StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Secret de Ryloth, par GTZL1
 
Un récit de Twi'leks entre deux univers...
24/11/2023

Bonjour à tous et à toutes !

L'histoire que nous vous proposons aujourd'hui est un récit plutôt court, à mi-chemin entre le roman et la nouvelle, qui prend place dans l'Univers Officiel... Mais comporte quelques éléments issus de l'Univers Legends. Un mélange qui peut surprendre, mais qui est bien amené par l'auteur, GTZL1 ! En voici la couverture :

  • Le Secret de Ryloth
    Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche du livre.

La Maître Jedi Aayla Secura retrouve la trace de précieux artefacts Sith. Accompagnée par un jeune pilleur d'antiquités un peu trop crâneur et fougueux, elle se lance sur leur piste afin de les mettre en lieu sûr.

Car en ces temps agités, de tels objets pourraient sérieusement aider à faire basculer la galaxie dans le chaos. Mais Aayla ignore ce que d'autres sont prêts à faire justement pour cela, ni à quelle découverte cette enquête la mènera...

 

Chasse aux artefacts, mystères enfouis, complots... C'est un récit d'aventures que GTZL1 nous propose, avec des éléments classiques du genre - ce qui ne les empêche pas d'être très efficaces ! Et il nous offre aussi quelques surprises qui donnent à ce Secret de Ryloth une place bien méritée parmi les récits SWU. Alors, préparez-vous pour découvrir cet affrontement - mais en est-ce vraiment un ? - entre deux des plus célèbres Twi'leks de l'univers Star Wars !

 

Un grand merci à LL-8 pour sa relecture minutieuse, à chuck610 pour la belle couverture qu'il a (une fois de plus) réalisée de A à Z... Ainsi qu'à GTZL1 pour avoir lui-même fait la mise en page, en tant que nouveau membre de l'équipe Fan-Fictions de SWU !

 

Voilà pour cette fois, on se retrouve prochainement pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 24/11/2023
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 04/09/2020 - 22:15
    Et non, Aayla Secura et Dark Talon ne sont pas mortes ! Moi non plus d'ailleurs...

    Dathomir.

    66 %. La transmission des données va décidément bien trop lentement au goût d’Aayla qui referme le casque de sa combinaison spatiale, devenue nécessaire à cause des dommages à la station. Alors qu’elle sent les dernières bribes d’air se vider, la Jedi redirige la sortie de l’analyse des données vers les ordinateurs de son vaisseau avant de prendre la direction du hangar. Elle a à peine commencé à courir qu’une nouvelle série d’impacts ébranle toute la structure.
    — Ça va toujours là-dedans, Aayla ?
    — C’est le bordel complet, mais au moins l’antenne et les ordis marchent toujours.
    — Et on en est où X6 ?
    Le droïde répond d’un bip. 75 %.
    — Ouais, c’est bien trop lent mais on a pas le choix. Allez, encore quelques virages ! s’exclame Teklin en faisant revenir une fois de plus son Delta-7 vers la station. Il tente de la protéger en décrivant des formes en 8 afin de l’avoir sous son feu le plus possible. Mais les droïdes ont vite percé l’humain à jour. Une moitié des treize chasseurs restants rivés à sa suite, les autres tournoyant autour de la structure, le jeune homme sue à grosses gouttes. Une nouvelle rafale de lasers découpe un Vulture tandis que l’aile droite du chasseur reçoit encore une trace de brûlé. L’écran central du chasseur affiche de plus en plus de zones rouges tandis que des pans entiers de la station s’arrachent dans l’espace.
    De nouveaux impacts font trembler le hangar et la navette Jedi se met aussitôt à flotter. Les générateurs de gravité viennent d’être atteints. La Twi’lek replaque le vaisseau au sol en attendant fébrilement la fin de la transmission. Encore quelques pourcent… Le signal tant attendu retentit enfin dans le cockpit. Données complètes. Aayla exulte en lançant la T-6 vers l’espace. Propulseurs à fond, elle lance l’analyse des fichiers reçus. Qu’est-ce qui intéressait à ce point le mystérieux utilisateur du Côté Obscur ? Les plans d’une arme secrète, une liste de gisements stratégiques, des plans d’attaque détaillés… ou les coordonnées d’une planète. Un peu surprise, la Jedi lance le calcul du saut en hyperespace. Peut-être le fief secret de l’ancien Empereur Sith… Encore non.
    Ryloth.
    Aayla est médusée à la vue de ce résultat.
    Son adversaire a pris autant de risques pour la localisation d’un point sur Ryloth ? Il y a des siècles que les dernières traces du règne de Dark Talon ont été effacées de son monde natal. Cela peine à faire sens aux yeux de la Twi’lek.
    — Ils sont derrière vous Aayla, tirez-vous !
    L’avertissement du pilleur d’antiquités la ramène à la réalité. Il n’y a de toute manière qu’un seul moyen de tirer cela au clair. La Twi’lek déclenche le saut en vitesse-lumière.
    Teklin voit la T-6 disparaître. Les droïdes reviennent immédiatement vers leur dernier adversaire. Mais il n’a plus un objectif à protéger. En revanche, il est toujours aux commandes du meilleur chasseur de la galaxie.
    — Ils ont bouffé du nexu, ceux-là ! Accroche-toi, la canette !
    X6 gronde quelques bips désapprobateurs tandis que le Delta-7 vire droit vers la station, au point de sembler chercher la collision. L’humain ouvre soudain le feu sur la grande porte blindée du hangar et s’engouffre, avec une audace folle, à l’intérieur de la structure ! Deux des Vulture à sa poursuite sont totalement pris au dépourvu et s’écrasent en tentant de l’imiter.
    Les deux-cent-cinquante mètres de l’entrée au poste central sont parcourus en un éclair. Teklin en fait éclater la grande vitre de quelques coups de lasers, ressort ainsi au milieu de la station… et jubile en voyant au moins quatre adversaires en train de se positionner devant la sortie opposée.
    — Surprise les débiles !
    Le jeune homme déclenche aussitôt ses canons et explose en pièces une série de droïdes. Lorsqu’il cesse le feu, il n’en reste que quatre. Mais ils tirent alors simultanément tous leurs missiles. Avec près d’une dizaine à ses trousses, l’humain comprend immédiatement le désespéré de sa situation. Il n’a qu’un seul moyen d’en réchapper : Teklin pousse à fond les propulseurs et se dirige droit vers la planète… en espérant que ces fusées n’aient pas de bouclier thermique.

    Echec missiles. Ennemi disparaît dans l’atmosphère. Descente à sa suite.
    Chaque Vulture envoie le même message automatique sur le datapad de Dooku, qui peine à contenir sa frustration. Poursuivre un Delta-7 dans l’atmosphère d’une planète sillonnée de canyons. Le Sith éteint son datapad, sachant déjà ce qu’il va advenir de ses droïdes. Qui n’ont notifié d’aucune élimination. Ce qui signifie que Secura a pu s’emparer des données de Dark Talon et s’est certainement lancée à sa suite.
    Néanmoins le Comte est rassuré sur un point : le chemin vers Exegol est resté secret. Il ne sera pas obligé de tuer Secura et ne risque donc pas de révéler sa véritable allégeance aux Jedi. Les ordres et le plan de Sidious ne sont pas en danger.
    Le Scimitar sort de l’hyperespace au-dessus de la sphère brunâtre de Ryloth. Dooku reprend les commandes, active le camouflage de l’appareil et le dirige vers les mystérieuses coordonnées. Le train d’atterrissage touche le sol quelques minutes plus tard. Le Comte croche son sabre laser à la ceinture, vérifie qu’il a toujours la bague de Dark Talon en poche puis emprunte sans tarder la rampe encore enveloppée dans les jets de vapeur.


    Ryloth.

    En orbite, une T-6 fumante se matérialise. Les dégâts des coups reçus sur Dathomir ont été amplifiés par le passage en vitesse-lumière. L’astronef pique vers le sol et Aayla a de plus en plus de mal à le contrôler. A son grand soulagement, le mécanisme de l’aile parvient à se déclencher… mais l’atterrissage est tout de même très rude. La navette se pose sur le ventre en labourant violemment le sol rocailleux. Dès que les chocs et bruits cessent, la Twi’lek la ressent immédiatement. La présence du Côté Obscur. Quand elle s’extirpe de son vaisseau quelques instants plus tard, elle n’a plus de doute sur le lieu où elle se trouve.
    Le Canyon de Talon. Là où la souveraine Sith est morte. Et là où, dans une des failles ou anfractuosités, Ryloth recèle un secret.
    Aayla inspire profondément, se reconnecte un instant à la Force, puis se met à courir.

    La Jedi ralentit plusieurs fois pour reprendre son souffle. Elle a beau être une femme assez athlétique, elle ne cracherait pas sur un blurrg. A mesure qu’elle progresse dans le dédale rocheux, la signature de Force du lieu change. Le Côté Obscur se fait plus fort, plus pesant. Son but est décidément imbibé de magie Sith.
    Enfin elle le voit. Une série de colonnes constituées d’une roche brillante, semblable à de l’obsidienne, mais encore plus noire, tapisse le flanc d’une gorge étroite et dessine une entrée… comme celle des temples Sith. Aayla sait à quoi ces derniers ressemblent et n’ignore pas les connaissances qu’ils peuvent receler. Lesquelles Dark Talon avait-elle voulu dissimuler ? Elle n’a qu’un seul moyen de le savoir. La Jedi s’immobilise, inspire et expire lentement, puis s’emploie à ouvrir la porte à l’aide de la Force. L’une des colonnes vibre. Elle plonge plus profondément. Le monolithe noir commence à descendre jusqu’au niveau du sol. Aayla se relève et pénètre à l’intérieur.
    La cavité qu’elle découvre ne contient qu’une plateforme sur le rebord d’une faille souterraine semblant descendre vers les profondeurs de la planète. La Jedi monte dessus d’un pas décidé et appuie sur un glyphe Sith rougeâtre ornant la paroi. Le bloc commence aussitôt à descendre le long de la faille. Aayla ne parvient pas à estimer le temps de déplacement — dix secondes ou une minute ? la magie Sith brouille ses perceptions. La salle dans laquelle l’étrange ascenseur la dépose est faite de la même matière que l’entrée : toujours cette roche noire et brillante, immaculée et striée de lignes rouges. La Twi’lek y aperçoit deux choses. En son milieu, ce qui ressemble à une console avec la bague de Dark Talon enfichée à son sommet. Et au fond, un mur d’anciens ordinateurs, écrans et hologrammes… devant lesquels s’affaire un homme masqué par un casque. Mais sa signature de Force est sans équivoque. Aayla est à nouveau en présence de l’utilisateur du Côté Obscur qui les a attaqué en orbite de Dathomir. Il s’emploie à explorer chaque fichier contenu dans ces appareils. Intriguée, la Jedi reporte son attention et remarque alors, à travers de petites fentes dans le mur, qu’une immense machinerie est installée dans les grottes attenantes.
    — Non, Maître Secura, ceci n’est vraiment un temple Sith, dit-il sans se retourner. Votre doute est légitime.
    Mais les Sith ne gardaient secrètes que leurs connaissances et leurs armes. Si la première option est écartée, il ne reste que la seconde possibilité. Aayla ne peut retenir un frisson à cette constatation. Elle se trouve dans la salle des commandes de l’arme ultime de Dark Talon.
    Comme s’il avait lu dans ses pensées, l’homme de Dathomir projette sur le plus grand des écrans un plan en coupe de l’infrastructure. Aayla comprend vite… et en reste interdite. En haut, là où ils se trouvent, d’immenses générateurs, utilisant notamment de l’antimatière et des cristaux kyber. L’énergie produite est injectée dans une immense conduite plongeant droit vers le cœur de Ryloth. Et une telle débauche d’énergie à cet endroit va forcément faire surchauffer le noyau — en quelques heures, potentiellement —, ce qui va faire augmenter drastiquement la pression du manteau interne et finalement… faire éclater la planète.
    Dark Talon voulait détruire Ryloth.

    La Jedi se force à ne pas se laisser emporter par sa colère, puis dit sur un ton plus que déterminé :
    — Vous êtes arrivé à la même conclusion que moi. Vous savez ce que Dark Talon voulait faire avec cet endroit. J’imagine que vous en avez copié les plans et que vous comptez reconstruire cette arme partout, pour tenir la galaxie sous votre couperet.
    — Je peine à vous suivre, Maître Secura. Qu’évoquez-vous avec ces mots durs ?
    — Cessez votre baratin. Je suis une Jedi, je peux lire la Force autant que vous. Vous servez le Côté Obscur et je sais ce que ses serviteurs feront d’une telle connaissance.
    Dooku laisse échapper de son casque un rire discret mais mauvais. Il se retourne enfin, se retrouvant face à la Twi’lek.
    — Ce qui est caché peut être utilisé, en effet.
    — Satele Shan a libéré Ryloth de la tyrannie de Dark Talon ! Vous pensez que je vais vous laisser repartir avec les plans de cet instrument de mort ?
    — Je ne compte rien faire de plus, Maître Secura. Réfléchissez bien. Vous n’êtes pas Satele Shan.
    — Je ferai pourtant la même chose qu’elle. Mon devoir.
    — Votre devoir pour cette… pitoyable République ?
    — Pour Ryloth.
  • 04/09/2020 - 22:31
    Lu !

    Ryloth et le Canyon de Talon... Aayla va donc accéder au secreettt :whistle: !

    Vivement la suite :jap: !
  • 05/09/2020 - 18:13
    Je viens d'éditer et d'allonger l'extrait précédent. Hésitez pas à le relire :)
  • 06/09/2020 - 21:36
    Et un nouvel extrait tout frais ! :oui:


    Ryloth, plus de mille ans avant.

    Sur la grande holotable, autour de laquelle sont regroupés Dark Talon et quatre de ses généraux, les unités républicaines se rapprochent du palais les unes après les autres, toujours plus nombreuses. Les officiers arborent tous un visage grave et fermé.
    — Et nous, il nous reste quoi comme blindés ?
    — Trois unités viennent de péter, donc plus beaucoup.
    — Tout notre flanc ouest est sans défense ! Et nos chasseurs ?
    — Vous croyez qu’il nous en reste ? Leur flotte est trois fois plus nombreuse !
    Un nouveau triangle bleu apparaît en haut de la projection, interrompant les discussions.
    — C’est… c’est leur vaisseau amiral ! Le Bastila !
    — Ça veut dire au moins cinq cent Jedi de plus, et Satele Shan en personne.
    — Nous n’avons pas le choix, il faut immédiatement ordonner la retraite générale.
    — Oui, on abandonne les lignes et on se replie sur le palais.
    — Non.
    L’intervention de Dark Talon restée silencieuse jusqu’ici impose le silence.
    — Pas de retraite. Envoyez toutes les unités vers les premières lignes. Si certains percent et vont vers le palais, lâchez les nidaks.
    — Majesté, si je puis me permettre…
    — Les Jedi ne perdent rien pour attendre. Qu’il en vienne le plus possible ! Mon plan ne laissera à eux et à leur République que la pire défaite de leur histoire. Alors envoyez tous ceux encore à l’arrière au combat et rejoignez vos régiments !
    Les militaires, médusés, n’osent bouger.
    — Vous avez vos ordres, j’ai mon plan. Exécution, ordonne-t-elle d’un ton sans équivoque.
    Les généraux saluent leur impératrice avant de quitter la salle. La Twi’lek attire son sabre laser, vérifie qu’elle a bien sa bague Sith et marche d’un pas martial vers son appareil.

    Un instant plus tard, le Sang de Ryloth file dans le hurlement de ses réacteurs. Sa pilote se repasse le message holographique reçu de l’Empereur.
    — Déclenchez l’arme quand ils lanceront leur assaut final. Ensuite, Dame Talon, allez retrouver vos frères et sœurs Sith au Temple de Malachor. Soyez assurée, ma chère, que je vous y donnerai un commandement à la mesure de la défaite que vous aurez infligée à l’ennemi.
    Un sourire de prédateur sadique vient orner le visage de la Twi’lek. Une défaite cinglante. Des centaines de milliers de morts au bas mot. Presque un millier de Jedi dont Satele Shan en personne. Un tiers de leur flotte, vaisseau amiral inclus. C’est ce qu’elle s’apprête à leur infliger.
    Mais une alerte du radar interrompt sa jubilation. Un autre vaisseau est à sa suite — un chasseur de classe Striker. Dark Talon devine immédiatement qui est à ses commandes. L’expression de son visage vire à la colère. Cette Jedi comptait certainement la suivre et découvrir ainsi son plan. Elle ne parviendra qu’à être la première sur la liste. A quelques kilomètres de son but, le Sang de Ryloth atterrit entre deux canyons. Un peu devant, l’appareil républicain avec les couleurs de l’Ordre Jedi replie également ses ailes avant de toucher le sol.

    Satele Shan et Dark Talon s’avancent jusqu’à être à quelques mètres l’une de l’autre.
    — Nous ne sommes pas obligées d’en arriver là. Cessez cette bataille et rendez vous à la République.
    — Vous savez, je crache pas sur une belle humaine de temps en temps. Mais vous, je crois que vous tuer me fera encore plus plaisir !
    La Sith allume son arme et se jette à l’attaque. La Jedi n’a que le temps de l’imiter avec son sabre double. La Twi’lek déchaine sa colère avec des frappes de tous côtés, de plus en plus rapides et puissantes. Son adversaire, si elle réussit à les parer toutes, recule dans la gorge. Dark Talon tente d’exploiter certaines ouvertures avec des coups de pied… et y parvient, l’une des lames de l’humaine étant ralentie par un rocher. L’espace d’un instant, cette dernière est déconcentrée. Son arme est éjectée de sa main par un second coup visant le poignet et Dark Talon déchaine sa Foudre Sith sur elle.
    Foudre qui ne lui inflige aucun dégât. Satele Shan absorbe les éclairs mortels dans ses mains… puis les relance sur son adversaire décontenancée ! Le double sabre vole, les lames bleues se rallument, la Jedi saute et attaque Dark Talon. Cette dernière parvient à parer in extremis, mais sent sur son visage la chaleur des lasers pressés l’un contre l’autre. Pour se dégager, elle est obligée de reculer. La Jedi continue de presser son avantage. Les traits bleus virevoltent à une vitesse ahurissante autour de la Twi’lek, l’assaillent, la harcèlent… et l’acculent contre une paroi. A nouveau les sabres se croisent juste entre les visages des deux femmes.
    La Sith, l’espace d’une seconde, raffermit encore plus la prise de son bras droit et écarte quelques doigts de sa main gauche. La Jedi sent venir le coup un instant trop tard. Un caillou déplacé par la Force la frappe à la tête. Son adversaire l’étale ensuite d’un coup de pied en pleine poitrine et s’élance pour son attaque finale. Elle saute et plonge droit sur son torse, le sabre brandi vers le bas. L’humaine a juste le temps de reprendre son arme en main, étend son bras et rallume une des lames. L’autre glisse dessus, frôle sa tête et entaille son épaule. Satele Shan allume alors sa seconde lame… qui transperce la gorge de Dark Talon.
    La Twi’lek perd instantanément toute force et s’effondre sur le côté. Satele Shan la rattrape. Quelle est la dernière pensée de Dark Talon ? Elle ne le saura jamais. Ses yeux brillent de jaune une dernière fois avant de s’éteindre. La Jedi les referme.
  • 07/09/2020 - 20:20
    Et c'est déjà la fin :cry: .

    "Mais mec t'as rien mis pendant deux mois et là tout d'un coup tu fonces". Oui c'est vrai :roll: . En fait la rentrée est la semaine prochaine et ne voulant pas laisser cette histoire éternellement en suspens (notamment pour le respect des lecteurs), je me suis décidé à avancer un bon coup pour la terminer. J'espère avoir maintenu la qualité jusqu'au bout.

    Mais prenez tout votre temps pour lire, et n'hésitez surtout pas à écrire vos retours, quels qu'ils soient ! Merci à celles et ceux qui m'auront lu, j'espère que cette histoire vous a plu :cute:


    Ryloth.

    Encore une parade réussie de justesse. Aayla a décidément sous-estimé son adversaire, fin duelliste. Les zébrures rougeoyantes sont de plus en plus nombreuses. Mais il n’est pas question de céder. Aayla accomplira jusqu’au bout son devoir de Jedi. Elle esquive et essaie de contre-attaquer. En vain. La lame rouge l’oppresse de ses frappes chirurgicales. Acculée dans un coin, la Jedi finit par subir une estafilade à une hanche, puis au torse. L’utilisateur du Côté Obscur la repousse violemment contre un mur d’une poussée de Force.
    — Réfléchissez bien, Maître Secura. Vous pouvez encore être sûre de repartir vivante.
    Aayla ne répond pas. Elle inspire puissamment. Elle n’est pas seulement une Jedi. Elle est une Twi’lek. C’est Ryloth. C’est sa planète. Plus jamais les Sith ne la menaceront. Elle se relève d’un bond, attire son arme et se jette sur son assaillant. Les lames s’entrechoquent encore et encore. C’est alors qu’Aayla écarte deux doigts. L’interrupteur du sabre rouge s’enfonce légèrement… et la lame disparaît une seconde ! Une seconde qui suffit à la Jedi pour attaquer. Son adversaire parvient à sauver sa main mais l’émetteur de son arme vole en éclats.
    — Ah, Maître Secura… vous auriez dû me laisser vous tuer, dit-il avant d’écarter la main.
    Au milieu de la salle, la bague de Dark Talon pivote d’un quart de tour et s’enfonce dans la console. Les écrans s’illuminent de rouge tandis qu’un bruit sourd émane des immenses générateurs. L’arme vient d’être déclenchée.
    Dooku bat en retraite sur l’ascenseur et prend la fuite. Aayla, revenue de sa surprise, jure en tranchant d’un coup de sabre la console à sa base. Inutile. Elle se précipite sur les appareils, tente de comprendre les commandes afin de trouver un moyen de tout arrêter. Mais à mesure que les manipulations s’enchaînent, la peur grandit en elle. Plus d’une trentaine de minutes s’égrènent, les jauges de chaleur se remplissent et la Twi’lek doit faire une terrible constatation : il n’y a pas d’annulation possible. Dark Talon tenait à sa victoire. La Jedi recule d’un pas, se force à se calmer. Et pense à l’idée salvatrice.
    Un armement assez puissant pour détruire une planète est bien peu de choses en comparaison de la Force.

    Aayla s’assied en tailleur. Pose les mains sur ses genoux, ferme les yeux. Sent la Force couler en elle. Le Côté Obscur n’est pas le plus puissant et ne le sera jamais. Elle inspire, expire, gagne en harmonie et en puissance. Elle ne remarque même pas qu’elle commence à léviter légèrement.
    Les alarmes et écrans ne la concernent plus. La Jedi visualise la conduite d’énergie principale menant au noyau. L’enserre de Force petit à petit. Puis ferme les poings. L’étreinte se resserre, le gigantesque conduit se déforme, se fissure inexorablement. Elle continue. Elle appuie toujours plus fort. Les couches de métal plient encore… jusqu’à éclater complètement. La salle entière est secouée par une terrible onde de choc.
    Aayla expire et ouvre doucement ses yeux. Mais le retour à la réalité est brutal. Un des écrans affiche une alerte du plus haut niveau — l’alerte de surcharge. Le conduit d’injection détruit, les générateurs ne peuvent plus déverser leur production, qui s’accumule très vite. Si Ryloth est sauvée, toute cette région — heureusement inhabitée — va être transformée en boule de feu d’ici une dizaine de minutes. La Jedi se retient de jurer une nouvelle fois et se précipite à son tour sur la plateforme pour remonter. Quand elle revient à l’air libre, le sol et les rochers commencent à trembler. Elle n’a pas d’autre choix que de courir de toutes ses forces, de ne jamais s’arrêter et de s’efforcer d’ignorer ses poumons et muscles en feu. Fissures et vibrations se produisent de partout lorsque la Twi’lek atteint, hors d’haleine, le cockpit de sa navette… dont le moindre système refuse obstinément de démarrer. Aayla s’acharne encore sur les tableaux de commande inanimés quand elle subit le plus gros choc qu’elle ait jamais encaissé.
    L’astronef est instantanément catapulté, avec des milliers de rochers, à plusieurs kilomètres d’altitude par la déflagration cataclysmique. Seul son lien avec la Force permet à la Jedi de rester consciente. Elle recommence à taper frénétiquement sur les boutons, jusqu’à les endommager. Toujours en vain. Passées les longues secondes de flottement dans l’air, la navette amorce sa terrible chute. Dans un ultime éclair de lucidité, Aayla se traîne dans une des minuscules capsules de sauvetage, la referme et tire désespérément la poignée de largage… le petit cylindre de métal s’éjecte. Les parachutes s’ouvrent. Trop bas, et ils sont entaillés par des débris. Dans le module balloté de partout, la Jedi perd connaissance.

    La décharge électrique ranime Aayla, qui se cogne brutalement contre la paroi.
    — X6, tu penses pas qu’elle s’est assez cognée comme ça ?
    Le droïde répond d’une série de bips.
    — Teklin… j’ai jamais été aussi contente de vous voir, dit-elle encore haletante.
    — Moi aussi, peut-être… répond-il un peu gêné. Et sinon, il s’est passé quoi ici ?
    — L’arme ultime de Dark Talon… que j’ai détruite… Et après j’ai un peu réussi et échoué, c’est… c’est une longue histoire.
    — Je connais un endroit parfait pour la raconter, alors. Vous arriverez à marcher ?
    Pour toute réponse, elle sourit et se relève lentement en prenant appui sur X6.
    — Vous avez fait comment pour venir ici, en fait ?
    — J’ai réquisitionné un cargo. C’est pratique de voyager avec un droïde de l’Ordre Jedi. Avant qu’on y aille, vous êtes sûre qu’il n’y a rien d’intéressant à récupérer ?
    Aayla éclate de rire. Et cela lui fait un bien fou.


    Coruscant.

    La rampe du Scimitar s’abaisse. Dooku s’avance vers son maître venu à sa rencontre.
    — Bon retour, Seigneur Tyrannus.
    — Merci, Seigneur Sidious.
    — Alors, votre mission ?
    — Je crains, monseigneur, que ce soit un échec et une réussite. Comme pour Maître Secura. J’ai réussi à récupérer les plans du complexe, mais pas à dissimuler son existence.
    — Oui, j’ai lu le rapport du Conseil Jedi il y a une heure. Soyez rassuré, votre échec est minime. Vous avez pris la bonne décision en forçant Secura à tout détruire.
    — Merci, monseigneur, dit Dooku, ne parvenant pas à dissimuler son soulagement.
    — Vous avez en revanche parfaitement réussi à dissimuler votre véritable identité, comme je vous l’avais ordonné. Ainsi vous n’avez pas compromis mon plan et vous êtes montré digne de votre Maître. Quant à la technologie de Dame Talon, nous verrons si nous lui trouvons un jour un usage. Ce n’est jamais perdu.
    — Oui monseigneur. Le futur n’est pas changé.
    — Non. Tout se déroule à présent comme je l’avais prévu.


    Vandor, une semaine plus tard.

    Lovée dans un épais manteau de muunyak sur un coin de la terrasse du saloon de Fort Ypso, Aayla ne prête pas attention au vaisseau de classe Consulaire atterrissant à proximité. Devant elle, l’hologramme de Shaak Ti achève de résumer la situation sur Bracca.
    — On vient d’embarquer tout ce qu’il y avait dans cette épave. Il reste à treuiller le Sang de Ryloth dans la soute principale et on peut rentrer à Coruscant.
    — Ça marche. Et pour… l’autre truc ?
    — Ça joue aussi, le Conseil t’accorde cette faveur, dit la Togruta dans un clin d’œil.
    — Merci. Je finis ici avec notre ami et je vous rejoins ce soir.
    — Tu « finis » ? Qu’est-ce que tu as commencé avec le beau jeune homme, Aayla ?
    — Shaak !
    Un membre d’équipage du croiseur républicain arrive à ce moment, tenant une mallette frappée de l’emblème d’une banque coruscantie. Il la remet à la Jedi et l’informe que l’appareil est prêt pour la ramener à la capitale. Aayla répond de l’attendre au vaisseau avant de rentrer à l’intérieur où elle retrouve Teklin. Elle s’installe en toute décontraction sur la banquette d’en face et commande une bière.
    — La République tient parole, dit-elle en poussant vers lui la petite valise.
    Teklin l’entrouvre, jette un œil à l’intérieur et pousse un sifflement admiratif.
    — C’est même… plus que ce qui avait été convenu.
    — Vous avez fait un peu plus que ce qui avait été convenu, dit-elle le sourire aux lèvres.
    — On pourrait presque dire que je vous en dois une, là…
    — Alors acceptez ma faveur.
    — Euh… quoi ? demande-t-il surpris.
    — Vous pouvez garder le Delta-7. Mais à une condition.
    — C’est là que ça se gâte, d’habitude…
    — Ça dépend de vous. Arrêtez les Twi’leks.
    Teklin reste interloqué un instant, avant de retrouver sa contenance.
    — Vous voulez que je me contente des…
    — …humaines, Togrutas, Mirialans, Falleens, Zeltronnes, Theelines, Dévaroniennes, Chagriennes, Tholotiennes, Zabraks, Chiss, Dathomiriennes, entre autres ? Oui.
    — Ouais, dit comme ça… je crois que je prendrais le Delta-7.
    Aayla termine son verre et se lève de son siège.
    — Une dernière chose, Teklin.
    — Oui.
    — Ne m’obligez pas à revenir vous traquer.
    L’humain éclate de rire.
    — Avec tout ce que vous m’avez donné, je risque pas de devoir me réabaisser à ça de sitôt. Et.. comment vous dites, déjà ? Que…
    — Que la Force soit avec vous.
    — Que la Force soit avec vous.
  • 07/09/2020 - 21:58
    Et vlà, c'est lu :wink: !

