StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Leia n'est plus une "Princesse" dans Le Réveil de la Force
 
Carrie Fisher et J.J. Abrams expliquent sa nouvelle situation.
12/11/2015
Entertainment Weekly poursuit son traitement du Réveil de la Force avec un article sur Leia. Sa nouvelle situation est présentée par Carrie Fisher et par le réalisateur et co-scénariste J.J. Abrams.

Dans le roman Cible Mouvante, un droïde de la Résistance l'appelait "Générale Organa". Abrams confirme qu'il s'agit bien de son appellation dans le film : "On l'appelle "Générale". Mais... il y a un moment dans le film où un personnage dérape et l'appelle "Princesse"."

Il n'est pas dur de deviner de qui il s'agit. Abrams ajoute que "l'enjeu est très grand pour elle dans cette histoire, donc ça ne déconne pas quand Leia est concernée. Mais ça me semblait historique de l'avoir dans le film, et surtout de lui faire jouer à nouveau des scènes avec Harrison [Ford]. Je peux seulement imaginer leur passé commun, je ne suis qu'un fan qui adore ce truc, mais eux vivent avec (et vivent dedans) depuis 1977."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/leia2.jpg

Fisher décrit avec humour cette nouvelle collaboration : "Je pense que qu'on en a marre l'un de l'autre à présent, donc on fait semblant d'être intéressé l'un par l'autre entre les prises. Et on n'y arrive pas. Je m'intéresse surtout à la manière dont [Ford] reste en si bonne forme. Je peux lui parler de ça un bon moment."

Abrams admet avoir été sceptique à l'idée du retour de Fisher, celle-ci ayant privilégié sa carrière d'écrivain ces derniers temps : "Elle a écrit plus qu'elle n'a joué. Donc je pense qu'elle a du faire un plus grand effort de réadaptation, ce qu'elle a géré admirablement."

Comment la Générale Organa gère-t-elle les affaires de la Résistance au début du film ? "Pas facilement", dit Fisher, "et solitairement. Elle est sous pression. Elle est toujours aussi dévouée à sa cause, mais j'imagine qu'elle se sent un peu défaite, fatiguée et et en colère."

De nombreuses jeunes filles avaient pris Leia comme modèle lorsque la trilogie originale est sortie. Fisher espère que ces fans, désormais adultes, retiendront une chose de la nouvelle version du personnage : "N'abandonnez jamais."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.
Parution : 12/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie