StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : BB-8 est "plutôt manipulateur"
 
Le chef de l'atelier des créatures nous parle du droïde.
26/11/2015
Neal Scanlan, le chef de l'atelier des créatures du Réveil de la Force, donne quelques informations sur BB-8 dans Entertainment Weekly. 

Il rappelle d'abord que sa forme vient du réalisateur J.J. Abrams : "C'était un croquis très simple, et il y avait une certaine beauté dans la simplicité du ballon avec un petit dôme au-dessus."

Un journaliste du magazine précise s'être vu confirmer que le nom "BB-8" est directement inspiré de sa forme.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/bb8_3.jpg

Les motifs sur la base du droïde ont des formes différentes pour aider le spectateur à suivre ses mouvements. "S'il y avait des motifs parallèles sur toute la circonférence", explique Scanlan, "ils seraient moins instructifs sur la direction prise par BB-8, par rapport à un motif légèrement plus chaotique."

BB-8 est-il un droïde masculin ou féminin ? "Si je peux me permettre", répond le créateur, "je ne sais toujours pas si BB-8 est un homme ou une femme. BB-8 était une femme à nos yeux. Puis il ou elle est devenu un homme. Cela fait partie de l'évolution, pas seulement visuelle, mais aussi de la manière dont il bouge, la manière dont il se tient." Il confirme qu'aujourd'hui, l'équipe du film parle de lui au masculin.

La tête de BB-8 a été minutieusement élaborée : "Rien qu'en déplaçant une composante, le visage commençait à avoir l'air un peu triste ou un peu agressif. On voulait qu'il soit capable de communiquer avant même de bouger. S'il peut faire ça, alors le mouvement est un atout supplémentaire."

Le droïde n'hésite pas à jouer de son charme : "On a toujours imaginé que BB-8 était plutôt manipulateur. Je pense qu'il sait qu'il est mignon. Il sait qu'il peut convaincre les gens. Et il utilise ça comme le ferait un enfant lorsqu'il veut arriver à ses fins. Dans ce film, il doit accomplir une mission très importante, donc il utilise sa personnalité, sa timidité et toutes ces choses."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/bb8_2.jpg

Toutes les fonctions de BB-8 ne seront pas révélées dans l'Episode VII : "On n'a pas défini ce que chaque panneau fait. Chacun a un but spécifique : ça peut être un port de dannées, une station de connection, ou un chalumeau soudeur. Il a peut-être son propre mécanisme d'auto-défense."

On a déjà pu voir qu'il a une sorte de Taser, des grappins et une scie circulaire. BB-8 est "un couteau suisse à qui on ne devrait pas faire confiance", conclut Scanlan.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/bb8_4.jpg

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.
Parution : 26/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie