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[JdR]1 Saga Edition Web Enhancement de plus!
 
Aujourd'hui on va sur Utapau...
29/09/2007
Après le premier Saga Edition Web Enhancement qui présenté comment refaire des Tech Spécialist dans la Saga Edition.

Après le deuxième sur comment créer des rencontres pour vos Héros.

Après la troisième qui présentait simplement les Devanorians.

Après le guide de conversion pour passer de l'ancienne version à la Saga Edition.

Wizards of the Coast nous gatte encore en nous proposant un nouveau Saga Edition Web Enhancement:

Pour donner dans le pitoresque et moins dans les simples statistiques remâchées, le nouveau Saga Edition Web Enhancement est présenté comme un rapport de l'Université de Sanbra sur les Vie Intelligente.

Ce rapport nous présente les Pau'ans... d'Utapau.


La présentation est très soigné et les informations (même pour les personnes qui ne joue pas au Jeu de rôles) sont nombreuses...
Wizards nous présente:
- Les caractéristiques des Pau'ans (Species Characteristics)
- Leurs traits principaux (Species Traits) (Avec des précisions sur le taille et poids moyen ainsi que leur tranche d'âge - ils peuvent avoir plus de 700ans)
- Leurs tempéraments (Temperament)
- Leur Histoire et leur culture (History and Cultures) (avec une petite explication de ce qu'ils deviennent sous l'Empire)
- Leur politique générale (Politics)
- Leur niveau technologique (Technologic Level)
Le tout est bien sur présenté avec des informations pour le jeu de rôles Saga Edition comme la présentation d'un Pau'ans Administrator (Administrateur) comme personnage non-joueur (PNJ).

Donc venait en apprendre plus sur cette forme de vie intelligente :)
Parution : 29/09/2007
Validé par : Sama Jon
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 03/12/2006 - 21:07
    Dark Reemus a écrit:Espérons juste que les PJ seront malins et varié, pas qu'ils se rueront sur la classe Jedi...

    C'est beau, l'optimisme...
    :lol:
  • 03/12/2006 - 21:24
    Je sais >_<

    Je prévois de faire jouer une petite campagne avec des potes, ben j'ai déjà interdit le fait d'être Jedi! Ils commenceront soldats et puis c'est tout! J'ai même des explications scénaristiques pour ca :P
  • 16/02/2007 - 10:13
    J'avais oublé de vous mettre la news et la traduction du JC100:

    [NdT: J'ai laissé les pronoms tels qu'ils étaient dans le texte original donc comprenait bien que ce n'est pas SWU qui réalise ce supplément mais que les on et nous sont les concepteurs et écrivains de l'équipe de WotC]

    Wizards of the Coast planifie de relancer sa gamme Star Wars Roleplaying Game en Mars 2007 avec un livre principal de règles révisé. Le nouveau livre est référencé comme le "Saga Edition" parce qu’il inclura le contenu de toute la Saga Star Wars, la totalité des 6 films. Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition est écrit par Christopher Perkins, Owen K.C. Stephens et Rodney Thompson et developé par Gary M. Sarli et Andy Collins et pour diriger les dessinateurs Paul Hebron.

    Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition présentes une révision complètes des règles existante, mais reste un jeu en d20. Le principale but est de créer un jeu plus facile à jouer profitant de tous les retours d’expérience de jeu. Le nouveau livre de règles inclura le contenu de l’Épisode III (NdT : déjà un supplément dessus en ligne mais avec les règles de la Version 2 corrigé) et le plus harmonieusement possible intégrera l’utilisation des Star Wars Miniatures et des Battle Map (Carte de Bataille).

    En 288 pages, le livre de règles Saga Edition a moins de page que les précédentes éditions, du en grande partie à un système de règles simplifié et élégant. Rangé à la fin du livre, on aura une carte de bataille recto/verso, similaire à celles qui sont apparu précédemment dans les produit du Jeu de Star Wars Miniatures[NdT: Dans les Starter des série Rebel Strike et Clone Strike, et dans le pack special Battle on Endor] et dans les séries de livres Ultimate Missions [Voir notre dossier Découvrir Star Wars Miniature pour plus d'information].

    Au moment ou ces mots sont écrit [NdT: C'était mi-Décembre], le manuscrit est en phase finale de développement et d’édition, alors un peu de détails risque de changer avant que nous finissions. Par conséquent, cette section [NdT: Le Jedi Counseling] nous servira à vous présenter une partie de ce que l’on pourra vous montrer avant la sortie de ce nouveau jeu. Le livre de règle Saga Edition est divisé comme suit :

    Introduction
    Tout ce que doit savoir un joueur ou un Maître de Jeux pour commencer.


    Chapitre 1 : Abilities (Les Capacités)

    Les Personnages auront 6 Abilities :
    - Strength (Force)
    - Dextirity (Dextérité)
    - Constitution (Constitution)
    - Intelligence
    - Wisdom (Sagesse)
    - Charisma (Charisme)
    Pas grand chose changera dans ce chapitre.


    Chapitre 2 : Species (Les espèces)

    Les joueurs auront un large choix d’espèce pour créer leurs personnages, et nous avons ajouté les Devaronians à la liste des possibilités (NdT: Je rappelle que les anciennes sont: Bothan, Cerean, Duros, Ewok, Gamorean, Gungan, Human, Ithorian, Kel Dor, Mon Calamari, Quarren, Rodian, Sullustan, Trandoshan, Twi'Lek, Wookiee, Zabrak). La plupart des changements que vous trouverez ici sont justes des répercutions des changements du système de skill (compétence) (Voir ci-dessous), mais il y aura là également quelques retraits pour essayer de donner à chacune des espèces son propre et unique attrait.


    Chapitre 3 : Heroic Classes (Les Classes Héroïques)

    Il y a cinq classes héroïques dans le jeu :
    - Jedi,
    - Noble,
    - Scoundrel (Canaille),
    - Scout (Éclaireur),
    - Soldat.
    Un joueur peut adapter son personnage par le choix d'une sélection de class skill (compétence de classe), des talents spécifiques de classe, et des feats (capacités). Toutes les classes ont subi d'importante révision pour les rendre plus amusantes à jouer à tous les niveaux. La possibilité de prendre plusieurs classe (Multiclassing) est plus facile maintenant qu'avant.
    Quant aux classes retirées de cette édition (adepte de la Force [Force adept], Habitant de la Frange [fringer], et spécialiste en technologie [tech specialist]), ne vous inquiétez pas : Ces concepts de personnage seront toujours jouables, et leurs meilleures capacités sont à l'origine de groupes de talents pour d'autres classes.


    Chapitre 4 : Skill (Compétence)

    Nous avons condensé et avons consolidé la liste de skill (compétence) de sorte qu'il y ait moins de skill dans le jeu. Beaucoup de skill qui ont existé dans l'édition précédente ont été groupées ensemble sous un unique skill. Par exemple, le skill de Deception (Déception) remplace les skills de Bluff, de Disguise (déguisement), et de Forgery (Contrefaçon). Toutes les vieux Force skills (compétence de Force) ont été remplacées par un simple skill appelée Use the Force (Utilisation de la Force), qui fonctionne en même temps que les nouveaux Force powers (pouvoirs de Force) présentées en chapitre 6. Nous avons également conçu un système de skill qui n'exige pas des joueurs ou du Maître de Jeux (Gamemasters) de maintenir des rangs de skill, permettant la création et la mise à jour des personnages plus facile et rapide.


    Chapitre 5 : Feats (Capacités)

    Nous avons dépoussiéré certains des vieux feats et avons ajouté quelques nouveaux passionnants. Les Force feats ont été remplacés avec des Force powers (apparaissant en chapitre 6). Quelques vieux feats sont à la base de class talents (talents de classe), mais en même temps vous trouverez quelques vieux dispositifs de classe représentés par de nouveaux feats.


    Chapitre 6 : The Force (La Force)

    Les Force Points (points de Force) fonctionnent différemment qu'avant, mais ils sont toujours dans le jeu. Les Force skills (compétence de Force) et les Force feats des éditions précédentes ont été remplacés par un nouvel ensemble: le Force powers qui exigent l'utilisation la compétence de Use the Force. Les Force powers emploient un mécanisme de « recharge » qui est nouveau dans le jeu. D'une manière plus importante, un personnage de n'importe quelle classe peut devenir possesseur de skills pour un utilisateur de la Force et devenir l'égale de n'importe quel Jedi. Enfin, il y a eu d'autre nettoyage pour les règles du côté obscur.


    Chapitre 7 : Heroic Traits (Les Traits héroïques)

    Peu de choses ont changé dans ce chapitre (précédemment intitulé Heroic Characteristics [caractéristiques héroïques]), sauf que nous avons retiré le mécanisme de Reputation (réputation) du jeu. À sa place, vous trouverez un nouveau mécanisme de Destiny (Destin) qui aide à créer un côté épique à votre campagne.


    Chapitre 8 : Equipment (L'Équipement)

    Les armures et les armes fonctionnent un peu différemment dans la nouvelle édition, mais la plupart des équipements restes les mêmes. Certains des changements notables incluent des règles simplifiées pour les autofire weapons (armes automatique), area weapons (armes avec des dégâts zonée) (telles que des grenades), et stun blasts (tir assommant).


    Chapitre 9 : Combat

    Les règles de combat ont été totalement retouchées pour accélérer le jeu, pour donner plus de possibilités aux personnages, et pour permettre que les miniatures Star Wars soient plus utilisées dans visualisation d'une partie (Ceci ne signifie pas que la Saga Edition n'est qu'une extension du jeu de miniatures Star Wars. En réalité, cela signifie que les miniatures peuvent avoir une grande utilité pour réaliser une bonne partie, tout comme un écran de maître de jeu [Gamemaster], et nous avons essayé de trouver des moyens pour les intégrer sans difficulté à votre campagne.). Parmi les changements les plus remarquables, il y a l'introduction de l'action rapide (semblable à celle que l'on trouve dans Dungeons & Dragons [NdT: Il parle du Jeu de Rôles pas des Miniatures :D ] et l'utilisation des hit points (Point de Dégats) au lieu des vitality points (points de vitalité) et des wounds points (points de blessure).


    Chapitre 10 : Vehicle Combat (Les Combats en Véhicule)

    Les règles pour le combat en véhicules et en vaisseaux spatiaux ont été rassemblées en un unique chapitre et révisé pour intégrer les modifications des règles de combat du Chapitre 9. Les règles ont été améliorées pour rendre ce type d'affrontement plus cinématographique et plus facile à courir et vous trouverez plus de détails utiles tels que des Challenge Rating –(Estimations du Challenge) pour différents véhicules et vaisseaux spatiaux comme une certaine mécanique inspirée du nouveau jeu de Star Wars Miniatures: Starship Battles.


    Chapitre 11 : Droids (Les Droïds)

    Vous pourez encore jouer des droids en tant que personnage, si vous le souhaitez. Cependant, les règles pour des droids ont été améliorées et mises à jour en fonction des modifications du système. En outre, vous trouverez des règles complètes pour créer de nouveaux droids.


    Chapitre 12 : Prestige Class (Les Classes de Prestige)

    Comme pour les précédentes éditions, le Livre de Règles Saga Edition présente une sélection de Prestige Class pour des héros et des bandits, y compris celles de bounty hunter (chasseur de primes), de Jedi Master (Maître Jedi) et de Sith Lord (Seigneur Sith). Le concept des classes a été complètement modifié pour rendre les Prestige Class plus viables et attrayantes. En plus, vous trouverez une Force adept prestige class (classe de prestige d’Adepte de la Force) idéale pour des utilisateurs de la Force autres que les Jedi ou les Sith.


