StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration III] L’Héritage de l'Univers Étendu
 
Le nom de la nouvelle saga Post-NJO vient de tomber, avec quelques infos en rab…
24/04/2005
Nom d’un petit caniche mort, ça faisait un bout de temps qu’on avait pas copulé avec une news comme ça. Ces derniers temps, les infos que nous balançait LucasBooks était pas spécialement séduisantes. Un peu comme dans une soirée où il n’y a que des moches, on allait pas plus loin qu’un léger frotti-frotta de la panse en réfléchissant à la façon dont on allait s’éclipser, en espérant que le slow (la rédaction de la news) se termine au plus vite.
Cette image est certes déroutante pour vous, mais quand on l’a vécu il y a moins de 24 heures, elle parait appropriée.

Sue Rostoni, la Main de l’Empereur Lucas, avait avoué que les grosses révélations attendraient la Celebration III pour être dévoilées. Elle n’a pas menti. La conférence portant sur le futur de l’UE s’est déroulée hier dans la plus stricte non intimité.
Etaient présents :
- Sue Rostoni, Grande Inquisitrice de LucasBooks
- Shelly Shapiro, Inquisitrice chargée de la compta
- Leland Chee, Secrétaire à « la cohérence de tout ce merdier »
- Karen Traviss, Aaron Allston et Troy Denning, Auteurs premiers de la classe

Le gros de la réunion portant sur le prochain cycle post-NJO, cette news traitera uniquement de cela. Les infos diverses – mais tout aussi sympathiques – feront l’objet d’une autre actualité qui suivra.

Attention, c’est un peu long, mais riche en infos. Désolé pour le temps qu’aura prise la rédaction de cette actu, mais il fallait que je me prépare mentalement… Au passage, faites gaffe aux spoilers, of course.




Legacy of the Force. Tel est le nom du cycle de neuf romans qu’on pourait bêtement traduire par « L’Héritage de la Force » et dont les trois auteurs cités plus haut auront la lourde tache de mettre sur pied. Eh oui, on à évité un énième "Dark quelque chose". Pour rappel, la sage commencera dix ans après la fin du Nouvel Ordre Jedi, ou cinq ans après Dark Nest, c’est comme vous préférez.

Pour marquer le coup, une nouvelle ère a été créée. Celle-ci vient s’ajouter aux cinq déjà existantes, qui sont :
L’Ancienne République (-25000 à – 1000)
L’Emergence de l’Empire (-1000 à 0) *
L’Empire (0 à +5) *
La Nouvelle République (+5 à +25)
Le Nouvel Ordre Jedi (+25 à +37)

LEGACYLa petite dernière s’appelle sobrement Legacy et commence donc en +37.
Voilà le logo représentatif de la période et le petit texte qui va avec.

L’Héritage (de l’an 37 après la ANH à …) :
C’est un nouvel âge. Celui de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un seul groupe de puissants Chevaliers. Mais avant même l’avènement cette nouvelle ère, les conflits planétaires ont perdurés et ils menacent de troubler la relative Paix que vit la galaxie, alors que Skywalker est hanté par des visions annonçant la venue prochaines des ténèbres…

Mouais… Passons.
Pour plus de facilité, je vais décrire les nouvelles infos point par point. Ce sera plus agréable pour tout le monde. Go…

  • Le partage du travail entre les trois auteurs n’a pas changé. Ils ne feront pas une trilogie chacun à leur tour, mais un tome, le tout en trois harcovers et six paperbacks. En gros, pour les dyslexiques ou ceux qui n’ont pas suivis les derniers news, ça donne :
    T.1 par Allston (HC) >> T.2 par Traviss (PB) >> T.3 par Denning (PB) >>
    T.4 par Allston (PB) >> T.5 par Traviss (HC) >> T.6 par Denning (PB) >>
    T.7 par Allston (PB) >> T.8 par Traviss (PB) >> T.9 par Denning (HC)
    Un Hardcover et deux poches chacun, donc. Les parutions devraient se faire environ tous les trois mois à partir de juin 2006.

  • Le tome premier de Legacy of the Force – le hardcover d’Allston, donc – se nommera Betrayal. Classique, mais efficace. Mais maintenant, on est en droit d’attendre des conspirations démoniaques, MOUAHAHAHAHAHA !!
    *Cesba disparaît dans un nuage de fumée.*

  • Les principaux acteurs de la saga sont connus. En plus du trio Luke-Yan-Leia et de Jacen, Jaina et Mara on devrait voir des Jedi vétérans de la guerre contre les Vong tels que Saba Sebatyne (Denning oblige) et Tenel Ka, mais aussi des persos plus anciens comme Wedge Antilles (« Vu que j’en suis, Wedge aussi ! » à déclaré ce bon vieux Aaron), Tycho Celchu, Corran Horn et Hobbie Klivan. A noter que les Jedi seront bien plus « matures » pour reprendre le terme de Madame Rostoni.
    Beaucoup plus surprenant, Shira Brie (dite Lumiya, ou encore la reine du fromage), personnage emblématique des premiers comics parus chez Marvel, fera son grand retour. Un peu moins surprenant, Boba Fett et ses nouveaux potes Mandaloriens seront là aussi, et ils devraient jouer des rôles majeurs dans la série. Le fantôme d’Anakin Solo pourrait également nous rendre visite…

  • Le mystère de Vergere sera dévoilé. Heu là j’avoue ne plus trop savoir de quoi il s’agit…

  • Coruscant sera toujours en « convalescence », suite à la terraformation orchestrée par les Yuuzhan Vong. Dans le même temps, des conflits internes à l’Alliance Galactique feront péter les choses ici et là. Vous connaissez la chanson…

  • Les interdictions de Lucas sont déjà vu : on ne connaîtra pas la race de Yoda, ni qui sont les Whills. Concernant une éventuelle romance pour Jacen, la vision de Luke sur son fils pilotant un engin bizarre (cf Renaissance) ou le retour des Sith… les intervenants ont esquivés tout ça. Enfin, l’Empire sera représenté… ou pas. Ils ne savent pas encore.

  • A propos de l’age avancé des personnages principaux, Allston informe :
    « En novembre dernier, lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois afin d’attribuer un squelette à cette nouvelle série, nous avons rationaliser les choses. Avoir 60 ans dans la galaxie Star Wars revient à en avoir 40 dans la notre. Luke, Yan et Leia restent donc en pleine forme et restent prêt à combattre lorsqu’il le faut. Arretez donc de pensez à eux comme des presque septuagénaires tremblants, d’autant plus que la médecine, ici comme là-bas, ne cesse de faire des progrès. Qu’on se le dise, la sécurité sociale de l’Alliance galactique ne prendra nos héros en charge que lorsqu’ils approcheront les 120 ans ! »
    Mouais, si on suit ce raisonnement, alors les enfants Solo ont du faire leur crise d’adolescence après le NOJ.

  • Pour le moment, seuls ces neuf romans sont prévus. Elle n’exclue pas à l’avenir que des comics puissent en dévoiler plus que cette période qui pourrait se dérouler sur des dizaines, voir des centaines d’années…

    Voilà. T’es content, public, hein ? Tu m’étonnes…
    A dans quelques minutes pour l’autre news.


    Les sources :
    - StarWars.com
    - TFN
    - Sith Clan




    * Ce sont les dates officielles. Sur SWU, on a réfléchis un peu. Et on à préféré étendre la période « Emergence de l’Empire » à l’an -19 date ou l’Empire se dressera, dans ROTS.
  • Parution : 24/04/2005
    Source : StarWars.com, TFN & Sith Clan
    Validé par : Cesba
    Section : Littérature > Romans