[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Interview Exclusive de Son Altesse Impériale Palpatine!

Depuis les appartements de Son Altesse Impériale Palpatine. : C’est depuis ses appartements privés du 500 Galactica que le récent Empereur nous a reçu. Un ensemble raffiné aux teintes pourpres qui offre une vue panoramique unique sur l’horizon coruscantii.
C’est donc à la Tribune Impériale qu’ont été donné l’immense honneur et l’exclusivité galactique de la première entrevue avec notre Empereur.



Tribune Impériale – Votre Altesse bonjour. Merci d’avoir choisi la Tribune Impériale pour votre premier entretien.
S.A.I. Palpatine – Bonjour Monsieur Sarkan. J’ai fait ce choix car je sais pouvoir compter sur votre objectivité et votre sérieux. Notre Ministère de l’Information m’a de plus assuré de votre combat contre la propagation de l’information séparatiste.

T.I – C’est exact, et nous en sommes fiers. Si vous le voulez bien, nous allons aborder les différentes questions que les habitants de la galaxie se posent.
S.A.I. Palpatine – Je suis ici pour cela Monsieur Sarkan.

T.I – Tout d’abord, cette ère du renouveau que vous préconisez. Bon nombre d’entre nous n’ont eu accès qu’aux retransmissions holographiques de la séance d’investiture et voudraient en savoir plus quant à la teneur de ce renouveau.

S.A.I. Palpatine – Il est en effet question de renouveau. La République n’avait que trop souffert de la cupidité et du laxisme de ses dirigeants. Le constat était affligeant, une administration embourbée dans les formalités, une sécurité décadente qui n’assurait plus les intérêts de ses citoyens et, de ce fait, des projets inexistants pour l’avenir de la galaxie. Ce que je propose avec cette nouvelle ère est un pacte de paix et de prospérité avec nos concitoyens.

T.I – Nous entendons des mots forts. Le bilan républicain était-il si mauvais ?
S.A.I. Palpatine – Bien plus que les analyses les plus optimistes auraient pu le laisser croire. Selon les études de nos spécialistes, avec le régime alors en place, la guerre civile n’aurait pas connu de fin et la galaxie aurait été le théâtre d’une catastrophe humanitaire sans précédent. La réforme était nécessaire, la rupture obligatoire. On ne pouvait décemment pas souhaiter à la galaxie un destin comme celui-ci.

T.I – Revenons avec vous sur un élément crucial qui a précipité la République dans les abîmes, la mort du Comte Dooku à bord de la Main Invisible, navire personnel du Général Grievous et la défaite de ce dernier sur la planète Utapau.
S.A.I. Palpatine – Je dois pour cela féliciter les troupes d’élites qui ont accomplit avec brio leurs missions. Concernant le Comte Dooku, dont j’étais moi-même captif, il faut saluer le courage et l’abnégation du jeune chevalier jedi Anakin Skywalker qui, au péril de son existence, a bravé le machiavélisme et la sournoiserie du leader séparatiste. Acculé, il a su défendre, à travers ma personne, les idéaux qu’il défendait également. Je ne peux que regretter la disparition de ce jeune homme. Le Général Grievous a quant à lui été victime de l’excellence de notre armée. Mises au courant de la position du général, des légions entières de nos meilleures troupes lui ont tendu une embuscade de laquelle il n’a pas pu sortir vivant. Ainsi, c’est grâce au mérite des plus fidèles que la guerre a été remportée et que l’obsolète république a pu être balayée.

T.I – Vous avez, en d’autre temps été l’instigateur de la création de la Grande Armée de la République, quel bilan tirez-vous de son action ?
S.A.I. Palpatine – Nous devons tous être fiers d’avoir une armée si compétente et si volontaire dans la défense de nos valeurs. Je veux redire à chacun combien le vote de confiance à l’égard de la création de la Grande Armée m’a rendu heureux, heureux de voir que nos concitoyens se soucient de leur avenir et qu’ils ne considèrent pas tous les hommes politiques comme intéressés uniquement par leur propre sort.

