[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Exclusive: Le Tueur de Stormtrooper

Krek Hol est déjà surnommé "le Tueur de Stormtrooper"
Depuis Coruscant : L'affaire a fait couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui encore, une part d'ombre plane toujours sur cette sordide affaire qui a vu un opposant au régime Impérial se transformer en un assassin impitoyable. Krek Hol, un jeune Bothan de 35 ans a été arrêté dans les quartiers mal famés de Coruscant après avoir sauvagement tué un stormtrooper qui était venu l'interpeller pour trouble à l'ordre public. Cet individu distribuait en effet des tracts invitant à la révolte et incitant les habitants de Coruscant à contester l'autorité établie. Mais il a franchi lui même une ligne impardonnable, en se rendant coupable d'un meurtre odieux. Jurant son innocence, Krek Hol a demandé à pouvoir parler à la presse pour exposer sa vision des faits. L'autorité Impériale nous a autorisé à l'interviewer alors qu'il demeure sous bonne garde dans une prison de haute sécurité, en l'attente de son jugement. Cette rencontre fut édifiante.

T.I: Krek Hol, première question, pourquoi avoir insisté pour parler à la presse?

Krek Hol: Car je veux que tout le monde sache la vérité. Je suis victime d'un complot, ni plus, ni moins! On essaye de me faire endosser un crime que je n'ai pas commis. Ce n'est pas moi le criminel dans cette histoire et je tiens à faire toute la lumière avant le début de mon procès. Il faut que tout le monde se rende compte que c'est un innocent qui va être jugé!

T.I: Vous prétendez donc que ce n'est pas vous qui avez assassiné ce stormtrooper il y a maintenant un mois?

Krek Hol: Oui, je me suis juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment! Je sais ce qu'il s'est passé et je suis donc devenu un témoin gênant! Un témoin qu'il convient d'éliminer. C'est l'Empire lui même qui est responsable de cette situation. Et les autorités ont trouvé un habile moyen de faire d'une pierre deux coups: discréditer le mouvement de résistance que je représente et se protéger d'une bavure odieuse.

T.I: Qu'entendez vous par là?

Krek Hol: Cette nuit là, c'est toute une escouade de stormtroopers qui est venu m'arrêter chez moi. Ils se sont rué sur moi et m'ont roué de coups! Mais ça, personne ne l'a dit! Le chef de l'escouade a ensuite prétendu qu'il ferait mieux de me descendre tout de suite, que cela épargnerait de la paperasse! Non mais vous vous rendez compte? Il voulait également jeter mon corps dans un vide ordure et maquiller cette histoire en un crime crapuleux! Mais c'est là que la situation a dégénéré. Un stormtrooper s'est élevé contre les agissements de son chef et a refusé d'obéir. Il prétendait que je devais être jugé pour acte de rébellion, que ce n'était pas à eux de rendre la justice. C’est alors que tout s'est emballé et le chef de l'escouade a hurlé que c'était de la trahison et il a lui même tué son propre soldat!

T.I: Cette histoire semble pour le moins invraisemblable...

Krek Hol: C'est pourtant la vérité. En sachant ce qu'il avait fait, le chef d'escouade a compris qu'il était dans l'embarras. Il a alors eu l'idée de me faire porter le chapeau, de me transformer en criminel, alors que je n'ai rien fait!

T.I: On a retrouvé vos empreintes sur l'arme du crime!

Krek Hol: Manipulation! On m'a forcé à tenir l'arme dans ma main! Et personne ne semble s'étonner que l'arme du crime soit un blaster impérial! Ca personne ne le dit! Non, ça serait trop demander qu'une enquête juste et précise soit diligentée. Je suis un bouc émissaire dans cette affaire et je risque de mourir alors que je suis innocent!

T.I: Vous semblez pourtant virulent dans les propos que vous teniez par l'intermédiaire de vos tracts! Vous incitiez à la révolte, vous exacerbiez les tensions, vous mentiez en accusant les autorités impériales de choses qu'elles n'ont pas commises.

Krek Hol: Faux! Je suis un des garants de la liberté d'expression! On nous ment, on nous manipule! Tout ça n'est qu'un vaste complot pour tous nous contrôler et régenter nos vies. Croyez moi, l'Empire commet des exactions terribles, il traque et persécute les non humains, pire encore, il tue tout ceux qui s'opposent à lui! Est ce cela la société juste et paisible que nous promettait l'Empereur? Au lieu de nous aider à voir la lumière, il nous enfonce à chaque fois un peu plus dans les ténèbres!

T.I: La théorie du complot est un peu éculé il me semble. Quant aux prétendues exactions de l'Empire et de ses forces, nous n'en avons aucune preuve, aucun témoignage.

Krek Hol: L'information est manipulée! Les médias jadis libre ont soit disparu, soit sont à présent cadenassés! A la place, il ne nous reste plus que des torchons soutenant ostensiblement l'Empire et sa politique. Votre propre journal se nomme la Tribune Impériale! Je vous accuse d'être de collusion avec l'Empire. Je suis certain que vous déformerez mes propos ou pire encore, que vous ne publierez pas cet entretien! Voilà la société dans laquelle nous vivons. Voilà l'avenir que Palpatine est en train de nous préparer.

T.I: Cela ne justifie pas de tuer...

Krek Hol: Mais je suis innocent, bon sang! Je ne me fais toutefois guère d'illusion, je sais que mon procès sera expéditif et que je serai condamné au nom de l'ordre et de la sécurité. Mais croyez moi, nous ne serons jamais en sécurité! Pas temps que les forces Impériales agiront comme bon leur semblent. Mais je suis confiant, un jour le vent de la révolte soufflera tellement fort qu'il balaiera l'Empire et ses sbires.

T.I: Bien, je crois que nous allons nous arrêter là. Merci d'avoir répondu à nos questions et soyez assuré que votre interview sera retranscrite telle quelle dans notre journal.

Krek Hol: Nous verrons...

Note de la rédaction: Quelques jours après cet entretien, Krek Hol a été condamné à la chaise électronique pour le meurtre du stormtrooper Lloyd Flen. Lors du procès, tous les témoignages ont concordé pour faire de lui le coupable de ce crime odieux. Quant à sa stratégie de défense, elle est apparue risible et très peu convaincante. Pire encore, des experts psychologiques ont affirmé que Krek Hol était mentalement instable et développait un penchant indéniable pour la paranoïa. Il sera exécuté demain à l'aube.


Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.