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MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 - 2:05
par mr yann
C'est clair qu'en bois il sera vachement plus réaliste ha ha ha! :D
J'imagine déjà le résultat, un acteur faisant semblant de se battre contre un grievous immobile... lol

Remarquez, ça prouve que Mamoru Oshii a raison quand il dit que les gens qui disent aimer les films (avec des effets spéciaux anciens...) ne font qu'aimer de façon nostalgique les films qu'ils ont vu étant plus jeunes.

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 - 16:35
par blasterpro-34
Pas immobile ! Des bâtons aux bras et aux jambes pour animer.

MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 17:47
par blasterpro-34
C'est reparti pou le Grievous ! Sauf que là, c'est juste une armature, le squelette, quoi. On rajoutera la 3d au-dessus. Au fait quelqu'un sait comment on fait pour mettre une vidéo avec de vrais acteurs dans Blender ?

MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 17:50
par GJ
Bah, je pense qu'il faut passer par AE, tu fais ton animation sous blender, tu exportes au format .tga (ou .png) avec la couche alpha activé, et tu importe tout ça dans AE avec ta vidéo de fond.

Ou alors, dans Blender, tu définis l'arrière plan avec une vidéo de ton choix (mais là, je ne peux guère t'aider, je ne connais pas le logiciel)

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 16:19
par blasterpro-34
Pour le flou focal et le flou de mouvement ça va. Mais quand je veux incruster un model dans un décor, pas d'ombre. j'ai essayé dans AE en ajoutant une lumière mais l'ombre fera mieux si c'était celle d'origine.

MessagePosté: Ven 19 Mai 2006 - 18:54
par blasterpro-34
Côté décor (3d) ça avance, je fais les colonnes, là. Pour Grievous, il n'apparait pas plus de 5mn.

MessagePosté: Sam 20 Mai 2006 - 16:25
par pimano
blasterpro-34 a écrit:Pour Grievous, il n'apparait pas plus de 5mn.


Soit 30% du d'apparition de Grievous dans l'épisode II.
Sauf si on considère cinq minute comme une expression, mais stricto sensus, pour un fan film, cinq minute, c'est énorme.

MessagePosté: Dim 21 Mai 2006 - 18:53
par blasterpro-34
Grievous dans l'épisode II ?

MessagePosté: Dim 21 Mai 2006 - 19:26
par Spew
Non je pense qu'il parlait de l'épisode III, pimano a oublié un "I" :wink:

MessagePosté: Dim 21 Mai 2006 - 20:20
par pimano
J'me demande s'il le fait exprès. Ca me parait logique que j'ai fait une faute de frappe.
Une blague j'aurais compris, mais une interrogation profonde...

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 - 16:41
par blasterpro-34
Spew a écrit:Non je pense qu'il parlait de l'épisode III, pimano a oublié un "I" :wink:

C'est ce que je pensais.

MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 - 18:11
par blasterpro-34
C'est reparti pour le x-wing. Je modélise un peu tout de chaque côté, pour chaque épisode.

MessagePosté: Sam 27 Mai 2006 - 19:27
par blasterpro-34
On a de nouveau AE, un nouveau trépied et un clap devrait arriver bientôt : ça va vraiment aider au fanfilm. Bientôt :
vidéo de test jedi contre droid.

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 - 10:54
par blasterpro-34
J'ai pas posté de nouvelle du film depuis un moment. Je me suis entrainé à Blender. Voilà les améliorations :
-je sais faire le flou de mouvement.
-le flou de distance.
-objets transparents et réfléchissants.
-couper un objet.
Voilà une nouvelle image d'un décor qui n'est pas fini :

MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 - 21:08
par blasterpro-34
Après une longue absence, voilà un des lieux du film. C'est pas encore texturé mais ça devrait pas tarder.

MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006 - 21:53
par blasterpro-34
Voilà nouvelle vidéo

MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006 - 21:58
par Sky Karrde
On peut la voir où cette video stp ?

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2006 - 10:12
par blasterpro-34
Ici : http://www.youtube.com/watch?v=9EV8HvYtXV8
Y a une perte de qualité je sais pas pourquoi. J'ai essayé d'arranger ça mais rien à faire. Pourtant on trouve des vidéos en très bonne qualité...
Je mets le lien sur Zippyvidéos...

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2006 - 12:46
par blasterpro-34
Non je mets pas. J'ai le lien pour dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x9kfz_ ... -100010100
y a aussi une perte de qualité mais c'est mieux que youtube.

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 - 14:39
par Fluke Starbucker
C'est chouette pour le moment ! Ne connaissant pas blender, je ne puis pas beaucoup t'aider, mais il est certain que les textures et les éclairages vont apporter beaucoup.

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 - 20:00
par blasterpro-34
Une nouvelle image...

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 - 17:31
par Spew
Est-ce une capture de vidéo ou un montage?? En tout cas s'il s'agit d'une capture, j'ai hâte de voir la vidéo :wink:

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 - 20:15
par blasterpro-34
C'est la première image d'une vidéo mais je vais essayer de la refaire (sur fond bleu pour gagner du temps et photos de meilleure qualité).

MessagePosté: Dim 01 Oct 2006 - 18:30
par pimano
Tu devrais rajouter de la patine sur tes vaisseaux pour les rendres plus crédibles

MessagePosté: Dim 01 Oct 2006 - 20:55
par GameMaster
telepopmusic a écrit:mais une fois que l'on a les modèles comment on fait pour les faire bouger?
(je suis un débutant, très très débutant)


J'suis désolé de te décourager, mais 45 minutes en étant débutant, ca me parait un peu long...

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 - 19:18
par blasterpro-34
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment en voilà une : j'ai perdu tous mes modèles Blender donc il faut les refaire. Mais côté sabre et autres ça avance mieux...

MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 - 18:25
par Halbarad
salut blaster pro. :)
Comme toi je me suis mis à Blender, je commence à faire des choses dessus mais j'ai un problème omniprésent avec l'éclairage dans le sens ou j'ai du mal à le maitriser et à comprendre son fonctionnement. (en fait mon éclairage je le met un peu au pif ce qui m'amène souvent à des rendus....insolites :lol: )

Voila

MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 - 23:59
par Fluke Starbucker
Bonne chance à vous deux ! On attend de vos nouvelles !

MessagePosté: Ven 02 Mar 2007 - 22:53
par blasterpro-34
Halbarad a écrit:salut blaster pro. :)
Comme toi je me suis mis à Blender, je commence à faire des choses dessus mais j'ai un problème omniprésent avec l'éclairage dans le sens ou j'ai du mal à le maitriser et à comprendre son fonctionnement. (en fait mon éclairage je le met un peu au pif ce qui m'amène souvent à des rendus....insolites :lol: )

Voila

Je ne maîtrise pas bien Blender mais je l'utilise quand même. Tu peux aller voir sur http://www.blender.org/tutorials-help/tutorials/light/

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 - 19:48
par blasterpro-34
J'ai commencé à faire un Starfighter en 3D dans Blender en me servant d'une maquette. Pour les ailes et le canon ça va, c'est de la 3D pas vraiment compliquée, mais pour le cockpit c'est la galère ! Et les textures qui suivent... :x

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 - 15:36
par Max Dolesan
Cool ! J'ai hâte de voir la vidéo en tout cas !

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 - 23:16
par blasterpro-34
Comme je fais beaucoup de cartons en ce moment je peux pas m'occuper du film mais ça reprendra début octobre je pense. Je cherche à modéliser un fusil à pompe trandoshan ACP, celui qui butte les ennemis en 1 coup dans Republic Commando. Je l'ai trouvé dans les fichiers du jeu avec l'éditeur de maps mais j'arrive pas à l'extraire au format 3ds, Lightwave ou Blender. En fait j'ai pas touché à Blender depuis mai mais AE sert toujours...

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 - 11:41
par AAARGH
blasterpro-34 a écrit:Une nouvelle image...


Mmmm... Le détourage du vaisseau laisse à désirer quand même. Il devrait être beaucoup plus nette. Là, sur certains endroits, il manque carrément de la coque ! :perplexe:
Mais bon courage tout de même ! :lol:

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 - 13:36
par blasterpro-34
Bno maintenant en plus de Blender, j'utilise l'éditeur de maps Republic Commando (UnrealEd) parce qu'il y a des modèles 3D intéressants dans le jeu.

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 - 11:38
par Kalax Undrogan
C'est vrai que c'est pas mal. Moi perso je favorise plus les maquettes à la 3D pour les vaisseaux, c'est plus réaliste je trouve ! :D

MessagePosté: Mar 04 Sep 2007 - 18:44
par blasterpro-34
Merci Undrogan.

il va se passer un truc sur le projet.

Maintenant que j'ai vu les fichiers des modèles de Republic Commando je dois les extraire mais j'y arrive pas. :x

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 - 18:55
par blasterpro-34
bon je cherche toujours un moyen d'extraire les modèles 3D de Republic Commando (format Unreal Tournament).

MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 - 0:38
par blasterpro-34
Le projet va reprendre fin 2007 début 2008. Une des prochaines scènes sera avec un AT-AT. Maquette d'AT-AT sur fond vert et animée image par image. En arrière-plan, le décor, un Star Destroyer et une Tydirium.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 - 17:02
par AAARGH
Bon courage ! Vivement de nouvelles images pour voir l'avancée des travaux.

MessagePosté: Mer 05 Déc 2007 - 20:23
par blasterpro-34
:) C'est bon j'ai les sons et les textures de Republic Commando mais pas les modèles ni les dimensions. Je vais quand même essayer de modéliser l'intérieur d'une croiseur, y a du boulot... :roll:

MessagePosté: Mer 05 Déc 2007 - 23:45
par Fluke Starbucker
Je me demande si ça ne serait pas plus simple pour toi d'utiliser max, si le probleme est de trouver des modeles 3D.

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007 - 19:18
par Gyld Titus
Sur Sci Fi 3D, il y a une passerelle de croiseur...Si on change l'angle de vue, ça peut devenir un couloir...

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 - 23:30
par blasterpro-34
Comme le plus dur, c'est la 3D, on va faire autre chose : plus d'effets dans After Effects et plus d'incrustations. J'ai besoin de réaliser un effet complexe : l'explosion d'un morceau de mur avec un lueur blanche. En 3D, je peux modéliser le mur mais je ne sais pas faire un impact creux dedans, ni faire des éclats. La solution, on pense l'avoir : prendre une grande plaque de polystyrène expansé et la peindre. Pour l'explosion, on peut faire des trous et mettre des pétards. Les petites boules ça le fera bien pour les petites projections mais pour les gros morceaux, ça le fera moins. On a aussi besoin de faire un effet lumineux en réel. On pense utiliser de la poudre de magnésium. Le magnésium produit une forte lumière blanche en brûlant. Le problème, c'est qu'on sait pas où trouver du magnésium en poudre. Quelqu'un sait où s'en procurer ?

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 - 14:55
par blasterpro-34
Voilà une nouvelle image de Blender. Une table avec un verre, des munitions, un sabre-laser et un AK-47.
Image
Je pense à faire une petite séquence avec Yoda qui tire à la Kalashnikov... :D
Pour ce qui est des maquettes, j'ai commencé à en reproduire quelques unes en 3D, pour les mouvements qu'on ne peut pas filmer.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 - 15:10
par commandant-cody
Pas mal, mais la table est trop anguleuse, il faut augmenter le nombre d'angles (adoucir) ou augmenter l'anti-aliasing.
Sinon le sabre est bien modélisé, mais côté texture, il faut augmenter la brillance, obtenir quelque-chose de plus métallique.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:04
par Chasky
C'est très basique, comme modélisation (même si je suis incapable d'en faire autant :D ). Tous les 3D-istes commencent par là même si ça me semble beaucoup trop juste pour un fanfilm, en l'état actuel...

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:08
par commandant-cody
disons que ça fait très 90's comme 3D... ce qui est très très très ancien.
mais comme l'a dit Chasky, tout le monde commence par là; celui qui a modélisé grievous ou yoda aussi....

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 - 14:10
par blasterpro-34
Je me demande si je dois pas changer un peu le scénario, The Force Unleashed sort bientôt, mieux vaut faire un fanfilm qui colle bien avec la saga.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 - 19:49
par blasterpro-34
Je vais bientôt recevoir une maquette de navette Tydirium Revell. Avec le Star Destroyer fibre optique AMT/ERTL, ça va donner un meilleur résultat du côté des maquettes. Maintenant pour l'éclairage des maquettes, j'utilise une lampe LED pour avoir de la lumière blanche et que le fond reste bien vert à l'image. Pour ceux qui sont encore sceptiques, ils peuvent regarder le fanfilm Cold Patrol sur TheForce.net, les batailles sont aussi réalisées avec des maquettes.

Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Nouvelle phase]

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 - 21:20
par McEnzi
La bataille de Yavin a été faite avec des maquettes :wink: