StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : les photos des acteurs en Irlande
 
Le tournage à Skellig Michael s'est achevé hier
31/07/2014
L'équipe de Star Wars Episode VII a achevé hier ses trois jours de tournage sur l'île irlandaise de Skellig Michael (revoir les photos sur l'île). Il semble que seuls deux acteurs du film étaient présents : Mark Hamill (Luke Skywalker) et Daisy Ridley. Ils ont pu être pris en photo dans le comté de Kerry, où l'équipe était installée, faute d'habitations sur Skellig Michael. La famille de Mark Hamill était également du voyage.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/skelliga.jpg
Mark Hamill devant son hôtel à Waterville

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/skelligb.jpg
https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/skelligc.jpg
Mark Hamill, sa famille et Daisy Ridley à l'aéroport de Kerry.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/skelligd.jpg
Le réalisateur J.J. Abrams à Waterville.

D'autres photos sont disponibles sur le site Getty Images.

Comme nous vous le disions dans notre précédent article, ce tournage à Skellig Michael a été quelque peu controversé. Une association de défense des oiseaux avait en effet exprimé son mécontentement, l'agitation sur l'île pouvant provoquer des perturbations en pleine période de reproduction. Cela a amené l'UNESCO à demander des explications aux autorités irlandaises. Ces dernières assurent avoir pris toutes les précautions nécessaires. À noter que le tournage devait initialement avoir lieu en septembre, après la période de reproduction, mais le calendrier a été modifié suite à la blessure d'Harrison Ford.

Les conséquences du tournage sur l'accès à Skellig Michael ont également été contestées. L'île était inaccessible aux citoyens durant trois jours, et aucun bateau ne pouvait s'en approcher à moins de trois kilomètres, ce qui a été jugé humiliant par Michael Gibbons, ancien directeur des études archéologiques. Il a clamé qu'aucun pays voisin n'aurait accepté cela pour un site historique d'une telle importance, par exemple le Mont Saint-Michel en France.

L'industrie du tourisme locale est en revanche très satisfaite des retombées que l'apparition de l'île dans Star Wars pourra engendrer.


Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !

<< Actualité précédente