Hello there !
Après une première mise à jour le mois dernier consacrée aux deux premiers épisodes de la saison 1 de The Mandalorian, il est grand temps de s'intéresser aux chapitres 3 et 4, non ?
Dans le chapitre III, intitulé « Le Péché », notre Mandalorien Din Djarin est de retour sur Nevarro afin de livrer l’Enfant au mystérieux Client Impérial et au Docteur Pershing, tous deux mandatés par les Vestiges de l’Empire de Giddeon. Sa mission accomplie, il va pouvoir profiter des Bains Twi’leks situés à Nevarro City, ou bien déguster un succulent Singe Lézard Kowakien cuisiné rôti à la broche et pourquoi pas accompagné d'assaisonnement chadien… Ou bien retourner au combat !
Très vite, la situation va dégénérer entre la Guilde des Chasseurs de primes dirigée par Greef Carga et à laquelle appartiennent Chussido, Auromae Iselo et Saucer Head et la Tribu Mandalorienne ! L’Armurière et Paz Vizla notamment vont devoir sortir des égouts de Nevarro dans lesquels ils se terrent afin de se battre ! Si les mercenaires sont armés de Lance-grenades Relby-v10, le Mandalorien, lui, est équipé d'un puissant Fusil sniper Amban et de fléchettes appellées Oiseaux siffleurs.
Finissons avec quelques fiches diverses : Une planète, Karnac, sur laquelle se trouve une proie de la guilde. Des droïdes utilitaires A-LT et astomécanos de série R6, utilisés à travers la galaxie. Une créature, le rat des sables. Du côté de la technologie, parlons du télémètre, présent sur les casques mandaloriens et de l'unicode omnisignal.
Le chapitre IV, "Sanctuaire", nous présente une nouvelle planète, Sorgan. C'est notamment le monde d'origine d'un groupe de fermiers : Caben, son grand-père et sa grand-mère, Stoke, Omera et sa fille Winta. Hélas, un groupe de pirates klatooiniens, équipés d'un TS-TT Raider, se plaît à piller et harceler le petit village. A peine arrivé sur la planète, le Mandalorien va rencontrer à l'auberge de Sorgan, une guerrière du nom de Carasynthia Dune. Très vite, il va s'allier avec elle afin de détruire l'avant-poste des bandits klatooiniens.
Pour finir, faisons le tour de la faune de Sorgan : on y trouve de petites grenouilles, des poissons nommés Krill, servant à fabriquer le Spotchka et des Grinjer dont les os sont utilisés pour cuisiner du Bouillon d'Os.
Voilà pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
clydebarrow a écrit:Dans ma présentation que je viens d'écrire, j'explique que c'est vraiment pour l'encyclopédie que je viens sur SWU, et notamment sa-ses chronologie-s qui est vraiment un énorme travail
J'aimerai d'ailleurs l'exploiter (c'est couvert par une licence particulière ?). Etudiant puis prof en base de données, il y a quelques années j'utilisais une vieille base avec quelques personnages et planètes de SW. Existe-t-il une base de données comme celle-ci exploitable par API au mieux ou existe-il une version export de la vôtre ? Merci beaucoup.