StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ]The Mandalorian : Gina Carano (aka Cara Dune) virée et pas de recast !
 
Recadrée par Lucasfilm ET Pedro Pascal avant cette décision !
11/02/2021, mise à jour le 18/02/2021

On peut affirmer sans trop se mouiller que le renvoi de Gina Carano de la série The Mandalorian fait couler beaucoup d'encre (vous pouvez d'ailleurs relire l'actualité qui traitait de cela ci-dessous) ! Entre spéculations, guerre de tranchées et questions sur l'avenir du personnage de Cara Dune, The Hollywood Reporter nous revient avec un article très intéressant et qui apporte des réponses !

Selon l'article, les relations entre Carano et LucasFilm étaient déjà tendues depuis plusieurs semaines pour deux raisons majeures. La première est financière, puisque la désormais ex-interprête de Cara Dune souhaitait une augmentation de son salaire non négligeable, notamment pour sa participation à une série spin-off (sans que cela soit dit clairement on pense évidemment à Rangers Of The New Republic). Cependant, en plus de ces tractations pécuniaires, la firme avait déjà repris plusieurs fois l'actrice pour ses propos sur les réseaux sociaux souvent jugés comme polémiques. L'un de ses posts, jugé transphobe, a même entraîné une discussion entre Gina Carano et son partenaire à l'écran Pedro Pascal (dont la soeur, Lux Pascal, a récemment fait publiquement son coming-out transgenre) et que l'on connaît aussi pour son implication forte dans la lutte pour les droits des LGBTQIA+.

Cette séparation entre Lucasfilm et l'actrice a d'ailleurs était radicale puisque même Hasbro a affirmé qu'ils n'ont "pas de plans actuellement pour produire davantage de produits dérivés Cara Dune" et qu'Amazon a même enlevé une bonne partie de ses produits dérivés du personnage de sa plateforme. 

L'article du Hollywood Reporter ajoute des commentaires d'observateurs et commentateurs économiques pour mieux comprendre la situation. En effet, selon eux :

Cette décision de Disney et Lucasfilm, de prendre une décision forte face à des comportements offensants, envoie un signal positif aux salariés et aux fans qui eux-mêmes viennent de communautés marginalisées et leur indiquant qu'ils sont pris en compte. 

Pour conclure, l'article affirme qu'une source chez Lucasfilm leur confirme qu'aucun recast de Cara Dune n'est prévu. Comment l'histoire et le scénario de The Mandalorian mais surtout de Rangers Of The New Republic va prendre en compte cette situation ? Nous verrons ! 


ACTUALITÉ DU 11/02

Gina Carano, l'interprète de Cara Dune dans la série The Mandalorian, est coutumière de propos polémiques depuis quelques mois sur ses différents réseaux sociaux. De ce fait, ce n'est pas première fois que des voix s'élèvent, notamment sur Twitter, pour demander son licenciement par LucasFilm

Cependant, hier soir, la polémique est montée d'un cran après la publication par l'actrice d'un message comparant le fait d'être une sympathisante républicaine (les républicans représentent un parti politique aux USA, ndlr) au fait d'être juif durant l'holocauste.

Ainsi, le #FireGiraCarano (soit en français : #LicencierGinaCarano) a pris énormément d'importance sur les réseaux sociaux entraînant la confirmation par LucasFilm un peu plus tard de son renvoi : 

Gina Carano n'est actuellement plus employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Quoi qu'il en soit, ses propos sur les réseaux sociaux dénigrant des gens selon leur identité culturelle ou religieuse sont odieux et inacceptables.

La société d'agents d'artistes United Talent Agency a également rompu ses liens avec l'actrice. 

L'article du Hollywood Reporter relatant cette affaire évoque également que LucasFilm était déjà en désaccord profond avec l'actrice du fait de ses prises de positions depuis quelques mois. En effet, elle aurait dû être officiellement désignée comme participant à la future série Disney+ Rangers Of The New Republic, mais, étant sur la corde raide, le studio s'est montré prudent.

Visiblement, du point de vue de LucasFilm, cette fois-ci l'actrice est allée trop loin.

La question qui se pose pour la suite concerne évidemment l'avenir du personnage Cara Dune. Va-t-elle disparaître des différents shows Disney+ ? Y aura-t-il un recast ? L'avenir nous le dira !

Parution : 11/02/2021, mise à jour le 18/02/2021
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/04/2021 - 15:18
    PiccoloJr a écrit:Rumeur : Pedro Pascal aurait un des rôles principaux

    Image

    https://makingstarwars.net/2018/10/has- ... on-series/



    Tiens c’est marrant, je n’avais jamais remarqué l’étonnante ressemblance entre Biggs Darlighter et Pedro Pascal ;)

    https://ibb.co/rfXgycp
  • 15/03/2022 - 6:58
    Un article/interview très sympa du site officiel sur Emily Swallow (l'Armurière) : https://www.starwars.com/news/emily-swa ... -boba-fett

    (En anglais)
  • 15/03/2022 - 7:22
    Je sais pas si ca a deja ete posté ici mais on peut voir les figurants qu'il y a eu sous l'armure de Mando.
  • 16/03/2022 - 11:58
    Un poil hors sujet, mais quand on apprend que Samuel Lee Jackson a carrément fait un appel du pied (visiblement sans succès...pour l'instant :sournois: ) a Bryce Dallas Howard pour ramener Mace Windu dans the Mandalorian :D

    https://twitter.com/joshuahorowitz/stat ... ring-a1230
  • 16/03/2022 - 12:09
    Mince encore un mort dans SW qui n'est pas mort. :roll: :paf:
  • 16/03/2022 - 12:47
    Bien que j'adore le personnage, j'espère qu'il ne reviendra pas car selon moi ca décribiliserait la partie emotionnelle de ROTS.
  • 18/03/2022 - 23:24
    Selon The Hollywood Reporter (donc c'est fiable à 99%), Christopher Lloyd (le doc Emett Brown dans la trilo Retour vers le Futur) sera au casting de la saison 3 : https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235112715/
    Aucune info sur son rôle pour le moment.

    Nom de Zeus :paf:
  • 19/03/2022 - 0:24
    Bien curieux de voir quel genre de rôle il aura.
  • 19/03/2022 - 7:57
    Je ne sais pas pourquoi, je pense que Lloyd a été choisi à dessein. Forcément, acteur culte auprès du public cible et capital sympathie indéniable. C'est cool de le voir dans Star Wars, j'espère qu'il aura un rôle intéressant...

    ...genre un mec qui renvoie Din Djarin dans le passé pour rebooter Star Wars :paf: je vois bien Maul piquer un almanach des sports pour devenir ultra riche :paf:
  • 19/03/2022 - 10:49
    Je suis un peu dubitatif, Christopher Lloyd est pas mal usé dans ses dernières apparitions. C'est peut-être seulement un casting vocal.

    Ou alors.

    Alors.

    Il y a un mec dans un bureau à L.A. qui se tient la tête dans les mains en disant "meeeeeerde, c'était JAKE Lloyd en fait" :lol:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.