Neow a écrit:Faut clairement faire un trait sur le démembrement des humains et aliens. Ce reproche revient souvent mais c'est un choix assumé de ne pas l'avoir.
Lookens a écrit:Le démembrement il va falloir l'accepter, je n'ai pas souvenir qu'un jeu
SW sous l'ère disney ait eu une telle feature
Un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité auprès de nombreux joueurs et qui fait passer le sabre-laser pour un jouet
Fallen Order et Jedi Survivor sont les pendants des JK en leurs temps et en tant que jeu d'action permettant d'incarner un Jedi, de manipuler son arme emblématique, on s'attend donc à ce qu'il y ait le démembrement par défaut parce que c'est logique in-universe (la lame est un laser qui découpe, comme dans la réalité) et aussi parce que les films ont systématiquement montré sa dangerosité (une mutilation à chaque épisode).
Là, je n'ai pas du tout l'impression de manipuler une arme dangereuse, mais plutôt une matraque. Donner x coups pour mettre un pnj random à terre, c'est assez illogique et anti-immersif à souhait! (aucun film n'a montré les Jedi donner plus d'un coup pour trancher ou découper un adversaire ou un objet non résistant à la lame). Le contre exemple des JK n'en ait pas un vu qu'en deux ou trois coups grands max s'est plié (hors-boss), contrairement à FO et JS qui demandent autant de coups que le moob à de points de vie pour le faire tomber.
On est sensé utiliser un vrai sabre-laser, pas une reproduction de chez Master Replicas!
Je rajoute aussi ce point négatif que j'ai remarqué en combat:
L'effet du marquage de la lame sur le corps des ennemis, horrible
(pourquoi avoir mis ce truc, ça fait tache pour le coup et n'apporte rien de concret au combat)