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Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 - 21:55
par commandant-cody
le débat a déjà eu lieu mainte et mainte fois entre 3D et maquette, et la conclusion est souvent la même.
Beaucoup préfère le look maquettes, et c'est compréhensible. Même si les possibilités sont réduites, ça donne quelque chose de plus "vrai", pas forcément plus réaliste mais au moins + vrai.
Avec la 3D, les possibilités sont infinies et le rendu peut être splendide.


Mais là, nous sommes dans le cas d'un court-métrage amateur. Donc c'est différent.
Pour faire la plupart des plans de la trilogie classique en 3D, quelques tuto et quelques heures de pc suffisent à avoir quelque-chose de convenable.
Alors que pour faire quelque chose de convenable avec des maquettes.... Il faut des maquettes grandes, très grandes, les maquettes de type revell ne sont pas très appropriées. Il faut les peindre d'une manière la plus réaliste possible. Mais encore ça ce n'est rien. Il faut un studio de cinéma, des grues, toutes sortes de spot et mandarines etc. Faut pas croire que 2 bout de ficelle vont permettre d'avoir quelque-chose de correct, ce sera en tous cas moins correct qu'une 3D amateur.

Bref, les maquettes il faut des moyens énormes pour arriver, ne serais-ce qu'a la hauteur d'une 3D amateur. Après il est évident que si on dispose de ces moyens, on peut faire quelques chose de vraiment cool.

( Pour Cold Patrol, il n'y a qu'a voir le générique pour voir que pas mal de monde a été nécessaire pour donner quelque-chose de "limite", c'est très correct, surtout l'animation, mais on voit tout de suite que ce sont des miniatures et ça choque encore plus que la 3D. En revanche les poupées tauntaun sont très bien).


Voilà ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'avec peu de moyen, la 3D est plus appropriée. Celà dit ne te décourage pas, essaie de faire un test vidéo, ne serait-ce que 2 x-wings quittant une planète. Si tu est satisfait tu pourra envisager d'appliquer cette méthode pour tout le film.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 - 19:56
par Fluke Starbucker
Cold patrol fait le choix d'utiliser des maquettes, avec un certains succès (et beaucoup de travail probalement !). le film gagne un coté cheap qui colle bien avec leur histoire.

Mais pour le reste, évidemment, on arrive à de bien meilleurs résultat avec la 3D qu'avec des maquettes. Il sera tout simplement impossible d'avoir le moindre mouvement fluide ou de belles images (imaginez le temps passé à détourer convenablement vos maquette).

Puisque vous mettez de la 3D de toute façon, allez y franchement. Mais laissez tomber Blender qui est bien trop compliqué et utilisez 3Ds max (disponible en français également, je crois). Faites les tutos proposez par le logiciel. Blender est une vrai usine à gaz qui n'interessera que les mordus de la 3D qui aime se compliquer la vie, pas le débutant qui veut juste commencer par faire des images pour son fanfilm.

Vous pouvez aussi sur ce vaisseau précis de scifi 3D :

http://www.scifi3d.com/details.asp?intG ... 31&key=465

modélisé par olivier Couston, il utilise un éclairage très simple et diablement efficace. C'est celui que j'ai consement utilisé sur l'OS. Rapport complexité/efficacité, je le trouve terrible et donne tout de suite une image assez proche de la couleur de la bataille d'endor.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 - 20:33
par commandant-cody
Pour un fanfilm star wars, la grosse supériorité de max sur blender proviens de ses modèles dispos sur sci-fi...
J'ai commencé la 3D avec blender. C'est pas nécessairement plus compliqué que max, il y a même moins de menu, on se perd moins. En revanche, La gestion des textures est assez bizare, de même que le fait qu'il faille tout le temps créer des nouvelles fenêtres pour obtenir ce que l'on veut (ne serais-ce que la timeline :perplexe: ).

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Reprise en 2009]

MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 - 18:32
par blasterpro-34
Le tournage devrait vraiment démarrer en 2009.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Sam 03 Jan 2009 - 19:00
par blasterpro-34
Je pense à un truc : recommencer tout du côté caméra. Actuellement, je filme avec un Canon MV850i. Le problème (qui ne se posait pas avant) est que sa résolution de 720x576 (donc du 5/4 à adapter en 4/3) ne suffit plus. En effet sur un écran de PC 1650x1080, en plein écran avec deux grosses noires sur les côtés, ça le fait pas. Même chose sur un écran HD en 16/9, genre 1280x720 ou 1920x1080, ça fait trop "pixel". Certes, le MV850i a un mode 16/9, la qualité d'image n'est plus adaptée. C'était bon il y a quelques années, quand le 4/3 était encore maître.
Bref, l'idée, c'est d'acheter un caméscope HD. La Haute Définition, ça prend plus de place sur le disque dur, ça bouffe plus de RAM et les rendus sont plus longs mais on veut quand même faire en HD. Pourquoi ? Parce qu' en HD, on a plus de détails, ce qui facilite le travail dans After Effects (zoomer sur l'image pour chercher où est le bout du sabre ça fait perdre du temps), en 16/9 c'est adapté aux écrans actuels, les rendus Blender passent mieux.
Côté décors, pour le moment, on a pas grand chose, c'est à dire rien.
Côté modèles 3D, genre armes (sabres-lasers, blasters, holoprojecteur), ça avance bien.
Côté maquettes, ça avance aussi, j'arrive à un meilleur rendu en incrustation : je mets un meilleur éclairage, je place l'objet plus loin du fond vert et je place mieux l'appareil photo.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 19:54
par Chasky
blasterpro-34 a écrit:Le problème (qui ne se posait pas avant) est que sa résolution de 720x576 (donc du 5/4 à adapter en 4/3) ne suffit plus.

Si je ne m'abuse, avec un pixel ratio de 1,067, sa résolution n'est pas de 5/4, mais bien de 4/3 ;)

Certes, le MV850i a un mode 16/9, la qualité d'image n'est plus adaptée.

... et (toujours si je ne m'abuse), en DV, le mode 16/9ème consiste justement à utiliser un pixel ratio de 1,42. La résolution est donc rigoureusement la même, c'est juste que les pixels sont aplatis.

Bref, l'idée, c'est d'acheter un caméscope HD. La Haute Définition, ça prend plus de place sur le disque dur, ça bouffe plus de RAM et les rendus sont plus longs mais on veut quand même faire en HD.

Surtout quand on regarde le prix actuel des caméscopes. En milieu de gamme, ça a juste été divisé par trois en quelques années... Une idée sur le modèle que tu vas acheter ? Ca m'intéresse :)

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 22:02
par blasterpro-34
Peut-être avec un ratio de 1,067. Mais si tu garde le rapport d'origine, 720 divisé par 576, ça fait 5/4. Quand je filme en 16/9 et que je fais la capture avec ma MovieBox Plus, après dans Windows Media Player, ça me fait une image faite de lignes décalées, comme Canal+ sans décodeur, c'est de l'entrelacé quand même. Quand je passe la vidéo dans After Effects, je mets du 1024x576, donc ça redevient uniforme en 16/9. Quand je filme sur fond vert, avec un éclairage pas trop fort, j'ai une image légérement floue dans After Effects quand je veux faire une incrustation. J'ai beau avoir réglé le caméscope, le problème persiste.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 23:00
par Chasky
blasterpro-34 a écrit:Peut-être avec un ratio de 1,067. Mais si tu garde le rapport d'origine, 720 divisé par 576, ça fait 5/4.

