StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Unités Rebelles
 
Soldat Rebelle :

Ils viennent de toutes conditions sociales, sans l’avantage d’une bonne formation de combat Impériale. Mais ils sont inégalables dans leur volonté, leur enthousiasme et leur dévotion à la cause. Ils ne portent pas d’armure mais sont de vrais guerriers face aux impériaux. Le Soldat Rebelle est efficace contre l’infanterie, particulièrement lorsque il élabore une tactique en équipe.

Soldat Lourd :

Ceux qui ont déjà perforé un Bipode Impérial peuvent d’ors et déjà s’engager dans la section la plus avancées des Rebelles. Si vous demandez a un de ces hommes pourquoi il fait ce métier, la réponse sera : "Parce que je peut faire sauter de l’Imperial !" Toujours de la partie lorsque s’il s’agit des missions les plus dangereuses, ces soldats sont très pratique pour se débarrasser de véhicules terrestres. Surtout lors de sièges.

Pilote Rebelle :

Les pilotes Rebelles n’ont pas bénéficié de l’entraînement très avancé des Impériaux, mais ont leur doit beaucoup sur le champ de bataille. Leur détermination est sans pareil. Les pilotes pratiquent la réparation et peuvent construire des postes de commandement de fortune. Ils peuvent aussi apporter des provisions à une troupe rebelle à sec.

Tireur d’Elite :

Voici ceux qui connaissent le mieux ce que l’on appelle plus communément une cible. Une équipe motivée de snipers peut facilement faire rebrousser chemin à une armée de Stormtroopers avant même que ceux-ci n'atteignent la base Rebelle. Les tireurs d’élites sont chargés de découvrir et éliminer les potentiels cibles d’un emplacement. Leur précision est mortelle et peuvent même changer la donne rapidement sur le champ de bataille.

Contrebandier :

Chaque fois qu’il vous faut éviter une Flotte Impériale non détectée, parlez-en à un contrebandier. Pour les honoraires, celui-ci voit cela directement sous le nez de l’Empereur. Mais les contrebandiers ont une polyvalence de combat hors du commun. Ce qui vaut d’ailleurs largement leur salaire. L’alliance Rebelle fait souvent appel à eux pour soutenir les troupes sur le champ de bataille. Mais les contrebandiers ont aussi une sinistre notoriété de déloyaux et ont souvent comme principale objectifs de couvrir leurs évasions. Gare à eux et à leurs sales méthodes, donc…
2. Unités de l'Empire
 
Shock Trooper :

Cette unité offre un puissant appui d’armes a feu avec lance missile. Cette dernière envoie des charges explosives très efficaces contre les véhicules ou les formations serrées des infanteries ennemies.


Storm Trooper :

L’unité à tout faire de l’Empereur est personnifiée par son armure blanche recouvrant complètement son corps. Fortement disciplinés et fanatiquement loyal envers l’Empereur, ils sont une force d’assaut non négligeable. Chaque Stormtrooper est doté de compétences de maîtrise des armes et de détonateurs thermiques de tout modèles.


Scout Trooper :

Ces unités utilisent la dissimulation. Faisant preuve d’une grande patience, ils attendent la moindre faille du camp ennemi pour éliminer les cibles lointaines. Le Scout Trooper est doté d’un blindage léger et est formé pour fournir une couverture efficace pour les troupes avancées. Toujours vigilant, le Scout Trooper est aussi très fier.


Pilotes Impériaux :

Ayez toujours un pilote pour couvrir vos arrières lorsque vous êtes en véhicule. Formé sur un large panel de vaisseaux et véhicules de tout types, ils peuvent réparer tous les dégâts instantanément. Mais cela leur confère un blindage pauvre et une charge d’arme bien plus légère. Ils peuvent aussi construire des postes de commandement de fortune.
3. Unités de la République
 
Arc Trooper :

Le « Advanced Recon Commando » manipule les armes anti-véhicules et les stratégies de l’armée républicaine. L’ARC possède un puissant lance missile. Mais si il est puissant à distance, l’ARC est très faible au corps à corps. Il doit donc compter sur ses collègues pour le protéger. L’ARC a aussi la possibilité de créer des périmètres défensifs et reste le seul à pouvoir engager un véhicule ennemi, seul.

Jet Trooper :

En étudiant la mémoire génétique de Jango Feet, le Trooper de base peut utiliser un jetpack pour couvrir de grandes distances très rapidement. Son agilité exemplaire et son lancer d’EM Pulse fait de lui une arme mortelle à courte distance.


Clone Trooper :

Parfaites créations génétiques, ils sont le principal appui de l’armée de la République. Purement et simplement. Les Clone Troopers ont étés créés et élevés pour être des guerriers. Ils ont une fidélité inébranlable en la Republique et sont intrépides sur le champ de bataille. Plus efficaces contre les unités d’infanteries et quelques véhicules, ils deviennent mortels quand ils se regroupent.

Clone Pilote :

Pourtant principalement formés pour l’infanterie, certains clones ont étés aléatoirement choisis pour former une armada de pilotes et techniciens. Assignés dans d’effroyables véhicules de combat volants, ces pilotes sont responsables des aller et venue d’hommes dans certaines zones à couvrir ou à prendre d’assaut. Ils se chargent aussi des évacuations et des réparations sur le champ de bataille.

Clone Tireur d’Elite :

Contrairement à une armée traditionnelle, ou les tireurs d’élite sont sélectionnés selon leurs compétences, les clones possèdent tous les mêmes caractéristiques quant à la vue, la précision, la stabilité et la patience. Cependant, le tireur d’élite reçoit des formations spéciales sur l’isolement et sur les différentes armes qu’il pratique.
4. Unités des Séparatistes
 
Super Droides de Combat :

Après la débâcle que fut la Bataille de Naboo, la Fédération du Commerce a commandé un meilleur bataillon, des droides plus indépendants. Ces Super Droides sont bien supérieurs à leurs homologues. Leur puissance de feu et leurs défenses renforcées sont une véritable menace pour les armées opposées.


Pilote Droide :

Ces droides pilotes sont capables de piloter n’importe quel type de transports. Que ce soit les AAT ou les MTT, les droides pilotes assimilent rapidement les commandes de tous types. Ce sont aussi des experts en réparation de véhicules et en approvisionnements.


Droide Assassin :

Son fusil de tireur isolé est très précis et possède une capacité très spéciale qui fait des ravages. Ce droide est donc particulièrement efficace pour ce qui est des cibles lointaines. Le droide assassin est spécifiquement programmé et conçu avec des capacités avancées de visée.


Droideka :

Même craint par des Chevaliers de Jedi, le Droideka est doté d'un bouclier personnel et de deux blasters a répétition puissants au lieu des bras. Le Droideka est fortement efficace grâce à sa conception, mais cette efficacité sacrifie sa vitesse. Pour résister à son manque de mobilité, le Droideka peut se mettre en boule pour traverser très rapidement n’importe quel champ de bataille.