Alors même si je n'ai pas vu tout
TCW (va falloir vraiment que je m'y mette j'ai acheté un coffret intégral avec le Yoda moche de Funko
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), je me permet de participer un peu à ce débat.
Je pense qu'il est évident de partir de la base que c'est un dessin animé fait pour des enfants principalement, il en résulte que nombre de choix scénaristique découle de ce public cible qu'on cherche à satisfaire.
Si j'ai bien suivi le débat, je pense que magiefeu ne souhaitait qu'un peu plus de maturité dans les épisodes (et je ne peut lui donner que raison sur ce point tant de nombreux DA, venant de Disney d'ailleurs, prennent les enfants pour des débiles
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).
Là où ayorsaint a adapté son visionnage de
TCW pour le faire correspondre avec les films.
Dans le fond vous avez tout les deux raison en fait : il est clair que la série aurait gagné avec un peu plus de maturité (la série
CW en est un bon exemple, certains passages sont quand même "ultra"-violent et la série a eu son petit succès, ses bas étant plus dut à la "direction artistique" qu'aux scénaristes) et telle qu'elle est la série s'adresse parfaitement à son public cible, à charge maintenant aux fans plus "vieux" de s'adapter.
Il est clair que s'y on regarde avec un peu d'éloignement un épisode de Grievous (du moins le peu que j'en ai vu) peut ce résumé (grossièrement et avec un peu de mauvaise foi
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) a : "ahaha je suis le méchant [et j'ai une grosse super-arme super-dangereuse] ! Oh non les gentils arrivent ! Argh vous avez tué mes droïdes [et détruit ma super arme] ! Je m'enfuie mais je reviendrais ! ahahaha"
Si encore ce schéma ne s'était produit qu'une ou deux fois dans la série ça irait, le reste du temps se solderait par une arrivée trop tard sur le champ de bataille mais il y a un souci à ça c'est qu'il ne faut pas traumatiser les enfants (c'est ce qui pousse Disney à faire bouger les Stormtrooper dans Rebels quand ils sont à terre "eh ! eh ! ils sont pas morts. ils bougent encore."
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) Ce qui fait que Grievous devient plus un méchant de Super Sentai (Power Rangers, si vous préférez) qu'un vrai Général. Le portrait qu'on pouvait imaginé était plus celui de quelqu'un utilisant des tactiques de guérilla qu'un type qui s'enfuit dès que c'est un peu chaud pour ces fesses. ("Général Skywalker, je vous imaginé plus vieux." "Général Grievous, je vous imaginez plus grand."
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)
Et je pense que c'est la base de ce que les fans n’apprécient pas dans
TCW, la répétition du scénario : les méchants font des trucs de méchants, les gentils arrivent, bataille, les gentils gagnent, les méchant s’enfuient. Je pense même que si on y regarderait de plus prés les épisodes qui sortent de ce schéma ou qui innovent à l’intérieur de celui-ci sont plus apprécié par les fans.
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Je ne suis pas d'accord sur le fait que le départ d'Ahsoka aide à justifier le comportement d'Anakin dans
ROTS, il est encore assez immature et imbu de lui-même, là où un départ de son apprenti aurait dut lui permettre une remise en question de lui-même mais (là je vais être un peu horrible
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) la mort d'Ahsoka (dans ses bras de préférences
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) aurait été une bonne justification car elle aurait apporté de l'eau au moulin qu'il a peur de voir mourir ses proches. En partant du principe que pour Chipie ça été horrible pour lui, alors devant l'abime abyssale (
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) que peut représenter la mort de Padmé, il y aurait de quoi justifier ses larmes dans la scène de
ROTS.
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Mais je sait que faire mourir le personnage qui sert de projection chez les enfants qui regardent la série n'est pas une bonne idée.
Asajj sort un peu de nulle part, ce qui est dommage car elle est très bien introduit dans le DA
CW et son origine a été révélée dans les comics
CW (HS mais arc Jabiim, best arc ever
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). Une absence d'origin story qui inconsciemment peut fait tendre à croire que ces 2 supports (et donc par extension l'
UEL, au temps où il ne s'appelait pas encore comme ça
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) est canon
On peut aussi reprocher de (presque) toujours suivre Anakin et Obi-wan alors que les risques potentiel qu'ils encourent dans l'épisode est proche 0 (ils ne peuvent pas mourir,en bref) mais justifiable par le fait que ce sont les gentils héros et que pour que les enfants se sentent proche d'eux ces héros doivent être accompagnés par un enfant proche de leurs âges. Et si on ne les suit pas, il faut des personnages drôles ou des enfants pour réussir à garder leurs attentions (qu'est ce qui sont ****ces gosses hein ? Même pas capable de rester assis 20 min devant un thème sérieux. *ironie* *sarcasme*
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) et/ou qu'ils puissent s'identifier à eux.
Bref,
TCW on l'adore et on adore la détester sinon on aurait pas tant de choses à lui reprocher.
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Peace les gens ✌
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magiefeu a écrit:Tant que j'y suis je vais en profiter pour rappeler une belle erreur au sein d'un même arc.
L'arc mandalorien de la saison 5 où Maul place Almec comme gouverneur de Mandalore car Vizsla l'a exposé comme chef des criminels et qu'il ne peut désormais plus régner directement.
Quelqu'un a une explication logique pour expliquer pourquoi quelqu'un qui règne dans l'ombre et ne doit pas attirer l'attention puise laisser ses commandos peindre leurs armures de ses couleurs et même se planter des cornes ?
Et puis n'oublions pas que les armes mandaloriennes tirent des lasers jaunes mais qu'après la scission des Death Watch, les loyalistes de Bo-Katan tire des laser bleus car ils sont gentils et les super-commandos tirent des lasers rouges car il savent bien qu'ils sont méchant et que ce qu'ils font est pas bien.
Je crois qu'il y avait le même problème avec les pirates de Hondo, d'ailleurs.
Pour l’histoire des couleurs des tirs je peux te l'expliquer, même si tu y réponds un peu par toi même : codes couleurs. Les gentils tirent bleu, les méchant tirent rouge et les "mando" tirent jaune parce que ce sont des mercenaires pas gentils mais pas méchants non plus, ils sont un peu "neutral evil"
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C'est pour faciliter la lecture d'une bataille pour les enfants
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Et sur la customisation des armures même choses, ils modifient leurs natures, les cornes c'est méchants, et tout donc attention les enfants eux c'est les méchants
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