StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Space Lodge en Normandie
 
J'irai revoir mon Gonzanti
20/06/2022

Amies, Amis, Coucou.

 

Mesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue sur la compagnie Goran Spacelines, découvreur de destination insolite… bref voyagiste quoi ! Je vous propose d’embarquer depuis le spatioport de Lisieux. Oui, oui vous ne rêvez pas, Lisieux n’est pas connu que pour sa Basilique, et sa fameuse rue Marie Besneray. Quoi vous ne connaissez pas cette bonne vieille Marie ? Moi, non plus ! Bref, nous allons décoller, armement des toboggans, vérification de la porte opposée, et met la gomme Chewie !

 Le capitaine du SpaceLodge a accepté une ch’tite interview pour nous parler de son logement insolite. Si la Cantina de Moss Essey était plus un logement à thème, ici place à l’immersion la plus totale et « sans concession » comme me l’a répété Pierre-Antoine. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, intéressons-nous un peu au capitaine !

 J’ai 48 ans, je suis issu d’une génération geek, j’ai grandi avec un ordinateur, une console Amstrad, et la lecture de divers ouvrages de Science-fiction (je conseille Hyperion de Dan Simmons au passage, un space opéra original et décalé) et d’heroïc fantaisy. Je me suis reconverti pour me lancer dans plusieurs projets immobiliers, dont celui de faire un logement « courte durée » original. L’idée est de proposée une alternative au cabane dans les arbres et autres nuits en roulotte

 

 Une idée effectivement qui est plutôt rafraichissante et tentante pour les fans de star wars que nous sommes. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre Space Lodge :

 Ce Space Lodge est un logement destiné à y passer une voire deux nuits. L’appartement a complètement été revu, et je ne voulais pas faire de concession quant à sa décoration. Bien entendu on y retrouve cuisine, salon, salle de bain, WC, et chambre, mais cela ça s’arrête là. Les fenêtres ont été calfeutrées, des écrans les remplacent (dont un écran de 86’’ dans le salon), projetant un film d’une trentaine de minutes, vous transportant d’un champ d’astéroïdes en planètes inexplorées, en passant par le soleil ! La chambre peut accueillir 4 personnes (idéalement un couple avec enfant) : les deux lits sont des sortes de capsules, inspirés par les Capsules Hôtel du Japon  [ou de Coruscant mais c’est plus loin !]. L’idée est de passer une soirée et une nuit immergées dans un vaisseau spatial. L’aménagement a été confié à deux entreprises travaillant dans la conception d’escape Game et de mécaniques d’escape game.

Effectivement le rendu du logement s’approche de ce qu’on peut voir à bord du Tantive IV, ou même sur Kamino

Oui tout à fait, je me suis inspiré de vaisseau star wars, mais aussi d’Alien. Mais sans le coté angoissant, car tout est immaculé. Je me suis aidé aussi de ce que je pouvais voir de l’ISS : un environnement confiné, mais très clair où la lumière y est apaisante. Et puis, en tant que  fan de science-fiction, je ne pouvais pas ne pas mettre de portes coulissantes !

Excellent ! Effectivement une fois franchi la porte, on n’est plus sur Terre mais dans l’espace !

C’est le but oui ! Et quitte à vivre une expérience, autant y aller à fond ! Il est proposé aux convives un jeu d’énigme d’une durée d’une heure / une heure et demi. Les apprentis navigateurs devront résoudre 6 énigmes. Elles sont basées sur l’observation dans le logement et permettent de trouver et de placer correctement 6 disques sur une colonne afin de résoudre le mystère du vaisseau ! Les énigmes sont accessibles à tous, sans pour autant que ce soit facile pour les adultes, pas de paniques si vous ne résolvez pas l’énigme, vous pourrez tout de même sortir du vaisseau en vie !

Y a-t-il une pièce qui vous plait le plus ?

