StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
VIII-Dangereuse Discussion
 
Quand Kern entama sa descente sur Coruscant, il n’en crut pas ses yeux. Il était comme subjugué par le spectacle, qu’il n’avait jamais vu auparavant et qu’il ne verrait nulle part ailleurs. Coruscant ressemblait à une grosse boule de métal striée de bandes lumineuses, qui traduisaient l’activité incessante de la ville planète.

Kern avait vu des choses impressionnantes dans sa vie, mais ça, jamais il n’aurait pu l’imaginer. Il était né pourtant au cœur de la capitale de Ferlus, dans une bâtisse délabrée, là où ses parents l’avaient abandonné, là où sa mère adoptive l’avait découvert, pleurant toutes les larmes de son corps. Kern avait toujours cherché à retrouver ses vrais parents, bien qu’il voue un amour sans faille à ceux qui l’avaient recueilli, mais cela avait toujours été un échec. Comme si ses véritables parents avaient réellement disparu à jamais, sans laisser de trace. Très tôt dans sa jeunesse, Kern suivait son père adoptif lorsque celui ci se rendait aux ballets aériens organisés sur Ferlus. De là était née une fascination pour les chasseurs, une fascination qui ne s’éteindrait jamais. Alors Kern avait intégré une école de pilotage où il avait rencontré Tel pour la première fois.

Les groupes de chasseurs Républicains et Ferlusiens survolèrent les cimes des magnifiques gratte-ciel de Coruscant avant de transpercer la couche nuageuse, découvrant l’incroyable trafic aérien qui se coupait et se recoupait inlassablement autour des immeubles, tous plus hauts les uns que les autres, tous plus beaux les uns que les autres.
-Incroyable !s’écria Kern dans son unité com.
-J’en suis sur le postérieur, admit Zook qui tournait la tête dans tous les sens pour mieux contempler l’immensité de la ville.
-Cela fait toujours ça la première fois, répondit Loran avec un petit sourire.
-Mais dîtes moi…la vie est euh… comment dire… « possible » ici ? demanda Tel
Garik Loran partit dans un rire qui dura pendant quelques secondes avant qu’il ne réponde enfin :
-Disons que la réponse est « oui » lorsque l’on vit aux niveaux supérieurs et qu’elle est « non » pour ce qui concerne les niveaux inférieurs, ceux ou la lumière du jour ne transperce jamais et où la pluie y est inexistante.
-Je vois.
-Mais rassurez-vous, nous allons rester dans les niveaux supérieurs. Pendant notre voyage, j’ai transmis mes informations au Palais Impérial où se trouve notre présidente. Elle est justement actuellement en pleine réunion du Conseil, elle va en profiter pour vous recevoir.
-Et quel est l’ordre du jour ? demanda Télik Guel à son tour
Garik eut un nouveau sourire puis fit :
-Cela devrait vous plaire…la guerre contre les Vestiges de l’Empire. Vous allez pouvoir plaider votre cause auprès de notre présidente. La réunion a lieu dans la salle du Petit Conseil au sous-sol.
-Au sous sol ? s’étonna Télik
-Oui, nous changeons souvent de salle de réunion afin de déstabiliser d’éventuels terroristes. La décision est prise au dernier moment.
-Je comprends, affirma Guel.

Les chasseurs et le cargo se dirigèrent alors vers une vaste plate forme d’atterrissage métallique et se posèrent rapidement. Alors que Zook sautait de son chasseur, il regarda le nombre très important d’individus, de toute espèces, qui déambulaient autour de la magnifique structure qu’était le Palais Impérial.
-Et bien dîtes moi, Cohue Centre porte bien son nom avec tout ce monde qui déambule.
-C’est Coruscant, andouille, rétorqua Eljy en riant.
-Ah…euh bon, fit Zook confus.

Alors que Télik Guel s’éloignait légèrement du petit groupe, semblant vouloir admirer la beauté surprenante du paysage, Zook s’approcha de deux gardes qui surveillaient une des portes du Palais Impérial. Alors qu’il désignait trois créatures à la démarche étrange, aux oreilles très longues et à la couleur de peau d’un rose orangée, il demanda :
-Dîtes moi, qu’est ce que c’est que cette espèce étrange ?
-Ca ! Ce sont des Gungans. Le plus grand nous pose des problèmes.
-Ah bon ?
-Oui, il croit que le Palais Impérial est un hôtel et il veut à tout prix réserver une chambre pour y passer la nuit avec sa femme et son enfant. Tar Tar Pins, qu’il s’appelle. Vous parlez d’un nom !
-Non, c’est Jar Jar Binks, rectifia l’autre garde.
-Ah oui, c’est ça ! De toute façon on s’en fout.
Zook montra son assentiment. C’est alors que Tel Hoke lui cria :
-Bon tu viens ou tu restes à admirer les espèces de cette planète géante ?
-J’arrive capitaine.
Zook regarda une dernière fois le mini Gungan qui courait dans tous les sens derrière ses parents, avant de rentrer dans le somptueux Palais Impérial.

*

Le groupe composé des membres de l’escadron Anges Noirs, de Télik Guel, de Dyk Men et de Garik Loran descendit un magnifique escalier en marbre et se retrouva devant une grande porte en acajou, qui était surveillée par quatre gardes lourdement armés.
-Nous y sommes, il faut que vous laissiez vos armes dehors, dit Garik en donnant lui-même son propre blaster.

Tout le monde obtempéra sans discuter, puis un des gardes ouvrit la porte, laissant la délégation Ferlusienne pénétrer dans une petite salle richement décorée. La pièce était principalement meublée par une longue table sculptée qui servait bien entendu pour les réunions. Mais il y avait aussi des statues et quelques autres meubles. Alors que Garik Loran refermait la porte d’entrée derrière lui, une des cinq personnes assises autour de la table se leva et se dirigea vers les nouveaux venus avec un sourire chaleureux aux lèvres.
-Soyez les bienvenus, je suis Leia Organa Solo, présidente de la Nouvelle République.
-Madame la présidente, nous vous remercions de nous recevoir, répondit Tel alors que lui et les membres de sa délégation s’inclinaient légèrement en signe de respect.

Alors que Zook regardait de la tête aux pieds la jeune femme présidente dont la beauté ne le laissait pas insensible, Tel continua :
-Je suis le capitaine Tel Hoke, représentant de la planète Ferlus et voici Télik Guel et Dyk Men, respectivement ambassadeurs des planètes Neylan et Kotorn. Quant à ces jeunes hommes pleins de fougue, ils sont les membres de mon escadron et assurent la protection de notre mission diplomatique.
-Asseyez-vous, je vous en prie, répondit Léia en désignant des sièges libres.
Les invités s’exécutèrent alors que Léia retournait s’asseoir à sa place. Elle continua d’une voix douce et harmonieuse :
-Laissez moi vous présenter le général Yan Solo, qui est aussi mon mari.
-Zut, marmonna Zook entre ses dents, moi qui la croyais célibataire !
Yan fit un bref signe de tête, accompagné du beau sourire que Leia aimait et connaissait tant.
-Voici l’amiral Ackbar qui est un Calamarien et qui est notre principal chef militaire. A ses côtés, je vous présente le général Wedge Antilles qui est aussi le leader de l’escadron Rogue, le plus prestigieux de nos escadrons avec celui du capitaine Loran.

Garik et Wedge apprécièrent le compliment à sa juste valeur, surtout venant de la présidente de la Nouvelle République. Leia acheva les présentations en désignant un Bothan à la fourrure crème et aux yeux violets qui dévisageait un par un les arrivants :
-Enfin voici le Conseiller Borsk Fey’lya, qui est, du moins c’est l’impression qu’il donne, souvent là pour contester mes décisions.
-Je suis la voix de la raison présidente, répondit Fey’lya presque aussitôt.
Yan Solo ne put s’empêcher de pouffer de rire, ce qui lui attira un regard désapprobateur de la part du Bothan.
-Bien, maintenant que les présentations sont faites, pourriez vous nous expliquer les raisons exactes de votre mission ? demanda Léia.
-Bien entendu, répondit Tel en s’installant plus confortablement dans son fauteuil.

Alors que Tel commençait à parler, Kern balaya de nouveau la salle du regard et ne fut pas surpris de voir quatre gardes postés chacun à un angle de la pièce. Mais surtout, dissimulé en partie par l’obscurité, Kern vit un individu de plus de deux mètres, portant une fourrure marron drue qui semblait observer les moindres faits et gestes des personnes présentes dans la salle. D’ailleurs, l’immense garde regarda Kern dans les yeux avant de dévoiler légèrement ses crocs blancs. Kern déglutit bruyamment et donna un léger coup de coude à Loran avant de lui murmurer :
-Dîtes moi, qu’est ce que c’est que ce monstre poilu qui se tient à l’écart ?
-C’est Chewbacca, un Wookie qui sert de protection très rapprochée au général Solo et à la présidente.
-Aaah !C’est une belle bête hein, s’exclama Kern admiratif.
Celui ci se reconcentra alors sur le discours clair et concis du capitaine Hoke :
-…quand les troupes impériales ont débarqué dans le système, nous n’avons rien pu faire. Elles ont envahi nos planètes, anéanti d’éventuels opposants et commencé à piller toutes nos ressources. Si nous ne faisons rien, nous n’aurons plus rien chez nous et notre population souffrira d’une trop violente exploitation. Nous ne pouvons tolérer cette situation insoutenable, voilà pourquoi quand nous avons appris votre présence nous sommes partis immédiatement à votre recherche. Nous avons besoin de votre aide pour chasser les Impériaux de chez nous et faire comprendre à Kariban qu’il ne doit plus jamais revenir.
-Vous parlez du Moff Kariban ? demanda l’amiral Ackbar tout à coup
-Oui, c’est bien lui, vous le connaissez ?
-Disons que c’est lui qui contrôlait le système de Dubrillion avant que nous nous en emparions. Je commence à comprendre pourquoi il est parti dans les Régions Inconnues.
Fey’lya dit à son tour :
-En tous cas cette nouvelle bouleverse tout ce que nous avions prévu, n’est ce pas général Antilles ? Nous ne pourrons jamais aider ces gens et mener votre folle attaque contre Bastion.

Pour une fois, Wedge dut admettre qu’il était d’accord. La Nouvelle République ne pouvait se permettre d’attaquer sur deux fronts à la fois, cela aurait été de la folie. De même, Antilles comprenait parfaitement que l’objectif de détruire Bastion correspondait juste à une volonté d’en finir avec les Impériaux alors que la défense de Ferlus avait pour but de protéger et de sauver des innocents. Ce qui était loin d’être la même chose, surtout dans l’optique du rôle de défenseur des peuples que s’était donnée la Nouvelle République.

Après s’être passé la main dans les cheveux et avoir réfléchi à ce qu’il allait dire, Wedge lança :
-Il est évident que nous devons porter assistance à ces gens, même si cela doit nous faire renoncer à l’idée d’anéantir Bastion.
-Il y a effectivement un choix à faire, ajouta Yan.
Il regarda son épouse et conclut :
-Et le bon me paraît évident.

Soudain, alors que Leia allait s’exprimer, des tirs de blaster se firent entendre en dehors de la salle ainsi que des cris aussi violents que brefs. Puis, de nombreux impacts heurtèrent la lourde porte qui commença à trembler. Aussitôt, Yan bondit de son siège et dégaina son blaster alors que Chewbacca venait de se saisir de son arbalète laser. Les quatre autres gardes s’approchèrent de la porte au moment où celle ci explosa avec force et fracas. Une partie de celle ci fut catapultée vers un garde qui la reçut en pleine face, le propulsant en arrière dans un bruit sourd.

Sortant d’un épais nuage de fumée, des soldats en combinaisons noires ouvrirent le feu, arrosant la salle. Wedge se jeta sur Leia et la fit basculer à l’abri derrière la table. Zook fit un prodigieux saut vers l’avant et retomba sur un des assaillants. Les deux hommes roulèrent sur le sol avant que brutalement un tir ne parte. Zook cligna des yeux et se rendit compte qu’il était parvenu à retourner l’arme vers son propriétaire qui pour sa part ne bougeait plus.

Zook tenta de se mettre à l’abri tout en tirant constamment. Yan et Chewie parvenaient, en maintenant un véritable barrage de laser, à empêcher les terroristes de pénétrer dans la salle. Un des gardes de la Nouvelle République fut touché en pleine poitrine et tomba à la renverse, alors que son collègue ne tardait pas à subir le même sort.

Tel et Jeel furent prompt à réagir face à l’attaque, ils basculèrent la table et s’en servirent comme d’un ultime rempart, repoussant les nombreux tirs ennemis. Les personnes non armées purent ainsi se mettre à l’abri.

Zook fit feu sur un assaillant trop entreprenant, l’atteignant au bras. Il lâcha son blaster dans un cri violent avant de recevoir une terrible gifle de la part de Chewbacca qui le renvoya dans son camp, tout en poussant un rugissement terrifiant. Yan, pour sa part, fit une roulade sur le sol pour éviter des lasers adverses et parvînt à tirer, ce qui lui permit d’atteindre deux terroristes au niveau de l’estomac et de la tête.

Le dernier garde de la Nouvelle République ne tarda pas à succomber à son tour quand il reçut plusieurs impacts successifs. Il se recroquevilla sur le sol en marbre et mourut. Chewbacca enjamba son corps inerte et envoya une rafale de laser à l’aide de son arbalète Wookie. Le premier tir dégomma un adversaire alors que le second transperçait la jambe d’un autre terroriste qui tentait de pénétrer dans la pièce.

Voyant qu’ils n’étaient plus que quatre, les assaillants battirent en retraite tout en tirant et s’engagèrent dans les escaliers. Yan hurla à Chewie:
-Il faut les poursuivre !
Puis il se retourna vers Wedge et Garik:
-Mettez Leia à l’abri, nous il faut que l’on sache qui sont ces types.
Alors qu’il allait s’engager à son tour dans le couloir, Yan vit Tel, Jeel, Kern et Eljy apparaître de derrière la table, se saisir d’un blaster qui traînait sur le sol et se lancer à la poursuite des fugitifs.
-Et bien je vois avec plaisir que vous n’avez pas froid aux yeux! s’exclama Solo
-On n’aime pas se faire tirer dessus sans pouvoir se défendre, répondit Tel.
-Je vois!
Le petit groupe se lança aux suites de Chewie qui gravissait les marches des escaliers trois par trois, poussant des rugissements apeurant. Alors que Zook allait les suivre, il buta sur un des nombreux corps qui traînaient dans le passage et s’étala de tout son long, prenant du retard :
-Oups pardon, dit-il aux morts avant de se relever.

*

Les assassins n’avaient pas pu sortir du Palais Impérial puisque Yan avait pris soin de donner l’alerte, ce qui avait eu pour conséquence de bloquer toutes les issues. Si bien que les terroristes avaient été obligés de se précipiter dans les étages supérieurs. Arrivé au cinquième étage, Yan n’en pouvait plus. Il s’appuya contre un mur et se mit à souffler bruyamment.
-Poursuis...les...Chewie, moi...je vais prendre....l’ascenseur!
Chewie poussa des cris qui ressemblaient fortement à des rires, ce qui poussa Yan à le foudroyer du regard.
-Dis donc, au lieu de te moquer de mon grand âge et de ma condition physique, tu ferais mieux de poursuivre ces types!
Chewie partit donc en courant, l’arbalète le long du corps, rattrapant rapidement quatre des membres de l’escadron Anges Noirs qui avaient pris de l’avance lors de la « petite pause » de Yan.

Celui-ci appuya sur le bouton de l’ascenseur qui s’ouvrit quasiment instantanément. Il monta à l’intérieur et appuya sur le numéro d’un étage supérieur. Alors que les portes allaient se refermer, Zook pénétra à son tour dans l’ascenseur. Une petite musique d’ambiance accompagna la montée dans les étages de l’ascenseur. Zook regarda Yan et lui dit:
-Joli costume!
-Merci. Mais là, il est un peu poussiéreux!
Yan l’essuya de la main droite alors qu’au dehors, on pouvait entendre des cris de souffrance, des bruits de laser et de chutes dans les escaliers.
-Dîtes moi, vous utilisez quoi pour vous raser parce que votre peau est magnifique ? s’exclama Zook
-Ah vous trouvez ! Oui c’est Leia qui m’a offert un rasoir ultra moderne pour mon anniversaire.

Les portes s’ouvrirent enfin et alors que Zook voulait se précipiter au dehors, le corps d’un terroriste lui tomba dans les bras, visiblement atteint au niveau de la poitrine. Zook leva la tête et vit les trois assaillants restants se précipiter vers les terrasses extérieures, poursuivi de près par les membres de l’escadron Anges Noirs et par Chewbacca, qui ne semblait nullement fatigué.

Les assassins se retournèrent une fois pour tirer, ce qui força les Ferlusiens à se jeter vers l’avant, heurtant au passage la moquette moelleuse qui se trouvait sur le sol. Ils se relevèrent pile au moment où leurs ennemis se retrouvaient sur une vaste terrasse qui surplombait le vide, donnant ainsi une magnifique vue sur Coruscant et son trafic. Il n’y avait plus d’issues, pour personne.

Yan et Chewie plongèrent derrière des bacs de magnifiques fleurs multicolores au moment où des tirs adverses tentaient de les atteindre. Yan tira à l’aveuglette, manquant malgré tout de peu une de ses cibles.

Zook et Kern allèrent à leur tour se dissimuler, tout en tirant, derrière des massifs de fleurs. Pendant ce temps là, Tel, Jeel et Eljy maintenaient un feu nourri, forçant les terroristes à reculer de plus en plus, s’approchant inéluctablement du vide.

Vu de haut, la bataille avait quelque chose de rocambolesque. Les lasers s’échangeaient sans discontinuer, illuminant la terrasse du Palais Impérial, alors que de temps en temps, des membres de l’escadron Anges Noirs tentaient de progresser vers leurs adversaires qui s’en trouveraient acculés.

Une succession de tirs, visant à débusquer Yan et Chewie vinrent finir leur course dans le bac à fleur, lui arrachant des bouts de pierre, ce qui suscita la colère de Yan:
-Eh ! Les plantes de ma femme! Vandale!
Dans un synchronisme exemplaire, Yan et Chewbacca se redressèrent et ouvrirent le feu instantanément. Un des assassins fut touché à plusieurs endroits et fit un bond en arrière, s’affaissant à cinquante centimètres à peine de la rambarde de la terrasse.

Zook et Kern en profitèrent, ils bondirent sur les deux assaillants encore en vie et un terrible duel au corps à corps s’en suivit. Zook assena un puissant coup de poing dans l’abdomen de son adversaire qui tenta de le frapper en retour. Habilement, Zook lui bloqua le poignet avant de lui envoyer un coup de genou dévastateur dans l’estomac, lui coupant le souffle immédiatement. Le terroriste tituba mais parvînt à se ressaisir et expédia un coup de pied redoutable à Zook qui recula au point d’aller heurter la rambarde de sécurité.

