StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jan Duursema et le Comic d'Episode II
 
En savoir plus...
08/09/2001
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Si vous êtes abonnés à la newsletter de starwars.com – le Homing Beacon – vous avez sûrement aperçu la mini-interview de Jan Duursema qui est en pleine élaboration des dessins du Comic AOTC.

Ce dernier confie que AOTC lui permet de réaliser un de ses rêve : celui de travailler le personnages d’Obi-Wan Kenobi, un personnage qui a beaucoup plus de profondeur qu’il ne l’imaginait auparavant.
« Il est facile de comprendre un personnage comme Quinlan Vos puisqu’il est issu de mon imagination et de celle de John Ostrander, mais avec un personnage comme Anakin Skywalker, on doit coller à la peau d’Hayden Christensen, le faire bouger et évoluer comme lui. Il a gardé la détermination qu’il avait déjà enfant, il est têtu et sait ce qu’il veut.»

Pour aider Duursema dans sa tache, Lucasfilm lui a fourni le plus de documents possibles comme des photos de studios et des diapositives du films. Le dessinateur s’attendait à plus de références mais a compris que ses vœux ne pouvaient pas tous être exaucés. Les CGI n’étant pas encore complètement réalisés, il a du improviser et inventer des arrières plans tels que ceux de Coruscant et Theed.

Enfin, Duursema avoue qu’il est ravi de « retourner » sur Tatooine et qu’il adore...

Spoiler: Afficher
Zam Wesell et Jango Fett ajoutant que ce dernier est très cool et à superbe allure, un méchant à souhaits. Bref un vrai chasseur de primes !

Jan Duursema s’est fait reconnaître grâce à la BD Darth Maul et à depuis œuvré pour Twilight, Emmissaries to Malastare, Darkness…

STAR WARS Episode II : Attack of the Clones, le Comic, paraîtra très peu de temps avant la sortie du film.
Parution : 08/09/2001
Source : Starwars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>