StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jora Malli
Biographie
 

1. Membre du Conseil Jedi

Jora Malli était une Maitre Jedi Togruta qui vécue durant l’ère de la Haute République. Étant membre du Haut Conseil Jedi, Jora Malli possédait une grande influence au sein de l’Ordre et était très respectée malgré son fort tempérament. En effet, bien que membre du conseil, elle n’hésitait pas à bousculer l’ordre établi, à foncer tête baissée et à faire preuve d’une impatience qui n’avait d’égale que sa maitrise de la Force et ses talents de pilotage.

Au cours de sa vie, elle eut deux apprentis, Dez Rydan, devenu Chevalier Jedi, et Reath Silas. C’est lors de la formation de ce dernier, en -232 que Jora Malli fut désignée par les autres membres du Conseil comme Marshal du Flambeau Stellaire. Ainsi, elle et son apprenti Reath Silas, durent quitter Coruscant pour rejoindre le Flambeau Stellaire.

2. La Grande Catastrophe

Partie avant son apprenti, elle se rendit au Flambeau Stellaire pour y préparer sa prise de fonction. Cependant, au même moment, un signal d’alerte venant du Système Hetzal fut intercepté par le Third Horizon et la Maitre Jedi Avar Kriss.

Jora Malli, son second le Trandoshan Sskeer et bon nombre d’autres Jedi se rendirent alors dans le Système Hetzal afin de participer aux différentes missions de sauvetages. Après la découverte d’un gigantesque réservoir de Gaz Tibanna se dirigeant droit vers un des trois soleils du système, Avar Kriss, Jora Malli et tout les autres Jedi de l’ordre se connectèrent alors à travers la Force afin de dévier la trajectoire du réservoir et ainsi, sauver des milliards d’innocents. Après un premier essai infructueux et de lourds sacrifices, les Jedi réussirent à sauver le système d’une destruction certaine.

Après ces événements, elle se rendit avec Avar Kriss et Sskeer sur Coruscant pour y rencontrer la Chancelière Lina Soh et d’autres personnages importants de la République comme le Maitre Jedi Yarael Poof, le porte-parole de la Bordure extérieure Izzer Noor de Serenno mais aussi l’Amiral Kronara de la Coalition de Défense de la République.

Ils échangèrent alors à propos de la catastrophe et essayèrent de trouver des solutions pour protéger le plus de vie possible, ainsi la Chancelière prit la décision de couper les accès aux différentes voies hyperspatiales de la région en attendant de comprendre les causes de la tragédie et de pouvoir éviter de nouvelles pertes.

3. La Bataille de Kur

Après une enquête de la part des Jedi Avar Kriss et Elzar Mann ainsi que la mise en place d’un dispositif de simulation d’émergence par le technicien Keven Tarr, la République fut en mesure de prouver la culpabilité des Nihil dans les événements de la Grande Catastrophe. La Chancelière ordonna alors à la Coalition de Défense de la République (CRD) de se rendre dans la Nébuleuse de Kur afin de mettre fin à la menace que ces derniers représentait pour la prospérité de la République.

Jora Malli demanda alors l’avis du Haut Conseil Jedi afin de savoir si oui ou non, l’Ordre devait prendre part à cette bataille. Après délibération, les membres du Conseil semblaient toujours autant partagés. Jora Malli endossa alors toute la responsabilité du choix et pris la décision de combattre la menace pour la paix que représentait les Nihil.

La Maitre Jedi pris donc le commandement du croiseur Jedi l’Ataraxia ainsi que de plusieurs membres de l’Ordre et se rendit dans la Nébuleuse de Kur avec la CDR. Au cours de la bataille contre la Tempête de Kassav Milliko, les Nihil commencèrent à user de méthodes peu conventionnelles et mirent en déroute la flotte Républicaine. De ce fait Jora Malli demanda aux Jedi présents de prendre leur Vectors pour se joindre aux hostilités.

Avant même qu’ils aient pu rejoindre le cœur du combat, les Nihil se mirent à effectuer de petits bonds hyperspatiaux et à réapparaître aux quatre coins du champ de bataille sans logique apparente. L’un de ces vaisseaux se matérialisa en plein milieu de la formation de Vectors et de nombreux Jedi, dont la Maitre Malli, perdirent la vie. Heureusement, les Jedi et la République finirent par reprendre le dessus et remporter la bataille malgré ces terribles pertes.

Le Maitre Jedi Sskeer et l’apprenti de Malli, Reath Silas, furent énormément touché par la mort de Jora Malli malgré les préceptes Jedi interdisant l’attachement. Le poste de marshal du Flambeau Stellaire laissé vacant fut ensuite proposé à Avar Kriss.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2021
Rédacteur(s) : Arkeez
Mise en page : Dago

Sources

La lumière des Jedi, par Charles Soule
En pleines ténèbres, par Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jora Malli. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour