StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Han Solo sera un jeune adulte dans le 2ème film Anthologie
 
Kathleen Kennedy et Lawrence Kasdan font le point.
14/08/2015
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Le mois dernier a été annoncé un film Anthologie consacré à la jeunesse de Han Solo, prévu pour mai 2018. Entertainment Weekly a recueilli quelques informations sur le projet.

La plus importante est révélée par Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm : "[Han] sera sans doute à la fin de la dizaine ou au début de la vingtaine. Nous ne vous présenterons pas un Han Solo de dix ans."

Le contrebandier ayant vingt-neuf ans dans Un Nouvel Espoir, le spin-off devrait donc se dérouler une dizaine d'années plus tôt.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/hansolo.jpg

Interrogée sur le risque d'en dévoiler trop, Kennedy répond : "Il doit y avoir une raison à l'existence [du film]. De toute évidence, une des choses que Star Wars a toujours bien fait est d'éviter de passer trop de temps [à expliquer] les histoires du passé. Ce n'est pas non plus ce que nous voulons faire. Nous ne voulons pas passer du temps à revenir en arrière et à répondre à des tas de questions, auxquelles je ne crois franchement pas que les gens attendent des réponses."

Elle décrit ainsi la démarche derrière le film : "Je pense que le plus important ici est que nous sommes en train d'identifier un ou plusieurs évènements dans la vie de Han Solo qui nous éclairent sur qui il est, et sur les raisons pour lesquelles il devient le personnage que nous avons tous connu et adoré".

Les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller sont connus pour leurs films remplis d'humour (21 et 22 Jump Street, La Grande Aventure LEGO...). "Vu qui nous avons choisi pour réaliser le film, vous pouvez imaginer que ce sera très divertissant et très amusant", dit Kennedy. "Dans Star Wars, Han Solo est le personnage que tout le monde connaît pour ses traits d'esprit et son sens de l'humour. Ca devrait donc y être fidèle."

C'est George Lucas qui avait lancé le développement de stand-alone séparés de la saga, avant la vente de Lucasfilm à Disney en 2012. "Ca a été une des premières choses dont il m'a parlé : qu'est-ce que ces films allaient être ?", se rappelle l'actuelle présidente. "C'est à ce moment que nous avons discuté non seulement de relancer la saga, mais aussi de lancer des stand-alone, qui sont maintenant devenus les films Anthologie."

Lucas et Kennedy se sont ensuite demandé qui pourrait écrire un film sur Han Solo. Lawrence Kasdan fut leur premier choix, au vu de son passé de scénariste de L'Empire Contre-Attaque, du Retour du Jedi, mais aussi des Aventuriers de l'Arche Perdue avec Harrison Ford.

Bien qu'ils lui aient finalement proposé d'écrire sur ce qu'il voulait, Kasdan a choisi le contrebandier : "Ils m'ont dit : "Voilà les choses à propos desquelles nous voulons faire des films", et j'ai répondu : "Ho, et bien, Han Solo. J'aimerais écrire un film sur Han Solo. Il a toujours été mon préféré." Et c'est le boulot que j'ai choisi."

Mais en plein milieu de son travail, Kasdan fut appelé à réécrire l'Episode VII avec J.J. Abrams, en remplacement de Michael Arndt qui n'avait laissé qu'une ébauche. Le développement du film sur le jeune Han fut donc mis en pause. C'est à ce moment que Kasdan eut l'idée de collaborer avec son fils Jon : "Vu que je ne m'attendais pas à être détourné de cette façon, j'ai dit à Kathy lorsque je suis revenu sur le projet : "Tu sais, j'aimerais que Jon l'écrive avec moi. Je pourrais profiter d'un peu d'inspiration, et Jon est vraiment bon, et il est très motivé pour le projet", et j'ai insisté : "Je pense que Jon serait un bon choix pour ce projet." Et nous sommes allés de l'avant de cette manière."

Le film n'était pas censé sortir aussi tôt. Un autre film développé par le producteur et scénariste Simon Kinberg (Sherlock Holmes ; X-Men : Days of Future Past...) était prévu pour 2018. Mais il y a quelques mois, la démission du réalisateur Josh Trank bouleversa le planning. Selon les sources d'Entertainment Weekly, un teaser de ce film avait failli accompagner celui de Rogue One à la Star Wars Celebration d'avril, mais la venue de Trank a été annulée à la dernière minute.

Kennedy assure que ce troisième film Anthologie verra bien le jour : "C'est toujours une histoire que nous voulons abolument raconter. Ce que nous faisons avec cette histoire nécessite beaucoup de technologies innovantes. Donc pour de nombreuses raisons, ça ne nous a pas gênés de la repousser. Mais nous sommes toujours en train de la développer."

"Nous essayons d'arriver à un point où nous n'aurons pas à nous précipiter pour quoi que ce soit"
, conclut-elle.
Parution : 14/08/2015
Validé par : PiccoloJr