Hyperdrive 2.0
Posté: Mar 19 Déc 2017 - 16:30
On a tous adoré ou détesté la fameuse scène de la destruction du vaisseau de Snoke.
Personnellement je l'ai trouvé visuellement magnifique, mais comme beaucoup j'ai été un peu choqué de sa construction. Encore une fois je me base sur mon appréciation de SW nourrie a l'univers étendu Legend ou Canon et a des années de pratique de Jeux de Role sur table.
Donc en gros mon problème est le suivant : l'hyperdrive dans SW est une chose très complexe, avant pour passer en vitesse lumière, il fallait qu'un navordinateur épaulé par un technicien calcule les coordonnées du saut en hyperspace, cela prenait du temps et cela demandait des "conditions" particulière pour pouvoir être réalisé.
Combien de fois dans les romans ou même dans les films on entend dire les héros qu'ils ne peuvent pas passé en vitesse lumiere car il y a un croiseur ennemie sur leur vecteur de saut ? Il y a des croiseur de type "interdictor" qui sont justement pensé pour empêcher les saut en Hyperespace. Les Rayons tracteurs par exemple empêche de passer en vitesse lumiere. Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.
Bon je n'étais pas fan du truc, mais ok, on pouvais se dire qu'en 30 ans les choses ont évolués (meme si a priori le Faucon n'a pas servie depuis longtemps).
Mais la on parle d'un croiseur qui passe en vitesse lumière et "percute" un vaisseau gigantesque et le coupe en deux. D'aprés moi a peine enclenché, la vitesse lumiere aurait du se couper dés que le vaisseau de Snoke était repéré par les senseurs. Le croiseur aurait éventuellement fini par s'abimer sur le vaisseau ennemie mais de la a le couper en deux...
J'ai lu partout cette judicieuse remarque : mais pourquoi personne n'y a pensé avant ? Parce que sinon hop une croiseur Mon Cal envoyé a pleine bure sur l'étoile noire et Hop.. Un autre sur l'étoile de la mort et re-hop.. On peut allé plus loin et se dire que s'il était si facile de détruire des vaisseaux avec de telles proportions, l'empire n'aurait surement pas passé des années et des milliard de crédit a construire des armes aussi fragile !
Enfin bref je sais bien qu'il faut parfois "pauser" son cerveau pour apprécié un film et ne pas chercher a tout comprendre mais la je trouve quand meme qu'on a encore une fois un shisme qui remet en cause tout ce qui a été créé auparavant sans finesse ni explication juste pour faire une trés jolie plan de cinema.
Qu'en avez vous pensé ?
Personnellement je l'ai trouvé visuellement magnifique, mais comme beaucoup j'ai été un peu choqué de sa construction. Encore une fois je me base sur mon appréciation de SW nourrie a l'univers étendu Legend ou Canon et a des années de pratique de Jeux de Role sur table.
Donc en gros mon problème est le suivant : l'hyperdrive dans SW est une chose très complexe, avant pour passer en vitesse lumière, il fallait qu'un navordinateur épaulé par un technicien calcule les coordonnées du saut en hyperspace, cela prenait du temps et cela demandait des "conditions" particulière pour pouvoir être réalisé.
Combien de fois dans les romans ou même dans les films on entend dire les héros qu'ils ne peuvent pas passé en vitesse lumiere car il y a un croiseur ennemie sur leur vecteur de saut ? Il y a des croiseur de type "interdictor" qui sont justement pensé pour empêcher les saut en Hyperespace. Les Rayons tracteurs par exemple empêche de passer en vitesse lumiere. Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.
Bon je n'étais pas fan du truc, mais ok, on pouvais se dire qu'en 30 ans les choses ont évolués (meme si a priori le Faucon n'a pas servie depuis longtemps).
Mais la on parle d'un croiseur qui passe en vitesse lumière et "percute" un vaisseau gigantesque et le coupe en deux. D'aprés moi a peine enclenché, la vitesse lumiere aurait du se couper dés que le vaisseau de Snoke était repéré par les senseurs. Le croiseur aurait éventuellement fini par s'abimer sur le vaisseau ennemie mais de la a le couper en deux...
J'ai lu partout cette judicieuse remarque : mais pourquoi personne n'y a pensé avant ? Parce que sinon hop une croiseur Mon Cal envoyé a pleine bure sur l'étoile noire et Hop.. Un autre sur l'étoile de la mort et re-hop.. On peut allé plus loin et se dire que s'il était si facile de détruire des vaisseaux avec de telles proportions, l'empire n'aurait surement pas passé des années et des milliard de crédit a construire des armes aussi fragile !
Enfin bref je sais bien qu'il faut parfois "pauser" son cerveau pour apprécié un film et ne pas chercher a tout comprendre mais la je trouve quand meme qu'on a encore une fois un shisme qui remet en cause tout ce qui a été créé auparavant sans finesse ni explication juste pour faire une trés jolie plan de cinema.
Qu'en avez vous pensé ?