[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Bienvenue dans l'Armée Impériale

L'Empire compte sur vous!
Depuis Coruscant : Ce matin dans le hall du centre de recrutement impérial de Coruscant, c’est l’effervescence. En effet, c’est ce matin que les résultats d’examen des cadets ont été rendus, avec un taux de réussite de 84% !

Certains sont venus de l’autre bout de la galaxie à la recherche d’un avenir, de gloire ou simplement d’argent. Simuxx Xued, un jeune reçu venant de Sluis Van, cherchait juste un travail : “Chez moi pour gagner de l’argent, il suffit de travailler dans les chantiers navals... Les responsabilités ça ne m’intéresse pas trop, et c’était hors de question que je travaille comme ouvrier, donc ce n’était pas ma place. Avec la guerre, il y avait pourtant beaucoup de possibilités, mais mes parents ne voulaient pas que j’aille risquer ma vie sur d’autres planètes. Une fois la guerre terminée, ils ont accepté de m’envoyer sur Coruscant pour que je puisse suivre des études pour rentrer officier dans l’Armée Impériale, le rêve ! J’ai raté une première fois les écrits, mais cette fois-ci je suis reçu !” Quand on lui demande comment il envisage la suite de sa carrière, il est optimiste : “J’ai vu qu’ils ont besoin d’officiers sur des planètes comme Naboo, Talasea ou Kalarba, c’est exactement ce que je souhaite !”.

Parmi les cadets, tous ne sont pas de aussi jeunes que le cadet Xued : nous avons aussi rencontré monsieur Tophepol, un quadragénaire natif de Coruscant et patriote Impérial : “La République était beaucoup trop laxiste à mon goût, je préférais participer à la milice de mon quartier plutôt que d’avoir un poste dans l’administration. Aujourd’hui c’est différent, l’Empire s’intéresse enfin au problème non-humain, et je suis fier de savoir que je vais y participer dans un avenir proche ! J’espère rester sur Coruscant, c’est là qu’est ma famille, et c’est là qu’il y a le plus de travail concernant certains quartiers”. La sécurisation de ces quartiers est d'ailleurs une priorité pour les autorités, c'est pourquoi un quart des cadets seront affectés à Coruscant. Nous souhaitons au cadet Tophepol d'en faire partie.

Officier au sol n’est pas le seul poste auquel peuvent accéder les cadets impériaux : pour les plus doués, il est aussi possible de suivre une formation de pilote de chasse ! C’est le cas d’un groupe de Corelliens : “Chez nous, nous participions à des courses de swoops, mais ça ne suffisait pas à gagner notre vie. Dans l’Armée, nous pouvons piloter et gagner de l’argent dans le même temps”. Un autre rajoute “Piloter dans l’espace sera encore plus amusant que piloter à quelques mètres du sol ! On va pouvoir apprendre des manœuvres impossibles à réaliser en swoop ! En plus ce sera l'occasion d'essayer ces fameux nouveaux chasseurs TIE, il parait qu'ils sont plus rapides que tout ce qui existe en ce moment !". Ces Corelliens ne sont pas seulement de bons pilotes, leurs excellents résultats à l'examen montrent qu'ils seront aussi de parfaits officiers.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir rejoindre l’Académie cette session-ci, il est toujours possible de repasser l’examen dans six mois. Certains choisissent pourtant de revoir leurs objectifs à la baisse, à l’image de Tack Xamat : “C’était trop dur pour moi. Même en travaillant six mois, je n’arriverais pas au niveau demandé. Je vais rentrer dès maintenant dans l’Armée en tant que soldat, avec les promotions je devrais finir officier un jour ou l’autre”. Cette stratégie a peu de chances d'aboutir, comme nous l'a dit un recruteur : "il faut être honnête, il est rare que des soldats atteignent le rang d'officier. L'ambition doit être encouragée, mais dans les faits la plupart de nos hommes préfèrent obéir aux ordres que les donner. Ceux qui ont la volonté de s'élever dans la hiérarchie le peuvent, mais en s'en donnant les moyens : il faut suivre des formations, prendre des initiatives, et bien entendu avoir un dossier impeccable. Je connais plusieurs officiers qui ont suivi ce parcours, ils connaissent bien le terrain et se montrent très efficaces dans leur rôle. Mais je le répète, pour en arriver là il leur a fallu beaucoup de travail."

Parcourir la galaxie en uniforme et aider des millions de personnes vous intéresse ? Les responsabilités ne vous font pas peur et vous vous sentez à la hauteur des défis à surmonter dans l'Armée Impériale ? Si vous aussi vous rêvez de devenir officier, n’hésitez pas à contacter le bureau de recrutement impérial le plus proche pour vous inscrire à l’examen !


Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.