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MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 - 15:32
par Thomas-Yoda
Tu m'excuseras, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps à répondre à tes MP injurieux et pas très constructifs... J'ai passé ma matinée à écrire une avant première SWU du jeu qui sortira dans quelques heures.

Ensuite, l'"erreur" se trouvait dans le résumé du jeu car on l'avait annoncé au mois de mars 2005 pour la fin de l'année. La fiche, elle était tout à fait correcte.

Alors maintenant, tu te calmes, et ou bien tu reconnais et respectent la communauté SWU (à la fois des staffeurs qui travaillent pour ceux qui les apprécient et surtout des fans qui respectent leur travail et leur font confiance) ou alors tu restes sur ce site que tu sembles apparemment tant aimer...

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, ce forum est crée autours du site SWU !

MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 - 16:11
par yoyo2
Merci pour l'info thomas-Yoda, j'avais pas fait les tutoriels en entier

:oops: :roll: :o

:idea:
mais dans ce cas, une fois qu'on a détruit l'un des deux générateurs, l'autre ne sert plus à rien?

yoyo

MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 - 19:10
par Thomas-Yoda
En fait, il y a le générateur d'énergie, c'est celui qui ressemble à ce qu'on voit dans l'Empire contre Attaque, lors de la bataille de Hoth, et l'autre, le générateur de bouclier à proprement parler, c'est la sorte d'antenne qui crée vraiment le bouclier.

Je pense que si seul l'un des deux est détruit, il doit y a voir moyen de retrouver sa protection en reconstruisant seulement l'autre...

MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 - 19:38
par Ol_Hammer
Je ne sais pas si qqun à déjà donner le lien ci dessous, mais après avoir tester un peu tous les mods, je voulais vous faire part de celui que je préfère (et le plus propre à mon gout). :

http://sirnuke.sytes.net/wordpress/eaw-demo-mod/

Il permet de faire une campagne galactique avec la rebellion, presque tout semble débloqué mais l'IA n'est pas très agressif (du moins en moyen et en facile, pas testé en dur). Néamoins, toutes les planètes ont la même zone spatiale et la même zone terrestre (tatooine), et les pirates ont des skins d'impériaux ou de rebelles, ce qui ne donne pas beaucoup de diversité, mais au moins le jeu ne plante pas dès qu'on veut envahir une planète dont la carte n'est pas dans ma démo :).

MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 - 20:18
par Omega 38
Dites-moi que je rêve ! C'est la journée des *** ou quoi :o . Vous voulez mettre le staff à cran ? Ils font un boulot remarquable et tout ce que vous trouvez à faire c'est chercher la petite erreur. Si SWU vous dérange, pourquoi fréquentez-vous le forum ? Créez un site et faites les previews, les articles vous-même.
C'était la minute constructive :lol: ...

Alors pour revenir à EaW, j'aurai une petite question concernant ces mods : valent-ils la peine d'être téléchargés et est-ce qu'ils ne vont pas gâcher "l'effet de surprise" lors de la sortie ?
Merci d'avance. J'hésite à télécharger :wink: .

MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 - 20:38
par Thomas-Yoda
Merci Omega38 de ton soutien :)

Pour les mods, franchement, je trouve qu'ils rendent la démo instable, font tout planter régulièrement, et n'ont qu'un intérêt limité. Perso, ce que j'attends le plus c'est le mode campagne (et l'Alliance qui vole les plans des ailes X lol) et le mode multi, ce à quoi les mods ne permettent pas de jouer.
Vu qu'ils débloquent juste les planètes et les vaisseaux, je ne pense pas qu'ils te gacheront la surprise.
Par contre soit sûr de garder un fichier d'installation intact, ou alors de ne plus vouloir jouer à la démo "initiale" avant de les installer.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 - 9:26
par yoyo2
Olala, j'avais pas fait attention, y a eu des injures? N'ayant pas vu les mp (ça va de soi ils ne m'étaient pas adressés), je ne peux que soutenir nos chers staffeurs pour l'excellence de leur boulot, et pour le temps qu'ils investissent dans SWU :) Quel manque d'éducation :roll: :p

Oki thomas-Yoda, là je crois que j'ai compris^^.

J'ai lu la preview, et bien que je suis d'accord sur pas mal de points il y en a un qui me chifonne : l'IA. Il est dit qu'elle est trop faiblarde et non-offenssive, or elle n'est comme ça que sur la démo initiale. dans les mods, je peux confirmer qu'elle est très correcte et lance régulièrement des attaques... de masse, mais des attaques quand même^^

Non? :P

Hammer je vais jeter un coup d'oeil à ce mod je ne crois pas l'avoir encore essayé. Merci :)

yoyo

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 - 12:45
par Jey
je suis heureux de voir que les forumeurs JV ne sont pas tous des irrespectueux, merci les gars (et filles) ;)

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 - 17:51
par mournblade
J'ai testé la démo... Bon pour moi ce sera pas le jeu de l'année... Chui déjà pas fan de RTS, donc c'est p'être pour ça que j'ai pas accroché à la démo...

Enfin voilà. (très constructif n'est-ce pas.. lol)

MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 - 21:08
par Omega 38
>> Thomas-Yoda : merci. Je crois que je vais attendre le jeu complet. Le PC plante déjà assez comme ça :D (vive ***** euh le système d'exploitation !). Et puis plus que deux semaines à attendre, même si ça devrait être plus pour moi :( .

>> Jey : j'espère que Myrtille ne l'a pas mal pris. Mais hier, c'était un peu exagéré (ici et sur un autre forum).

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 - 22:44
par fx
Preview peut-être un peu sévère au niveau de la carte galactique (avec les mods, elle a une véritable profondeur donc on peut penser que le jeu réel sera beaucoup plus poussé que la démo sur ce point mais bon, on verra bien) mais complète et hélas clairvoyante quant au fouillis des batailles (j'ai tenté deux assauts sur Vergesso avec les mêmes forces : un avec microgestion, l'autre en mode cinématique : j'ai perdu une corvette et une frégate à la place d'un escadron de Y-wing et d'une frégate avec micromanagement...) et surtout au niveau de la puissance démesurée des plex soldiers par rapport à leur coût.

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 - 19:09
par yoyo2
En même temps, ces plex soldiers se font littéralement défoncé par ces foutus Scout Trooper et leur p***** de détonateur :D

La microgestion consiste surtout ici à bien employer chaque unité contre l'ennemi idéal qu'elle éliminera plus rapidement, à utiliser les capacités spéciales au bon moment contre la bonne cible, etc...

Mais dans ce cas, me direz-vous, ce n'est plus tellement de la microgestion :roll: :D

Je reste très confiant dans la version complète, les futurs mods (Clone War, Sith War,...), le mode multi et l'éditeur de carte (d'ailleurs a-t-on des infos à leur sujet :D ?), bien que toujours en mouvement soit l'avenir...

yoyo

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 - 22:49
par pelomar
Perso je trouve ca un peu prématuré de faire une prewiev et de juger le jeu sur une demo mais enfin...

MessagePosté: Ven 03 Fév 2006 - 8:09
par Thomas-Yoda
Le but d'une preview c'est justement de sortir avant la sortie officielle du jeu complet. L'objectif étant de donner ses premières impressions, tout en gardant à l'esprit que le jeu peut encore évoluer.
Elle ne sert pas à juger le jeu en tant que tel, mais à voir rapidement si les promesses largement diffusées ont été respectées, et de donner les points intéressants à surveiller, et les points négatifs qu'on espère voir corrigés dans la version finale.
En aucun cas il ne s'agit d'un test (lequel viendra sur SWU dans les jours suivant la sortie du jeu) mais bien d'une avant première, d'un avant gout...

MessagePosté: Sam 04 Fév 2006 - 21:41
par Ol_Hammer
Il est vrai que les bataille font souvent très fouillis et que les attaques de masses sont efficaces.... Mais il n'empèche qu'en gérant bien ses unités et ses renforts, il est possible de gagner lorsque le nombre est loin d'être en notre faveur...

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 - 1:12
par yoyo2
Un petit mot pour signaler que Star Wars : Empire at war est passé Gold.

Je veux être le 17 Février, je veux être le 17 Février, je veu être...

yoyo

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 - 22:47
par Mark_Havel
Attention à ne pas confondre les noms des étapes du développement d'un jeu. Un jeu est en production quand la conception initiale est terminée et que les artistes, programmeurs, level designers travaillent à fond pour créer le contenu du jeu, pas quand celui-ci est considéré comme terminé et envoyé à la presse à CD et toutes les étapes nécessaires à sa fabrication physique. Le titre de la news à ce sujet-là m'a laissé perplexe pendant quelques minutes.

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 - 23:10
par Jey
Thomas voulait parler au sens "industriel" :)

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 - 23:14
par Thomas-Yoda
Et je voulais éviter le terme anglais "Gold" qui ne veut pas dire grand chose. Et le "se dore la pillule" de Gamekult ne me plait pas trop non plus ;)

Donc il faut effectivement comprendre production des DVD...

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 - 23:23
par Mark_Havel
Oui, j'avais compris, mais bon voilà quoi :).

Je crois qu'on peut dire tout simplement que le développement est terminé. C'est justement ce que signifie "le jeu est gold". Dans les deux cas, il est sous entendu que l'on va commencer à fabriquer les disques, les manuels... voire dans quelques années tout bêtement le mettre en ligne sur les plates formes à la Steam.

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 - 23:44
par Thomas-Yoda
Bah, tu n'as pas tout à fait tort, je vais tourner ça autrement... Ca sera plus clair pour tout le monde.

MessagePosté: Mar 07 Fév 2006 - 10:31
par pelomar
Je voulais demander une chose : vous ne trouvez étrange, voire de l'ordre du sacrilège (rien que ca :x ) de faire une map sur dagobah ?

MessagePosté: Mar 07 Fév 2006 - 11:05
par Thomas-Yoda
Ca m'a aussi beaucoup étonné... Surtout que seuls trois ou quatre personnes à travers la galaxie connaissent son existence. Mais bon, un jeu avec une planète de plus, c'est bien connu, ça se vend mieux ;)

MessagePosté: Mar 07 Fév 2006 - 17:07
par Le_Joyeux_Tauntaun
Oui mais sa l'est encore plus sur bf2

Ya carrement des clones et des rebelles!

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 - 14:20
par Wedge_ff7
Bon ben... plus que 2 jours, hein ?
Alors, ce sera un vendredi... Donc faut que je mette le réveil à 9h pour etre au magasin a l'ouverture ! Comme ca, a midi j'ai déjà commencé à jouer :D :D :D !

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 - 18:07
par Mark_Havel
CanardPC l'a testé dans son dernier numéro (le 100) et ils ont été un peu déçus. Apparament, ils trouvent que c'est un mélange de 3 gameplays assez moyens : du Homeworld, du Ages of Empires poussif et du Rome Total War pour la partie conquête galactique et gestion à grande échelle. Le jeu a eu 6/10 au final.

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 - 18:58
par Omega 38
"Je dis patience". Les pros de la stratégie nous ont préparé un test qui sort dans le prochain numéro (c'est-à-dire aux alentours du 20 février) :D ... j'ai reçu la newsletter hier et j'ai bien failli faire un arrêt :lol: . Une couverture LFM ! Test de SW Empire at War ! Test Battlefront 2 en simulateur tactique :shock: :perplexe: (qui semble avoir obtenu un 4/5 ...). Enfin, j'attends ce numéro avec impatience, on verra bien de quoi il en retourne.
Image

Et comme l'argent ne tombe pas du ciel, je sais pas si j'achèterai EaW à sa sortie. J'attends le test SWU :wink: .

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 - 19:26
par Thomas-Yoda
Omega 38 a écrit:J'attends le test SWU :wink: .

On fera de notre mieux, Skywilly et moi même pour le sortir le plus vite possible. Normalement, Skywilly devrait s'occuper du côté technique du jeu (perso j'ai déjà dit en partie ce que j'en pensait dans l'avant première) et moi je me consacrerai aux différents modes de jeu : conquête galactique, escarmouche et SURTOUT campagne et multi ;)

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 - 10:44
par XanderS07
J'espere que le multi sera jouable en 56k :/

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 - 20:56
par Thomas-Yoda
Ca y est, j'ai réussi à trouver quelqu'un d'assez gentil pour me vendre Empire at War, et je viens tout juste de l'installer. Je vais y passer mes prochaines heures, et si j'en ai encore le courage, je vous donnerai mes premières impressions très rapides plus tard dans la nuit ;)

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 - 23:25
par Aghnar
J'ai reussis aussi a l'avoir aujourd'hui aussi ( ça sert enfin de bosser a la fnac ^^) pour le moment apres avoir fait une escarmouche et plusieurs didacticiels j'ai l'impression que le jeu est plus beau que dans la demo ,les voix française sont plutot pas mal je trouve bref je suis ravi de mon achat.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 0:17
par Thomas-Yoda
Alors rapide, après quelques 2 ou 3 heures de jeu, mes premières impressions.
Déjà, le jeu est globalement très différent de la démo : plus beau, les temps de construction sont plus importants...
Niveau unités, toujours pas grand chose, mais ce ne serait pas un problème si elles n'étaient pas si déséquilibrées. 5 tanks qui mettent 2 minutes (montre en main) pour venir à bout d'une dizaine de storm, c'est trop !
Les voix françaises sont effectivement correctes, sauf en ce qui concernent certains héros : Yan a une voix pitoyable par exemple.
Les musiques sont sympa.
Globalement le jeu est assez inéquilibré : les combats spatiaux sont très faciles, les combats terrestres sont très difficiles. Dans la campagne (assez intéressante soit dit en passant), j'en suis à la 3ème mission et elle est bien plus difficile que Tatooine dans la démo, c'est vous dire !
Enfin, je pense qu'il ne faut pas voir le jeu comme un STR traditionnel type AOE, mais plutôt comme un wargame type Groundcontrol.

Voilà pour mes premières impressions à chaud. La suite dans le test ;)

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 11:44
par Dark Devaster
Ouais en clair : Je casse ma tirelire R2 pour me l'acheter ou pas ? :?

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 13:23
par Thomas-Yoda
C'est difficile à dire, on a tous des gouts différents...
Le test SWU sort dans quelques jours et tu peux jouer à la démo, ces deux choses de donneront déjà un bon aperçu du jeu.

Personnellement, là pour le moment (je n'ai pas eu encore le temps de jouer aujourd'hui), je te dirais, attends. Je suis globalement assez déçu, mais j'espère que quand je l'aurai bien en main, je prendrai plus de plaisir à jouer !

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 19:31
par Raven
Ca e je l'ai !!

Ca sert d'avoir un magasin près de chez soi^^

bon après quelques heures de jeu le impressions sont globalement positives. Les graphimes sont jolis, les batailles snt agéables sans pour autant ètre trop faciles. Néanmoins ces batailes peuvent tourner a la confusion générales
La Gestio est peut ètre un peu trop simple : planète crédits, on peut en voler a 'autre et en recevoir plus vcles complexes miniers, cet argent est réinveti en unité et batiments.

voila ce que je peux dire après quelques heures de jeu.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 20:06
par BarBar Drink
Tu en as de la chance Raven, j'ai fait ce soir Auchan et Boulanger, et ils ne l'avaient pas !! :cry: :cry:

Je contre-attaque demain dans un magasin de jeux vidéo :sournois:

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 20:43
par Raven
Pour moi le vendeur m'as dit que j'avais de la chance, ils n'en avaiet plus que 3 et il seront surement partis avant demain

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 22:14
par Thomas-Yoda
Premiers tests :
JV.com : 14/20
Gamekult.com : 5/10

Globalement, ils disent tous que l'univers SW rattrappe un jeu très très moyen face à ce qui existe niveau STR actuellement...
Je suis assez d'accord !

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 - 23:55
par Omega 38
Et bin je l'avais oublié ! C'est en faisant un tour à la fnac que je suis tombé dessus : "quoi ? Ils l'ont en avance ?". Je regarde ma montre et je vois 17/02/06 ! :shock: :D
Oui je sais, c'est la fatigue ! Mais enfin en vacances !
Tout ça pour dire qu'il y avait l'embarras du choix pour les boîtes de jeu.

Donc impressions mitigées. J'attends toujours le test, j'évite de me fier à jv.com :wink: . Mais à mon avis, c'est un jeu qui sera apprécié par les fans, mais les RTSistes :x n'y trouveront pas leur compte.
En tout cas, LA lui porte un grand intérêt puisque le patch 1.1 est déjà sortit (ou alors c'est qu'il était vraiment buggé).

Bon jeu à tous, donc ! :)

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 1:06
par Thomas-Yoda
La campagne est sympa, mais un peu bancale... Il est impossible d'empêcher l'Etoile Noire de détruire Yavin IV :shock:

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 1:44
par Leclo Guman
... dommage qu'en tant que RTS il ne soit que "très moyen" (voir mauvais selon les avis)... autant pour un Rogue Leader, ou un Galaxies, pour moi l'ambiance et l'univers peuvent prendre le pas sur l'aspect jeu, autant là j'aurais vraiment aimé que la partie jeu aussi soit "à peu près nickel".

M'enfin si le jeu apporte sa dose de fun, même sans être grandissime ça devrait passer (tant qu'il n'est pas aussi lourd qu'un Force Commander, qui a réussi à me faire décrocher).

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 10:38
par JayCie
Ce qui est un peu bizarre ce sont les fréquences des patches.Hier quand ej l'ai acheté la 1.1 était sortie.Et là ajd je lance le jeu et la 1.2 est sortie...Ah c'est sûr ils ont un bon retour chez Petroglyph mais bon c bizarre quand même.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 12:00
par Thomas-Yoda
En fait, le patch 1.1 a introduit un bug dans le jeu multi, et ils se sont empressés de corriger le tir... D'où les deux maj à la suite ;)

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 12:27
par Jey
Ouch déjà 1.2 ? Hé bé LA mise beaucoup sur ce jeu apparemment ! Plutôt étonnant pour un jeu moins grand public que BF2...

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 12:41
par Thomas-Yoda
Et bien mauvaise nouvelle ami fans : la campagne rebelle ne comporte que 12 missions. Soit, si on ne fait que suivre les ordres (c'est à dire qu'on ne choisit pas d'aller libérer le reste de la galaxie avant de venir en aide aux Wookies par exemple) à peu près 4h de jeu (et encore)... Et ça se termine à la fin de l'Ep IV. Même si la galaxie est au 3/4 occupée par l'Empire, on gagne.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 13:02
par Raven
Depuis quand on fait une campagne en suivant exculsivement les ordres?

JE suis dans la campagne empire etje m'assurerais que la rébéllion soit définitivement écrasée avant de clore la campagne

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 13:43
par Thomas-Yoda
Depuis le début de l'histoire des jv ! Une campagne est, par définition même, une suite de missions scénarisées. Sinon, on appelle ça un mode conquête ou une suite d'escarmouche...

A noter par contre que les missions proposées sont intéressantes et bien mises en scène. Par contre, elles sont toutes beaucoup trop faciles dans l'espace.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 13:47
par pelomar
je voulais savoir : les patchs se telechargent-ils automatiquement ou faut-il les telecharger nous meme ? Dans ce cas peut-on telecharger directement la 1.02 ou faut t-il avoir deja la 1.1 ?
(je n'ai pas le jeu)

et a propos comment est le mode multi ?

A+

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 14:01
par Raven
Thomas yoda : j'ai 2-3 jeux en tète ou la campagne était une suite d'escarmouche....

Pellomar : pour moi ils se téléchargent automatiquement

MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 - 16:13
par Thomas-Yoda
Raven a écrit:Thomas yoda : j'ai 2-3 jeux en tète ou la campagne était une suite d'escarmouche....


Je suis tout a fait d'accord, EAW n'est pas une exception... Seulement, dans ces cas là, ces escarmouches ont une incidence directe sur le jeu. Mais pas ici (ni gain d'expérience, ni nouveau héros, seulement un peu de crédits qui ne permettent même pas d'acheter un croiseur...)

Ce qui me fait d'ailleurs poser une question. Dans la campagne, où sont les héros comme Kyle Katarn, Obi Wan ou Mara Jade que l'on retrouve dans les escarmouches ? Est ce qu'on peut les obtenir en "libérant" certaines planètes (auquel cas j'ai vraiment pas eu de chance en choisissant mes cibles...) ?