    Chapitre 13 : Galactic Gazetteer (Le Répertoire Galactique)

    Ce chapitre prévu pour les joueurs, présentera des descriptions détaillées d’une sélection des principaux mondes de la galaxie Star Wars, y compris les mondes d’origine de toutes les espèces extraterrestres présentées dans le chapitre 2. [NdT : Si reste les mêmes espèces que dans la version 2 : Bothawui, Cerea, Duros, Lune d’Endor, Gamorr, Naboo, Ithor, Dorin, Mon Calamari, Rodia, Sullust, Dosha, Ryloth, Kashyyyk, Iridiona et pour la nouvelle annoncé pour le chapitre 2: Devaron).


    Chapitre 14 : Gamemastering (La Maîtrise du Jeux)

    Ce chapitre a été condensé, mais il contiendra toujours les règles dont a besoin le MJ pour créer et faire vivre leurs propres aventures et campagnes Star Wars. Le système de Code de Challenge (Challenge Code) est remplacé par un système de Challenge Rating semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons et d20 Modern [NdT: JdR produit par WotC], permettant une conception d’aventure plus précise pour les combats et les rencontres sans combat. Il présentera également une classe simple de personnage pour MJ appelée la classe des "personnages non-héroïques" ("nonheroic character"), qui remplacera celles des diplomates (Diplomat), d’experts (Expert), et des gangsters (Thug) des éditions précédentes. Enfin, ce chapitre offre de petits scénarios prêts à jouer conçus pour utiliser la carte de bataille fournie.


    Chapitre 15 : Eras of Play (Les Époques jouables)

    Ce chapitre développe les différentes époques jouables et présente les statistiques de jeu pour quelques personnages remarquables de l'univers Star Wars.

    Chapitre 16 : Allies and Opponents (Les Alliées et les Opposants)
    Vous trouverez-ici les statistiques de jeu pour des créatures et des personnages pour le MJ que les héros sont susceptibles de rencontrer à travers les diverses ères. Les créatures et les caractères de ce chapitre sont censés couvrir un large spectre des rencontres, en plus de donner la représentation possible dans les miniatures officiels Star Wars


    Bonne lecture et à vos clavier!
  • 20/02/2007 - 12:19
    Je suis bien content que les règles pour la Force aient été remanié parce que justement, je trouvais ça particulièrement irrégulier dans l'édition d20. Là où j'aime moins, c'est la disparition des classes, comme d'habitude, on va au plus populaire en délaissant les différentes nuances. Enfin, c'est comme ça que personnellement je le perçois !

    Bon enfin bref, j'attends de voir, quoi !

    Khelaym
  • 20/02/2007 - 14:38
    Je dirais... Il faut voir...

    Autant pour les classes de Fringe, je ne sais pas trop...

    Mais pour la classe Tech Spécialist (pour l'avoir jouer souvent), je dirais que si il font bien l'adaptation à la classe Soldat (Que je nommerais plus mercennaire alors), elle ne perdra pas grand chose car sa principale caractèristique par rapport à celle de soldat était ces Feat spécifiques.

    Donc il ne risque pas de grosse perte.

    Enfin pour les Jedi, je dirais que ça m'a toujours géné moi de voir des PJ commencé en tant que "Jedi Knght" alors que pour moi il devait commencé forcément Padawan...

    Ce qui me gène plus c'est qu'il parle encore de Jedi et pas de Sith apprenti pour dire de faire opposition. Donc j'ai peur qu'il laisse encore les Sith de côté! Alors que c'est très demandé...

    Mais j'apprécie l'adaptation à UE avec le classe de prestige:
    Adepte de la Force...

    Content qu'il garde la possibilité de faire des PJ droïd (Oui! C'est trop excelent à jouer!).

    Je dirais que le top c'est le fait que l'on aura moins de Skills à gérer (Car les Euh! Alors tu fais un jets de... Heu! Disguise... Ou de Forgery... Voir Appraise... C'était parfois lourd...)

    Il faudra voir si les points de Destiné son mieux que ceux de Réputation personnellement, je préfére le système des point d'affiliation proposé dans un de leur suppléments.
  • 20/02/2007 - 18:19
    Une précision... ça veut dire qu'on pourra quand même jouer de base un Adepte de la Force en détournant la classe "Jedi" ? Parce qu'Adepte de la Force en classe de prestige, ça craint. Et si un perso est élevé dans une tradition de la Force qui échappe aux principes Sith ou Jedi ? Il va falloir en faire un Scoundrel puis un Force-Adept ? Mouais... suis moins convaincu par ça, d'un coup, m'enfin, c'est modelable, on verra ! ^^

    Khelaym
  • 06/06/2007 - 10:36
    Enfin une information officiel:
    C'est pour Juin!

    Non pas en Mars comme WotC l'avait indiqué en premier, pas en Mai quand il se sont fait remonté les bretelle par Lucas Licencing mais Juin...
    Coming in June, the Saga Edition core rulebook for the Star Wars RPG updates the only Star Wars d20 system to now include material from all six feature films.


    L'information officiel vient d'ici:
    http://www.starwars.com/gaming/other/rp ... 70605.html

    Qui contient d'autre information intéressante:
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11238
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11239
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11240
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11241
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11242
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11243
  • 13/05/2008 - 11:50
    Bonjour ,
    J'ai lu la saga édition, je dois le dire avec une certaine apréhension, et pourtant j'ai été conquis. Enfin je retrouve le feeling Star Wars dans un jeu de rôle. C'est toujours du D20 certes mais simplifié; recentré sur son thème ; du space opéra, de l'aventure débridé et de l'héroisme .
    Les classes, moins nombreuses sont plus modulables grace aux talents trees qui permettent vraiment d'individualiser sont personnages dès le départ; les compétences ,dont la liste a été réduite, sont plus larges et leur système d'utilisation beaucoup plus simple. Un des points forts selon moi est la refonte des règles sur la force : déjà , plus besoin d'être jedi pour pouvoir utiliser la force , ensuite ,une seule compétence " use force" régissant toutes ses utilisations.
    Bref tout à été fait pour alléger le système et aller à l'essentiel.
    Bon évidement tout n'est pas parfait: la liste de feats est toujours trop longue et le système de combat , qui pousse a utiliser les miniatures , est un peu trop simulationniste à mon goût; mais rien de bien insurmontable
  • 30/05/2008 - 13:28
    Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu sur ses forums (le temps, le fait d'avoir la flemme de retrouver le mdp, etc), fin bref, d'habitude je suis pas fan des necropostage, mais là, je t'en remercie car cela m'évite de devoir faire des recherches :D

    Bref bref, donc j'aimerai avoir des avis sur cette nouvelle édition, de préférence de ceux qui ont pu la tester, voir ce que ça donne par rapport à la précédente : combat plus rapide ? moins de prise de tête ? Force moins chiante à gérer (après un survol du système ça me parait bizarre mais bon)? Personnages plus facile à tuer ? (hein quoi ? mais nan, je n'avais pas un personnage qui avait 32 de def sans boostage de la Force ni full défense, j'aurais jamais osé :roll: )

    J'ai pu voir des tests/critiques, mais aucun avis de joueurs/mj, donc s'il y en a.

    [Premier Edit]

    SamaJon a écrit:Enfin pour les Jedi, je dirais que ça m'a toujours géné moi de voir des PJ commencé en tant que "Jedi Knght" alors que pour moi il devait commencé forcément Padawan...


    De toute façon les joueurs étaient Padawan, dans le bouquin il est indiqué qu'ils n'étaient Chevalier qu'à partir du niveau 7 (sachant que des dons ne sont prenables que si l'on est chevalier par exemple, en plus des autres pré-requis). Du coup au final cela ne changera pas grand chose là dessus, mais pas plus mal que ça soit devenu une classe de prestige.


    [Second Edit]

    Bon ben n'ayant pas eu de réponses, j'ai tout de même décidé de commander les trois bouquins sorties jusqu'à présent, je verrai bien ce que ça donne et je donnerai mon avis par la suite.
  • 07/08/2008 - 23:50
    Le livre de la Saga Edition est nominée à 4 catégories de the ENnies:
    - Best Rules
    - Best Game
    - Best d20/OGL Product
    - Product of the Year

    Donc n'hésitez pas à aller pour votre jeux de rôle préféré: ici
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