StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des détails sur le premier épisode de la série
 
Par un fan présent à la Dragon*Con
07/09/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Comme vous le savez peut-être, le premier épisode de la série The Clone Wars a été montré aux fans de la Dragon*Con la semaine dernière.

L'un d'entre eux a confié un résumé de Ambush à TheForce.net. En voici sa traduction.

L'épisode commence sur la planète Toydaria, où l'hologramme du Comte Dooku assure au Roi de Toydaria que les Séparatistes sont les mieux équipés pour protéger sa planète. Ventress est présente pendant l'entretien, et le Maître Yoda est en route.

Le Roi de Toydaria est sur le point d'accepter l'offre séparatiste, lorsque l'hologramme de Yoda apparait, ce dernier soutenant que la République et les Jedi ne devraient pas être oubliés si rapidement. Le roi toydarien admet qu'il a entendu qu'un Jedi équivaut à 100 droides de combat. Dooku et Ventress proposent que le Maître Yoda soit défié pour montrer ce qu'il vaut, mais le roi proteste car il n'a pas invité Yoda ici pour un test. Néanmoins, Yoda accepte le défi, tant qu'il s'agit d'un combat juste, et atterrit à une certaine distance d'eux.

Dooku et Ventress, bien évidemment, n'ont pas l'intention que le combat soit juste. Yoda et ses troupes sont assiégés par des droides. La plupart des clones de Yoda tombent au combat, mais il se regroupe avec trois de ses plus proches clones et planifie l'attaque. Apparemment, Yoda devient le petit elfe amusant que l'on connait dans L'Empire Contre-Attaque alors qu'il commande ses troupes, ce qui provoque le questionnement chez les clones, mais le résultat est en fait concluant.

Autour de leur camp, le moral des clones est au plus bas. Yoda apprend aux soldats à enlever leur casque, pour qu'il puisse voir leur visage. Les clones se rendent compte de l'ironie, puisque leurs visages sont tous identiques. Yoda va voir chacun d'eux, décrivant tout ce qui est au-delà de leur corps identiques et qui les rend uniques, en commençant par la façon dont chacun est remarquable dans la Force, et arrivant jusqu'à la diversité de leur personnalité. Yoda a beaucoup de compassion dans cette scène, et transforme même une arme en béquille pour un clone blessé. La scène est accompagnée par le thème de Yoda joué à la flute de pan, qui est vraiment prenante.

Les clones sont raliés par Yoda, et le groupe arrive à un plan pour contre-ataquer les Séparatistes qui les pourchassent. Ils exécutent leur plan avec succès, Yoda se rendant même à l'ennemi pendant un instant. Une bataille phénoménale s'ensuit, dans laquelle Yoda est de partout, terrassant droides et tanks à la façon de Mace Windu dans la série de Tartakovsky. Ventress dit dans cette scène : "Il y a bien trop de fumée pour une reddition."

Yoda et ses clones sont victorieux, ils arrivent vers le roi, ou ce dernier admet à Dooku qu'il s'est trompé avec l'équivalence 1 Jedi = 100 droides, puisque c'est plutôt 1000 droides. Dooku ordonne à Ventress d'exécuter le roi héritier du trône, mais Yoda affirme qu'il ne lui arrivera rien. Ventress déclare qu'elle n'a pas peur de Yoda, ce à quoi l'intéressé répond, "Forte, tu es dans le Côté Obscur, mon enfant... mais pas si forte que ça", et lui prend sont sabre laser avec la Force sans aucun effort. Les Toydariens joignent la République, le générique de fin apparaît.


Le fan précise qu'il s'agit de ses souvenirs de la seule diffusion de l'épisode, et que certains détails sont peut-être erronés. Mais cela nous donne déjà une bonne idée de ce que sera ce premier chapitre de la série !
Parution : 07/09/2008
Source : Ken via TheForce.net
Validé par : Tagne