StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : Rian Johnson parle de la révélation sur les parents de Rey
 
Attention spoilers.
18/12/2017

Rian Johnson, le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, a parlé de la révélation sur les parents de Rey suite à une séance du film à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Attention spoilers.

Lorsqu'elle va dans une grotte d'Ahch-To où le côté obscur est très présent, Rey espère trouver une réponse sur ses origines. Mais elle ne voit que de nombreuses répliques d'elle-même.

Johnson a dit qu'il y a un lien entre cette scène et la scène de L'Empire Contre-Attaque où Luke va dans la grotte de Dagobah. "Ces films riment les uns avec les autres."

"L'idée est que cette île contient une lumière incroyable et le premier temple Jedi en haut, mais que c'est équilibré par une obscurité incroyable dans la grotte en bas. Dans sa quête d'identité, vers laquelle elle est entièrement tournée, elle trouve toutes ces différentes versions de "Qui suis-je" tendant vers l'infini, toutes ces possibilités d'elle-même. Elle arrive à la fin, en cherchant à ce que quelqu'un lui donne une identité, en cherchant une réponse, et elle ne trouve qu'elle-même."

Plus tard dans le film, après que Kylo Ren et Rey ont vaincu ensemble Snoke et ses gardes, Kylo révèle avoir eu une vision des parents de Rey. Il lui affirme que ses parents n'étaient que des vendeurs de camelote l'ayant vendu pour s'acheter à boire, et qu'ils sont morts dans le désert de Jakku.

Johnson a indiqué que J.J. Abrams et Chris Terrio, les scénaristes de l'Episode IX, reviendront peut-être sur la question. "Je ne peux pas dire ce qu'ils vont faire. Et il y a toujours dans ces films la question d'"un certain point de vue"". 

"Mais pour moi, à ce moment, Kylo croit que c'est la vérité. Je ne pense pas qu'il est uniquement en train de jouer aux échecs. Je pense que c'est ce qu'il a vu quand leurs doigts se sont touchés et que c'est ce qu'il croit. Et quand il lui dit ça à ce moment, elle y croit."

Johnson a dit avoir eu carte blanche pour établir les origines de Rey. "Je me demandais : quelle et la réponse le plus puissante à cette question ? Puissante dans le sens : quelle est la chose la plus dure que Rey pourrait entendre ? C'est ce qu'on cherche quand on met au défi nos personnages."

"Je me rappelle du moment "Je suis ton père" avec Vador et Luke, et ça ne fonctionne pas parceque c'est une surprise ou un rebondissement, mais parceque c'est la chose la plus dure que Luke et donc le public pouvaient entendre à ce moment. On a un méchant qu'on hait et qu'on veut tuer et soudain, oh mon Dieu, c'est une part de notre protagoniste. On doit commencer à penser à cette personne en des termes plus complexes. On doit commencer à penser en termes d'un arc de rédemption."

"Dans notre film, c'est un peu le contraire. La chose la plus facile à entendre pour Rey et le public est : "Ah ouais, tu es la fille d'untel et untel". Ce serait un désir qui se réalise et et ça lui apporterait une place dans cette histoire, instantanément, sur un plateau." 

"La chose la plus dure pour elle est d'entendre qu'elle n'obtiendra pas une réponse facile. De plus, Kylo va utiliser le fait que tu n'obtiens pas cette réponse pour essayer de t'affaiblir afin que tu t'appuies sur lui. Tu vas devoir trouver la force de te tenir sur tes deux jambes et de te définir toi-même dans cette histoire."

Parution : 18/12/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/12/2017 - 16:54
  • 18/12/2017 - 17:05
    Sa réponse est intéressante, ça, ça me plaît !
  • 18/12/2017 - 17:13
    En espérant que JJ soit pas rancunier : aka RJ a cassé tout ce que j'ai fait alors je vais casser "la seule avancée" que son film apporte.

