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Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 - 10:06
par Avangion
Silence radio de FFG sur cette vague depuis 2 mois. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est "at the printer" donc en production en Chine. Peut-être aurons-nous une présentation des différents vaisseaux dans les semaines à venir. Comme la vague 13 a été rapprochée de la vague 12 pour coller à la sortie de TLJ, nous avons cette grosse coupure en terme d'actualité du jeu :(

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 - 11:51
par Prudi
merci pour l'info
je dois avouer que je n'attends pas forcément cette vague avec impatience, les vaisseaux présentés n'étant pas une priorité pour moi, mais c'est plutôt pour "déverrouiller" la sortie de futures vagues. Déjà avec Solo il y aura surement de quoi faire niveau sortie de vaisseaux inédits.
Mais peut être que FFG souhaite mettre l'accent sur la sortie récente de Star Wars 40000... heu pardon Star Wars Legion :diable:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 - 16:03
par Avangion
Prudi a écrit:merci pour l'info
je dois avouer que je n'attends pas forcément cette vague avec impatience, les vaisseaux présentés n'étant pas une priorité pour moi, mais c'est plutôt pour "déverrouiller" la sortie de futures vagues. Déjà avec Solo il y aura surement de quoi faire niveau sortie de vaisseaux inédits.
Mais peut être que FFG souhaite mettre l'accent sur la sortie récente de Star Wars 40000... heu pardon Star Wars Legion :diable:


À moins de jouer racailles les vaisseaux de la vague 14 sont très attendus. Ne serait-ce que pas qu'il devrait y avoir un « fix » pour le X Wing T65 qu'on attend depuis au moins deux ans ! :o

Il manque dans cette vague un vaisseau scum qui devrait peut-être être le Faucon du film Solo.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 - 16:54
par Prudi
Je joue les trois factions mais avec une nette préférence pour les racailles, malgré leur délaissement dans la méta game (de ce que j'ai pu voir).
Je prendrai les vaisseaux de la vague 14 quoi qu'il arrive, ne serait-ce que pour la collection.

Avangion a écrit:Il manque dans cette vague un vaisseau scum qui devrait peut-être être le Faucon du film Solo.

Quand tu dis qu'il "manque" un vaisseau, cela veut dire qu'ils ont prévu un truc sans l'annoncer ou rien prévu du tout ? Il y a souvent trois vaisseaux par vague j'ai l'impression mais ce n'est peut être pas une règle gravée dans la carbonite

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 - 14:25
par Avangion
Prudi a écrit:Quand tu dis qu'il "manque" un vaisseau, cela veut dire qu'ils ont prévu un truc sans l'annoncer ou rien prévu du tout ? Il y a souvent trois vaisseaux par vague j'ai l'impression mais ce n'est peut être pas une règle gravée dans la carbonite


En fait depuis le lancement de la faction des racailles, on a au moins un représentant de chaque faction par vague. Donc cela semble étrange qu'il n'y en ait pas cette fois.

À moins vraiment que FFG ait touché les fond en terme de vaisseaux Scums (le Kimogila n'a pas dû affoler les foules) et attende d'avoir un peu mieux à proposer.

Par exemple, un nouveau Faucon Scum. Mais si j'étais eux, j'attendrais de voir le film histoire de ne pas faire n'importe quoi au niveau des mécaniques de jeu. Quand FFG sort des vaisseaux de manière précipitée, on a souvent des plantades (« Red Ace », « Blue Ace » pour le T70 ou le U Wing par exemple).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 - 15:21
par nashtulsa
Je veux une "Medical Frigate" !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ouh là je suis sorti...je suis très très loin :hello:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 - 15:24
par Avangion
nashtulsa a écrit:Je veux une "Medical Frigate" !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ouh là je suis sorti...je suis très très loin :hello:


La Nebulon a existé mais Disney a fait fermer le site qui la proposait car… ils ne payaient aucun droit.

https://www.google.fr/search?q=nebulon+frigate+x+wing&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjSxo3wwtXaAhVlIMAKHSaKAh8QsAQIKg&biw=1477&bih=845#imgrc=_l7lmi8iFYEgZM:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 - 15:40
par Alfred M.
Avangion a écrit:À moins vraiment que FFG ait touché les fond en terme de vaisseaux Scums (le Kimogila n'a pas dû affoler les foules) et attende d'avoir un peu mieux à proposer.


