[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Au service de l'Empire!

Un des nombreux soldats au service de notre sécurité!
Depuis Coruscant : Suite aux mesures de sécurité prises par son Impériale Altesse Palpatine, que nous avons décidé de suivre, pendant une journée entière, un petit groupe de soldats dévoués à la grandeur de l’Ordre Nouveau. Il s’agit de la brigade 54 de Coruscant dirigée par le Commandant Derren qui a accepté d’être suivie et de répondre à nos questions.

7 h 00 : Nous arrivons au poste en même temps que le Lieutenant Gavin qui ouvre les différents accès du bâtiment. « Il y a bien plus de codes et de sécurité qu’avant, nous explique-t-il calmement. Le Gouvernement craint des attentats perpétrés par des Jedi ou allez savoir quels autres allumés… » Voilà une nouvelle preuve de la nature meurtrière de ces « adeptes » de la Force dont notre Bienveillant Dirigeant veut nous protéger. Notre équipe lui demande si cela a déjà eu lieu sur Coruscant : « Oh, pas ici, vous savez… c’est plutôt calme par rapport à d’autres secteurs ! J’ai un vieil ami qui a été envoyé dans la Bordure Extérieure et croyez-moi, là-bas, ils ne rigolent pas tous les jours… Non, on a subi quelques dégradations : des écriteaux, des vitres brisées ou des détritus brulés devant le bâtiment… mais jamais quelque chose d’aussi grave… Mais bon, ça c’est déjà vu sur Borleias, donc on fait attention… » Les six autres membres de la brigade arrivent peu de temps après l’ouverture : Derren, le commandant ; Airon, Daz, Kaer, Deft et Silv, les soldats de choc. Le Lieutenant Gavin nous explique que Deft est une nouvelle recrue : il fait partie d’un contingent de volontaires et de ce fait il est « humain ». Nous demandons alors si cela n’a pas d’influence particulière sur le groupe : « Personne n’est parfait… répond-t-il avec un sourire. Objectivement, Deft est arrivé il y a deux semaines et nous avons l’impression qu’il est de notre brigade depuis toujours. » « Même s’il n’est pas un clone, Deft se débrouille très bien… » explique le Commandant Derren. « C’est une très bonne chose que l’Empereur ait permis à un humain normal de faire partie des forces de combat : cela nous permet d’être bien mieux intégrés par la population et d’agir au sein de groupes auxquels on ne songe pas toujours. Maintenant, n’importe quel gamin peut servir son Empereur… »

8h10 : La brigade commence une patrouille à pied. Seuls le commandant Derren et Kaer restent au poste afin de superviser les opérations et gérer les appels de secours. Dans les grandes rues de Coruscant, les citoyens font preuve d’un grand respect à la vue des soldats impériaux et plusieurs d’entre eux viennent les saluer. « Les patrouilles se passent souvent plutôt bien, raconte le Lieutenant Gavin. Les gens d’ici sont conscients que nous sommes là pour les protéger… vous verrez que ce n’est pas toujours le cas… pour certains, on est indésirables… mais on fait notre métier, peu importe. » « Vous n’avez pas de véhicules ou de montures pour vos patrouilles ? » demande-t-on au Lieutenant. « Si, mais on a vite décidé de garder le speeder au poste, pour les cas d’urgence… et puis, il est préférable d’avoir un vrai « contact » avec les citoyens. On ne veut pas qu’ils voient uniquement un speeder passer rapidement dans leurs rues, ça n’aide pas si nous voulons que notre présence devienne presque invisible… » Gavin nous explique que sur certaines planètes, les soldats de l’Empire utilisent des Dewbacks comme montures. Outre leur capacité à progresser dans des milieux hostiles et sur toutes sortes de terrains, ces créatures peuvent servir de nourriture en cas d’urgence.

8 h 30 : Notre conversation s’arrête lorsque le Lieutenant repère un weequay au comportement étrange. « Daz, Airon venez… ce gars a l’air louche… Deft et Silv, vous nous couvrez… » Les trois soldats approchent le weequay et lui demandent ses papiers. Celui-ci obéit sans discuter et, après une courte vérification, Gavin redonne sa carte d’identité au non-humain. Les soldats s’éloignent et poursuivent leur route. Le lieutenant se tourne vers nous et explique : «C’est assez rare, mais il peut y avoir des dealers en matinée… Il m’a semblé que ce gars tenait quelque chose… c’est bizarre… Il faut dire que nos casques diminuent un peu la visibilité… » La brigade reçoit un appel du poste : ils doivent revenir immédiatement pour une nouvelle mission. « Je ne sais pas ce qui se passe… mais vous verrez, c’est beaucoup moins calme en soirée… » Ajoute le Lieutenant avant de faire signe au groupe de faire demi-tour. « On va en croiser des tarés… »

8h45 : De retour au poste, les membres de la brigade 54 de Coruscant écoutent le Commandant Derren : « On a reçu un appel il y a moins d’une heure. Une de nos sources nous a indiqué qu’un bâtiment impérial était la cible de terroristes rebelles… Nous allons donc le fouiller de fond en comble et nous posterons des gardes là-bas…. J’ai déjà alerté le Service Anti-Terroriste (S.A.T.) et il devrait nous envoyer des renforts. »
10h12 : La brigade monte à bord d’un speeder et se rend au bâtiment impérial qui a été pris pour cible. Une fois de plus, nous constatons la folie de certains groupes, incapables de comprendre et d’apprécier le travail de sa Majesté Palpatine pour faire régner l’ordre dans la galaxie. Les Jedi, ces illuminés, n’hésitent pas à causer la mort d’innombrables innocents simplement pour donner raison à leur dogme de fanatiques. En quelques minutes, la brigade fouille l’ensemble du bâtiment : du rez-de-chaussée au toit. Le périmètre est rapidement sécurisé au moment où intervient le groupe anti-terroriste, muni d’appareils de détection divers. « Rien à signaler Commandant Derren… tout est « clean ». » annonce un des agents du Service Anti-Terroriste. Il est décidé de placer Airon et Daz dans le bâtiment tandis qu’une dizaine d’agents du S.A.T. ont investi le building. « Il est pratiquement impossible qu’un de ces fanatiques tentent quelque chose ici ! » assure le Commandant Derren. La brigade quitte le secteur deux heures plus tard.

De 13H00 à 15h00 : La Brigade se charge de la « paperasse » et met à jour une carte découpée en secteurs et sur laquelle sont indiquées les plus récentes interventions. Toutes les demi-heures, le Commandant Derren reçoit un appel d’Airon qui fait le point sur la situation dans le bâtiment impérial. « Nous sommes en état d’alerte niveau 2 » explique-t-il. « Même si nous avons des hommes postés là-bas, tout peut arriver… » Deft et Silv repartent en patrouille, mais cette fois en speeder et dans les cieux de Coruscant. « On va se charger de la circulation et surtout contrôler tous les comportements suspects… On a parfois des cinglés qui sortent des bars et qui prennent leur véhicule. » raconte Deft. La politique impériale reste ferme et juste concernant les infractions : la peine est la confiscation du speeder et la mise en détention de l’individu pendant deux jours. Après quoi, le chauffard paie une amende de 2000 crédits à l’Etat. Les deux soldats passeront plusieurs heures à patrouiller dans les hauteurs de Coruscant. Seulement deux infractions : un taxi dont le pilote n’avait pas de licence ou encore un vieil homme qui circulait en sens inverse.

16h00 à 18h00 : Une nouvelle patrouille dans les bas-fonds de la ville. Deft et Silv interviennent dans un combat de rue et parviennent à ramener le calme. Les deux bagarreurs ont été arrêtés par les soldats et ont été mis en garde à vue. La patrouille se poursuit et cette fois c’est un cadavre qui est retrouvé dans une ruelle proche d’un commerce d’armes. Le vendeur est interrogé tandis que Silv fouille les poches de la victime afin de pouvoir l’identifier. « C’est une autre chose qui arrive fréquemment… » nous explique Silv. « Ils balancent des gens de leurs vaisseaux ou parfois d’une passerelle dans un bâtiment du haut et voilà : on se retrouve avec un gars avec les poches vides… » Deft revient et énonce ce qu’il sait : « Il a surement été balancé de ce bâtiment. » dit-il en désignant du doigt un grand building devant eux. « Au poste, Kaer m’a dit qu’un important représentant de l’Empire habite dans ses étages… » «Ok, on enquêtera plus tard… » L’équipe semble sentir un malaise et nous comprenons rapidement que les soldats ne peuvent réaliser correctement leur travail puisqu’ici ils vont traiter d’informations totalement confidentielles.

21h00 : Le travail des soldats impériaux s’arrête après une journée relativement calme selon les protagonistes. « Il y a des journées bien pires que celle-ci… » avoue le Commandant. « On ne se plaint pas, nous faisons notre travail et nous sommes fiers de servir notre Empereur. Certains pourraient dire que nous sommes programmés pour cela, mais Deft est notre réponse ! Il montre l’exemple ! Je rêve secrètement qu’un jour, le calme revienne complètement dans la galaxie… que ce soit la Paix. Mais en même temps, cela signifierait qu’on n’aurait plus besoin de nous… Je pense que les non-humains comme les humains ont tendance à retourner vers le désordre. Nous, nous sommes la réponse à ce mal, à cette peste qui envahit les rues : on rétablit l’ordre et en stoppe l’hémorragie de la violence et de la délinquance. L’Empereur fait un excellent travail. Ce n’est qu’un homme ! Je veux dire, les Jedi étaient tellement nombreux ! Ils ne résolvaient pas les crises, ils les envenimaient… lui, il est seul au pouvoir et à lui seul, il rétablit le calme avec une force et une conviction que ces illuminés n’avaient pas. Je crois que personne ne les regrette, j’espère qu’ils ne reviendront pas en tous cas. Vive l’Empereur ! »

C’est sur ces mots pleins de vérité que nous concluons notre article. Nous remercions à nouveau la brigade 54 de Coruscant ainsi que le Commandant Derren et son groupe pour leur accueil et leur patience envers notre équipe. Pour toute information sur le recrutement impérial, vous pouvez adresser un message par Holonet au Service Recrutement Impérial à l’adresse suivante : SRI.Holonet.784. ou en vous adressant directement au bâtiment du même nom situé à proximité du Centre Impérial.

Wan.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.