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Empire at War : Avant première par Gamespot
 
Impatient vous êtes ?
03/12/2005
Depuis la sortie de Battlefront II, il y a quelques semaines, tout est plutôt calme du côté des jeux vidéos. Il y a certes eu la mise en ligne du nouveau site officiel d'Empire at War, et voilà aujourd'hui pour nous aider à patienter jusqu'à février prochain, une avant première réalisée par le site Gamespot. Ils ont en effet eu l'extrême privilège de s'essayer à la version la plus avancée du jeu. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont assez contents du résultat. Voici ce qu'il y a à retenir de leur article...

  • Il existe trois modes de jeu au total. Le premier est une campagne scénarisée solo. A la fin de chaque mission, on débloque des secteurs de la galaxie et des unités. Le second mode se nomme conquête galactique, et peut se jouer seul ou en multi contre une et une seule même personne. L'objectif est bien entendu de contrôler un certain nombre de système, voire toute la galaxie. Enfin, le mode escarmouche pourra se jouer jusqu'à 8 joueurs répartis en deux équipes. L'ordinateur pourra également contrôler une ou plusieurs armées. Comme d'accoutumée dans ce type de jeu, on pourra choisir la planète où se dérouleront les combats, les ressources initiales et divers autres paramètres. Les conditions de victoire seront soit l'extermination soit le contrôle du plus grand nombre de points stratégiques, et ces batailles se dérouleront dans l'espace ou au sol.

  • Bien que le mode escarmouche soit toujours aussi efficace, Empire at War tire sa force des deux autres modes de jeu. En particulier Conquête galactique qui demande de mettre en oeuvre des stratégies à grande échelle. L'objectif n'est plus seulement de contrôler les planètes mais de choisir dans quel ordre on va les attaquer. En effet, chacune possède ses bonus, sa population, ses richesses. Par ailleurs, vos chefs (Mon Mothma pour les Rebelles, et Tarkin pour les impériaux) vous donneront des ordres de temps en temps, et des missions à remplir.

  • Mais revenons sur les caractéristiques des planètes. Chacune abrite une population autochtone, qui pourra être mise au travail pour vous, ou alors servir de chair à canon dans les batailles. Chaque système a également son climat, qui pourra influencer la précision des tirs balistiques, et sa topographie, là encore primordiale au combat. Enfin, toutes les planètes rapporteront plus ou moins de crédits, fonction en général du nombre de routes commerciales qui la rejoignent. Ces routes commerciales sont en fait des routes hyperspatiales qui permettent de déplacer la flotte beaucoup plus rapidement qu'à travers l'espace inconnu. Il sera donc facile de défendre une planète bien desservie, mais il sera bien plus compliqué de répondre à l'attaque d'une base éloignée et isolée. Enfin, certains mondes recèleront des secrets : il pourra s'agir d'améliorations technologiques (Impériaux), de choses à voler à l'ennemi (Rebelles), ou encore de héros qui se joindront à votre cause.

  • Côté héros, ils seront bien sûr liés à l'époque à laquelle prend place le jeu : ie entre les Episodes III et IV. Donc Luke ne sera encore qu'un tout petit garçon, bien loin de la guerre, alors que Vador ou Boba Fett n'en seront pas à leurs premières armes. D'autres héros viendront juste de percer dans la hiérarchie, comme le jeune Ackbar, qui ne sera pas encore amiral.
    Chaque héro aura ses compétences propres. Chewbacca pourra commander des véhicules lourds, Solo déposer des charges explosives, Palpatine faire beaucoup de dégats avec son sabre et ses éclairs de Force, Vador sera presque invincible, capable d'utiliser la Force pour tuer à tour de bras et utiliser les autres pilotes (dans l'espace) pour encaisser les tirs ennemis à sa place, C-3PO et R2D2 seront également présents, et pourront s'introduire dans la base ennemie pour y voler des informations, Boba Fett sera un parfait éclaireur et à bord du Slave I, il pourra larguer ses fameuses charges soniques pour faire un maximum de dégats etc...

  • Les véhicules seront tirés en général des films, mais pas tous. Certains, tout à fait originaux, trouvent cependant parfaitement leur place.

  • Les testeurs ont joué avec l'Empire et selon leur dire, on ressent véritablement un sensation de puissance, comme si on était vraiment à la tête d'une gigantesque armée.

  • Chaque unité possèdera également une compétence spéciale, à durée limitée dans le temps (tout comme les héros). Par exemple les stormtroopers pourront (et eux seuls) s'emparer des bâtiments et endroits stratégiques clefs, les TR-TT et les chenilles TIE pourront lancer leur autodestruction pour faire des dégats dans un large rayon d'action, ou encore écraser l'infanterie adverse, les bombardiers TIE pourront aider les unités au sol par des bombardements massifs, les destroyers stellaires pourront construire une infinité de chasseurs TIE gratuitement, l'Etoile Noire, bien que très très très lente, pourra détruire des planètes entières...

  • Généralement, on ne construit pas de base, mais on appelle des renforts au niveau de la carte galactique, et ceux-ci sont déposés par transporteurs spatiaux, directement là où vous les avez demandés (certainement à la mode de Force Commander).

  • Niveau jouabilité, il sera possible de mettre le jeu en pause pour mieux planifier sa stratégie, accélérer ou ralentir le temps. Par ailleurs, à tout moment, en solo ou en multi, il sera possible de demander à l'ordinateur de résoudre tout seul la bataille, chose qu'il fera en comparant les forces en présence. La victoire ou la défaite ne seront pas les seules options, puisqu'il sera possible à tout moment d'ordonner le replis. Ce qui est un excellent moyen pour ne pas gaspiller ses forces quand on voit que l'on ne pourra pas remporter la victoire.

  • Pour ce qui est des batailles dans l'espace, l'ensemble est très facile à prendre en main. Comme au sol, les éléments auront leurs rôles, comme les champs d'astéroïdes qui endommageront les vaisseaux pas assez manoeuvrables. On pourra également installer des bases spatiales dans les champs d'astéroïdes, pour exploiter les ressources des astéroïdes. Comme des planètes, ces bases avancées apporteront leur part de crédits et pourront être développées.


    Bref, vous l'aurez compris, ils sont plutôt impressionés du résultat, et en lisant celà, on est finalement encore plus impatient de tester ce jeu.

    Normalement, selon des rumeurs, une démo devrait sortir dans les prochains temps...

    Sinon, il faudra attendre le 6 février prochain !

    Voici également quelques images du jeu. A noter l'interface de jeu sur l'une d'elles, refaite complètement depuis les premières images de l'E3, et semble-t-il bien plus conviviale et pratique.




    Pour lire l'article original, c'est par ici.


    La fiche du jeu sur SWU
    Le forum
  • Parution : 03/12/2005
    Source : Gamespot
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 03/12/2005 - 14:05
      J'ai lu la preview de Gamespot et...ca donne vraiment envie d'y jouer. Je sens que LA va frapper un grand coup avec ce jeu.
    • 03/12/2005 - 14:20
      Whââââââââââââ !!! Que c'est bôôôôôôôôôôôôôôô !

      Non sérieux, celui là, il va claquer ! Ca va être magnifique !!!

      Manque plus qu'une démo et je sors plus de chez moi pendant trois jours histoire de la terminer une vingtaine de fois ! ... par jour !
    • 03/12/2005 - 17:34
      Idem ! Ca laisse présager que du bon. Et l'interface semble plutôt sympa.
      Une démo serait la bienvenue, mais je crois qu'on peut déjà dire que ce jeu risque de faire un carton ! :x
    • 03/12/2005 - 18:20
      Bah battlefront 2 est un pur bijou lui aussi ^^
    • 03/12/2005 - 18:22
      :roll:
    • 03/12/2005 - 18:25
      Tu y as jouer en solo et en multi?Par exemple le cri de joie quand tu gagne le droit d'incarner un hero?ou quand tu fous une grande raclée a l'equipe adverse?
    • 03/12/2005 - 18:26
      j'plaisaaaaaaaaaaaaaaaaaaante ! :D :wink: :sournois: :P
    • 04/12/2005 - 11:51
      Euh ... c'est pas le topic d'EaW par hasard ? :roll:

      Pour les images d'EaW, ça fait rêver :ange: . Les explosions sont magnifiques.
    • 04/12/2005 - 13:56
      Je suis assez d'accord (comme ça devait se sentir dans l'article ;) )
      Mais les tirs lasers, franchement, ils sont plutôt étranges vous ne trouvez pas ?
    • 04/12/2005 - 14:16
      C'est vrai qu'il sont plutôt "bouleux"(vive le français :D )
      Par contre je voudrais dénnoncer le racisme des développeurs envers l'Empire :o , pourquoi ce sont toujours les magnifiques destroyers impériaux que l'on voit disloquer sur les sreens??? eux qui surclassent la vermine rebelle :P ....
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