Mais il n'y a pas que le rapport, le pixel ratio est tout aussi important... Le DV n'est pas en 5/4, mais en 4/3 ;)

Et... personnellement, j'ai pas compris la suite de ton message :D

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 - 17:52
par blasterpro-34
Je me doutais que ça serait pas compris.
Dans AE, je commence à utiliser les plugins trapcode, surtout Shine et Particular. Mes vidéos gagnent en réalisme avec ça.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 13:16
par blasterpro-34
J'ai commencé samedi un X-Wing dans Blender. J'ai déjà modélisé le corps principal, les ailes, la vitrière et le premier canon. J'ai commencé le premier réacteur, mais il me faudrait des photos d'un X-Wing vu du dessus et j'en trouve pas.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 14:34
par Halbarad
Image


C'est bien vue du dessus que tu veux? :)

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 17:24
par blasterpro-34
Ouais, ça peut aller, faudra juste que je la tourne dans le bon sens.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 19:09
par Chasky
Tiens, je relisais les messages...

blasterpro-34 a écrit:La Haute Définition, ça prend plus de place sur le disque dur, ça bouffe plus de RAM et les rendus sont plus longs mais on veut quand même faire en HD. Pourquoi ? Parce qu' en HD, on a plus de détails, ce qui facilite le travail dans After Effects (zoomer sur l'image pour chercher où est le bout du sabre ça fait perdre du temps), en 16/9 c'est adapté aux écrans actuels, les rendus Blender passent mieux.

Y'a un inconvénient majeur pour de l'amateur, c'est que le moindre défaut devient visible. Une épingle qui reste dans un costume ne peut plus ressembler à une brindille, un papier abandonné par terre ne peut plus ressembler à un caillou un peu clair, un clocher qui ressort sur l'horizon ne peut plus ressembler à un arbre un peu plus haut que les autres. Les retouches sauvages à coup de solides unis deviennent impossibles, le flou de contour se restreint... Pas de quoi faire rester en 720*576, mais faut qd même pas oublier que la HD, ça n'a pas que des avantages ;)

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 19:50
par blasterpro-34
Pour le moment, seule la 3d et les photos sont HD. Pourquoi les photos ? Parce que pour les maquettes, l'animation ne peut pas vraiment se faire en "temps réel", on ne va pas accrocher un vaisseau à une tige pour passer des heures à essayer de gommer les défauts. On a pas de caméra Dykstraflex, donc on fait image par image. Pour faire une animation, j'installe le fond vert et des surfaces blanches qui servent de "réflecteurs", je place le vaisseau sur un support, je prend la photo (avec ou sans flash) en 16/9. Après, dans After Effects, ça passe beaucoup mieux pour ce qui est de l'incrustation.
À part le X-Wing, je pense bientôt mettre en ligne une vidéo sur Venator en train de sortir de l'Hyperespace.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009 - 23:48
par commandant-cody
j'ai hâte de voir des vidéos :)

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Lun 06 Avr 2009 - 19:17
par blasterpro-34
Je continue à modéliser le réacteur. Quand je l'aurai fini, je finirai la première aile en détail. Restera alors à faire la place du droïde, les détails, les corrections puis les textures.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Lun 06 Avr 2009 - 23:56
par blasterpro-34
J'ai quasiment terminé le réacteur. Maintenant, il reste à modéliser les détails du vaisseaux, les raccords entre les différentes pièces et la place du droïde. J'ai fait une preview (façon "vite fait mal fait") avec une texture trouvée par hasard. Je sais qu'il manque encore beaucoup de détails, mais ça fera beaucoup mieux quand il y aura les textures. Je voudrais savoir si la taille est bonne entre les différents éléments.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 14:13
par blasterpro-34
J'aurai encore besoin d'images de références pour ajuster la taille entre le ce corps principal et les ailes : il me faudrait des photos d'une maquette (Revell, AMT/ERTL, FineMolds) vue du dessus (bien en face) et de profil (bien en face aussi). Une fois la taille ajustée, il suffira de rajouter les détails puis de passer aux textures. Je m'approche d'un meilleur résultat mais il faut que j'apporte quelques modifications avant de texturer. Les textures représentent beaucoup de détails. J'ai trouvé plusieurs images de X-Wings faits dans Blender. http://www.jankosh.com/gallery/xwing_wip7.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/7535/xwing05el5.jpg
C'est sûr, les gars ont passé du temps à créer les textures !

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 0:42
par commandant-cody
Pour les références, tape blueprint x wing dans google images...

En tout cas bonne continuation, c'est déjà pas mal mais tu verras les textures c'est vraiment galère...

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 18:05
par blasterpro-34
Merci. J'avais déjà cette référence mais en blanc. Le problème, c'est qu'entre la vue de face et la vue de profil, ça colle pas. Sur la vue de devant ou sur la vue arrière, le X-Wing est plus "plat". Le mieux serait une photo de maquette.
Sinon, un sabre-laser dans Blender ça peut donner de bons résultats.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 19:45
par Halbarad
blasterpro-34 a écrit:Merci. J'avais déjà cette référence mais en blanc. Le problème, c'est qu'entre la vue de face et la vue de profil, ça colle pas. Sur la vue de devant ou sur la vue arrière, le X-Wing est plus "plat". Le mieux serait une photo de maquette.
Sinon, un sabre-laser dans Blender ça peut donner de bons résultats.



pas mal :jap:

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 - 23:12
par commandant-cody
Joli le sabre, mais il y a trop d'aliasing, essaie de "smoother" un peu pour avoir des arrondis plus rond.

Sinon il est très chouette.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 - 19:32
par blasterpro-34
À cause d'un crash disque il y a quelques mois, j'ai perdu la vidéo des maquettes et quelques tests After Effects (c'était pas du SW). Cette année, les obligations dans certains domaines seront plus nombreuses, mais le temps libre hors week-end sera plus grand. De quoi améliorer la 3d si j'ai la motivation.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 21:35
par commandant-cody
Lâche pas l'affaire, je suis impatient de voir ce que tu peut faire avec des maquettes (je m'y étais essayé mais j'ai vite abandonné...).

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 20:56
par blasterpro-34
Quand j'aurais l'occasion, je prendrais des photos de dessus, de derrrière et de profil du Jedi Starfighter Eta-2 Actis pour essayer d'en faire un modèle 3D.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [WIP 2010]

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 - 19:25
par blasterpro-34
On est en 2010 et c'est l'occasion de se reprendre le projet en cours. Pour le film, j'aimerais bien filmer en HD 1080p. Mais comme le film contiendra un certain nombre d'incrustations, il faut filmer avec un caméscope 3CCD, 3CMOS ou 3MOS. Avec un simple capteur, les couleurs sont moins bonnes et c'est assez gênant d'avoir du vert sur toute la vidéo quand on fait du keying.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 - 21:00
par Gyld Titus
La HD, si c'est pour diffuser ton film sur Internet, c'est plutôt inutile...

Concernant la HD, vérifie que tes logiciels la supportent. On m'a dit que certains formats de HD ne fonctionnaient qu'avec CS4, pour Adobe, par exemple... (enfin, pour le coup, je suis pas sûr, n'ayant pas de caméra HD). Enfin, je crois que le problème est désormais réglé, c'était surtout aux débuts de la HD.

T'as déjà une caméra ou tu vas l'acheter/en changer pour l'occasion ?

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 - 14:59
par blasterpro-34
Je compte acheter une autre caméra mais je sais pas quand. Avec ma caméra actuelle, ça pose problème pour les incrustations.

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Ven 05 Mar 2010 - 15:15
par blasterpro-34
Ça y est ! L'équipe du film a une caméra HD ! :lol: On va pouvoir faire le film en 1080p ! :lol: En plus, la caméra à un capteur 3MOS, idéal pour les incrustations ! :wink:

Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

MessagePosté: Ven 05 Mar 2010 - 17:16
par Halbarad
blasterpro-34 a écrit:Ça y est ! L'équipe du film a une caméra HD ! :lol: On va pouvoir faire le film en 1080p ! :lol: En plus, la caméra à un capteur 3MOS, idéal pour les incrustations ! :wink:



yeah, vivement les première images :wink:

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 - 14:18
par blasterpro-34
Pour ça, va falloir attendre. :wink: Le caméscope HD n'est pas à moi, mais à un membre de l'équipe. Grâce au capteur 3MOS, les couleurs primaires sont séparées : pas de "film" vert à l'image, les incrustations sont beaucoup mieux ! :) Je compte m'acheter aussi un caméscope HD (la version supérieure du caméscope en question).

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 - 14:33
par Chasky
Z'avez intérêt à avoir une machine qui suit derrière, parce que pour monter de l'AVCHD (ou même de l'HDV), en 1920*1080, faut que ça envoie :)

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 - 15:10
par blasterpro-34
C'est pour ça qu'il va falloir upgrader les PC. :roll:

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 07 Mar 2010 - 18:13
par MJH
Pentium 75 avec 16 mo de ram devraient suffire :P

Aïe !! pas tapé !!! :whistle:

pense à un corei7 (j'ai plus la gamme en tête), muni de minimum 6go de ram ddr3 avec un bon SSD pour l'os... Au cas où si t'es riche tu prends un big ssd pour le traitement des vidéos :lol:

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 11:19
par blasterpro-34
Je pense acheter d'abord une carte graphique.

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 10:32
par blasterpro-34
Maintenant, je dois regarder des techniques un peu plus complexes. Je dois pas utiliser que les Meshes, mais aussi les Curves. Je perds trop de temps sur certains forums (pas celui là :D ), faudrait que j'avance un peu sur le film.

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 - 12:32
par blasterpro-34
Maintenant, je sais faire un peu plus de choses dans Blender. J'arrive à faire de l'herbe, de l'eau et des reliefs pour les terrains.

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:44
par blasterpro-34
J'ai testé les softbodies. Maintenant, je sais comment faire du tissu avec Blender. :D Encouragez-moi !

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 20:51
par Fordo91
courage et bonne continuation
j'adore les fan film et je suis préssé qu'on puisse voire le tien :)

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 23:32
par blasterpro-34
Dans Blender, pour ce qui est de la modélisation avec les Meshs, j'ai me suis amélioré. L'animations, j'en ai pas trop fait puisqu'on a pas beaucoup de modèles 3D. Je tiens à préciser que je préfère modéliser moi-même les modèles 3D plutôt que de les télécharger sur Scifi-3D. Pour le AT-AT, j'ai laissé tombé pour le moment.
Côté production, il y a quand même un problème : le budget. Le matériel, les costumes et les accessoires, ça coûte cher. Ce qui est dingue avec les fanfilms, c'est que le budget augmente tout le temps. :D Ceux qui suivent ce topic depuis le début savent que j'ai perdu plusieurs fois mes données. Il faudrait que j'achète un disque dur externe. Mais l'argent utilisé pour acheter un disque dur externe, c'est de l'argent qui ne sera pas utilisé pour acheter une carte graphique ou du matériel de tournage. On a pas le budget des pros. On est pas beaucoup sur le film. Pour ce qui est de la 3D, le film en est à la production. Mais pour ce qui est du tournage, on est encore à la pré-production : on a une caméra HD, on a After Effects, on a un petit fond vert et quelques répliques. En attendant d'avoir plus d'argent pour le film, il faut avancer sur la 3D. Si on avance bien, les décors seront prêts pour le tournage.

Je vous rappelle que le projet est de faire 3 films (une trilogie). Le premier commencerait pendant la Guerre des Clones. De ce côté là, j'ai une maquette de Venator et des chasseurs jedi, mais il faut faire les vaisseaux séparatistes et les droids.

J'essaie de réaliser le film bien, même si ça doit prendre du temps. Beaucoup de fanfilms sont faits avec la peu de moyens et peu d'investissement. Un mauvais fanfilm est filmé en 4/3 dans une forêt avec un caméscope de mauvaise qualité, il y a des Jedi et des Sith avec des costumes ratés, les effets sont mal faits et le son est mauvais. On est parfaitement capables de faire ça. Si on avait envie, le fanfilm serait terminé depuis longtemps et il serait comme la plupart des autres fanfilms. On veut faire un bon fanfilm. Au niveau de la 3D, on essaie de faire de bons trucs, même si on sait que certains fanfilms faits par des pros font largement mieux. C'est pour ça que je prends du temps pour maîtriser Blender. Ce qui est dur, c'est de faire des modèles ressemblants à ceux des films. Quand on a les dimensions, ça va. Par contre, si on les a pas, c'est plus dur.

