StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : rumeur importante sur Luke Skywalker !
 
La vérité sur sa situation ?
05/11/2014
Le site MakingStarWars.net a diffusé aujourd'hui une rumeur importante sur Star Wars Episode VII. Si vous ne voulez pas prendre le risque de connaître un élément capital de l'intrigue du film, nous vous conseillons de fermer cette page immédiatement !

Rappelons d'abord que depuis quelques mois, des rumeurs étonnantes courent sur la situation de Luke Skywalker dans le nouvel épisode de la saga. La plupart des sources semblent s'accorder sur le fait qu'il aurait disparu depuis de nombreuses années. MakingStarWars.net a ensuite émis une théorie à partir de certains concept arts qu'il prétendait posséder : Luke aurait sombré du côté obscur et serait devenu un cyborg. Quelques-uns de ces concept arts ont depuis fuité sur le web, ce qui a permis à chacun de juger par soi-même de la ressemblance.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Dark%20Knight%20%26%20Daisy%20Ridley.jpg
Source Bothan
Aujourd'hui, MakingStarWars.net prétend avoir parlé à des sources connaissant l'intrigue du film, qui lui auraient expliqué quelle était la véritable situation du Chevalier Jedi. Le site dit avoir une totale confiance en ses sources. Etant donné qu'il avait décrit à l'avance la plupart des concept arts fuités sur le web, on peut considérer MakingStarWars.net comme plutôt fiable. Il y a donc de fortes chances pour que tout ce qui suit soit vrai.

Voici une traduction du contenu de l'article :

"On m'a dit que la toile de fond du film était que Luke Skywalker faisait des choses incroyables avec la Force. Il est vraiment puissant. Il est plutôt un "sorcier qu'un guerrier maniant le sabre-laser". En fait, Luke Skywalker traverse un moment du style "Pouvoir de la Force" [le jeu vidéo avec Starkiller, ndlr], et il réalise que cela pourrait être mauvais pour l'univers. Les conséquences sont difficiles à gérer pour Luke.

Luke Skywalker est devenu le Jedi le plus puissant de tous les temps, mais il ne pense pas être le plus sage. Il ne veut pas faire la même erreur que son père, qui prétendait savoir ce qui était bon pour l'univers. Skywalker devient un peu dérangé mentalement dans sa solitude. Il est dévoré par la peur d'abuser de son pouvoir, de se faire manipuler, ou de blesser accidentellement ceux qu'il aime si jamais il revenait dans la "société".

Pour ces raisons, pour protéger la galaxie et pour se protéger lui-même, Luke s'impose de partir en exil pendant de nombreuses années. On m'a dit qu'il n'arrivait pas toujours à contrôler sa puissance. Quand il s'assoit pour méditer, il fait inconsciemment léviter des choses. Il n'est pas toujours en contrôle total de lui-même, et il ne sait jamais vraiment s'il obéit à la volonté de la Force ou à ses propres passions. Luke voit le passé, le présent, le futur, "de vieux amis depuis longtemps disparus" et d'autres choses qui tourmentent sa santé mentale. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/hamillbarbe.jpg
Mark Hamill (Luke Skywalker) avec la barbe qu'il a faite pousser pour le tournage

Luke Skywalker est décrit comme étant "d'apparence sinistre et effrayante". Dans certaines scènes, on peut soit-disant voir "le feu dans ses yeux" derrière son apparence grisonnante.

Durant l'essentiel des apparitions de Luke dans Star Wars Episode VII, on se demande si sa folie le poussera vers le mal. Même ceux qui l'ont connu durant la majeure partie de sa vie ne savent pas s'il est sain d'esprit. Néanmoins, le méchant et le nouveau héros [il s'agit probablement de "Kira", l'héroïne vue sur les concept arts, ndlr] poussent tous les deux Skywalker à revenir, et il se retrouvé forcé d'intervenir dans le conflit galactique. Le déséquilibre qu'il craignait de ramener lui-même dans la galaxie a été engendré par le nouveau mal. Mais ce n'est pas simplement le mal qui fait revenir Luke Skywalker de son exil. Le bien dans l'univers le fait aussi, lorsqu'un des héros le persuade qu'il n'est pas à la place où il devrait être.

Dans le dernier acte du film, la position de Luke sur l'éventail du bien et du mal devient claire."

Dans la suite de l'article, MakingStarWars.net fait le pari qu'à la fin de l'Episode VII, Luke reviendra dans le camp du bien et deviendra le mentor des nouveaux héros.

Le site n'a pas encore examiné comment cette nouvelle rumeur s'accorde avec son ancienne théorie selon laquelle Luke serait le cyborg. Mais il admet qu'il est possible que ce soient en fait deux personnages différents.


Rappelons pour finir qu'aussi crédible soit la source, tout cela n'est pas encore officiel et demande à être confirmé.