Au même moment, Kern ceintura son adversaire et tenta de l’assommer mais celui-ci fut rapide et parvînt à se dégager, il repoussa d’un coup de poing le Ferlusien qui cria de douleur. Mais Kern ne s’en laissa pas compter et effectua une habile balayette qui provoqua la bascule en arrière de l’assassin. Celui ci s’écroula dans un massif de fleurs. Kern voulut en finir et se rua pour frapper son adversaire mais celui ci eut un réflexe de génie, il mit son pied en opposition et s’en servit pour projeter Kern en avant. Inéluctablement, Kern passa par-dessus la barrière de sécurité et fut aspiré par le vide.
-Kern ! Noooon !hurla Zook tout en se battant.

Le terroriste qui avait réussi à se débarrasser de Kern voulut fuir mais il se retrouva nez à nez avec un torse plein de poils. Il leva les yeux pour voir Chewbacca dévoiler ses crocs. Le Wookie attrapa l’homme par le bras et le broya instantanément. L’assassin hurla de tous ses poumons avant d’être balancé comme un vulgaire pantin. Sa tête alla heurter le sol violemment, il y eut un craquement sourd puis du sang se déversa.

Zook, fou de rage, attrapa son adversaire à la gorge et l’approcha du vide. Mais celui ci se débattait et frappa Zook au niveau de l’estomac. Il cria alors d’une voix pleine de haine :
-Ici ou ailleurs, aujourd’hui ou demain, l’Empire triomphera !
-Ainsi donc vous êtes envoyé par l’Empire !
Zook se précipita vers l’avant et en prenant appui sur le sol, frappa de toutes ses forces avec ses deux pieds. Heurté de plein fouet au niveau de la cage thoracique, l’impérial fut catapulté en arrière et bascula dans le vide. Zook se pencha pour voir le corps s’écraser en contrebas, complètement démantibulé.
-Jamais vous ne vaincrez, murmura t-il.

Alors que Zook rejoignait ses amis qui s’étaient regroupés, une voix faible se fit entendre, portée par le vent frais qui soufflait en rafale sur la vaste terrasse du Palais Impérial.
-Eh! Ca vous embêterait de m’aider à remonter ?
Zook et Tel se précipitèrent et découvrirent Kern, accroché désespérément à un mince rebord en béton. Cette simple corniche lui avait sauvé la vie. Tel et Zook ne purent s’empêcher de sourire de soulagement puis aidèrent leur ami à remonter.

*

Yan Solo regarda avec un air navré le trou qu’il avait fait à son beau costume de général. Chewie, à ses côtés, ne pouvait s’empêcher de rire bruyamment. Il donna une grande tape amicale à Yan, ce qui surprit ce dernier :
-Ouais, bah rigole bêtement, ça se voit que ce n’est pas toi qui va te faire botter les fesses par Leia.
Yan regarda les membres de l’escadron Anges Noirs et fit :
-Merci les gars de nous avoir aidé, mais honnêtement on aurait pu s’en sortir tout seul, Chewie et moi.
-Nous n’en doutons pas, assura Tel avec un petit sourire complice.
-En tous cas, cette attaque n’aurait jamais du avoir lieu.
-Pourquoi donc ? demanda Jeel
-C’est simple, nous gardons secret jusqu’au dernier moment le lieu de la réunion. Personne à part ceux qui étaient présents dans la salle ne pouvait savoir où Leia allait se trouver et inutile de vous dire que je n’aime pas lorsque l’on tente de l’assassiner.
Les Ferlusiens se regardèrent pendant quelques secondes avant que Tel ne fasse :
-Vous voulez dire que…
-Ouais p’tit gars, il se pourrait bien qu’il y ait un traître dans vos rangs.


<< Page précédente
Page suivante >>