[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Au Service de sa Majesté

Le Moff Tarkin était parmi les invités
Coruscant : Une grande effervescence régnait à la première réunion mondaine donnée en l’honneur de l’Empereur Palpatine. Le tout Coruscant se réunissait donc dans le plus luxueux hôtel de la planète afin de célébrer dignement la naissance de l’Empire. Plus de 400 convives ont ainsi déambulés dans les luxueux salons de l’Etoile d’Or abusant sans complexe de petits fours et de liqueurs précieuses, le tout dans une bonne humeur affichée.

Une ambiance festive régnait indubitablement dans le célèbre hôtel, favorisée par le vent de renouveau qu’a amené de façon certaine l’émergence de l’Empire. Pour une fois depuis plus de trois ans, les discussions ne tournèrent ni autour de la Guerre des Clones, ni autour de la corruption latente des sénateurs de la défunte République.
Parmi les invités, on comptait ceux qui avaient clairement affiché leur soutien à la politique de Palpatine durant le conflit contre les Séparatistes. Nombreux étaient donc les hommes et les femmes à vanter les mérites du tout nouvel Empereur, à l’image du sénateur Belek Tyl : «Cette fête est l’occasion pour moi et pour tout ceux qui ont à présent la confiance de l’Empereur de le remercier et de célébrer dignement l’entrée dans une nouvelle ère. C’est grâce à Palpatine que nous pouvons festoyer ce soir et je suis sûr que son règne permettra à la galaxie tout entière de retrouver un peu de la quiétude qui lui a tant fait défaut pendant plus de trois ans ».

Même son de cloche chez le fraîchement nommé Moff Tarkin, qui bien qu’un peu engoncé dans ses nouveaux habits a tenu à nous glisser dans un sourire : « C’est peut-être la première fête depuis l’avènement de l’Empire, mais ce ne sera sûrement pas la dernière ! » Voilà qui devrait rassurer tous ceux qui ont particulièrement apprécié le faste et le luxe de la célébration d’hier et qui n’attendent qu’une seule chose : de pouvoir en profiter de nouveau.

La vaste salle de réception, célèbre pour ses dorures et ses enluminures a donc vu discuter ce que l’on considère aujourd’hui comme la nouvelle élite de la société, emmenée donc par les proches de Palpatine mais également par les opportunistes de la guerre qui ont su trouver en celle-ci un tremplin à leurs ambitions personnelles. A ce titre, le Chandrillien Zep Pez est parvenu durant la Guerre des Clones à amasser une petite fortune en revendant des informations de premières mains à la République. Aujourd’hui, comme il aime à le dire lui-même «j’ai apprécié d’aider les services de renseignement, mais par-dessus tout, ce dont je me félicite aujourd’hui, c’est d’être parvenu à entrer dans les bonnes grâces de notre Empereur. Pour moi, cela n’a pas de prix. »

Dernière catégorie de personnes présentes à la réception, tous ceux souhaitant se rapprocher des hautes sphères et qui sont parvenus, parfois non sans difficulté, à obtenir une invitation. Le tout jeune Duc de Pylomptyto, dont le père était pourtant un farouche opposant à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Chancelier, se justifie : « Nous avons aujourd’hui un Empereur qui dirige notre galaxie, c’est un fait, nous allons devoir composer avec. Et je pense que dans un souci de rapprochement, je me dois d’afficher mon soutien au nouvel homme fort de la galaxie. Laissons lui une chance de profiter de l’engouement qui entoure sa nomination. En tout cas, moi je suis disposé à lui faire confiance. »

Et tout le monde a donc semblé se féliciter de ce changement de ton et d’ambiance. Fidèle parmi les fidèles de l’Empereur, le Ministre des Affaires de la Galaxie, le Coréllien Kapass Lenass n’a pas manqué de porter un toast en l’honneur de l’Empereur. C’est ainsi sous les vivats des convives richement vêtus que Kapass a crié un vibrant « Vive l’Empereur », repris en cœur par toute la salle.

Par la suite et alors que l’Empereur se faisait désirer, un somptueux buffet garni a été proposé aux convives qui ont pu donc enfin re-goûter de succulents mets venant de la galaxie tout entière dont la Guerre des Clones avait tari l’approvisionnement. A ce sujet, le Baron Ziller, facilement reconnaissable à ses atours très colorés dignes des plus grands chefs d’Etat, a fait remarquer que « grâce à l’Empereur, la galaxie ne connaîtrait jamais plus la faim et la misère ».

C’est donc avec optimisme que le gratin de la société de Coruscant semble aborder cette nouvelle ère politique. Et les discussions du soir ont donc pu aborder des sujets divers et variés comme l’avenir de la galaxie ou encore les premières réformes décidées par Palpatine. Tout le monde semble d’accord pour féliciter l’engagement du nouveau pouvoir, décidé à bannir la violence et la délinquance de la galaxie. La lutte contre le crime organisé a également alimenté bon nombres de discussions, certains annonçant déjà avec soulagement la fin du Soleil Noir où des gangs Hutts.

La fête a été à peine gâchée par le scandale provoqué par le Comte d’Ezelkburg qui, après avoir très certainement abusé de brandy Coréllien, a commencé à reprocher à l’Empire de lui avoir ponctionné une partie de sa fortune. Clairement décidé à perturber honteusement les festivités, le Comte a ensuite tenté de prouver que l’Empire cherchait à l’écarter de la Haute Société de Coruscant. Ezelkburg a enfin quitté bruyamment l’Etoile d’Or, criant à qui voulait l’entendre qu’il nuirait par tous les moyens à l’Empire. Une décision qui ne manque pas d’humour étant donné que nous venons d’apprendre l’arrestation du Comte ce matin pour financement de réseau terroriste. Une enquête est en cours mais nul doute que si ces accusations se confirment, nous ne sommes pas prêts de revoir le Comte d’Ezelkburg à une soirée mondaine organisée par l’Empereur.

Celui-ci s’est d’ailleurs enfin montré, toujours vêtu de ses habits sombres et accompagné d’une importante escorte de gardes Impériaux. Palpatine a salué chaleureusement ses plus proches collaborateurs et a également fait une déclaration pour le moins surprenante mais au combien réjouissante. Il a ainsi annoncé la construction d’un Palais Impérial, symbole en devenir de la toute puissance de l’Empire Galactique. L’Empereur a d’ailleurs précisé qu’à l’avenir les fêtes se dérouleront dans ce tout nouveau Palais.

A la fin de cette première célébration, une seule idée habitait donc les esprits de tous les hauts dignitaires, hauts fonctionnaires et autres membres des classes dirigeantes : se montrer digne de se présenter à la Cours Impériale et d’être au service de sa majesté !



Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.