Sortez nous le Skipray ou le Tri-Chasseur "Clutch" :love: . Je sais je rêve mais bon :transpire: .

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 - 19:38
par jedi-mich
On commence, enfin, Avangion commence :transpire: à intégrer des commentaires sur les cartes "améliorations"

https://www.starwars-universe.com/dossi ... ation.html

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir les ajouts :wink:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 - 23:18
par Prudi
Avangion a écrit:À moins vraiment que FFG ait touché les fond en terme de vaisseaux Scums (le Kimogila n'a pas dû affoler les foules) et attende d'avoir un peu mieux à proposer.

Tout est relatif, des vaisseaux racailles il y en a la pelle dans l'univers Legends. A titre personnel je trouve que le vaisseau de Talon Karrde rendrait bien en figurine.
Malheureusement j'imagine qu'ils ne veulent plus piocher dans l'univers Legends et favoriser le nouveau. Et quand on voit que les nouveaux films racontent la même chose que les anciens, à savoir Rebelles versus Empire, c'est mal barré à ce niveau là.
Cependant l'arrivée prochaine du film sur Solo me redonne espoir : enfin un film qui s'écarte du "classiquissime" gentils contre méchants et sabre bleu contre sabre rouge. Enfin un film qui montre que l'univers Star Wars est bien assez riche pour raconter de bonnes histoires en dehors de ce sentier battu.
Même en écartant l'évident "Millenium Condor" je ne doute pas que le film contiendra son lot de nouveaux vaisseaux à la peinture fatiguée. Reste à voir si FFG exploitera l'idée parce qu'en attendant les scums ont un sacré retard ne serait-ce qu'en nombre de vaisseaux comparé aux factions emblématiques. Bon ok j'ai pas fait le compte exact mais je pense pas prendre un gros risque en disant que les scums ont quatre ou cinq vaisseaux en moins.

jedi-mich a écrit:N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir les ajouts

merci beaucoup, l'ensemble des informations contenues dans la rubrique entière du jeu est une aide bienvenue :ange:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 - 9:52
par Alfred M.
Prudi a écrit:Tout est relatif, des vaisseaux racailles il y en a la pelle dans l'univers Legends. A titre personnel je trouve que le vaisseau de Talon Karrde rendrait bien en figurine.


Ce vaisseau est dans l'Episode I donc c'est pas le plus improbable à voir apparaître.

Prudi a écrit:Malheureusement j'imagine qu'ils ne veulent plus piocher dans l'univers Legends et favoriser le nouveau.


:cry:

Prudi a écrit:Cependant l'arrivée prochaine du film sur Solo me redonne espoir : enfin un film qui s'écarte du "classiquissime" gentils contre méchants et sabre bleu contre sabre rouge. Enfin un film qui montre que l'univers Star Wars est bien assez riche pour raconter de bonnes histoires en dehors de ce sentier battu.
Même en écartant l'évident "Millenium Condor" je ne doute pas que le film contiendra son lot de nouveaux vaisseaux à la peinture fatiguée. Reste à voir si FFG exploitera l'idée parce qu'en attendant les scums ont un sacré retard ne serait-ce qu'en nombre de vaisseaux comparé aux factions emblématiques. Bon ok j'ai pas fait le compte exact mais je pense pas prendre un gros risque en disant que les scums ont quatre ou cinq vaisseaux en moins.


J'espere que y aura pas que des freighters :neutre: .

jedi-mich a écrit:N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir les ajouts :wink:


Superbe boulot :jap: .

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 - 10:18
par Pierrick
Prudi a écrit:Mais peut être que FFG souhaite mettre l'accent sur la sortie récente de Star Wars 40000... heu pardon Star Wars Legion :diable:
C'est le cas. Mais une fois la sortie passée ils reviennent aux anciens jeux (comme avec l'annonce d'une nouvelle vague pour Imperial Assault). : )

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 - 11:32
par Avangion
Il n'y a pas de volonté de FFG d'enterrer l'univers Legends : le Kimogila est là pour le rappeler ou le Starwing. Mais pour des raisons évidentes (actualité sur les écrans, battage médiatique, notoriété), les films et les dessins animés sont bien plus mis à contribution. Chaque film donne son lot de vaisseau et le quadjumper et ses trois secondes de présence à l'écran a bien eu droit à version ludique par FFG.

Je ne doute pas qu'on tire des trucs de Solo. A Star Wars Story, mais le bon sens (pas toujours adopté par FFG car les appétits commerciaux sont bel et bien là) serait d'attendre de voir (et revoir) ce que les vaisseaux donnent dans le film. Des sorties précipitées donnent des boulettes, des pilotes inventés etc.

Héros de la Résistance a attendu un an après l'épisode VII pour sortir et c'est une boite excellente (mis à part la plantade sur Solo).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 - 11:40
par Alfred M.
Avangion a écrit:Il n'y a pas de volonté de FFG d'enterrer l'univers Legends : le Kimogila est là pour le rappeler ou le Starwing.


Y a beaucoup de vaisseaux du MMO Galaxies mais ils ont pas forcément aussi emblématique que le Skipray ou le Scimitar.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 - 14:37
par Gaetanl
jedi-mich a écrit:N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir les ajouts :wink:


Oui j'ai vu, et comme le reste c'est toujours un plaisir à lire :whistle:
Go Avangion :lol:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 - 23:27
par Prudi
Alfred M. a écrit:Y a beaucoup de vaisseaux du MMO Galaxies mais ils ont pas forcément aussi emblématique que le Skipray ou le Scimitar.

Et encore, emblématique il faut le dire avec prudence. Les vaisseaux que tu cites ne m'ont pas particulièrement marqués, il m'a fallu un bout de temps pour me rappeler où je les avais vu. Bon ok le scimitar c'est le vaisseau de Dark Maul mais je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça, merci google. :D
Par contre le Skipray,.... j'ai tellement fouillé dans mon crâne que j'avais une vue plongeante sur ma gorge :x

Bon après c'est pas une critique, je veux juste dire qu'avec un univers étendu si vaste tout le monde ne peut pas tout connaitre, moi le premier, pourtant j'en ai lu des bouquins.
Moi perso j'ai été ravi de voir dans le jeu le Corbeau et le Havoc, tirés des jeux vidéos Dark Forces et Starfighter auxquels j'avais joué gamin, mais je me doute bien que là aussi tout le monde ne les connait pas forcément.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 8:34
par Alfred M.
Prudi a écrit:Et encore, emblématique il faut le dire avec prudence. Les vaisseaux que tu cites ne m'ont pas particulièrement marqués, il m'a fallu un bout de temps pour me rappeler où je les avais vu. Bon ok le scimitar c'est le vaisseau de Dark Maul mais je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça, merci google. :D


Pardon, je parle du Scimitar, le Cimeterre, enfin le bombardier dérivé d'un TIE de la trilo de Thrawn :transpire: .

Prudi a écrit:Par contre le Skipray,.... j'ai tellement fouillé dans mon crâne que j'avais une vue plongeante sur ma gorge :x


Le Skipray est dans un tas de guides, de romans, de BDs (dans Empire at War aussi) en fait :transpire: .

Prudi a écrit:Moi perso j'ai été ravi de voir dans le jeu le Corbeau et le Havoc, tirés des jeux vidéos Dark Forces et Starfighter auxquels j'avais joué gamin, mais je me doute bien que là aussi tout le monde ne les connait pas forcément.


Le Modly Crow est quand même bien connu et au nom de ses pilotes on comprends vite de quoi il s'agit.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:02
par Prudi
Autant pour moi pour le cimeterre :transpire:
D'un côté je l'avais un peu oublié aussi celui là. C'est le problème des TIE, si on se cantonne aux films il n'y en pas tant que ça de différents mais avec l'univers étendu y en a des dizaines, dont la plupart n'ont que très peu d'apparitions. Je me rappelle par exemple qu'on pouvait en piloter un dans Rogue Squadron Rebel Strike sur Gamecube : le TIE Fantôme, un équivalent du X-wing avec les panneaux solaires qui se replient quand tu vas vite. Or la blague c'est qu'il existe un autre TIE du même nom, celui qui s'occulte façon Klingon, et que FFG a fait en figurine. Après, est-ce que Phantom et Fantôme ont le même sens en fonction de la langue........

