StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Réunion secrète
 
Actualité
08/04/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Une description de scène assez longue mettant en scène Obi-Wan, Dooku et divers dignitaires sur Geonosis…
Spoiler: Afficher
Après une course poursuite, visible dans Clone War, à travers la ceinture d’astéroïdes de Geonosis avec Jango Fett, Obi-Wan se pose sur la planète rouge oubliant son adversaire et le croyant détruit dans l’affrontement précédent.
Le jour est sur le point de se lever et la surface de la planète et parsemée de grandes tours en forme de stalagmites. Obi-Wan se faufile jusque la plus grande, grimpe et observe par ce qui ressemble à une petite fenêtre ; là, il se glisse à l’intérieur sans se faire remarquer.
Le Jedi rampe à l’intérieur d’un large conduit d’aération où il peut voir en dessous une immense usine de droïdes : de nombreuses machines sont en train de construire des droïdes de combat, qui défilent sur un tapis roulant jusqu’à leur destination finale. Des ouvriers geonosiens (qui, eux, ne possèdent pas d’ailes) sont occupés à assembler les différentes pièces. Obi-Wan arrive ensuite dans ce qui ressemble au centre du bâtiment avec de grands piliers, de grandes arches et de hauts plafonds : il n’y a là aucun bruit. Alors que le Jedi se remet en mouvement, il entend des voix en approche et se cache derrière un des piliers : Poggle, son assistant, Sun Rit, le Comte Dooku, Nute Gunray, Passel Argente et Wat Tambor arrivent en pleine conversation.
Poggle explique à Gunray que l’usine tourne à plein régime et que, d’ici quelques mois, il possédera la meilleure armée de la galaxie en faisant référence aux nouveaux super droïdes de combat. Pourtant, Gunray reste sceptique en prétextant que les derniers essais avaient laissé entrevoir une défaillance au niveau de la précision de tir de ces droïdes. Poggle le rassure en disant que les modèles avancés ne connaîtront aucune faille.
Dooku prend alors la parole : « Maintenant, il nous faut persuader la Guilde du Commerce et la Corporation de signer le traité ; alors, rien ne pourra plus nous arrêter. »
Gunray, lui, n’est pas décidé à signer tant qu’il n’a pas de nouvelles de Amidala : « Qu’en est-il du Sénateur de Naboo ? Est-elle morte ? Je ne signerai rien avant d’avoir sa tête sur mon bureau ! » Dooku lui répond, confiant : « Elle le sera bientôt, Vice-Roi ! Je suis un homme de parole ; et j’ai foi en ce chasseur de primes… »
Le groupe continue son chemin tandis que Obi-Wan sort de sa cachette et les voit passer sous une arche et descendre le longs des marches. Le Jedi emprunte le même passage une fois que la voie est libre et arrive à un corridor d’où il peut voir en dessous le début d’une réunion clandestine mettant en jeu le sort de la galaxie entière.
Divers représentant sont là : Dooku, Poggle, son assistant, les sénateurs Po Nudo, Tikkes et Toonbuck Toora, Shu Mai de la Guilde du Commerce et San Hill du Clan des Opérations Intergalactiques… ; également présent, Jango Fett debout derrière Dooku alors que tous les autres sont assis.
Dooku commence la séance en précisant que le moment est venu pour chacun des dignitaires de cette tables de choisir entre la République ou la Confédération des Systèmes Indépendants. Il continue en disant qu’une centaine d’autre systèmes les rejoindront avec leur appui : « …laissez moi vous remémorez notre engagement absolu pour le capitalisme…pour des taxes plus basses, des prix moins importants et pour l’éventuelle abolition de toutes les barrières commerciales. » Il promet que signer le traité leur donnera les profits qu’il n’ont jamais osé imaginer (ben voyons !).
Il précise également à tout le monde que la Fédération du Commerce a donné tout son soutient et que lorsque ses droïdes seront combinés à ceux que Geonosis est en train de produire, la plus grande armée de la galaxie sera en place. « Les Jedi seront surpassés. La République accordera la moindre de nos demandes. »
A ce moment, Passel Argente se lève et dit qu’il est autorisé par la Corporation à signé ce traité. Dooku lui exprime sa reconnaissance. Shu Mai dit alors que la Guilde du Commerce, pour le moment, ne souhaite pas être en révolte ouverte mais qu’elle soutiendra la cause en secret, cherchant par la suite à faire des affaires avec Dooku et son groupe. Tout le monde laisse échapper un gloussement en entendant çà et Dooku sourit en disant « C’est tout ce que nous demandons ». San Hill prend la parole à son tour pour dire que le Clan des Opérations Intergalactiques supporte complètement le mouvement à réserve de ne pas être le seul.
La réunion semblait continuer en silence et Obi-Wan, toujours en train d’espionner, estime en avoir assez entendu et retourne au niveau des arches. De là, il s’abrite dans une zone plus sûre et contacte R2-D2, lui ordonnant de transmettre un message à la République par l’intermédiaire d’Anakin.
« Attendez ! » (scène de Clone War où il dégaine son sabre laser)

Pour ce qui est de la suite, on ne sait que de vagues informations : alors que Obi-Wan transmet les intentions de Dooku et de la Fédération du Commerce, celui-ci est attaqué par des droïdekas et fait captif : il sera emprisonné dans le champ de force visible dans les différentes bandes-annonce.
Parution : 08/04/2002
Source : cinescape.com
Validé par : ObiWan62
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>