StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : des infos sur le passé de Rey et Finn !
 
John Boyega et Daisy Ridley racontent leurs anecdotes de tournage.
15/11/2015

Dans le cadre de son nouveau numéro dédié au Réveil de la Force, Entertainment Weekly a publié un article sur Rey et Finn. L'équipe du film a transmis au magazine des informations sur le passé des deux héros : 

"[Finn et Rey] sont en fait des orphelins de guerre. Il a été un enfant soldat, élevé à porter l'armure blanche d'un stormtrooper, à se battre et à mourir si nécessaire pour le Premier Ordre. Elle a été abandonnée à l'âge de cinq ans sur le monde désertique de Jakku, et depuis, elle attend qu'on vienne la récupérer.”

Le réalisateur et co-scénariste J.J. Abrams explique qu'il n'avait pas d'apparence précise à l'esprit en créant les héros : “Quand j'écrivais ce scénario avec Larry Kasdan, je ne savais pas à quoi Rey allait ressembler, je ne savais à quoi Finn et Poe [Dameron] allaient ressembler. Je savais juste que ce film devait refléter le monde tel qu'il était.”

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/rey4.jpg

Daisy Ridley décrit ainsi la vie de Rey : “Il n'y avait vraiment personne pour la guider. Elle ne s'est jamais assise autour d'une table pour prendre son repas avec quelqu'un d'autre. Elle a un patron, elle doit lui rendre des compte, elle doit échanger de la ferraille contre de la nourriture, et c'est comme ça. Elle travaille pour se nourrir, elle dort, puis elle se lève à nouveau. C'est une triste vie.”

Lorsqu'elle rencontre Finn sur Jakku, quelque chose s'éveille en chacun d'eux. Il est en quête d'un but plus grand", dit John Boyega, "il ne se dit plus : “c'est la seule chose dont je suis capable.” Il veut changer. Et il veut changer les choses. Il essaye de trouver une certaine dignité morale dans cette guerre.”

Dans le film, Rey pilote le Faucon Millenium seule et avec Han Solo. Ridley raconte une anecdote à ce propos : “J'appuyais sur les boutons au hasard. Mais j'appuyais certainement sur un peu trop de boutons, et Harrison [Ford] a mis sa main devant et a dit, non, tout doit avoir un but. Quand on appuie sur un bouton, on doit ensuite voir ce que ça fait avant d'appuyer sur quoi que ce soit d'autre. J'appuyais sûrement trop vite sur les boutons !”

L'actrice évoque aussi son moment le plus gênant : “Hum, probablement quand je me suis assise dans le siège de pilote. Il y a un plan où je pilote moi-même le Faucon. Puis [un autre jour], je devais tourner avec Harrison. Je me suis mise dans le siège de pilote, et il a dit : “C'est le mien”, et j'étais vraiment mortifiée. Et J.J. restait assis du genre “Oh mon Dieu, oh mon Dieu.” Puis je me suis mise dans le siège de co-pilote.”

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/finn2.jpg

John Boyega a eu le privilège de manier le sabre-laser : “Ca a commencé avec les répétitions. Il y avait Adam Driver [qui joue Kylo Ren]. C'était la première fois que je pouvais prétendre que le bâton dans ma main était un sabre-laser, et c'était la première phase de l'excitation. Il fallait que je fasse les effets sonores et tout ça moi-même.”

Sur le tournage, il combattait avec une arme plus élaborée : “C'est là que j'ai eu le vrai sabre, qui était bleu et lumineux, et c'était vraiment épique. C'était une sensation monumentale d'avoir ça dans la main. Je savais vraiment l'utiliser dans un combat sérieux pour une scène, pas juste m'amuser avec comme quand j'étais gamin. C'est absolument fou de l'avoir dans sa main. C'est un peu lourd mais ça valait le coup.”

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.

Parution : 15/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie