StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Force Awakens : rumeur sur un héros supprimé du scénario
 
Un militaire d'une quarantaine d'années
18/11/2014
Source BothanMakingStarWars.net poursuit ses descriptions de concept art inédits de Star Wars : The Force Awakens (qu'il ne montre pas), avec cette fois un héros qui semble avoir été supprimé du scénario. Le site ayant décrit à l'avance la plupart des concept arts ayant fuité sur le net, on peut le considérer comme fiable.

À la mi 2013, lors des premières sessions de casting, le profil suivant était recherché :

"Homme d'une quarantaine d'années, en bonne forme, de type militaire" 

En se basant sur les concept arts décrits dans son article, MakingStarWars.net émet une théorie  : ce personnage aurait fait partie du scénario initial de Michael Arndt, mais aurait ensuite disparu lors de la réécriture par J.J. Abrams et Michael Arndt. En effet, comme on va le voir, il semble qu'il devait être un pilote de chasseur TIE. Or, ce serait finalement le personnage du jeune John Boyega qui occupera cette fonction dans le film, d'après les sources du site.

Voici une traduction du contenu de l'article :

"En regardant les différents concept arts, je vois un homme blanc d'à peu près quarante ans, brandissant un blaster ressemblant à celui d'Han Solo, et faisant certaines choses que John Boyega fera dans le film. Je pense que cela peut expliquer en partie la confusion autour de certains aspects de son personnage (dans la première ébauche du scénario, le crash a lieu dans la neige alors que dans le film, ça se passe dans le sable d'Abu Dhabi). Je ne peux m'empêcher de penser que les autres fonctions du personnage originel de quarante ans ont été léguées à Oscar Isaac (qui a l'air d'un mercenaire), ou bien à l'incernable Domhnall Gleeson.

"Il y a une autre chose intéressante à dire à propos de ces concept arts : les casques qui avaient été essayés sur les méchants "Sith" [lire l'actu SWU] ont également été essayés sur ce personnage. On dirait que de nombreux casques rejetés ont été ensuite attribués à ce personnage. Ces designs de casque sont vraiment élaborés et développés. Mais les concepteurs artistiques se sont finalement concentré sur le type de casque que StarWarsUnderworld.com nous a montré il y a quelques semaines. C'est à peu près le même type de design mais avec une orientation différente.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/theforceawakens.jpg

Vous vous souvenez peut-être que j'ai mentionné un dessin montrant un casque de type "Templier", qui a ensuite clairement évolué vers les designs plus définitifs que nous avons vus jusqu'à présent. Il contenait une plaque frontale avec deux trous ronds pour les yeux et un embout buccal. Le personnage était montré avec un "sabre noir" comme celui de Maul dans The Clone Wars, et avec deux sabre violets sur une autre version. Eh bien, il semble qu'ils aient repris le design du casque et tenté de l'utiliser à nouveau sur ce mercenaire de quarante ans, qui était une ébauche du futur personnage de Boyega.

Autre remarque intéressante : nous avions mentionné un concept art montrant "Kira" avec un casque et des lunettes rabattables, où le casque pouvait se transformer en masque à lunettes [lire l'actu SWU]. Ce même type de fonction a été utilisé ici. Mais l'écran facial du masque peut se rabattre, dévoilant le visage de l'acteur. Le design est toujours proche de celui du "Templier", mais cet aspect est moins marqué au profit d'un aspect plus technique. En fait, ils ont pris le design de casque du chevalier, et ils l'ont mélangé avec un casque de pilote de TIE.

Les deux concept arts utilisent le même dessin du visage et le même casque mais la coloration est différente. Sur le premier concept art, le casque est noir, mais il y a un motif dessus. Il me rappelle le drapeau japonais de l'époque de la seconde Guerre Mondiale. Le motif est au même endroit que le symbole impérial sur les casques de pilote de TIE. Il représente un cercle rouge entourant un soleil blanc, avec des rayons partant de ce dernier. Les rayons de soleil descendent jusqu'aux deux cotés de la bouche du masque.

Le second design est quasiment le même. mais la couleur noire du casque est beaucoup moins accentuée. Le motif représente toujours un soleil blanc avec un cercle rouge autour, mais les rayons de soleil sont maintenant jaunes. Le premier design est un peu mieux, mais je comprends ce qu'ils ont essayé de faire sur le deuxième."

Dans la suite de l'article, MakingStarWars.net précise que le personnage semblait devoir être un membre des "forces spéciales impériales" (comme John Boyega), qui déserterait pour devenir un mercenaire, puis un pilote transportant les héros. La théorie du site est que cela aurait fait trop de fonctions pour un seul personnage, d'où son remplacement par plusieurs autres dans le scénario réécrit par Abrams et Kasdan.

On ne connaîtra certainement pas le fin mot de l'histoire avant la sortie des making-of... dans plus d'un an.

L'Episode VII : The Force Awakens sortira le 18 décembre 2015.
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>