StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire at War : compte rendu d'une discussion avec les développeurs
 
**Mode Force activé** Alors vous allez nous donner les détails sur ce jeu ?
13/11/2005
Il y a quelques jours a eut lieu une discussion par Internet entre joueurs et développeurs de Empire at War, le futur jeu de stratégie prévu pour février 2006.

Bien que les deux intérrogés ne répondent pas toujours clairement aux questions posées, on y apprend tout de même quelques petites nouvelles choses bien intéressantes.

SWU vous propose donc le compte rendu complet de cette discussion, en Français bien sûr...

En gras les questions, en dessous les réponses, et en italique, quelques commentaires personnels !

  • Comment se dérouleront les escarmouches multijoueurs ? Pourra-t-on assister à des combats Rebelles contre Rebelles ou même des alliances Rebelles et Empire contre d’autres Rebelles ?
    Voulant mettre l’accent sur le conflit Alliance/Empire, les développeurs ont imaginés des scénarios et des alliances uniques permettant de jouer des situations uniques en accord avec l’univers de la saga.

  • Est-ce que les rumeurs disant que l’arbre technologique s’arrêtait à l’Episode IV : Un Nouvel Espoir sont vraies ?
    C’est effectivement le cas : le jeu s’arrête à la fin du film. Cependant, comme il ne suit pas exactement la trame de celui-ci, il y aura des mélanges, et certaines unités qui apparaissent plus tard dans la trilogie seront accessibles dans le jeu. On peut donc encore espérer trouver des ailes B ;).

  • Comment se passera la recherche de nouvelles technologies ?
    Chaque camp à sa méthode pour acquérir de nouvelles technologies. Grâce à ses centres de recherches et ses moyens importants, l’Empire a une manière habituelle et linéaire d’inventer de nouvelles armes et véhicules. L’Alliance quant à elle, comme traditionnellement, fait plus confiance à deux droides bien connus. Pour aller voler les plans secrets impériaux comme ça a été le cas pour l’aile X, on ne sait pas.

  • Est-ce qu’une Etoile Noire peut détruire un vaisseau capital ennemi ?
    La première Etoile Noire (peut-être une information supplémentaire avant le roman et pour tenter d’expliquer quelques incohérence film/univers étendu…) mettait plus de 24 heures à se charger et était incapable de tirer sur un vaisseau ennemi.

  • Pourquoi la République et la Confédération des Systèmes Indépendants n’apparaissent-elles pas ?
    Le jeu se déroule pendant la montée en puissance de l’Alliance Rebelle, après l’avènement de l’Empire.


  • Est-ce que les unités gagneront de l’expérience au cours des combats, et si oui, est ce que cela s’appliquera aux forces terrestres et spatiales ?
    Face à des batailles d’une telle ampleur que celles qu’on verra dans le jeu, les unités ont très peu de chance de survivre longtemps au feu. Aussi n’existe-t-il pas de système d’unités expérimentés (cela voudrait-il dire qu’ils ont abandonné l’idée des unités persistantes ?). Cependant, les héros étant persistants, ce sont eux qui joueront le rôle de vétérans.

  • Existera-t-il sur chaque planète un certain degré de loyauté envers telle ou telle faction ? Si oui, que se passera-t-il dans le cas de planètes neutres ?
    Dans les campagnes, il arrivera parfois que certaines planètes, dans des cas très précis et isolés, se rebellent, et que l’on perde tout contrôle sur elles. Au niveau du mode de jeu conquête galactique, il n’y a rien à craindre de ce type d’événements, et dans les campagnes scénarisées, on devrait le sentir venir et pouvoir réagir à temps.

  • Est-ce que le jeu plaira aux joueurs novices et plus expérimentés ?
    C’est l’objectif des développeurs. Il plaira aux débutants en ne mettant pas trop l’accent sur les taches parfois complexes et rébarbatives d’autres jeux de stratégie, mais plaira aussi aux joueurs plus expérimentés, en permettant diverses approches stratégiques en fonction des forces en présence, et en proposant un large panel d’option de combats (et donc une certaine re-jouabilité ?).

  • Pourra-t-on développer des recherches pour améliorer les unités et gagneront-elles de l’expérience ?
    Il sera possible d’améliorer chaque unité avec un unique bonus de défense et d’attaque. Elles ne gagneront pas d’expérience mais seront persistantes (réponse rassurante à la question qu’on pouvait se poser plus tôt).

  • Est-ce que le jeu ressemble à Rébellion ?
    Certains points sont semblables, mais ce n’est pas un Rébellion 2 !

  • Est-ce que la carte de la galaxie évoluera en temps réel ?
    On verra effectivement la carte galactique évoluer en temps réel, et on pourra surveiller les unités et flottes amies et adverses, les voir se déplacer dans les systèmes. Quand un combat dans un système se déclare et qu’on en prend les commandes, le reste de la galaxie se fige. Ainsi, pas de risques de voir d’autres fronts attaqués pendant que l’on mène campagne sur une planète.

  • Existera-t-il un système de serveur propre à Petroglyph, comme WOL en son temps par exemple ?
    Il existera un système de tournois unique pour chacun des trois modes de jeu principaux. Mais, chut, ils n’en diront pas plus !

  • Est-il possible d’utiliser certains de ces héros dans des missions diplomatiques, pour augmenter par exemple la loyauté d’une planète à notre égard ?
    Il arrivera parfois qu’une action ou une bataille puisse faire se lier à vous certains systèmes, vous permettant ainsi de prendre un net avantage dans la conquête de la galaxie. Si l’on rate l’occasion de se faire de nouveaux alliés, rien n’est perdu pour autant, même si cela prendra plus de temps.

  • Quelle est la configuration minimale pour jouer ?
    Les développeurs y travaillent encore, mais tentent de le faire marcher sur le plus de supports possibles.

  • Quelle sera la limite de population ? Et comment le système de décompte d’unités fonctionnera-t-il ?
    La limite de population est liée aux systèmes que l’on contrôle et aux infrastructures construites. Pour pouvoir contrôler une large flotte et une grande armée, il vous faudra des investissements pharaoniques et longs à mettre en place. C’est pourquoi le meilleur combattant sera celui qui aura besoin du moins d’unités. Par ailleurs, la galaxie étant très vaste, même si on contrôle une grande armée, il faudra la disperser pour maintenir sous contrôle tous les systèmes déjà conquis.

  • Comment se dérouleront les batailles au sol ? Est-ce que le seul objectif sera d’anéantir les forces ennemies ?
    Les objectifs seront multiples et ils ont été crées pour faire face à des situations tactiques précises et uniques. Il sera extrêmement important de s’emparer du territoire et de gagner des points de renforts. Il ne s’agit pas de compter attaquer de front et en masse un ennemi retranché, car une telle opération fera intervenir un large panel d’unités spécialisées dans la destruction de tel ou tel adversaire.

  • Qu’en sera-t-il de la re-jouabilité du titre ?
    Un des points forts du jeu c’est que la façon dont on joue dicte la suite de la partie. Ainsi, à chaque partie ses sensations. Selon que l’on commence par attaquer tel ou tel système, les batailles suivantes ne seront pas les mêmes. Il existe tout un tas de scénarios (ou scénarii pour les puristes) et de nombreuses fins possibles. Par ailleurs l’expérience sur une même planète peut varier d’une partie à une autre.

  • Est-ce que les unités seront « achetées » par groupes ?
    Le terme plus adéquat qu’unité est compagnie. Selon le type, elles seront composées d’un certain nombre d’unités. Une compagnie de stormtroopers comptera plusieurs escadrons, une compagnie de chars légers comptera cinq ou six chars, et une compagnie de TB-TT ne comptera qu’un seul quadripode, rempli de fantassins.

  • Comment marchera le système d’attaque par la tranchée pour venir à bout d’une Etoile Noire ?
    « J’y suis presque ! Retenez les encore pendant quelques secondes ! » et aucune autre précision

  • Est-ce qu’il y aura des formations prédéfinies pour les flottes (marteau/enclumes, attaque de flanc et autres) ?
    Les vaisseaux se positionneront automatiquement en fonction de leur puissance. Mais il sera possible de les sélectionner individuellement pour les positionner où bon nous semble.

  • Y aura-t-il un système de solde pour les unités ou une fois achetées seront-elles « gratuites » ?
    Elles ne coûteront plus rien une fois acquises. Néanmoins, on ne pourra les posséder que si on détient les infrastructures adéquates. Si elles sont détruites, vos troupes seront détruites. Ce qui représente un point stratégique non négligeable pour choisir le système ennemi à attaquer en premier.

  • Que sont les points de renforts, et comment fonctionnent-ils ?
    Il s’agit de points stratégiques répartis sur la carte. Ils sont vitaux pour les attaquants dans la mesure où ils permettent d’appeler des renforts depuis la flotte stationnée en orbite. Par ailleurs, ils ne peuvent être conquis que par l’infanterie. Il est donc vital de protéger les fantassins au cours de l’avance.

  • Comment vous assurez vous que les héros ne deviennent pas trop puissants ? Et est ce qu’il sera possible de tuer des héros majeurs de la saga comme Vador, Palpatine ou Obi-Wan ?
    Les chasseurs de primes pourront neutraliser un héros, mais pas le tuer. Par ailleurs, comme tous les héros, quand le combat tourne court, ils ont la possibilité de s’éclipser pour revenir combattre un jour meilleur et ils ne disparaissent donc pas (sauf cas très particulier). Mais neutraliser un héros ennemi peut, en entraînant son absence du champ de bataille pendant un certain temps, changer l’issue du combat.

  • Sera-t-il possible de donner des ordres de priorité d’attaque (par exemple, commencer par le système d’arme, puis les moteurs, puis le bouclier…) ?
    Les développeurs y travaillent. Pour le moment, on choisit la zone cible en cliquant dessus. Il semblerait que de petits icônes mettent en exergue les points névralgiques encore intacts.

  • Comment se déroulera le combat au sol sur des planètes recouvertes d’océans ?
    Il y a des plateformes flottantes permettant de mener un combat habituel.

  • Pourra-t-on se déplacer dans la galaxie pendant qu’une bataille a lieu quelque part ?
    La carte galactique sera figée pendant un combat. Mais des interactions espace/sol peuvent avoir lieu par des bombardements orbitaux ou des tirs de canons terrestres lourds (type canons à ions).

  • Quelles seront les espèces présentes dans le jeu ?
    Au total, il y aura douze espèces différentes, toutes avec leur loyauté propre envers l’une ou l’autre faction (Je vois mal lesquelles pourraient être alliées avec l’Empire néanmoins…). Sans compter les autres créatures, plus indépendantes, comme les rancors.

  • Pourra-t-on renommer les vaisseaux ?
    Oui, ce sera possible. Mais chaque vaisseau livré aura un nom au départ, tiré de l’univers étendu.

  • Pourra-t-on voir les unités ennemies se déplacer sur la carte galactique ou faudra-t-il user d’espions ?
    Il sera bien sûr possible de mener des missions de reconnaissance, grâce aux droides sondes ou à des héros spécialement dédiés pour ce genre de mission.

  • Sera-t-il possible d’intercepter des flottes ennemies ?
    Les flottes ne combattent pas dans l’hyperespace, donc les batailles n’auront lieu qu’au dessus de systèmes planétaires. Ce qui voudrait donc dire qu’il n’y a pas de croiseur Interdicteur.

  • Y aura-t-il des possibilités pour les modeurs ? Et est ce qu’il existera des unités type bateau ?
    Le jeu est très ouvert pour les modeurs, et il sera possible de créer des unités pouvant aller sur, dans et sous l’eau.

  • Comment la Rébellion se procure-t-elle les plans de l’aile X ?
    Difficilement… Il s’agit là d’un combat majeur de l’histoire de l’Alliance, et on n’y prendra pleinement part dans le jeu.


    Pour lire l'article original, c'est par ici.


    La fiche du jeu sur SWU
    Le forum
  • Parution : 13/11/2005
    Source : LucasForums
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 13/11/2005 - 18:59
      Thomas-Yoda a écrit:Ca serait logique en effet qu'il y ait un système d'expérience pour les unités vu qu'on peut les garder d'un bout à l'autre de la partie...

      Effectivement je révais :roll: Plein d'autres infos par ici :
      http://starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=5502
    • 13/11/2005 - 19:52
      Aille je viens de voir ou ce limiter les vaisseaux...bien qu'il soit possible que certains des vaisseaux après l'épisode IV je crains qu'on ne puisse avoir de super destroyers :( :cry: ...........enfin au moin il y aurra les venatormais quand même un super...
    • 13/11/2005 - 20:11
      Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un coté strategie dans SWBF2 (sisi je vous assure :D )
    • 19/11/2005 - 15:17
      Est ce que vous avez vu la vidéeo d'Empire at War à partir du disque 2 de ROTS? Je l'ai regardé et je trouve qu'au niveau bataille spatiale c'est un peu le bordel, on voit des vaisseaux, des chasseurs partout qui se croisent et s'entrecroisent. Au niveau gameplay ca risque d'être un peu dur ne trouvez vous pas?
    • 19/11/2005 - 16:20
      C'est la bande annonce qui est sortie il y a déjà quatre mois :perplexe: :D
      La dernière est bien plus probante je trouve...
    • 19/11/2005 - 16:32
      C'est la bande annonce qui est sortie il y a déjà quatre mois Perplexe Grand Sourire


      Ah bon! 8) Je l'avais jamais vu alors je me suis dit que c'était peut etre une inédite. Enfin en tout cas ca risque d'être le boxon pour retrouver nos vaisseaux en pleine bataille
    • 19/11/2005 - 22:39
      Ils ont prévu de tout faire sur un seul plan pour éviter de s'y perdre justement.
    • 20/11/2005 - 15:48
      Thomas-Yoda a écrit:Ils ont prévu de tout faire sur un seul plan pour éviter de s'y perdre justement.


      Ca c'est une bonne idée!! J'attends ce jeu avec une très grosse impatience car on va avoir un vrai rts en 3D ou on va pouvoir dégommer du rebelle a tour de bras!!! ( parce que Force commander :shock: :evil: )
    • 20/11/2005 - 18:34
      Bienvenue sur les forums :)
      T'es sur que tu voulais pas dire dégommer de "l'imp" à tour de bras :perplexe: :wink: :D
    • 20/11/2005 - 18:36
      Je pense qu'on peut dire sa pour les deux ,celon ton opinion politque star warsienne
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.