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Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 06 Nov 2010 - 14:30
par blasterpro-34
J'ai ma GTX 460 depuis fin octobre. Ça va plus vite dans After Effects. Je peux enfin exploiter des vidéos en 1080p sans attendre plusieurs secondes entre deux frames. :lol:

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 09 Jan 2011 - 0:03
par blasterpro-34
Bon, le fanfilm n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic. J'espère qu'on avancera plus vite en 2011 qu'en 2010. J'ai commencé à m'intéresser au rendu par GPU avec LuxRender. Si j'arrive à l'utiliser, ça devrait faire gagner pas mal de temps sur les rendus. :lol:

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 - 21:46
par blasterpro-34
Je suis pas trop motivé en ce moment. Le fanfilm repose surtout sur moi. J'ai envie de faire ce film, mais j'y arrive pas en ce moment. De plus, faire un fanfilm, ça coûte cher. :(

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 - 0:14
par Halbarad
blasterpro-34 a écrit:Je suis pas trop motivé en ce moment. Le fanfilm repose surtout sur moi. J'ai envie de faire ce film, mais j'y arrive pas en ce moment. De plus, faire un fanfilm, ça coûte cher. :(



Toi tu as vite besoin d'un pélerinage sur la cinquième lune de Malastare pour retrouver la foi dans la Force :x :x :lol:

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 - 23:33
par blasterpro-34
Help me, Obi-Wan Kenobi, you're my only hope. :D

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Mer 02 Fév 2011 - 21:49
par blasterpro-34
Prochains modèles 3D : un sabre-laser et peut-être une navette Tydirium. :)

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 06 Fév 2011 - 15:56
par blasterpro-34
Hier soir, j'ai installé Mandriva Free et aujourd'hui, j'ai installé Blender 2.49b. Sous Linux, Blender tourne apparemment plus vite. J'attends la version finale de Blender 2.5 pour pouvoir faire des rendus en utilisant le GPU.

Re: [Edit 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 - 20:07
par blasterpro-34
Quelques news pour ceux qui sont (encore) intéressés par ce fanfilm. Maintenant, j'utilise un moteur de rendu externe (LuxRender) compatible GPU, ce qui accélère pas mal les rendus. Aujourd'hui, j'ai commencé à modéliser un sabre-laser basé sur celui de Kyle Katarn. Si quelqu'un s'y connait en texturing, merci de me contacter, j'ai besoin de quelques explications. :wink: La production du fanfilm n'a pas encore vraiment démarré, mais je n'abandonne pas. :D


Edit 28/02/2011.
Petite preview du sabre-laser. Il faut encore rajouter quelques détails et les textures, mais c'est déjà pas mal. :wink:

lightsaber_preview_720p.jpg

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 - 17:51
par blasterpro-34
Hier, j'ai commencé à modéliser un DC-17A avec Blender. Les images bientôt. :D

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 - 1:20
par blasterpro-34
Pour ceux que ça intéresse, on aura sûrement besoin d'aide d'ici quelques mois, mais je vous tiendrai au courant. :wink:

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 - 19:29
par Gillad Paellon
Blender est en effet un plus rapide sous Linux car il est conçu pour Linux et que surtout la plupart des distributions Linux supporte en natif le 64 Bit et que les paquets sont compilés directement dans la bonne architecture. Ce qui n'est pas le cas sous Windows où l'installateur n'existe qu'en 32 bit. Cependant il existe une version 64 bit sans installateur qui fonctionne plus vite que la version 32 bit mais qui nécessite un vista ou seven 64.
Sinon, attention au problème de compatibilité entre la 2.49 et la 2.5 surtout si tu utilises des scripts pour générer certains meshs.
J'attends avec impatience tes images

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 - 22:34
par blasterpro-34
La 2.5x n'est pas encore terminée, il y a encore pas mal de bugs. La 2.49b est stable, mais elle est moins rapide. C'est la version que j'utilise pour le moment. Entre les versions 2.4x et 2.5x, l'interface a radicalement changé. J'attends qu'il y ait une version stable avant de passer à la version 2.5x de Blender.

Pour le DC-15A, je ferai sûrement un rendu avec YafaRay, ça fera mieux. :wink:

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 - 21:36
par blasterpro-34
La version 2.57 (stable) de Blender est sortie ! Je la teste ce week-end. :wink:

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 - 18:45
par blasterpro-34
Je viens de regarder vite fait la version 2.57. L'interface a encore un peu changé, mais à part ça cette version est stable et rapide. :wink:

Re: [Edit mars 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 - 13:36
par blasterpro-34
Preview du DC-15A avec YafaRay. Il reste pas mal de détails à ajouter et la crosse à modéliser. Qu'en pensez-vous ?
YafaRay_DC-15A_test.png

Re: [Edit 24 avril 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 - 20:41
par Thomas Hawk
:hello: Salut à tous, à propos de ce fan film il a l'air vraiment prometteur et dison que je ne suis pas le seul à vouloir le voir sortir un jour. Si tu as besoin de mon aide tu peux me demander même si je ne sais pas grand chose sur la 3d vu que j'ai rapidement abondonné. Mais on sait jamais si j'ai pu aidé pour ce fan film sa me ferait vraiment plaisir alors n'hésite pas à me demander.
Bonne continuation et que la force soit avec toi.

Re: [Edit 24 avril 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 - 18:43
par blasterpro-34
Merci. :lol:

Sinon, vendredi, mon petit frère a retrouvé quelques "répliques" que j'avais achetées : attaches Covertec et cylindre de code impérial (le même que pour les films). :lol:

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper du fanfilm pour le moment. Pendant l'été, j'aurai un peu plus de temps. :wink:

Re: [Edit juillet 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Sam 02 Juil 2011 - 23:16
par blasterpro-34
Comme vous avez pu le constater, le projet n'a pas bougé depuis presque 2 mois. Je n'ai pas touché à Blender depuis un moment. Il me faut un nouveau PC, mais je ne risque pas de l'acheter avant plusieurs mois. Le fanfilm manque vraiment de budget et de temps. J'ai même songé à mettre en suspens le projet. Qu'en pensez-vous ? :?

Re: [Edit juillet 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 - 14:55
par jedi-mich
Attendre ou bâcler ton fanfilm ?
Ben le mieux est d'attendre pour faire les choses bien même si on a envie que ça s'accélère. :wink:

Re: [Edit juillet 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 - 15:36
par blasterpro-34
jedi-mich a écrit:Attendre ou bâcler ton fanfilm ?
Ben le mieux est d'attendre pour faire les choses bien même si on a envie que ça s'accélère. :wink:


Un fanfilm SW ne sort jamais à la date initialement prévue. :D

Je vais peut-être acheter un nouveau PC plus puissant pour avoir des rendus plus rapides. Je pense que je vais faire un SLI, ça sera encore mieux pour les rendus par GPU. Après, pour le tournage, c'est pas facile d'organiser ça. D'autant plus que je vais peut-être déménager bientôt.

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Ven 05 Aoû 2011 - 12:38
par blasterpro-34
Je n'ai pas le temps de m'occuper du fanfilm en ce moment. Le projet est suspendu.

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Ven 05 Aoû 2011 - 16:08
par jedi-mich
:(
Pas définitivement j'espère

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Ven 05 Aoû 2011 - 19:23
par blasterpro-34
jedi-mich a écrit::(
Pas définitivement j'espère


Je ne sais pas. On verra dans quelques mois.

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 07 Aoû 2011 - 23:43
par Gillad Paellon
blasterpro-34 a écrit: jedi-mich a écrit::(
Pas définitivement j'espère



Je ne sais pas. On verra dans quelques mois.


Dans tous les cas tiens nous au courant.
Pour les rendus, si tu veux, je peux peu être te donner un coup de main, si tu me file les fichiers, car j'ai plusieurs PC ayant tous Blender. Cela pourrait être l'occasion de tester la fonction "cluster" de Blender qui permet de mutualiser plusieurs PC pour obtenir un rendu.

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 - 12:40
par Runefost
Perso j'ai un PC qui est pas une bete de course (mais qui l'était en 2006 quand je l'ai acheté :/) mais si tu as juste besoin de temps proc pour faire du rendu je serais ravi de t'aider. J'ai pas Blender mais pas de soucis pour que je l'installe au besoin.

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 - 2:36
par blasterpro-34
Merci de votre soutien. J'ai pas le temps de m'occuper du fanfilm pour le moment, mais quand le projet reprendra, ça sera le reboot total. :D

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 - 14:27
par Halbarad
le reboot d'un film pas fini? :lol: :lol: :lol:

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 - 23:35
par blasterpro-34
Bah je repartir sur de nouvelles bases. :D

Re: [Edit août 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 - 18:30
par blasterpro-34
Depuis quelques semaines, j'ai mon nouveau PC, une vraie tuerie. J'ai pas encore fait de rendu avec Blender ni avec After Effects, mais ça devrait pas tarder. En attendant, je m'apprête à tester Deus Ex Human Revolution d'ici quelques minutes. :D

Re: [Edit octobre 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 - 0:13
par rgperez
Je viens de lire ton projet. J'ai quelques conseils, éventuellement, étant dans le métier du cinéma:

D'abord, une caméra ne suffit pas, ne serait-ce que pour les dialogues, où deux caméras minimum sont obligatoires!

Ensuite, je vois que tu modélise, etc... Mais par contre j'ai lu "le premier commencerait pendant la guerre des clones". Ca veut dire que vous n'avez pas encore écrit le script? Après près de quatre ans?

Il faut que tu fasse un choix: soit tu tourne tout en maquette, soit tu fais tout en 3d, mais ne mélange surtout pas les deux! Pour un court-métrage de 5 min où on avait du faire ça, ça nous a pris plus de 6 mois pour faire concorder les deux, malgré qu'on travaillait avec une équipe de Weta Digital! Donc, pour quelqu'un qui travaille sur Blender, tu pars sur 10 ans par tranche de 10 minutes, abandonne tout de suite cette idée!

Et enfin, le plus difficile lors d'un tournage, c'est la lumière, donc je te conseille avant tout de dépenser de l'argent en projecteurs et diffuseurs.

Bon courage, et si tu as besoin de conseils, hésite pas!

Re: [Edit octobre 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 - 22:36
par blasterpro-34
rgperez a écrit:Je viens de lire ton projet. J'ai quelques conseils, éventuellement, étant dans le métier du cinéma:

D'abord, une caméra ne suffit pas, ne serait-ce que pour les dialogues, où deux caméras minimum sont obligatoires!

Ensuite, je vois que tu modélise, etc... Mais par contre j'ai lu "le premier commencerait pendant la guerre des clones". Ca veut dire que vous n'avez pas encore écrit le script? Après près de quatre ans?

Il faut que tu fasse un choix: soit tu tourne tout en maquette, soit tu fais tout en 3d, mais ne mélange surtout pas les deux! Pour un court-métrage de 5 min où on avait du faire ça, ça nous a pris plus de 6 mois pour faire concorder les deux, malgré qu'on travaillait avec une équipe de Weta Digital! Donc, pour quelqu'un qui travaille sur Blender, tu pars sur 10 ans par tranche de 10 minutes, abandonne tout de suite cette idée!

Et enfin, le plus difficile lors d'un tournage, c'est la lumière, donc je te conseille avant tout de dépenser de l'argent en projecteurs et diffuseurs.

Bon courage, et si tu as besoin de conseils, hésite pas!


Merci du conseil concernant les caméras. :) Pour le script, ça sera pas comme le projet de départ. J'ai dit que le projet est un peu au point mort et qu'on risque de (presque) tout recommencer. De plus, j'ai déménagé récemment, donc ça s'est aussi ressenti sur le projet.

Re: [Edit octobre 2011] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 - 19:10
par blasterpro-34
Bon, il faut que je vous donne des nouvelles. Le projet n'avance toujours pas, on manque d'argent pour le financer.

Re: [Edit janvier 2012] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 - 6:49
par blasterpro-34
En ce moment, j'essaie de me remettre à Star Wars, notamment grâce à Republic Commando et bientôt TPM en 3D. Prochain modèle 3D : un Tie Fighter.

La sortie prochaine de TPM me motive pour relancer le projet. J'ai besoin de vos encouragements. :lol:

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 - 23:42
par blasterpro-34
Le projet est encore à l'arrêt par manque de moyens financiers et humains. Je cherche des pistes de financement, mais le projet ne sera pas relancé avant 2014 ou 2015.

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 - 0:39
par Lunara
C'est un projet énorme c'est sur mais faut que tu t’accroche
il finira bien par se réaliser un jours.
Bonne Continuation.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD [201x]

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 - 12:30
par blasterpro-34
Merci. Je vais fixer une date approximative : 2030. :lol:

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD [201x]

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 - 12:40
par Lunara
Oulla va falloir être patient :transpire:

Mais bon peut être que d'ici là il sera finis :whistle:

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD [201x]

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 - 23:29
par blasterpro-34
Il faudrait déjà qu'on fasse le premier épisode... :D

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD [201x]

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 - 23:01
par Uttini
blasterpro-34 a écrit:Merci. Je vais fixer une date approximative : 2030. :lol:

Je serai presque à la retraite ! :lol:
Courage ! J'aimerais bien voir ça moi aussi.