StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : Domhnall Gleeson présente le Général Hux
 
Et J.J. Abrams parle de la Base Starkiller.
18/11/2015
Entertainment Weekly a diffusé récemment un article dédié au Général Hux, un des nouveaux méchants du Réveil de la Forrce.

Le réalisateur et co-scénariste J.J. Abrams y donne d'abord quelques indications sur la Base Starkiller, la planète-arme du Premier Ordre"Elle a vraiment l'apparence d'une nouvelle Etoile de la Mort, et ce constat est fait dans le film. Mais ses capacités, sa façon de fonctionner, la menace qu'elle représente sont bien plus grandes que tout ce que l'Etoile de la Mort a pu faire. La Base Starkiller est un nouveau pas en avant en termes de technologie et de puissance."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/affiche/starkiller.jpg
Pour Abrams, il est naturel que les héritiers de l'Empire tentent de le surpasser : "Le mal est un peu comme une drogue. Il faut une dose de plus en plus grande pour avoir le même effet. Et je pense que le Premier Ordre est une drogue vraiment mortelle." 

La Base Starkiller est contrôlée par le Général Hux. "Il a un air supérieur", explique l'acteur Domhnall Gleeson, "il a l'impression d'être meilleur que tous les gens qui l'entourent. Il est assez impitoyable. Dire qu'il est très autoritaire serait un euphémisme."

Selon Gleeson (qui a trente-deux ans), Hux a du batailler au sein du Premier Ordre pour être si puissant malgré son jeune âge  : "On ne monte pas aussi haut et aussi rapidement dans la vie sans être impitoyable. Il faut écraser quelques personnes sur le chemin pour y parvenir."

Il ajoute que le personnage n'a pas d'arme de prédilection. D'autres font le sale boulot pour lui.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/hux.jpg

Qu'est-ce qui a attiré Hux dans le Premier Ordre ? "Tout est dans le titre : l'ordre", répond Gleeson. "C'est son désir de remettre toute chose à sa place et d'avoir du pouvoir. Le désir de pouvoir est une motivation énorme pour beaucoup de gens, et en général les gens qui veulent tout le pouvoir ne sont pas ceux qui devraient l'avoir."

Pour quelle raison veut-il à ce point exercer un pouvoir fort ? "La peur de l'individualité. Les gens qui sont eux-mêmes dérangés veulent souvent écraser l'individualité des autres, car ils ont peut de ce qu'elle signifie."

Enfin, Gleeson révèle qu'il y a des tensions entre Hux et Kylo Ren"Il est un peu l'opposé de Kylo Ren. Leur relation est particulière et inhabituelle. Ils sont tous deux puissants, mais d'une manière différente. Ils sont en rivalité pour le pouvoir."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.
Parution : 18/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie