StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cosinga Palpatine
Biographie
 

Cosinga Palpatine était un aristocrate de la planète Naboo, dont les ancêtres avaient participé à la politique mondiale plusieurs siècles avant sa naissance. Particulièrement mauvais, Cosinga avait pour habitude de rabaisser son fils ainé qui ne partageait pas sa vision de l’autarcie. Depuis le plus jeune âge de son descendant, Consinga avait pour but de le modeler en faisant de lui un être dévoué, prêt à dominer la galaxie dans l’ombre. Au fil des ans, Cosiga arriva à en détester son propre fils qui était le seul être de la famille à ne pas lui obéir et lui être dévoué. Les querelles se multiplièrent, et leurs rapports devinrent froids, voir inexistants. Après avoir accidentellement tué deux piétons avec un speeder, le jeune Palpatine se vit privé de toute liberté, tandis que son père camouflait l’affaire pour ne pas nuire à la réputation de la noble lignée.

En 65 BBY, alors que le souverain Bon Tapalo était plus que jamais sujet à controverse, Palpatine pensait que son père avait une liaison relationnelle avec l’une des ennemies du roi. Il le défia en avançant à chaque repas et réunion familiale les biens faits que procuraient l’expansion de Naboo au sein de la galaxie. Ses actes de défi et de fourberie attirèrent l’attention d’Hego Damask, un Muun propriétaire de la riche société Damask Holdings, mais aussi connu sous l’identité secrète de Dark Plagueis. Palpatine et Hego Damask se rapprochèrent jusqu’au point de devenir amis et collègues. Sentant chez le jeune Palpatine une grande attirance et connexion vers le coté obscur, Dark Plagueis se servit de ce dernier pour tester ses limites, et commettre un acte patricide. Au cours d’une dispute durant laquelle Cpsinga désapprouvait la relation qu’entretenait son fils avec Hego Damask, ce dernier entra dans une rage folle et écrasa le crane de son père contre une paroi à l’aide de la Force. L’épouse de Cosinga cacha à la population ce terrible meurtre en faisant croire à un accident. Palpatine se détacha définitivement de sa famille, et devint le brillant élève de Dark Plagueis.

 

Enfants :

 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cosinga Palpatine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour