StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
EAW : Forces of Corruptions : des infos
 
...ou comment mettre une raclée à Jabba !
11/06/2006
Suite à l’E3, et au compte rendu sur SWU, je vous avais promis il y a quelques semaines, des informations en pagaille sur la nouvelle extension pour Empire at War : Forces of Corruption. Un stage terrain de géologie m’ayant retenu loin de toute connexion Internet depuis lors, voici, avec un peu de retard, le bilan de tout ce que l’on sait sur ce jeu prévu pour l’automne 2006.

  • L’histoire
    On incarnera dans cette extension (et qui nécessitera donc selon toute vraisemblance le jeu original) un chef contrebandier du nom de Tyber Zann. Cheveux longs et poivre et sels, l’air patibulaire, un Ysalamiri sur les épaules, un ego un peu surdimensionné, il n’y a pas à dire, il colle à l’image habituelle qu’on se fait des pirates de l’univers Star Wars et n’est pas sans rappeler le très charismatique Talon Karrde.
    Sans qu’on ne sache vraiment pourquoi (mais bon, ce n’est pas surprenant non plus), ce dernier n’apprécie pas beaucoup Jabba le Hutt et a décidé de le faire mordre la poussière. Son combat prend place en pleine guerre civile galactique et il compte bien s’appuyer sur le fait que l’Empire et l’Alliance ont d’autres rats womp à fouetter pour asseoir sa puissance. Tirant ses ressources des profits de la contrebande, ses informations d’un réseau très développé de pirates et d’espions, il semble tout miser sur le matériel de récupération datant de la Guerre des Clones.
    Cette nouvelle faction induit forcément de nouvelles méthodes et tactiques de jeu. Aussi le joueur aura-t-il à user de l’extorsion de fond, corruption, sabotage pour arriver à son but. Pas de précisions sur les éventuelles possibilités d’aborder des vaisseaux ennemis ou de détourner des fonds, et on ne peut qu’espérer que ces idées ne se résumeront pas à envoyer une unité spécifique (un peu à la manière de C3PO et R2D2 dans le jeu original) sur la planète ciblée. Par contre, ce qui est très intéressant c’est qu’il sera possible sur le champ de bataille de corrompre les unités adverses. Aussi, si on exécute cette action sur un transport de troupes ennemi, les unités qui s’y trouvent passeront sous notre contrôle. Par ailleurs, comme les contrebandiers sont habitués aux coups en douce, battre en retraite aura moins de pénalité et sera plus rapide que pour les autres factions. Enfin, dernier avantage de ce groupe, il lui sera possible avant d’envahir une planète, de connaître la position des bâtiments et unités ennemis.

  • Les nouvelles unités terrestres
    Au total, ce seront 40 nouvelles unités qui feront leur apparition dans cette extension. Commençons par les troupes terrestres.
    Du fait même du métier de Tyber Zann, les chasseurs de prime vont gagner en importance. Les images montrent le droide assassin IG-88, capable d’envoyer des radiations mortelles dans toutes les directions et de contaminer les unités ennemies pour les faire mourir à petit feu, ou encore Bossk.
    On note également l’apparition pour cette nouvelle faction de chars en tout genre (inconnu de l’univers étendu), d’unités d’artillerie plasma capables de venir à bout des quadripodes impériaux, ainsi que d’une Sœur de la Nuit (Silri, c’est son petit nom) usant d’un fouet énergétique mortel pour décimer les rangs ennemis. Plus surprenant, les contrebandiers semblent avoir réussi à mettre la main sur les plans des droidekas…
    L’Empire et l’Alliance ne sont pas en reste avec l’apparition de Yoda, rien de moins, qui semble particulièrement dévastateur, ainsi que Luke Skywalker. A propos de Yoda, un de ses pouvoirs sera de se concentrer pour révéler toute la carte. Mais dans ce cas, il sera complètement sans défense… Le reste du temps, il saute et tranche à tout va ! On retrouvera aussi les Dark Troopers, tous équipés d’un jet-pack et déclinés en trois groupes, dont l’un sera pourvu de lances roquettes personnels.
    Un nouveau type de bombardement planétaire fera également son apparition. Plus besoin d’avoir en orbite des bombardiers, si un vaisseau capital se situe au-dessus de la planète, un bombardement direct sera possible. On a alors plus qu’à viser avec le large réticule de visée la zone à détruire et quelques instants plus tard, il n’en restera plus que des cendres (y compris vos unités si vous n’avez pas évacuer la région assez vite…). Cette arme extrêmement puissante ne pourra cependant pas être utilisé si fréquemment !

  • Les nouvelles unités spatiales
    La plus grosse surprise provient cependant du ciel. Forces of Corruption mettra ainsi en avant deux gigantesques nouvelles unités spatiales : le Super Destroyper Impérial (type Executor) qui recouvre à proprement parler la moitié de la carte ainsi que l’Eclipse, vaisseau armé d’un rayon laser presque aussi destructeur que celui de l’Etoile Noire. En plus, TIE-Fantômes et Intercepteurs TIE seront de la partie. On peut se demander ce que la Rebellion pourra aligner pour faire face à de telles menaces.
    Les contrebandiers récupèrent pour leur part de vieux cargos réarmés, ainsi que des vaisseaux du Soleil Noir, plus un chasseau capable de se déplacer dans les champs d’astéroïdes sans subir de dégâts.
    Les Rebelles pourront compter dans leur rang le plus mythique des chasseurs, conçus par l’Amiral Ackbar en personne, je veux parler bien sûr du B-Wing, dont la vitesse et le système d’armement en font le chasseur le plus redoutable…
    Parmi les autres nouveautés, notons que l’Etoile Noire pourra viser (et détruire) des vaisseaux capitaux ennemis.

  • Les nouvelles planètes
    Au total, ce seront 13 nouvelles planètes qui seront ajoutées dans cette extension, dont Bespin (la Cité des Nuages semble-t-il), Mustafar, Mandalore, Utapau, Kamino et Felucia.
    Les cartes seront globalement 40% plus grandes que dans le jeu original ! Ouf, on sera peut-être enfin moins à l’étroit et on pourra peut-être mener de vrais attaques tactiques…

  • Autre chose ?
    En vrac, voici les autres nouveautés :
    - Le mode escarmouche pourra accueillir 3 joueurs humains en même temps.
    - On retrouvera sur le terrain des casemates que l’on pourra défendre par des garnisons de soldats.
    - Des planètes ne seront accessibles qu’aux unités d’infanterie
    - De nouvelles possibilités seront offertes pour désactiver les boucliers des vaisseaux ennemis.


    Tout ceci a donc l’air bien alléchant, et il semblerait que les critiques faites à l’encontre du jeu original (cartes trop petites, pas assez d’unités…) aient été entendues. Espérons que Forces of Corruption saura tenir ses promesses !

    Voici également quelques nouvelles images du jeu (toujours aussi petites mais pour une fois de bonne qualité) :




    Le forum du jeu
  • Parution : 11/06/2006
    Source : Gamespy, Gamespot & IGN
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 11/06/2006 - 20:03
      Et ce serait pas un nouveau héros mandalo en fait?


      J'pense que tu as raison, sur la news SWU dans les photos, après avoir mieu regarder, on peut remarquer sur la cartes des planètes en bas à droite Boba Fett(si c''est bien lui), et une icone identique au sol, donc jpense bien qu'on pourrait se faire une espèce de petite armée mandalorienne....
    • 11/06/2006 - 20:08
      Rien à voir mais je reviens sur le problème de dark Tyrannus avec le mod de l'Executor, j'ai beau lancer (après avoir installé les fichiers dans le datamod) le patch à partir du raccourci, rien y fait, les mods persos n'apparaissent pas :( :cry: Je ne sais pas si tu as encore ce problème Tyrannus, mais c'est vrai que c'est rageant.
    • 11/06/2006 - 20:14
      SPEW: ouep je l'ai toujours... :evil: , j'aimerais bien que la personne qui nous avait donné le lien nous disse comment elle a fait, j'ai même (on sait jamais) remplacé dans je sais plus quel dossier les fichiers créé lors de l'installation par ceux du mod, et bien j'ai dû tout réinstaller :D :x , après ca j'ai abandonné....
    • 12/06/2006 - 0:33
      Je n'avais pas donné le lien mais juste mentionné le site. Seulement voilà, j'explique comment j'ai installé le mod, qui se nomme realistic rescale 1.2

      J'ai ouvert le zip et fais glisser son fichier DATA dans le répertoire d'installation du jeu, là où se trouve le DATA d'origine. De là, windaube m'a demandé si je voulais remplacer les fichiers existants, j'ai répondu oui, et voilà... Plus qu'à booster sa station au niveau maximum en escarmouche et vous pourrez faire venir le destroyer de Vador! :P :x

      Ce qui est bien avec ce mod, c'est qu'en prime vous aurez droit à la taille des vaisseaux réarrangée, ce qui donne super bien en mode cinéma, les escadrilles de chasseurs vont contenir bien plus d'engin par unité, et la limite de population sera doublée pour les escarmouche spatiale ;)
    • 12/06/2006 - 11:32
      Merci, comme tu avais juste donné le nom du site, une fois dessus il met en avant un mod pour l'executor, le SSDMOD donc j'ai pensé que c'était celui là :wink:
    • 12/06/2006 - 15:56
      Ah ca ca dépends hein! lol

      Si tu vas maintenant sur le site, au dessus ca présentera une conquête galactique perso...
    • 12/06/2006 - 17:29
      En fait le mod n'est pas dans la rubrique perso des différents modes de jeu (galactique, escarmouche, etc.) , il n'est visible que lors des options de construction?
    • 12/06/2006 - 18:49
      Euh désolé Spew je te suis pas trop là :oops:

      Sinon en fait, après essais, je me permet de vous conseiller plutot le Bailknight Mod, qui ajoute en plus du Venator et de l'Executor, comme le realistic rescale, le B-wing, une nouvelle classe de croiseur Mon Cal, l'intercepteur TIE... Bref ca vaut la peine! Et en plus, il ne fait pas foirer les maps spatiales comme le Realistic Rescale...

      Y'a des concessions à faire, niveau nombre d'unités, mais quel bonheur! Force Corruption avant l'heure! Seul reproche à faire : les intercepteurs TIE qui remplacent les éclaireurs, alors que le B wing s'ajoute aux rebelles...

      Ah oui j'oubliais... Les unités de départ sont des Z 95 et des V wings... Y'a des changements terrestres mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...
    • 12/06/2006 - 19:48
      lol bin en fait lorsque tu débutes une partie escarmouche par exemple, tu as une rubrique "officielle" et une rubrique "perso", ma question était de savoir si le mod figurait chez toi dans la rubrique "perso"?
    • 12/06/2006 - 22:21
      Ah oui oui, c'est un foirage du mod ca, ca transferre toutes les cartes de bases dans le dossier perso et si y'en a qui se transfèrent pas elles vont bugger avec la planète qui englobe la map en un gros dome affreux...

      C'est ce que j'ai voulu dire avec les inconvénients des maps pour le Bailknight... ;)
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.