T.I – Et…pour ce qui est du bilan des interventions de l’armée ?
S.A.I. Palpatine - Monsieur Sarkan, je crois que l’on ne peut que se féliciter de l’excellence des résultats de nos armées. Le conflit contre les Séparatistes en est une preuve flagrante. Grâce à nos troupes, la guerre que certains disaient sans fin a pue être écourté et, ainsi, plusieurs milliards d’innocents ont été sauvés.

T.I – Votre Altesse, tous les gens qui nous regardent, nous lisent ou nous écoutent désirent connaître votre point de vue sur une « crise » qui a secoué le Sénat il y a quelques semaines : la vague d’opposition de certains sénateurs dont Bail Organa d’Alderaan et Padmé Naberrie de Naboo.
S.A.I. Palpatine - Tout d’abord, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille de la Sénatrice Naberrie. L’ayant connu lorsqu’elle n’était encore que la reine nouvellement élue d’un peuple victime de la Fédération du Commerce, j’ai assisté à son ascension fulgurante et la nouvelle de sa mort a été un traumatisme à nul autre pareil pour moi, surtout lorsque j’ai appris qu’elle était enceinte.
Pour ce qui est de cette « opposition », je tiens à rassurer nos concitoyens, ma passion de l’ordre et de la justice fait que je ne trahirais jamais ces idéaux. Par conséquent, toute opposition est saine à tout régime et c’est avec la même détermination que je discuterais avec le Sénateur Organa et ses acolytes dans le respect de la tradition démocratique.

T.I – Justement, ces sénateurs vous reprochent une prise de pouvoir anti démocratique.
S.A.I Palpatine – Je les encourage à recompter les voix obtenues en faveur du changement de constitution.

T.I – Autre sujet qui fait débat, surtout au sein de la population, la trahison des Jedi et la tentative d’assassinat dont vous avez été victime. Comment vous-êtes vous aperçu, à temps, de cette menace ?
S.A.I Palpatine – Comme je l’ai dit aux représentants du Sénat, la rébellion des Jedi a été aussi surprenante que violente. A l’image de nos concitoyens, j’avais toute confiance en eux et je leur ai confié jusqu’à ma vie lors du siège de Coruscant. Mais tout ceci n’était qu’un leurre, destiné à tromper ma vigilance ainsi que celle des élus de la République afin de prendre le pouvoir. Ces félons attendaient le moment propice pour passer à l’offensive et lorsque l’Armée fut disséminée à travers la galaxie, pour sauver les vies de tous les citoyens, ils sont venus jusqu’à mes appartements pour tenter de mettre fin à la Démocratie.

T.I – Comment avez-vous fait pour leur survivre ?
S.A.I Palpatine – Du fait de ma position, il m’a été adjoint des gardes très compétents qui m’ont permit de me réfugier dans un abri de sécurité au sein de mes appartements. Malgré cela, les pouvoirs contre nature de ces vils individus ont laissés de profondes cicatrices sur mon corps et marqués à jamais mon esprit. C’est pour que cela ne se reproduise plus, et que les Jedi ne puissent plus utiliser leurs savoirs à des fins corruptrices qu’ils sont désormais considérés comme ennemis et seront traités comme tels.

T.I – On a récemment aperçu un individu se faisant appeler Dark Vador aux commandes d’un bataillon de soldats très entraînés. Cela fait-il partie du dispositif anti Jedi ?
S.A.I Palpatine – Monsieur Sarkan, je sais l’empressement de la presse à faire d’un fait une affaire sensationnelle mais je vous assure que la traque des Jedi revêt diverses formes et que tel ou tel individu n’est que peu de chose en comparaison de cette mission prioritaire.

T.I – Vous ne confirmez donc pas l’existence d’une mission spécifique attribuée à ce Dark Vador ?
S.A.I Palpatine – Je confirme que la dissolution de l’Ordre Jedi est une priorité de l’Empire.

T.I – Votre Altesse, merci beaucoup de nous avoir reçus dans vos bureaux pour cet entretien.
S.A.I Palpatine – Merci à vous et à la Tribune Impériale.

D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.