la Seconde Guerre Mondiale) et des événements de Los Alamos.

- Krennic est le stratège, mais Galen Erso est le génie. Le premier a besoin des secrets qui sont dans l'esprit du second pour réaliser son rêve. C'est un peu comme Salieri et Mozart, ou comme Jobs et Wozniak (les créateurs d'Apple).

- La dynamique des personnages rappelle à Hidalgo le film The Social Network, avec tous les retournements qu'implique un tel projet (donc Hidalgo nous fait une analogie entre l'Étoile de la Mort et Facebook).

- L'avantage de Jyn Erso, comparée aux autres héros des films, est qu'elle connait son passé.



Et vous l'attendiez tous, voici donc l'extrait publié par le site, que j'ai traduit en français rien que pour vous ! (Au passage, nous remercions les autres sites francophones traitant de Star Wars de ne pas allègrement copier cette traduction sans prendre la peine de nous citer en source.)

 

Les grandes portes s’ouvrirent et Galen Erso se retrouva soudain debout près du transport, entouré par deux gardes de la prison, l’air plus mince que Lyra ne voulait l'admettre. Les gardes, cependant, ne firent aucun effort pour le retenir lorsqu’il se précipita vers elle, les embrassant, elle et Jyn, durant un long moment.

— Tu es plus belle que jamais, dit-il en reculant. (Ses yeux se posèrent sur Jyn.) Laisse-moi la tenir.

Lyra lui passa Jyn. Avec précaution, il retira le tissu qui recouvrait son visage et lui fit un sourire plus large que tous ceux que Lyra avait vus. Jyn s’étira dans ses bras, et Lyra prit la parole.

— Elle se rappelle de toi, Galen.

— Elle est magnifique, fit-il en scrutant son visage. Ses yeux ont changé de couleur.

Lyra acquiesça.

— On dirait qu’ils sont tâchetés.

— De la poussière d’étoiles, fit Galen. C’est ce qu’il y a dans ses yeux.

— Galen, que se passe-t-il ? se risqua à demander Lyra. Pourquoi avons-nous été amenés ici ? Ils ne vont pas –

— On ne m’a rien dit. Ils m’ont sorti de ma cellule avant l’aube.

— Pareil pour nous. Je m’inquiète.

— Ne t’en fais pas. (Il lui montra ses mains crasseuses.) Tu vois ? Pas de menottes. Et personne n’a pointé d’arme sur moi ce matin.

Lyra ne fut pas soulagée pour autant.

— Se pourrait-il qu’ils nous envoient ailleurs ? Existe-t-il un pire endroit ?

Avant qu’il ne puisse répondre, l’un des gardes ordonna à Galen de monter à bord du transport.

Il fit comme indiqué, et les conducteurs firent claquer leurs fouets sur les têtes des taqwas, qui se mirent en route d’un pas rapide. Les roues en bois du transport rebondissaient dans les creux et sur les bosses, et Lyra se mordit accidentellement la langue. Lorsque Tambolor eut disparu de l’horizon, Galen se releva et jeta un coup d’œil aux alentours.

— Nous nous dirigeons vers le spatioport.

Lyra écarquilla les yeux.

— Tu ne crois pas –

— Je ne veux pas nous porter malheur en pensant quoi que ce soit.

Comme s’il l’avait pensé, un vaisseau apparut au-dessus d’eux et amorça une descente contrôlée vers la zone d’atterrissage.

Galen grimaça en voyant le symbole peint sous la coque du vaisseau.

— Zerpen !

Lyra suivit son regard.

— Depuis quand les Industries Zerpen utilisent-elles des vaisseaux aussi délabrés ?

Galen ignora la question.

— Je savais qu’ils ne nous oublieraient pas.

Lyra secoua la tête, comme pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas. Elle serra Jyn plus près tandis que le vaisseau de Zerpen déployait ses trois trains d’atterrissage, recouvrant tout le monde de sable. La rampe s’abaissa et une seule silhouette vêtue d’une combinaison blanche portant le même logo descendit. Lyra sentit sa mâchoire s’affaisser et lorsqu’elle se tourna vers Galen, elle vit qu’il était tout aussi hébété qu’elle.

— Orson Krennic ? murmura-t-elle.

Il acquiesça, incapable de parler ou de détourner son regard.

— Mais –

— Nous devons improviser, réussit à dire Galen.

Leurs geôliers rencontrèrent Krennic à mi-chemin, et tous les trois se fixèrent pendant un long moment.

Krennic observa les alentours avant de parler.

— Lequel d’entre vous est en charge ?

Le Chef Gruppe lui répondit en Basic.

— Les Dergues m’ont donné autorité pour régler cette affaire.

Krennic ouvrit sa veste et en sortit un datapad, attirant l’attention de Gruppe sur quelque chose sur l’écran.

— Satisfait ?

Gruppe acquiesça et Krennic lui tendit le datapad.

— Vous pouvez le garder.

Gruppe fit glisser le datapad dans l’une des poches de son manteau et se dirigea vers l’endroit où se trouvaient Galen et Lyra.

— Je ne crois pas qu’il y ait besoin de faire les présentations.

Krennic sourit et avança vers eux. Tendant sa main vers celle de Galen, il dit :

— Docteur Erso, je suis si soulagé de vous trouver en bonne santé. (Il se tourna vers Lyra alors qu’il tenait toujours la main de Galen.) Et Madame Erso, et – oh, mon Dieu, est-ce l’enfant ?

Lyra ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n’en sortit.

— Puis-je la regarder ?

Elle avança Jyn et retira les habits qui couvraient son visage.

— Jolie ! Elle vous ressemble parfaitement !

Redevenu homme d’affaires, Krennic se retourna vers la rampe.

— Docteur Erso, si vous et votre femme pouviez être assez aimables pour monter rapidement à bord... 

— J’espère que votre voyage sera productif, leur fit le Chef Gruppe alors que Lyra et Galen montaient à bord du vaisseau.

Une fois à l’intérieur, Krennic se tourna vers Galen et l’embrassa.

— C’est merveilleux de te revoir après tout ce temps !

— Orson, je ne compr –

— Pas maintenant, l’interropit Krennic en reculant mais en tenant toujours les bras de Galen. Je t’expliquerai tout à point nommé, mais maintenant, il y a des affaires plus urgentes qui nous attendent.

Tout le monde se dirigea vers la cabine principale, dans laquelle trois autres humains aux cheveux ras étaient assis à plusieurs postes de travail. Tous les yeux se tournèrent vers eux alors que Galen et Lyra s’attachaient dans des sièges. Lyra rapprocha Jyn d’elle.

— Contactez le Commandeur Prakas dès que nous aurons décollé, fit Krennic au technicien des communications alors que lui-même s’attachait. Dites-lui de nous laisser juste assez de temps pour ôter le puits.

Le croiseur décolla et se dirigea vers le ciel pâle de Vallt. Galen tourna son regard vers la visière de la cabine, et vit les étoiles apparaître.

— Accrochez-vous, nous entamons une manœuvre furtive, prévint Krennic.

Galen se tourna légèrement vers l’arrière. Un mouvement soudain dans l’espace fut suivi d’un bref aperçu d’un vaisseau de guerre Séparatiste armé jusqu’aux dents ; puis le ciel sombre s’illumina avec de nombreux tirs de lasers.

— Ha ! Voilà comment ils respectent les termes de l’échange ! hurla Krennic.

Lyra serra davantage Jyn contre sa poitrine tandis que le croiseur essuyait des tirs. Un flash illumina la visière, et le vaisseau roula vers bâbord, la coque parsemée de débris.

— Lieutenant-Commandant, nous sommes en position.

Krennic se tourna vers la console.

— Juste à l’heure, Prakas ! Il y avait des droides et un vaisseau de classe Settie à la surface, bien qu’il puisse être dans les airs maintenant. Lorsque vous en aurez fini avec eux, visez la cité.

— Orson, non ! fit Lyra d’une voix angoissée. C’est fini. Nous en avons terminé !

— Pas tout à fait, fit Krennic sans la regarder. (Ses yeux se fixèrent sur Galen.) Une frappe donnera aux armées pro-Républicaines l’opportunité de reprendre le pouvoir. Et puis, nous avons promis à Zerpen qu’ils pourraient récupérer leur usine.

— Ils sont inoffensifs, Orson, fit Galen. Séparatistes ou non.

Le regard de Krennic se fit condescendant.

— Peut-être. Mais nous sommes en guerre, et ils sont du mauvais côté.



Voilà pour les infos, on attend vos réactions sur les forums.
Parution : 20/10/2016
Source : usatoday.com
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/10/2016 - 15:32
    Un extrait du chapitre 5 et des infos sur des personnages : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ceno-.html

    Je vous rappelle que les spoilers sur Rogue One sont autorisés dans ce topic, mais avec les balises. Merci :jap:
  • 24/10/2016 - 23:23
    Aaaaaah, j'suis trop deg', je pensais voir un bout de la vie de Jyn en tant que jeune adulte, genre juste avant les événements de Rogue One... :(
    Ce sera un autre style alors ! :siffle:
  • 24/10/2016 - 23:26
    Xsable a écrit:Aaaaaah, j'suis trop deg', je pensais voir un bout de la vie de Jyn en tant que jeune adulte, genre juste avant les événements de Rogue One... :(
    Ce sera un autre style alors ! :siffle:


    En même tant il va y avoir un livre sur Jyn qui sans doute nous racontera ça donc patience :jap:
  • 15/11/2016 - 13:02
    La sortie c'est aujourd'hui ! Je tente une expédition pour mettre la main dessus :)
  • 15/11/2016 - 13:13
    J'en profite pour dire que malheureusement, nous n'avons pas reçu le roman en avance, donc la critique arrivera dès qu'on l'aura lu avec Lain :jap:
  • 16/11/2016 - 11:16
    on va commencer à se marrer :D
    alors spoiler sur le livre (pas le film) :

    Spoiler: Afficher
    Dans le livre il est dit que moins d'un an après la bataille de Geonosis (qui a eu lieu en -22) la construction de la DS a déjà commencée au dessus de Geonosis or je vous rappelle qu'un arc d'épisodes de TCW se passe sur Geonosis ... devinez quand ? en -21 donc niveau année c'est ri-crac mais ça peut tenir car on sait pas à quel mois de l'an -22 a eu lieu la bataille de Geonosis :transpire: :paf:

    par ailleurs une seconde bataille de geonosis est mentionné je me dis que c'est celle des épisodes de TCW


    sur ce je continue ma lecture et reste à l’affût d'autres trucs du genre :cute:
  • 16/11/2016 - 11:25
    Lain-Anksoo a écrit:on va commencer à se marrer :D
    alors spoiler sur le livre (pas le film) :

    Spoiler: Afficher
    Dans le livre il est dit que moins d'un an avant la bataille de Geonosis (qui a eu lieu en -22) la construction de la DS a déjà commencée au dessus de Geonosis or je vous rappelle qu'un arc d'épisodes de TCW se passe sur Geonosis ... devinez quand ? en -21 donc niveau année c'est ri-crac mais ça peut tenir car on sait pas à quel mois de l'an -22 a eu lieu la bataille de Geonosis :transpire: :paf:


    sur ce je continue ma lecture et reste à l’affût d'autres trucs du genre :cute:


    Hum...

    Spoiler: Afficher
    La Death Star commencé par les Géonosiens (?), ça semble un peu ambitieux pour un peuple qui contrôle qu'une planète à capacité industrielle moyenne. Mais du coup suite à la/les bataille(s) de Geonosis la République prend le relais sans que ça choque personne ?
  • 16/11/2016 - 11:26
    pardon me suis trompé je voulais dire après et j'ai écris avant :transpire: :jap:

    Spoiler: Afficher
    ça dit que la rep utilise les anciennes fonderies de geonosis pour construire le métal de la DS
  • 16/11/2016 - 12:31
    Lain-Anksoo a écrit:
    Spoiler: Afficher
    par ailleurs une seconde bataille de geonosis est mentionné je me dis que c'est celle des épisodes de TCW


    C'est celle la même :jap:
  • 16/11/2016 - 12:41
    J'ai trop hâte e le lire ce livre !!!!!!! :love: :love:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.