StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une amende d'1,77 millions d'€ pour la société de production du Réveil de la Force
 
À cause de l'accident subi par Harrison Ford.
14/10/2016
En mai 2014, lors du tournage du Réveil de la Force aux studios Pinewood, une porte hydraulique s'était refermée accidentellement sur Harrison Ford. L'acteur jouant Han Solo avait eu une jambe cassée et avait du subir une opération chirurgicale. Cela a poussé l'autorité d'inspection du travail au Royaume-Uni à poursuivre en justice Foodles Production, la société créée par Lucasfilm et Disney pour produire l'Episode VII.

Le verdict est tombé mercredi : Foodles a été condamnée à une amende d'1,6 millions de livres sterling (1,77 millions d'euros) pour infraction à la législation sur la santé et la sécurité.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/ford3.jpg

Les procureurs estimaient que Ford aurait pu être tué par la porte, qui l'a heurté avec une force comparable à celle d'une petite voiture.

"Si seulement ils avaient inclus M. Ford dans toutes les discussions, il aurait au moins pu être conscient des dangers qu'il avait à éviter", a déploré le juge Francis Sheridan.
Parution : 14/10/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/10/2016 - 21:34
  • 16/10/2016 - 1:22
    C'est vrai que tué par une porte hydraulique, c'est une mort moins classe que tué par un sabre laser :D
  • 16/10/2016 - 22:35
    Chaud quand même :shock:
    Surtout que Harrison Ford n'est plus tout jeune ! 8)

    feedle a écrit:C'est vrai que tué par une porte hydraulique, c'est une mort moins classe que tué par un sabre laser :D


    Oui... Oui c'est pas faux ! :jap:
  • 14/11/2016 - 20:03
    Le commentaire audio du Blu-Ray 3D nous apprend que Spielberg a suggéré des modifications dans deux scènes :

    - Lorsque le TIE-Fighter se fait avaler par les sables mouvants. "Si l'effet d'engloutissement est en CGI" explique J.J. Abrams, "son explosion réelle une fois avalé est une suggestion de Steven Spielberg". Pour muscler l'effet pyrotechnique, du sable fut donc ajouté.

    - La scène où Rey et Kylo Ren s'affrontent au sabre laser. "Quand j'ai montré à Steve le premier montage de cette scène, il a suggéré : "et si les arbres autour d'eux tombaient pendant leur combat ?" J'ai répondu : "c'est une chouette idée, mais on a déjà mis en boîte la scène". Puis j'ai demandé au responsable des effets visuels, Roger Guyett, s'il y avait moyen de rajouter des arbres tombant dans la scène. Il m'a répondu : "si tu veux passer à la caisse, oui". C'est ce que nous avons fait."
  • 14/11/2016 - 20:04
    "practical effects" qu'ils disaient :siffle:
  • 14/11/2016 - 21:08
    Tout est vrai ! :siffle: :paf:
  • 15/11/2016 - 12:46
    Image
  • 15/11/2016 - 15:51
    SolidSnoke a écrit:- Lorsque le TIE-Fighter se fait avaler par les sables mouvants. "Si l'effet d'engloutissement est en CGI" explique J.J. Abrams, "son explosion réelle une fois avalé est une suggestion de Steven Spielberg". Pour muscler l'effet pyrotechnique, du sable fut donc ajouté.


    Sans doute une des rares scènes que j'ai trouvée peu crédibles a l'ecran ... (en dehors de la catastrophe visuelle de la scène avec le Kanjiklub ...)
  • 15/11/2016 - 16:04
    Pour en revenir à la blessure de Ford et des procès qui entourent cette dernière, je tiens à rappeler que depuis que le cinéma existe,iIl y a eu des réalisateurs pas très regardants sur la sécurité.

    Je pense en premier à Sergio Leone dont les mesures de sécurité n'étaient pas respectées et qu'il n'y faisait pas vraiment gaffe. Je pense à deux scènes dans "le Bon, la Brute et le Truand":
    Spoiler: Afficher
    - Celle où Tuco veut se libérer des menottes d'un homme de Sentenza et qu'il utilise le train d'une voie ferrée. Elie Wallach disait qu'il avait intérêt à ne pas bouger.
    - L'explosion du pont où la distance de sécurité entre les acteurs et l'explosion n'était pas respectée.

    Bien que ces scènes soient cultes, il fallait bien s'imposer face à ces réalisateurs, même de renom comme l'était Sergio Leone.
  • 15/11/2016 - 17:44
    Comme disait Milius aux acteurs qui se blessaient sur le tournage de Conan : "C'est pas grave avec du vrai sang c'est plus réaliste" :lol:

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.