Pour le moment, impossible de prévoir une date de sortie pour le premier épisode. Mais continuez de m'encourager. Si je vois que le fanfilm intéresse les Jedi SWU, ça me motive. :D

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 8:46
par MJH
j'imagine que ça doit pas être simple

mais courage, la force est avec toi :lol:

Re: [2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Sam 01 Mai 2010 - 11:32
par blasterpro-34
Il y a un truc que j'ai pas assez utilisé dans Blender, c'est la symétrie. Pour certains modèles, il suffit de modéliser la moitié et de faire une copie par symétrie. Si je l'avais fait avant, j'aurais gagné pas mal de temps. :transpire: Bon, j'essaierai ça pour la modélisation des vaisseaux. Je commence par quoi ? Le navette Tydirium ou le chasseur jedi Eta-2 Actis ?

Re: [MàJ Mai 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 21:07
par blasterpro-34
Les rendus avec des softbodies sont vraiment longs. Je pense qu'il va falloir que j'achète un Core i5 ou un Core i7 et faire tourner Blender sous Linux.

Re: [MàJ Mai 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 20:56
par blasterpro-34
J'ai toujours pas trouvé de job pour cet été donc niveau budget, le film a pas grand chose. Un bon processeur et une bonne carte graphique permettraient de relancer le projet côté 3D. Apparemment, le fanfilm sortira pas avant 2 ans... :evil:
En ce moment, je suis pas trop motivé. :( Il faudrait donner un coup de boost au projet. En 2005, avec la sortie de ROTS, il y avait plein de fanfilms. Il y avait un effet Star Wars assez impressionnant, ça donnait vraiment envie de faire un fanfilm.

Cet été, je pourrais pas avancer beaucoup sur le fanfilm, mais je pourrais faire des tests en HD avec des acteurs réels. :wink:

Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 16:11
par Cosmokenobi
Bon courage pour la suite, en espérant voir un jour ton fanfilm :jap: !

Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 - 18:53
par Chasky
Et quid du "juillet 2010" dans le titre? :D

Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 - 0:42
par Halbarad
Chasky a écrit:Et quid du "juillet 2010" dans le titre? :D


mystère et boule de chewing gum :paf:

Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010 - 20:28
par blasterpro-34
C'est parce que j'ai oublié de précisé "MàJ". :transpire:
À part ça, je vais bientôt acheter une carte graphique (ça sera mieux pour After Effects et Blender), mais j'hésite encore en plusieurs modèles. J'ai fait quelques tests d'incrustation en HD et c'est beaucoup mieux avec un bon caméscope HD. La différence est flagrante ! :lol:

Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 - 13:59
par blasterpro-34
Je vais bientôt acheter une nouvelle carte graphique, ça me permettra de faire des rendus 3D plus vite. Je pense prendre une GTX 460 GS. :)

Re: [Juillet 2010] Fanfilm maquettes + 3D + acteurs en HD

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 - 17:26
par Runefost
Ca me plairait bien de faire partie de l'aventure. J'ai déjà utilisé After Effect Maya et 3DS max et j'adore tout ce qui touche au cinéma (montage, filmer, etc...). Je me suis même inscrit une année à un atelier cinéma.
Je t'aurais bien proposé un coup de main mais comme (vu mon emploi du temps) je sens que je ne serais pas en mesure de tenir des délais j'hésite un peu.
Par contre si tu as des trucs qui demande pas beaucoup de temps ou qui ne sont pas pressés tu peux toujours me contacter.
En tout les cas, courage, et sache que tu es en train de réaliser le rêve de pas mal de monde (le mien en tout cas)