L'Episode VIi sortira le 18 novembre 2015.
Parution : 05/11/2014
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/11/2014 - 23:02
  • 05/11/2014 - 23:05
    Je reviens à l’hypothétique maladie : j'avais imaginé que cette "épidémie" serait plus un effet secondaire qu'un plan en elle-même. Un truc du genre, "faut pas jouer avec la Force, les conséquences nous échappent toujours"... Peut-être que dans un premier temps, on ne se rend pas compte que ce sont les forceux qui sont touchés : si Luke n'a pas fondé d'ordre jedi structuré, les personnes sensibles à la Force ne sont pas nécessairement identifiées... Les dangers d'une épidémie dont on ignore l'origine et les facteurs de propagation peuvent être un bon "élément déclencheur" de l'intrigue (une sorte de quête de la panacée...).
    Si la maladie n'a été "voulue" par personne, mais s'est développée "par accident", jedis et siths pourraient être amenés, un moment, à faire cause commune pour sauver leurs peaux...

    Quant à la mort de Padmé, je serais un peu choquée qu'elle soit sensible à la Force... Pour moi, Anakin et elle représentent deux univers/modes de vie complètement différents. Et j'aimerais que ce soit Leia, dans la postlogie, qui assume la synthèse de ces héritages...
    Pour moi, se rendre compte que l'homme de sa vie était capable de devenir un sith, puis se faire étrangler par lui, sont des causes suffisantes de mort... (C'était une idéaliste après tout... :paf: )
    À la rigueur, elle pourrait avoir été "contaminée" par les deux forceux dans son ventre...
  • 05/11/2014 - 23:32

    :shock:
    Alors là, pour le coup, on peut dire que c'est une histoire de fou! :whistle:

    Un Luke qui sombre dans la folie à cause de sa trop grande puissance...je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire.
    D'un côté ça peut être une histoire intéressante, mais d'un autre côté je crois que j'ai un peu de mal à imaginer ça dans un SW.

    Si j'ai bien compris, il s'isole pour ne pas faire de mal aux autres, et c'est cet isolement qui va peut- être l'amener à devenir mauvais ( le feu dans ses yeux..).
    Ça semble tenir debout, mais le sujet de la folie abordé pour un personnage comme Luke, ça ne me rassure pas plus qu'un basculement dans le CO plus " normal " si je puis dire..
  • 05/11/2014 - 23:33
    Bon Dieu enfin une bonne nouvelle !
    Un Luke à la C'Boath ! :love: Merci Lulu :lol:
  • 05/11/2014 - 23:34
    Marrant, ça me fait penser à Dune tout ça... :)
  • 05/11/2014 - 23:40
    Luke Skywalker traverse un moment du style "Pouvoir de la Force"
    :facepalm:


    Mis à part ça, l'idée du Jedi puissant mais qui doute de ses capacités à se maîtriser pour ne pas sombrer du côté du Mal, ça peut être très intéressant. Un combat contre soi-même. Après bon, si ça se trouve, ça ne va pas du tout se passer comme ça. :transpire:
  • 05/11/2014 - 23:48
    C'est le moment de rappeler que Mark Hamill, c'est aussi ça :D

    https://www.youtube.com/watch?v=rU1PnL99SaU
  • 05/11/2014 - 23:50
    Bah personnellement un Luke qui balance du pâté façon Starkiller, ça ne me gène ABSOLUMENT pas.
    C'est le fils de l'Elu. Autant voir une puissance de malade entre les mains de Starkiller me donnait envie de me pendre, autant voir un descendant de l'Elu utiliser tout son potentiel je trouve ça géant.
    Et pour le coup un Luke qui doute de lui-même ça rappelle fortement le Luke prè-NOJ avant que Mara lui remette les idées en place. Et puis ça semble logique que sans l'aide de Yoda et Obi-Wan, Luke ait eu quelques tracas pour contrôler parfaitement son pouvoir, ou du moins de façon aussi rigoureuse que les Jedi de l'ancienne République....
    Ce qui explique parfaitement la raison pour laquelle il se serait isolé (idée analogue à l'exil de Luke dans la Crise de la Flotte Noire)

    Pour le coup mon intérêt pour le film s'en retrouve augmenté... :lol:
  • 05/11/2014 - 23:55
    C'est la rumeur la plus crédible que j'ai pu lire depuis un moment. Le coup du Luke en méchant cyborg est du flan total pour moi.
    Et puis ça rejoint ma théorie d'un Luke isolé à cause de sa peur de recréer les Sith.
    Concernant le côté surpuissant, j'en attendais pas moins. Luke doit être ce que Anakin n'a pas réussi à devenir.
  • 05/11/2014 - 23:56
    Outre que je fais plutôt confiance à MakingStarWars, je trouve ça plutôt crédible car ça fait écho à certains moments du Retour du Jedi. Luke proposait déjà à Leia de partir en exil avec lui, loin des conflits. Et plus tard, il jetait son sabre-laser et abandonnait le combat contre les Sith plutôt que de risquer de passer du côté obscur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.