StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Miranda et Abrams ont composé une musique du Réveil de la Force
 
Pour le groupe du bar de Maz Kanata !
01/12/2015, mise à jour le 02/12/2015
[MàJ] J.J. Abrams a donné plus d'indications sur la séquence, qui se déroule bien dans le bar de Maz Kanata. Retrouvez ses propos en bas de page.

***

(01/12) Bien que John Williams soit le compositeur attitré de la musique du Réveil de la Force, il a délégué une petite partie de sa tâche. Comme l'a expliqué J.J. Abrams hier dans l'émission "The Tonight Show", une séquence du film se déroule dans une sorte de cantina où des musiciens jouent (il s'agit certainement du bar de Maz Kanata). Williams ayant préféré se concentrer sur la bande originale classique, il a demandé au réalisateur de trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de ce morceau.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/bar.jpg

Abrams a donc contacté Lin-Manuel Miranda, qui lui avait proposé ses services, et a composé la musique avec lui. Le réalisateur précise qu'il y aura du chant.

Miranda a notamment créé et composé les comédies musicales In the Heights et Hamilton. On doit à Abrams les thèmes principaux de plusieurs de ses séries : Felicity, Alias, Lost, Fringe ou encore Person of Interest.



Williams avait composé lui-même les deux morceaux joués par les Bith de la Cantina dans Un Nouvel Espoir. En revanche, il avait déjà passé la main pour le show musical du palais de Jabba dans Le Retour du Jedi. "Lapti Nek" (dans l'édition originale) avait été composée par son fils Joseph, et "Jedi Rocks" (dans l'édition actuelle) par Jerry Hey.

***
[MAJ] (02/12) Abrams a donné quelques détails sur la séquence à Entertainment Wekly. Le réalisateur confirme qu'elle se déroule dans le bar de Maz Kanata. En la tournant, il ne pouvait s'empêcher de penser aux Muppets : 

"Je me souviens quand on tournait une séquence au château de Maz Kanata avec toutes ces créatures qui bougeaient au son de la musique jouée sur la scène. Malgré la collaboration qu'il y avait eu entre George [Lucas] et Frank Oz, je n'avais jamais ressenti auparavant ce diagramme de Venn entre Star Wars et les Muppets."

"On doit faire attention, car si c'est trop mignon, ça peut être trop ridicule. Mais quand on regarde Star Wars et qu'on observe toutes ces créatures, et quand on regarde ce que Jim Henson faisait à la même époque, les Muppets avaient une sophistication et une forme d'art qui stimulaient la création de personnages. George a littéralement adopté tout cela en travaillant sur Yoda avec Frank."


"Le moment où on voit ces créatures, toutes dirigées par des marionnettistes, avoir un moment de silence, ne faire que bouger sur la musique et se balancer... C'était un moment d'humour adorable, enfantin, nous ramenant dans le passé, et c'était aussi un étrange moment d'humanité pour ces créatures qui étaient clairement inhumaines, même si elles étaient anthropomorphisées. Et des moments comme ça nous rappellent les possibilités du monde de Star Wars."

 
L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.
Parution : 01/12/2015, mise à jour le 02/12/2015
Source : Jimmy Fallon, Entertainment Weekly
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie