Voici la traduction de l’annonce que vous pouvez retrouver en
english, here!
Citation:
WIDKIDS ANNONCE LE STAR WARS POCKET MODEL TRADING CARD GAME
Le 7 février 2007 à Seattle, WizKids inc., une filliale de Topps, créateur de jeux passionnant et primées tels que Heroclix® et Pirates of the Spanish Main , a annoncé aujourd'hui (NdT: Le 7 Février pour ceux qui n'aurait suivit) qu’il allait produire un nouveau jeu à collectionner qui s’appellera Star Wars Pocket Model trading card Game (TCG) (NdT: Pourquoi pas SW PM TCG?). L’accord est une extension du contrat de la licence actuelle de Topps avec Lucas Licensing.
"La Topps Compagny et Lucas Licensing sont heureux de 30 ans de partenariats réussit sous license et sont fiers d’étendre notre licence pour inclure les trading card games," dit Ira Friedman, vice-président Éditions et Licences de Topps.
Le Star Wars PocketModel TCG combine les meilleurs dispositifs du TCGs classique avec ceux des jeux à construire de stratégie (constructible strategy games ou CSGs), une catégorie dans laquelle WizKids® est pionné pour les enfants. Cette innovation du TCG permet à des joueurs d'employer des caractères et les scènes d'action des films sur leurs cartes pour aider à commander leurs flottes de PocketModel et leur permettre de détruire chacun de ces différents objectifs. Le contenu de ce jeu excitant et facile à apprendre dérive de chacun des six films de Star Wars, permettant aux fans de toutes les générations d’avoir le plaisir de lutter pour le contrôle de la galaxie !
"Les cartes marchandes de Topps étaient le tout premier produit Star Wars-licensed," dit Howard Roffman, président de Lucas Licensing. "Nous sommes heureux d’étendre notre rapport de longue date avec Topps en incluant WizKids et ces produits trading card game. Nous sommes excités pour les Fans de Star Wars parce qu'il n'y a jamais eu un produit comme celui-ci avant."
Dans la tradition du succès du CSG de pirates de WizKids, aucun Starter est requis pour jouer. Chaque Game Pack (Prix prévisionnel : 4.99 Dollars U.S.) contiendra 4 à 8 modèle de véhicule à construire en styrène (NdT: Oui ! il y aura 4 cartes de modèles à construire mais les Chasseur TIE prenant moins de place qu’un Faucon Millenium sur une carte, et donc ils pourront être plusieurs sur cette dernière. D’où cette variation de 4 à 8 sachant que pour Rocketmen certaine carte pouvait contenir 3 à 4 chasseurs), 6 cartes de jeu, 2 micro dés (NdT: Ce sont de petit Dés à 6 faces) les instructions d’assemblage et les règles complètes (NdT: Je confirme que ça tiens bien dans un petit sachet même si ça peut paraître surprenant).
"C’est un privilège d’avoir l’opportunité de créer un trading card games pour une propriété avec l’histoire et la popularité tels que Star Wars. Notre première directive a été de développer un vrai jeu de carte innovant qui puisse réjouir les jeunes fans de Star Wars." Dit Lax Chandra, président de WizKids. "L’excitation générer auprès des jeunes lors des tests du PocketModel TCG a excéder nos espérances à tous les niveaux."
Le Star Wars PocketModel TCG est prévu pour une sortie en boutique en Juin 2007, avec une avant première et de possibles essais lors du Star Wars Celebration IV du 24 au 28 mai prochain au Los Angeles Convention Center. […]
Même si je dois contredire un peu certain président de
Lucas Licensing pour moi ce produit et en en directe concurrence avec une autre de leur licence de jeu de vaisseau spatiaux à collectionner avec des cartes de statistiques pour simuler des battailles spatiale de
Star Wars:
- Les
Miniatures StarShip Battle de
Wizards of the Coast (Jeu de plateau à collectionner avec des Cartes Statistiques),
Mais si ce jeux à le même système que le jeu
Rocketmen, il résoudra pour moi les principales critiques que j’avais de Battles Ship:
- une Carte Uniquement planète limité à une planète,
- Figurine Unique pour un type de vaisseau pour un pilote précis (Ex :
Ace ou
Luke Skywalker pour un X-Wing),
- Équipement et armement non-modifiable pour un type de vaisseau empêchant toute modularité,
- Porter de tir trop grande de certaine arme,
- Vitesse identique pour l'ensemble de la classe,
- Dépendance de tous les chasseurs des gros vaisseaux pour apparaître dans le jeu,
- Prise de place important pour le stockage des figurines,
En effet le système Rocketmen propose des armements, défense et pilote différencié des vaisseaux et qui peuvent être adapté par les joueurs selon les places possibles sur le vaisseaux.
Les Vitesses et partie varies selon les cartes (vaisseau) elle même,
Les vaisseaux sont démontable et remontable facillement et quasiment élimité donc au lieu de prendre un place énorme de figurine rigide elle prend la place d'une carte de crédit.
Donc Avantage:
- Ouvre une plus grande moduralité,
- Prix sensiblement plus intéressant,
Désavantage:
- Sort du giron Jeux de Rôle plus de statistique JdR associé (Mais c'est que l'avis d'un Fan de JdR SW), etc... et donc sera par rapport à
Battles Ship, un jeu de plateau de plateau ou "
SCGs" et de TCG.
- Système Statique en version Rocketmen (Mouvement phase par phase et pour tourner les vaisseaux),
Dans tous les cas, ce jeux ouvre une nouvelle perspective de jeux de plateau.
Il nous reste à voir si l’adaptation du jeu Rocketmen restera fdèle à la Galaxie
Star Wars.
En tout cas pour ceux qui restent sceptique sur le système monter/démonter/ranger des cartes de vaisseau à monter l’ayant vu et ayant discuté avec nombre de personnes à ce sujet le Système et très solide et fonctionnel... Viable...
On peut noter déjà pour les présents pour le premier produit (Selon Photo associé à l’annonce) :
Pour les vaisseaux :
- L’
Aile X,
- Le
Chasseur TIE,
- La
Navette Impérial,
- Le
Faucon Millenium,
Pour les personnages :
-
Ackbar,
-
Darth Vader,
Pour les lieux :
- Le
Sénat Galactique,