StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas : "Je vais faire des films expérimentaux car personne ne veut les voir"
 
Le créateur de Star Wars a hâte de découvrir les petits-enfants de Vador.
19/11/2015

Vanity Fair a diffusé hier une courte interview de George Lucas, dans laquelle il aborde Star Wars et sa décision de passer à autre chose. 

Le créateur de la saga y adresse un message à ses successeurs : "Mon conseil à tous ceux qui font un film Star Wars est que ça ne se résume pas à des vaisseaux spatiaux."

Il espère par ailleurs que "la Force ne se retrouvera pas embrouillée dans un tas de charabia."

Avant son départ de Lucasfilm en 2012, Lucas avait écrit un traitement pour l'Episode VII, mais les scénaristes ont finalement inventé une autre histoire. Un aspect du Réveil de la Force l'intrigue particulièrement : "Je suis curieux de savoir ce qui arrive aux petits-enfants de Dark Vador".

Son interrogation a été transmise à J.J. Abrams, qui répond avec humour : "À toi de me le dire, mon vieux. Tout ce truc vient de toi."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/lucas01.jpg

Lorsqu'on lui demande quel personnage de Star Wars il aimerait être, Lucas devient taquin :  "Je ne sais pas, j'aime tous les personnages... Jar Jar Binks."

Le cinéaste revient sur la virulence d'une partie des médias et des fans envers la prélogie, une des raisons pour lesquelles il n'a pas réalisé l'Episode VII : "On fait un film, et on se fait critiquer, et des gens essaient de décider ce qu'on doit faire avant qu'on le fasse. Ce n'est pas très amusant. Et on ne peut pas expérimenter. On ne peut rien faire. On doit faire les choses d'une certaine façon... Je n'aime pas ça, je ne n'ai jamais aimé ça. J'ai commencé avec des films expérimentaux, et je veux maintenant y revenir, car personne ne veut voir de films expérimentaux."

Il annonce pour finir : "Je vais réaliser des films, mais des films qui en général ne seront montrés nulle part."

La vidéo se conclut par un hommage d'Abrams : "George, je te dis merci pour avoir rendu mon enfance et celle de tant d'autres bien meilleures en créant cet univers extraordinaire, auquel tu as eu l'élégance de me laisser participer. Merci."

Note : la vidéo contient quelques images du Réveil de la Force.
Parution : 19/11/2015
Source : Vanity Fair
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod