Re: Solo : 1er trailer
Posté: Lun 05 Fév 2018 - 17:31
Dark Grymo a écrit:Ils auraient du dés le départ faire le spin off sur Obi Wan avec Ewan McGregor a la place du film sur Han Solo et la je pense que tout le monde aurait été content.
Non ! Moi j'aurai été content mais il faut bien comprendre que mettre tout le monde d'accord sur SW c'est impossible tout le monde y va de son petit désir perso, et ce qui sort de ce qu'ils attendent c'est pourri..
Juste pour préciser je ne supporte vraiment plus les réflexions du genre "bourré de CGI" non mais sans blague encore heureux qu'un SW soit bourré de CGI, si vous n'en voulez pas il faut regardez Les Affranchis ou Le Parrain, d'excellents films mais n'ayant pas besoin d'effets spéciaux..
C'est à cause de multiples réflexions de ce genre que LucasFilm a maintenant une peur bleue de mettre des planètes "exotiques" dans ces films et qu'on se tapent que des planètes désertes et très terrestres..
LA classique des classiques.
Les gens qui se plaignent de l'omniprésence de CGI dans les films ne critiquent pas leur utilisation, mais bien la façon dont ceux ci sont utilisés. On PEUT faire du CGI propre et discret (Games of thrones en est rempli à ras bord, Les derniers Max Max et Blade Runner aussi) comme on peut faire de la bouillie numérique dégulasse et générique (cf le dernier acte de tous les films DC) qui vient briser l'immersion pour peu que ça fasse partie de nos exigences de spectateurs.
Le CGI est un outil puissant si bien utilisé. Si l'image qu'on me met devant les yeux pue le factice, çà brise le contrat passé avec le film.
EDIT : Et c'est la même chose pour la prélo, les gens ne ralent aps par principe sur l'utilisation du CGI, c'est encore une fois question de dosage. Se retrouver avec des plans dégueulasse sur fond vert pour simplement des décors intérieurs (AOTC et ROTS en sont remplis), çà soulève la question du bien fondé d'utiliser de l'imagerie numérique en fonction de ce qu'on veut montrer.