StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quatre romans Rebels en France à la Bibliothèque Verte en Novembre
 
Couvertures, synopsis, date de sortie
27/10/2014
Bonjour à tous


On vous l'avait annoncé il y a quelques temps déjà : les romans jeunesse Rebels (liés à la série du même nom) paraîtront chez Hachette, dans la collection Bibliothèque Verte. Les couvertures sont disponibles depuis peu sur le Net. Voici donc un rappel avec couvertures et synopsis (et aussi des petites remarques utiles).


Star Wars Rebels Tome 1 : Les Aventures d'Ezra
Parution le 13 Novembre 2014

Synopsis :
Ezra, quatorze ans, habite seul sur Lothal, une planète occupée par l'Empire. Pour survivre, le garçon s'est fixé une règle : ne compter que sur lui-même ! Mais lorsque Bossk, le chasseur de primes à qui il sert de guide, tombe dans le piège d'un Impérial corrompu, Ezra se retrouve embarqué dans une dangereuse course-poursuite. Pour s'en sortir, l'adolescent va devoir apprendre à travailler en équipe !




NB : il s'agit de la VF du roman Ezra's Gamble, histoire inédite se déroulant avant le pilote de la série.



Star Wars Rebels Tome 2 : L'Etincelle Rebelle
Parution le 13 Novembre 2014

Synopsis :
La galaxie connaît une période sombre depuis que le chancelier Palpatine s'est autoproclamé Empereur. Mais à bord de leur vaisseau, le Ghost, cinq amis n'hésitent pas à braver tous les dangers pour lutter contre les forces impériales. Sur Lothal, Ezra sent que quelque chose se prépare. Ce qu'il ignore, c'est que l'équipage des rebelles vient de débarquer pour une mission de sabotage... qui pourrait bien changer le cours de sa vie !




NB : il s'agit de la VF du roman Rise of the Rebels, qui est la novélisation des quatre programmes courts.



Star Wars Rebels Tome 3 : Le pouvoir de la Force
Parution le 13 Novembre 2014

Synopsis :
En rencontrant l'équipage rebelle du Ghost, Ezra n'imagine pas à quel point sa vie va changer ! Avec eux, il prend tous les risques pour combattre l'Empire. Très vite, Kanan, le Jedi du groupe, détecte la sensibilité d'Ezra à la Force et décide de le former. Et si le jeune garçon semble fasciné par les pouvoirs conférés par la Force, il ne va pas tarder à découvrir que celle-ci possède également un côté obscur....




NB : il s'agit de la VF du roman Droids in Distress, qui contient, un résumé rapide de l'épisode pilote de la série, ainsi qu'une novélisation des épisodes Droids in Distress et Rise of the Old Masters.


Star Wars Rebels Tome 4 : Au Service de l'Empire
Parution le 13 Novembre 2014

Synopsis :
Zare Leonis n'a qu'un rêve : intégrer l'Académie impériale et servir l'Empire, comme sa soeur aînée et ses parents. En attendant, il étudie à l'École des Sciences Appliquées de Lothal. Mais ce qu'il découvre sur cette planète ne tarde pas à remettre en question tout ce en quoi il a toujours cru... Finalement, sait-il vraiment ce que cela signifie d'être un serviteur de l'Empire ?


Couverture de la version américaine



NB : il s'agit de la VF du roman Servants of the Empire: Edge of the Galaxy, histoire inédite se déroulant avant l'épisode Breaking Ranks de la série.


On parle de tout ça sur les forums.
Parution : 27/10/2014
Source : Oxybul
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/10/2014 - 12:30
    Actu récapitulative avec tout ce qu'il faut savoir sur les quatre romans à venir en France :jap:
  • 27/10/2014 - 18:18
    Cool je pense que je prendrais les 2 inedits, celui avec Bosk et celui avec les cadets. A noel surement :cute:
  • 27/10/2014 - 19:05
    Sympathique mais uniquement pour les nouveautés. Les novélisations j'en voit pas l'intérêt. ( à part faire lire les gosses pour éviter qu'il soit trop devant un écran)

    Du coup je trouve dommage qu'il ne dissocie pas les deux catégories en deux séries différentes. Histoire de mieux s'y retrouver.
  • 28/10/2014 - 15:12
    Louve a écrit:Vilain :pfff:
    Alors qu'on en sort même certain AVANT la vo !


    Roh !

    Bon, je verrai. :)

    Edit : C'est vrai que les couvertures sont pas mal... :siffle:
  • 29/10/2014 - 17:43
    Dark Stratis 23 a écrit:Cool je pense que je prendrais les 2 inedits, celui avec Bosk et celui avec les cadets. A noel surement :cute:



    Pareil, mais j'attendrai pas Noël.
  • 04/11/2014 - 1:01
    Ca y est j'ai lu Ezra's Gamble.

    Et bien c'est pas si mal, mais je reste quand même sur ma faim. L'association Bossk/Ezra est plutôt réussie mais je trouve que Bossk est trop gentil. Au début, on reconnaît bien le personnage, mais il s'attache un peu trop vite à Ezra, qui est d'ailleurs plutôt relégué au second plan malheureusement. Personnellement, vu la manière dont il nous a été présenté dans TCW, je m'attendais pas vraiment à ça comme relation et comme caractère. C'est limite si le chasseur de prime Trandoshan, l'un des plus réputés de toute la galaxie, se fait aider dans sa quête par Ezra. D'ailleurs, ce dernier n'est pas assez présent à mon goût dans cette histoire. Finalement on ressent bien que c'est un roman jeunesse, car tout se passe bien comme il faut, là ou il faut.

    L'histoire avec l'impérial est excellente, mais la fin est beaucoup trop rapide et beaucoup trop prévisible. Pendant la majorité du roman, ça joue au chat et à la souris et au final ça se termine trop facilement. L'intrigue nous promettait une fin bien meilleure pourtant. Bref une histoire inédite bien sympa quand même, et surtout, on est obligé de reconnaître - encore une fois - le lien que s'efforce de faire Disney entre les oeuvres (je parle bien évidemment de la toute fin de l'histoire pour ceux qui l'ont lu).

    Note : 65%
  • 04/11/2014 - 11:34
    7esk a écrit: mais il s'attache un peu trop vite à Ezra, qui est d'ailleurs plutôt relégué au second plan malheureusement. Personnellement, vu la manière dont il nous a été présenté dans TCW, je m'attendais pas vraiment à ça comme relation et comme caractère. C'est limite si le chasseur de prime Trandoshan, l'un des plus réputés de toute la galaxie, se fait aider dans sa quête par Ezra. D'ailleurs, ce dernier n'est pas assez présent à mon goût dans cette histoire. Finalement on ressent bien que c'est un roman jeunesse, car tout se passe bien comme il faut, là ou il faut.


    Tout à fait d'accord. Pour un roman faisant office de préquelle à la série et servant à introduire Ezra, il ne sert finalement pas à grand chose, le caractère d'Ezra ayant déjà été démontré dans son programme court... et surtout, le personnage n'évolue pas au cours de l'histoire.

    7esk a écrit: on est obligé de reconnaître - encore une fois - le lien que s'efforce de faire Disney entre les oeuvres (je parle bien évidemment de la toute fin de l'histoire pour ceux qui l'ont lu).

    C'est vrai que je ne m'attendais pas à ces dernières pages. C'était plutôt une bonne chose d'avoir fait ça ! :oui:
  • 16/11/2014 - 9:02
  • 16/11/2014 - 11:42
    Je pense que je prendrais uniquement les inédits. Aucun intérêt aux restes.

    Merci pour le lien jedi-mich. Je suis pas fan de ce bouquin avec Sabine, je ne prendrais pas ça non plus ^^
  • 16/11/2014 - 13:10
    Pour ma part, j'ai lu les Aventures d'Ezra... C'était sympa mais sans plus. Par contre, j'ai vraiment adoré Au Service de l'Empire ! Il est très bon concernant l’ambiance et les sentiments de la population par rapport à l’Empire.

    On voit vraiment qu’encore 14 ans après sa proclamation, l’Empire est vu comme une bonne chose par la majorité des citoyens galactique, un rempart contre le chaos et la guerre. Mais bien sûr sa nature est plus sombre. Et quand des gens s’en aperçoivent… Ou quand l’Empire la révèle…

    La forme du roman est rigolote, on se croirait vraiment dans une série américaine, sur un campus, avec le héros qui est capitaine de l’équipe de football améric… heu… de grav-ball… Parfois ça fait presque penser à Harry Potter ! ^^

    Point de vue background… je dirais que l’Empire de cette époque semble un peu différent de celui que nous connaissions à travers l’Ancien univers Legend. Par exemple, il semblerait (ce n’est pas dit, mais c’est ce que j’ai cru comprendre) que les Stormtroopers soient les fantassins réguliers de l’Empire, et plus du tout un corps d’élite (enfin c’est relatif, car il y a des unités d’élite chez les storm…). Idem, on peut aussi comprendre à demi-mot qu'il y a quelques femmes chez les storms...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.