    C'était vraiment sympa cette story bien que courte ! Et en tout cas, j'ai bien aimé qu'il y ait des twi'lek et une en particulier ( nan, je dirais pas qui :diable: ).

    Félicitations à toi, d'avoir terminé l'histoire :oui: !
  • 13/09/2020 - 19:42
    Trois derniers extraits lus !

    Tout d'abord, comme dit mat-vador, bravo pour avoir réussi à mener à bout ton histoire. C'est loin d'être une chose évidente à faire ! :jap:

    Et c'est une conclusion plutôt sympathique, bien qu'un peu rapide que tu nous offres là ! Mais toutes les intrigues sont résolues et, ouf, Dooku avait le visage masqué, donc Aayla n'a pas pu le reconnaître : la continuité est sauvée ! :transpire:

    Au final, j'ai beaucoup apprécié les multiples références, et si l'aspect "best-of de personnages" a pu parfois paraître forcé, ça n'est jamais lourd. Et c'est un récit plutôt sympathique qui s'achève là.

    En espérant te revoir bientôt pour un nouveau récit ! :wink:

    mat-vador a écrit:Et en tout cas, j'ai bien aimé qu'il y ait des twi'lek et une en particulier ( nan, je dirais pas qui :diable: ).

    Toi, tu n'as pas encore vu la liste des thèmes du Challenge FF de novembre ! :whistle:
  • 25/09/2020 - 16:33
    L2-D2 a écrit:Tout d'abord, comme dit mat-vador, bravo pour avoir réussi à mener à bout ton histoire. C'est loin d'être une chose évidente à faire ! :jap:

    Je suis flatté :D J'imagine que le sujet va être déplacé dans les archives du coup ?

    L2-D2 a écrit:Au final, j'ai beaucoup apprécié les multiples références, et si l'aspect "best-of de personnages" a pu parfois paraître forcé, ça n'est jamais lourd. Et c'est un récit plutôt sympathique qui s'achève là.

    Imaginer des personnages ne me pose pas de problèmes, mais quand on écrit du SW, on a aussi envie de retrouver l'univers et les personnages qu'on aime tant ! Le choix de mettre Aayla en héroïne a plusieurs raisons. D'abord le choix de l'époque pré-AOTC, que je trouve sous-exploitée dans l'UE : la prélogie ne se limite pas à la Guerre des Clones ! (C'est une des raisons qui m'ont fait kiffer Maître et Apprenti.) Ensuite Dark Talon : le trip de sa réintroduction dans le canon était à la base de ce projet. Non seulement elle allait forcément apparaître, mais Aayla en étant un parfait miroir, il aurait été dommage de ne pas exploiter ça :oui: .
    Teklin, si j'estime m'en être bien sorti avec lui, il n'a pas la carrure pour porter le récit à lui tout seul, et ce n'a jamais été mon but. Et puis bon, j'aime bien Aayla Secura, tout simplement :D .

    L2-D2 a écrit:En espérant te revoir bientôt pour un nouveau récit ! :wink:

    Je crains de ne pas avoir le temps de sitôt. Mais j'ai déjà ressorti du sable le recueil de Jakku, j'espère participer au challenge de novembre, et j'ai envoyé ce récit au staff fan-fic pour une publication sur le site :) .

    Encore une fois, merci beaucoup à celles et ceux qui auront pris le temps de lire cette histoire.
  • 24/11/2023 - 21:43
  • 25/11/2023 - 19:09
    Bravo pour ta publication GTZL1! Très sympa ton récit :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.