Après pour ce qui est du Skipray j'avoues qu'il est passé relativement inaperçu pour moi. Là encore avec toutes les histoires qui étaient sorties en bouquin ou en jeu difficile de se rappeler de tout, d'autant plus que nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses, ce qui est normal chacun a ses goûts.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:09
par Alfred M.
Prudi a écrit:Autant pour moi pour le cimeterre :transpire:
D'un côté je l'avais un peu oublié aussi celui là. C'est le problème des TIE, si on se cantonne aux films il n'y en pas tant que ça de différents mais avec l'univers étendu y en a des dizaines, dont la plupart n'ont que très peu d'apparitions. Je me rappelle par exemple qu'on pouvait en piloter un dans Rogue Squadron Rebel Strike sur Gamecube : le TIE Fantôme, un équivalent du X-wing avec les panneaux solaires qui se replient quand tu vas vite. Or la blague c'est qu'il existe un autre TIE du même nom, celui qui s'occulte façon Klingon, et que FFG a fait en figurine. Après, est-ce que Phantom et Fantôme ont le même sens en fonction de la langue........


OMG tu viens de me rappeler qu'ils ont traduit TIE Hunter par TIE Fantôme :( . J'avais complètement oublié...

Le TIE Hunter est celui des Stormcommando et serait une possibilité mais il n’apparaît que dans Rebel Strike, je le vois mal apparaître dans X-Wing.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:31
par Prudi
ah nostalgie quand tu nous tiens :D

bah il y aura surement ce nouveau TIE qu'on voit dans la bande annonce de Solo, le truc qui ressemble à un bombardier sans en être un

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:38
par Avangion
Prudi a écrit:ah nostalgie quand tu nous tiens :D

bah il y aura surement ce nouveau TIE qu'on voit dans la bande annonce de Solo, le truc qui ressemble à un bombardier sans en être un


Depuis qu'on a de nouveau des films, on a quand même du nouveaux TIE : Striker, Reaper, les TIE du PO. Et on a donc bien dans Solo un TIE « Lourd » avec des canons renforcés. C'est vraisemblable qu'on le retrouve dans X Wing. Il jouerait un peu le rôle du TIE FO S/f… et c'est d'ailleurs le problème ! Eviter les doublons.

Il faudra aussi que FFG évite d'en faire un doublon du… TIE Agressor (issu de l'UEL). C'est le problème de piocher dans l'UEL et l'UEC : on risque les redites.

Le problème est qu'X Wing marche très bien et que la pression des commerciaux doit être bien forte pour abonder le jeu en vaisseaux nouveaux histoire de justifier des vagues. :neutre:

Et puis il faut que le jeu conserve une identité SW pour le grand public : car quand s'affrontent une canonnière Wookie, un K Wing et un HWK contre un Kimogila, un Scurrg et un M3A, et bien l'observateur moyen qui passe dans une boutique, n'a pas l'impression que les deux zigus affairés jouent à un jeu SW. J'en ai fait l'expérience !

Au moins les vaisseaux impériaux sont-ils typés et identifiables. :cute:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:45
par Prudi
Avangion a écrit:Et puis il faut que le jeu conserve une identité SW pour le grand public

Je pense que ce phénomène va se raréfier progressivement au fil du temps. Avec la multiplication des médias (films, séries animées et live) le grand public aura plus facilement accès à l'univers étendu, du moins le nouveau.
Y a pas longtemps j'ai entendu des mômes parlé du TIE Defender parce qu'ils l'avaient vu dans Rebels, alors qu'il existait déjà avant.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:53
par Alfred M.
Prudi a écrit:ah nostalgie quand tu nous tiens :D


Ah ça, les Rogue Squadron :love: .

Prudi a écrit:bah il y aura surement ce nouveau TIE qu'on voit dans la bande annonce de Solo, le truc qui ressemble à un bombardier sans en être un


Aucun des nouveaux TIE ne m'a convaincu. Ceux de Rogue One étant les moins pire. Bon après du Legends, y en a une bonne moitié que je trouve peu inspirés aussi hein :transpire: .

Avangion a écrit:Et puis il faut que le jeu conserve une identité SW pour le grand public : car quand s'affrontent une canonnière Wookie, un K Wing et un HWK contre un Kimogila, un Scurrg et un M3A, et bien l'observateur moyen qui passe dans une boutique, n'a pas l'impression que les deux zigus affairés jouent à un jeu SW. J'en ai fait l'expérience !


Ils vont faire ou ont déjà fait plusieurs variantes du X-Wing, A-Wing,... C'est cool de faire un peu d'autres vaisseaux un peu éloignés des sentiers battus. Après je suis pas forcément bien placé pour dire ça, je me contente des classiques X-Wing, A-Wing, B-Wing, Y-Wing, E-Wing et K-Wing coté AR/NR. Coté Empire je reste dans du TIE basique aussi (Fighter, Bomber, Interceptor & Defender). Mais bon je sais que je peux piocher dans d'autres trucs si je veux.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 9:59
par Prudi
Alfred M. a écrit:Mais bon je sais que je peux piocher dans d'autres trucs si je veux.

Tout à fait, et il y a de quoi faire.
Perso je pense que la variété est toujours bénéfique, ne serait-ce que pour se faire sa propre idée d'un vaisseau car mieux vaut le tester et se rendre compte par soi même que de se contenter de la théorie.
Si ça se trouve, peut être que ton vaisseau préféré est un vaisseau que tu ne connais pas encore :D

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 - 11:26
par Avangion
Prudi a écrit:Je pense que ce phénomène va se raréfier progressivement au fil du temps. Avec la multiplication des médias (films, séries animées et live) le grand public aura plus facilement accès à l'univers étendu, du moins le nouveau.
Y a pas longtemps j'ai entendu des mômes parlé du TIE Defender parce qu'ils l'avaient vu dans Rebels, alors qu'il existait déjà avant.


C'est vrai que le TIE Defender a été pas mal mis en valeur dans les dernières saisons de Rebels. À lire Thrawn. Alliances, il semble bien que ce soit là-dessus que le Chsiss misait et non sur l'Étoile de la Mort, comme nouvel atout pour l'empire.

D'ailleurs, l'empereur aurait mieux fait de l'écouter : il aurait économisé des sous. :x

Si FFG sort des trucs issus des séries télévisées, sans être au niveau de la popularité des films, on a quand même des vaisseaux qui ont une actualité récente. Et puis les supports visuels sont quand même plus marquants pour les vaisseaux qu'un bouquin voire même qu'un comic.

C'est peut-être d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas encore le vaisseau d'Aphra ou de « Saana » épouse de Solo.

-- Edit (Ven 27 Avr 2018 - 11:31) :

Alfred M. a écrit:Ils vont faire ou ont déjà fait plusieurs variantes du X-Wing, A-Wing,... C'est cool de faire un peu d'autres vaisseaux un peu éloignés des sentiers battus. Après je suis pas forcément bien placé pour dire ça, je me contente des classiques X-Wing, A-Wing, B-Wing, Y-Wing, E-Wing et K-Wing coté AR/NR. Coté Empire je reste dans du TIE basique aussi (Fighter, Bomber, Interceptor & Defender). Mais bon je sais que je peux piocher dans d'autres trucs si je veux.


Ah je suis d'accord. J'aime bien jouer avec un Starviper ou même un Kihraxz. Le problème est que du fait d'un certain « powercreep », les nouveaux vaisseaux, souvent tirés de supports plus ou moins connus, étaient à un moment plus efficaces que les anciens.

Je lisais sur les forums US des suggestions humoristiques proposant de rebaptiser le jeu « Jumpmaster. The miniatures game » lorsque ce dernier écrasait tout sur son passage.

Par ailleurs, au-delà de la dimension iconique, cela posait un problème de cohérence intra-univers : un Kimogila n'est pas censé être supérieur à une chasseur d'élite comme un X Wing. Ou un Jumpmaster à un Decimator. Voilà…  :neutre:

Miranda ne doit pas être meilleurs que Wedge Antilles.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 - 9:48
par Prudi
Avangion a écrit:Par ailleurs, au-delà de la dimension iconique, cela posait un problème de cohérence intra-univers : un Kimogila n'est pas censé être supérieur à une chasseur d'élite comme un X Wing. Ou un Jumpmaster à un Decimator. Voilà… 


C'est peut être plus cohérent niveau univers mais question équilibrage ça ne résout rien. Si une poignée de vaisseaux, peu importe lesquels, sont largement supérieurs aux autres alors tout le monde va se jeter dessus

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 - 11:59
par Avangion
Prudi a écrit:C'est peut être plus cohérent niveau univers mais question équilibrage ça ne résout rien. Si une poignée de vaisseaux, peu importe lesquels, sont largement supérieurs aux autres alors tout le monde va se jeter dessus


Le rééquilibrage doit se faire par la valeur des vaisseaux (et aussi de certaines cartes d'amélioration).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 10:24
par Prudi
Avangion a écrit:Le rééquilibrage doit se faire par la valeur des vaisseaux (et aussi de certaines cartes d'amélioration).


Certaines cartes d'améliorations sont si puissantes que ça ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 12:02
par Avangion
Prudi a écrit:Certaines cartes d'améliorations sont si puissantes que ça ?


Oui : R2D2 en astromech, « Moteurs améliorés » sur les gros socles, jadis « Zuckuss » en équipage (depuis nerfé) etc. Les missiles harpons actuellement écrasent tous les autres missiles.

Et plein qui ne sont pas assez chères (« Instinct de vétéran », « Système de contrôle de tir ») même si elles ne sont pas si puissantes a priori.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 13:12
par Prudi
ok je vois bien le genre.

Personnellement j'en suis encore à tester au moins une fois chaque vaisseau pour voir ceux qui me plaisent le plus et également pour voir ce qui me plait le mieux comme style.
Mais malgré ma "jeunesse" dans le jeu j'ai déjà pu constater une certaine puissance venant des gros socles. Dash Rendar avec son titre et son gros canon a tendance à être très vilain à canarder partout et le Jumpmaster, même nerfé, reste très puissant.
Heureusement les petits socles ne sont pas en reste sinon ce serait un peu encombré sur le tapis :shock:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 13:41
par Avangion
Prudi a écrit:ok je vois bien le genre.

Personnellement j'en suis encore à tester au moins une fois chaque vaisseau pour voir ceux qui me plaisent le plus et également pour voir ce qui me plait le mieux comme style.
Mais malgré ma "jeunesse" dans le jeu j'ai déjà pu constater une certaine puissance venant des gros socles. Dash Rendar avec son titre et son gros canon a tendance à être très vilain à canarder partout et le Jumpmaster, même nerfé, reste très puissant.
Heureusement les petits socles ne sont pas en reste sinon ce serait un peu encombré sur le tapis :shock:


La gestion des gros socles est un problème important pour FFG : il a fallu bricoler une règle de décompte des points pour les gros socles dans une FAQ tellement le Faucon et le Decimator posaient problème.

Et oui Dash Rendar est bien casse-pied aussi !

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 19:55
par Prudi
Que vois-je ? Le jeu va faire l'objet d'une refonte ? :shock:

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... d-edition/

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 20:21
par Kessel
C'est l'ère Disney :siffle:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 20:24
par Pierrick
Comme pour une bonne part des JdP et JdR, au bout de 5 ou 6 ans, une nouvelle édition arrive. C'est un grand classique. : )

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 22:35
par Alfred M.
Je viens d'acheter le jeu... et ils changent tout :paf: .

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 23:21
par Prudi
Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, c'est tout en Anglais, mais visiblement les vagues déjà sorties seront quand même utilisables dans la nouvelle version, c'est déjà rassurant.
Il y aura une boîte de conversion pour chacune des trois factions.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 - 23:30
par Alfred M.
A voir combien coutent ces boites, si y a besoin d'acheter le nouveau Core Set en plus, si j'aime les nouvelles versions de règles, etc

C'est pour ça que j'ai pas vraiment d'avis pour l'instant.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 7:56
par jedi-mich
Prudi a écrit:Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, c'est tout en Anglais,

Il y a aussi les news en VF :wink:

http://www.fantasyflightgames.fr/news/a ... de_edition
http://www.fantasyflightgames.fr

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 8:36
par Avangion
Même si ça va me coûter une blinde pour tout reconvertir, il vaut bien admettre que le jeu était plombé par une palanquée d'erratas et de FAQ.

Et puis des mécanismes comme celui des tourelles était entièrement à revoir. À un moment les emplâtres sur une plaie ce n'est plus suffisant. :neutre:

Je suis surpris par contre du timing car avec la vague 14, je pensais que l'on en avait encore pour un an ou deux de V1 : le « fix » du T65 permettait de faire patienter quelque peu.

Tout ce que j'ai vu dans la présentation sur cette V2 me semble de très bon sens. J'aime beaucoup les nouveautés (actions qui peuvent être rouge, chainage d'actions entre elles – et la deuxième qui devient rouge).

Et la séparation en cinq factions cloisonnées c'est très bien. Plus de Firespray impérial : voilà qui est de bon sens.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 15:04
par nashtulsa
A 40$ le kit de base + 50$ par kit de conversion et par faction, ça commence vite à faire cher pour ceux qui joueraient déjà plusieurs factions. Nul doute qu'au début les "anciens" joueurs devront certainement choisir leur camp.
Bon, dans mon cas je n'ai jamais joué et j'achète les kits d’extensions pour les vaisseaux qui m'intéressent.
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous ressortir tous les kits existants en "version 2.0" comme pourrait le faire penser la 1ère vague.
:non:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 15:07
par Alfred M.
nashtulsa a écrit:A 40$ le kit de base + 50$ par kit de conversion et par faction


Ah ouai quand même... Je sens que je vais encore poncer un peu la V1.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 15:24
par Avangion
Formellement la nouvelle boite de base n'est pas indispensable : les gabarits et les dés sont les mêmes. On peut toujours jouer avec le vieux deck des dégâts. EDIT : en tournoi il faudra le nouveau deck. On peut l'acheter séparément toutefois.

Il y a juste le livret des règles à avoir, mais qu'on pourra trouver sans trop de difficulté. Donc si on est concentré sur une faction c'est 50 euros, sans doute un peu moins si on achète sur un site/boutique attractif qui casse les prix (45 euros sans doute).

Ça devient très cher si on joue les trois (ou maintenant cinq) factions… mais X Wing est un jeu cher. C'est SW : il ne faut pas rêver. Toute nouvelle vague coûte 40 à 80 euros pour les vrais mordus. Et les boites intermédiaires 40 à 50 euros.

Si on ne joue qu'ultra exceptionnellement pour s'amuser et que l'on a peu de vaisseaux, on peut rester à l'ancienne version. La nouvelle intéressera sans doute les gros joueurs, les compétiteurs, ou les gens comme moi qui décortiquent la mécanique ludique du jeu pour un certain site. :lol:

Par contre les nouveaux joueurs se mettront évidemment à la nouvelle édition qui me semble bien bien supérieure. Elle a le grand mérite de remettre au goût du jour des vaisseaux qui prenaient la poussière. Pour ces derniers, l'update n'est pas si chère : prendre un kit de conversion entraine une mise à jour d'1,5 euro par vaisseau en fait (30 à 40 cartes/roues pour autant de vaisseaux dans une boite de conversion).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 16:02
par jedi-mich
A priori, FFG va ressortir les mêmes vaisseaux déjà dispo ?
Alors qu'il suffirait de mettre juste les nouvelles cartes car si c'est pour avoir la même miniatures --> $$$$$

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 18:36
par Prudi
jedi-mich a écrit:Il y a aussi les news en VF


Oups autant pour moi je les avais pas trouvé :x Merci Jedi-Mich

Plutôt d'accord avec Avangion dans l'ensemble. Ca va permettre de repartir sur de bonnes bases.

En nouveautés je retiens déjà une nouvelle catégorie de socle, les tailles moyennes, plus l'utilisation de la Force. J'espère cependant que cette dernière ne sera pas surpuissante et que les Jedis et Sith ne seront pas omniprésent sur la table.

par contre j'ai pas bien pigé leur système de cartes d'améliorations.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 18:59
par Avangion
jedi-mich a écrit:A priori, FFG va ressortir les mêmes vaisseaux déjà dispo ?
Alors qu'il suffirait de mettre juste les nouvelles cartes car si c'est pour avoir la même miniatures --> $$$$$


Oui mais pour les nouveaux joueurs. Ces derniers ne vont pas acheter de vieilles boites plus un kit de conversion qui n'est rentable que quand on a beaucoup beaucoup acheté.

Toutes les nouvelles cartes des boites remises à jour seront dans le fameux kit de conversion.

Après, on est d'accord que ce ne sont pas des philanthropes et que du SW ça coûte cher dans le monde du jeu. :D

-- Edit (Mer 02 Mai 2018 - 19:02) :

Prudi a écrit:En nouveautés je retiens déjà une nouvelle catégorie de socle, les tailles moyennes, plus l'utilisation de la Force. J'espère cependant que cette dernière ne sera pas surpuissante et que les Jedis et Sith ne seront pas omniprésent sur la table.

par contre j'ai pas bien pigé leur système de cartes d'améliorations.


Dans tous les cas de figure, si la Force apparait comme trop puissante, ben FFG peut monter les prix avec sa fameuse application.

Sinon pour les cartes d'améliorations : rien de si neuf. Le prix n'est plus marqué sur la carte : il est disponible sur l'application maison et sur un fichier pdf que produira FFG.

Par ailleurs, la barre d'améliorations des vaisseaux est ajustable dorénavant. S'il s'avère qu'il y a un souci avec l'une d'elle car une combo est dangereuse, l'application est mise à jour.

Que demande le peuple ? :D Ben en fait à ne pas devoir repasser à la caisse. Bon là ce n'est pas gagné…  :perplexe:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 19:07
par Prudi
Je suis d'accord sur ce que tu dis.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est le mode de diffusion de cette application et si c'est payant ou pas. J'imagine que ce sera gratuit mais on ne sait jamais.
Ils disent bien qu'il y aura une application mobile + une version ordi mais à part ça ils racontent pas grand chose

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 19:14
par Alfred M.
Avangion a écrit:Sinon pour les cartes d'améliorations : rien de si neuf. Le prix n'est plus marqué sur la carte : il est disponible sur l'application maison et sur un fichier pdf que produira FFG.

Par ailleurs, la barre d'améliorations des vaisseaux est ajustable dorénavant. S'il s'avère qu'il y a un souci avec l'une d'elle car une combo est dangereuse, l'application est mise à jour.


Je vois pourquoi ils ont fait ça mais c'est quand même un peu lourd si tu veux faire une partie vite fait avec tes cartes avec des amis qui connaissent pas vraiment le jeu.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 21:22
par Avangion
Prudi a écrit:Je suis d'accord sur ce que tu dis.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est le mode de diffusion de cette application et si c'est payant ou pas. J'imagine que ce sera gratuit mais on ne sait jamais.
Ils disent bien qu'il y aura une application mobile + une version ordi mais à part ça ils racontent pas grand chose


C'est annoncé comme gratuit. Et il y aura effectivement une version mobile et une version ordi. Il serait bien surtout qu'il y ait un site dédié.

Toutefois, on peut parier qu'on aura rapidement des squad builders produits par des bénévoles et souvent très bien agencés.

-- Edit (Mer 02 Mai 2018 - 21:25) :

Alfred M. a écrit:Je vois pourquoi ils ont fait ça mais c'est quand même un peu lourd si tu veux faire une partie vite fait avec tes cartes avec des amis qui connaissent pas vraiment le jeu.


ben en fait c'est toujours possible : il y a des compos prébuildées proposées sur des cartes. Tout simplement. C'est d'ailleurs une nouveauté.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 22:34
par Prudi
Je remarque d'ailleurs une nette baisse des valeurs de pilotages sur les cartes de pilotes montrées pour illustrer leurs articles. Volonté de nivellement ? Ce serait chouette en tout cas d'arrêter la course à la VP.

Ils annoncent aussi une sortie pour le troisième trimestre de cette année, soit pour l'été en gros.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 - 22:45
par Avangion
Prudi a écrit:Je remarque d'ailleurs une nette baisse des valeurs de pilotages sur les cartes de pilotes montrées pour illustrer leurs articles. Volonté de nivellement ? Ce serait chouette en tout cas d'arrêter la course à la VP.

Ils annoncent aussi une sortie pour le troisième trimestre de cette année, soit pour l'été en gros.


Effectivement : de 1 à 6, le « 6 » étant très rare et devant le rester : les « 9 » de l'ancienne version soit Wedge, Darth Vader, Dengar, Fenn Rau, sans doute Soontir et Kylo Ren. Le « 5 » correspond au « 8 » : Luke, Boba, Howlrunner… 

Plus d'« Instinct de vétéran », l'Initiative devient quasiment intangible donc. Et c'est très bien.

Il me semble qu'il y aura une vente à la Gencon 2018. Donc effectivement c'est l'été.

On a par ailleurs appris qu'il y aura par la suite (vague 2) des mini-kit pour des vaisseaux accompagnant ces derniers. Ils intégreraient les nouvelles cartes en fait et éviteraient d'acheter un vaisseau déjà possédé.