StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ?
 
Et l'interconnexion des oeuvres plus poussée que jamais ?
22/08/2014
Les fans suivant la communication officielle autour de Star Wars Episode VII n'ont pas vraiment été dépaysés ces derniers temps : le réalisateur J.J. Abrams nous a montré un décor "tatooinesque", un petit bout de Faucon Millenium, et une version améliorée du célèbre X-Wing... Tout cela semble laisser l'impression que l'Episode VII ne bouleversa pas nos repères et ne prendra pas le risque de s'aliéner les fans, notamment les adultes ayant grandi avec la Trilogie originale. 

Rien de plus faux, selon Devin Faraci du site Badass Digest. Ce blogueur (réputé depuis de nombreuses années) a fait sensation récemment grâce à sa fameuse rumeur sur le début de l'Episode VII, très commentée sur les forums de fans, notamment à cause de plusieurs éléments pour le moins déroutants (Luke Skywalker, disparu depuis trente ans, aurait perdu une main...). Dans une longue tribune publiée aujourd'hui, il persiste et signe, assurant que l'Episode VII sera extrêmement suprenant.

D'après ses sources, le contexte du début du film serait totalement opposé à celui d'une ère de paix et de liberté, que la fin de l'Episode VI - Le Retour du Jedi laissait entrevoir. Le scénario décrirait au contraire une galaxie en plein bouleversement, et contiendrait des rebondissements tellement inattendus qu'ils pourraient provoquer un véritable tremblement de terre parmi les fans, et donc de nouvelles polémiques. Des rebondissements que Devin Faraci refuse de révéler, estimant qu'il s'agirait de spoilers trop importants...

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/starwarsbis.jpg

Le blogueur prétend également en savoir plus sur la stratégie à long terme de Lucasfilm. D'importantes réunions de travail auraient eu lieu au sein de la société, mettant au point un plan parfaitement ficelé pour les futures histoires de Star Wars, surpassant celui de l'univers cinématographique Marvel. "Nous allons redéfinir le storytelling sur le long terme", lui aurait confié un employé de Lucasfilm.

Tout d'abord, pour la première fois dans l'histoire de la saga, l'intrigue de la nouvelle trilogie aurait été entièrement planifiée à l'avance. Pour rappel, George Lucas avait imaginé l'essentiel des intrigues de L'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi seulement après la sortie de leurs prédécesseurs. Et cela était également vrai pour les films de la Prélogie, bien que dans une moindre mesure étant donné que Lucas savait comment elle se terminerait. On sait qu'il a cette fois écrit des traitements pour les Episodes VII, VIII et IX, mais leur longueur et leur précision restent inconnues.

Deuxièmement, il y aurait une profonde interconnexion entre la nouvelle trilogie et les romans, comics et séries animées qui l'accompagneront (Faraci ne précise pas si d'autres séries que Rebels sont prévues). Ces oeuvres ne seraient pas indispensables pour comprendre les films, mais apporteraient un véritable plus pour ceux les ayant lues ou vues, contrairement au temps où George Lucas laissait les auteurs de l'Univers Etendu dans un certain flou sur la suite des évènements. Cela semble cohérent avec l'annonce de Lucasfilm sur l'instauration du Story Group.


Précisons bien que tout cela est à prendre avec prudence : Devin Faraci a déjà sorti de véritables scoops sur l'Episode VII (le report à décembre 2015, un tournage dans le désert en mai dernier) mais également de fausses rumeurs (un rôle pour Benedict Cumberbatch, le Maroc comme lieu de tournage...).

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !
Parution : 22/08/2014
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Actualité suivante >>