StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Divers et variés
 
En savoir plus...
26/09/2001
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Saturnine, une des sources du site Episode X, apporte plusieurs petites pièces au puzzle de l’Episode II. Mettez le texte en surbrillance:
Spoiler: Afficher
Ces éléments et corrections correspondent à plusieurs scènes différentes du film. Ils sont donnés ici sans ordre chronologique.

- Dans la bibliothèque Jedi, quand Jocasta Nu parle du Comte Dooku à Obi-Wan, elle mentionne que le comte est d’une habileté remarquable dans une ancienne technique de combat au sabre laser appelée "escrime". (Peut-être est-ce une technique où on utilise le sabre d’une seule main, ce qui rend possible l’utilisation de deux sabres à la fois...)

- Juste avant la course poursuite sur Coruscant, Zam Wesell détruit le droïde assassin qu’elle avait envoyé dans la chambre de Padmé et auquel s’est accroché Obi-Wan. Quand le droïde explose, Obi-Wan tombe dans le vide et est rattrapé de justesse par Anakin dans son speeder jaune. Plus tard, pendant la poursuite elle-même, Anakin saute de son speeder sur celui de Zam, (comme pour la poursuite en motospeeder dans Le Retour du Jedi j’imagine) et manque de tomber. Le speeder de Zam s’écrase ensuite dans les niveaux inférieurs.

- Dans la scène où Obi-Wan obtient des informations de Dexter, il est fait mention d’un endroit près de "Rishi Maze" (le mot "maze" désigne-t-il un labyrinthe?)

- Le Comte Dooku a rencontré Jango Fett dans un endroit appelé Bogden. Jango appelle Dooku "Tyranus". (il me semblait pourtant que la double identité de Dooku resterait une surprise jusqu’à la fin du film... peut-être est-ce Jango qui apporte cette révélation)

- les échantillons génétiques utilisés pour la fabrication des clones ne peuvent être conservés au delà de 200 000 unités de temps. C’est pourquoi Jango doit rester sur Kamino, afin que des échantillons "frais" puissent être régulièrement prélevés pour fabriquer de nouveaux clones.

- il n’y a aucune mention des midichloriens dans tout le film.

- cet extrait du script doit être interprété différemment:
ANAKIN
On pourrait faire autrement... on pourrait garder ça secret.
PADME
Mais alors on vivrait dans le mensonge... un mensonge qu’on ne pourrait pas prolonger, même si on le voulait. Ma soeur l’a vu. Ma mère aussi. Je ne pourrais pas agir ainsi. Et toi Anakin? Est-ce que tu pourrais vivre comme ça?

Un bref silence
ANAKIN
... Non, tu as raison. Cela nous détruirait.

On pensait d’abord que ces paroles étaient échangées après que la mère et la soeur de Padmé ont surpris un baiser entre elle et Anakin, mais en fait, elles auraient juste surpris les regards amoureux qu’ils se lançaient.

- Pendant la scène d’entraînement des jeunes Jedi sur le balcon du temple, une vingtaine de jeunes apprentis seront présents.

- Le select 29 représente le mécanisme de mise en route de la carte holographique du Temple Jedi. Obi-Wan insère une sorte de boule de verre dans le tube visible en haut de l’image, ce qui déclenche la projection holographique.

- Pendant la conférence des séparatistes tenue par Dooku sur Geonosis et à laquelle Padmé est "invitée", Anakin sera également présent.

- L’arrivée d’Obi-Wan sur Geonosis a lieu la nuit. La scène présentant les préparatifs de l’armée des clones sur Coruscant a lieu en fin de journée, un peu comme la scène ou Obi-Wan et Qui-Gon discutaient sur un balcon du temple Jedi dans l’Episode I.

- A un moment du film, Dooku se trouve en possession du sabre laser d’Anakin. Il ne le lui arrache pas comme on le pensait avant, mais il l’obtient par Jango qui l’a pris à Anakin quand lui et Padmé ont été faits prisonniers.
Parution : 26/09/2001
Source : Episode X
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
Actualité suivante >>