C’est sans doute la chambre, parce qu’il y a ce côté exiguë, comme ce qu’on peut voir dans Alien, mais rassurez-vous elle très clair, pour qu'encore une fois qu’il n’y ait pas de sensation de claustrophobie. Ceci étant, la pièce dans laquelle on a le plus travaillé, reste la pièce principale, avec un éclairage en dôme avec des LED de couleurs, et avec l’ajout de greeblies. Je peux vous dire aussi que certaines pièces, dont le salon, vont évoluer dans l’avenir.

 Depuis quand proposez-vous cette nuit insolite ?

Elle est disponible depuis la mi-avril, et est en moyenne réservée une fois par semaine. Je suis relativement content, car c’est un logement à vocation « très temporaire » on y reste pas une semaine. Et les retours que j’ai jusqu’à présent sont très bons, des parents se sont même fait snober par leur enfants qui ont été happés par l’environnement et le jeu proposé *rires*.

 

Attardons-nous maintenant sur l’environnement, comme je le disais, le vaisseau a son port d’attache à Lisieux dans une rue banale, pour reprendre les mots de Pierre Antoine, connue principalement pour la Basilique Sainte Thérèse. A une trentaine de minutes vous y trouverez Deauville ou Honfleur,. Pour pousser un peu plus loin, sachez que vous êtes à une heure des plages du débarquement. Et côté pratique ce Space lodge est situé à 1h de Rouen, du Havre… mais je n’en oublie pas nos amis Franciliens qui seront ravis de savoir qu’il leur faudra 1h40 en train pour relier la capitale au spatioport, ou alors 2h en voiture ou bien 10h en Velib’ !

Je remercie donc Pierre Antoine pour sa disponibilité et sa gentillesse. Encore une fois c’est toujours agréable de discuté avec des passionnés se creusant les méninges pour nous faire vivre des expériences !  Pour les réservations elles sont accessibles sur les sites d’Air BnB, de Booking, ou de gite de France.

En attendant que la force vous soit favorable !

Parution : 20/06/2022
Source : Space Lodge, SWU
Validé par : Goran Skarr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 22/07/2020 - 13:55
    Avec Obi-Wan je suppose :D

    C'était une visite très intéressante
    Et encore on n'a pas eu l'autorisation de parler de quelques anecdotes
    C'est bien dommage mais c'est pas grave on a passė un bon moment :)
  • 22/07/2020 - 19:02
    Effectivement, c'était un après-midi bien sympa. J'ai appris plein de choses ^^

    Et en prime, ce fut une belle journée ensoleillée et on a eut droit à du bon vin... Que demander de plus ? :D
  • 24/07/2020 - 18:16
    Très chouette reportage :jap:
  • 24/07/2020 - 18:41
    Et restez connectés, qui sait, peut-être que quelques surprises arriveront prochainement sur SWU, avec modération, évidemment.

    De la gouleyante vinasse de Tonton George à nous faire gagner via un concours ? :transpire: :D :paf:
  • 04/08/2020 - 12:12
    Humm, oui donc si c'est un terrain argileux, alors le vin à plus de chance d'être fruité, surtout que les argiles du var sont riches en magnesium.
    Le calcaire permet en revanche de faire de très bon cremeux, j'espere que c'est ce qu'ils font, sinon ce sont des amateurs.....





    Je déconne je n'y connais rien non plus :D

    Mias si un jour je tombe sur une bouteille, j'en prendrais une juste pour voir :p
  • 17/11/2021 - 10:11
    Ça fait classe à offrir quand même ! :oui:
  • 06/06/2022 - 12:51
  • 06/06/2022 - 12:57
    Merci Mich pour avoir trouvé le topic adéquat :jap: !
    Oui je confirme que ca semble sympatoche ! :cute:
  • 07/06/2022 - 10:25
    Ce n'est qu'à deux heures de chez moi... Ça rendrait les enfants complètement dingues... Je vais essayer de convaincre madame :sournois:
  • 20/06/2022 - 19:10
    C'est quasiment à l'opposé ! L'offre est pas franchement la même mais l'objectif est tout aussi sympa. Cap sur la Normandie !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... andie.html
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.