    Moi ca me plait la vision de RJ sur la chose (une des seules visions qui m'a plu ^^).
    Et je suis dans la théorie que Rey est une enfant de la force ou quelque chose de ce genre, une réincarnation de l'élu qui revient encore et toujours. Ca amplifierait la scène du mirroir ou elle se voit elle même (car cest elle même sa propre génitrice donc) et le côté cylique.
  • 18/12/2017 - 17:16
    çà se tient,on verra ce que le metteur en scène décidera pour le prochain film vu qu'il peut décider de changer ou pas :cute:
  • 18/12/2017 - 18:20
    Johnson confirme qu'Abrams lui a laissé faire ce qu'il voulait

    http://www.slashfilm.com/reys-parents-rian-johnson/
  • 18/12/2017 - 18:21
    Johnson a indiqué que J.J. Abrams et Chris Terrio, les scénaristes de l'Episode IX, reviendront peut-être sur la question. "Je ne peux pas dire ce qu'ils vont faire. Et il y a toujours dans ces films la question d'"un certain point de vue"".

    "Mais pour moi, à ce moment, Kylo croit que c'est la vérité. Je ne pense pas qu'il est uniquement en train de jouer aux échecs. Je pense que c'est ce qu'il a vu quand leurs doigts se sont touchés et que c'est ce qu'il croit. Et quand il lui dit ça à ce moment, elle y croit."


    Mais ... y a que moi qui trouve scandaleux que les mecs écrivent leur trilogie sans avoir aucune idée de qui sont leurs persos et où ils vont ? Alors on savait déjà que l'épisode VII faisait semblant de raconter des choses mais là le réalisateur dit ouvertement qu'ils ne connaissent même pas leurs propres héros.
  • 18/12/2017 - 18:22
    Johnson ayant cassé la fin de l'épisode VII, ce serait de bonne guerre qu'Abrams en fasse de même sur la fin de l'épisode VIII
  • 18/12/2017 - 18:25
    Est-ce que la trame de cette trilogie a été pensée à l'avance ou est-ce un match de Tennis, une guerre d'égo de réalisateurs qui écrivent au jour le jour ??
    Cet épisode 8 détruisant tout ce qui avait été amené dans le 7 et ces déclaration de Rian Johnson laissent penser que c'est le 2ème choix.
    Pathétique :pfff:
  • 18/12/2017 - 18:26
    çà veut surtout dire que Rey "spéciale" mais sans lien avec les héros Skywalker :roll:
    Ils ont du mal a bien l'a placé pour que ce soit bien reçu sachant que pour eux ce n'est pas important seule elle-même l'est :sournois:
  • 18/12/2017 - 18:34
    Une fille qui a des dons innés de la Force, sans formation, chose que l'on a jamais vue auparavant, même auprès de forceux les plus puissants, et la filiation, ou bien l'explication, n'est pas importante...
    Un chef suprême, très puissant du côté obscur, qui prend le contrôle de la galaxie, après que tous les adeptes du côté obscur aient été vaincus dans l'épisode précédent, sans aucune explication d'où il acquis ce pouvoir, mais ce n'est pas important...

    Ces scénaristes méritent-ils seulement le titre d'amateurs ?

    Rian Johnson : La chose la plus facile à entendre pour Rey et le public est : "Ah ouais, tu es la fille d'untel et untel". Ce serait un désir qui se réalise et et ça lui apporterait une place dans cette histoire, instantanément, sur un plateau."
    La chose la plus dure pour elle est d'entendre qu'elle n'obtiendra pas une réponse facile


    D'accord avec ça, mais la raison pour laquelle les fans ont tant débattu sur l'identité de Rey et Snoke (et pas Maz, ni Finn, ni Phasma etc...) est que ces 2 personnages dans ep 7 partent d'une incohérence vis à vis de la saga. Rey, avec ses pouvoirs et leur contrôle anormalement maîtrisés sans formation pour personne normale, et Snoke trop mystérieux, charismatique, vieux, amoché et puissant, pour ne sortir de nulle part après la mort des derniers protagonistes du côté obscur, Vador et Palpatine.

    Les théories de fans, aussi alambiquées qu'elles étaient, ont été pensées parce qu'ils leur paraissait impossible de laisser cela sans explication sans créer d'énormes incohérences dans la saga.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.